Aller au contenu

Travailler à son compte - quel type d'entreprise créer ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais immigrer cet été en tant que résident permanent.

Je vais travailler pour une société française en la facturant chaque mois.

Quel type d'entreprise suis-je obligé de créer pour simplement facturer une entreprise française et me reverser le "salaire" correspondant ?

J'ai entendu dire que la taxe sur les entreprises pouvait être de 33% suite à quoi il fallait encore que je paye mon impôt sur le revenu.

Résultat il ne reste pas grand chose...

Je sais qu'il y a plusieurs types d'entreprises.

L'entreprise individuelle a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire. Il y a le risque de faillite personnelle mais comme il s'agit simplement de faire transiter un salaire, je ne suis pas concerné par ce risque.

Merci de vos conseils !

Ferris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais immigrer cet été en tant que résident permanent.

Je vais travailler pour une société française en la facturant chaque mois.

Quel type d'entreprise suis-je obligé de créer pour simplement facturer une entreprise française et me reverser le "salaire" correspondant ?

J'ai entendu dire que la taxe sur les entreprises pouvait être de 33% suite à quoi il fallait encore que je paye mon impôt sur le revenu.

Résultat il ne reste pas grand chose...

Je sais qu'il y a plusieurs types d'entreprises.

L'entreprise individuelle a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire. Il y a le risque de faillite personnelle mais comme il s'agit simplement de faire transiter un salaire, je ne suis pas concerné par ce risque.

Merci de vos conseils !

Ferris

Oulala, on n' est pas en France ici, ce n'est pas le pays des légendes urbaines !!! :lol: :lol:

Tu seras travailleur autonome directement grâce à ton NAS (numéro d'assuré social), tu factureras sans taxe ta société en France tu convertiras tes en $CAD :crying: et lorsque sera venu le temps des impôts (haute saison mars-avril) tu déclareras ton revenu brut, tu enlèveras tes charges (une pièce de ton logement et autre...) tu obtiendras ton revenu net imposable tu calculeras ton quotient familial et à partir de là tu payeras ton "urssaf" ta retraite, les alloc et les impôts fédéraux et proviciaux

Ensuite tu paieras par acompte trimestriel avec régul en avril.

Il y a pas mal d'infos dans les différentes discussions des "Gens d'affaires".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais immigrer cet été en tant que résident permanent.

Je vais travailler pour une société française en la facturant chaque mois.

Quel type d'entreprise suis-je obligé de créer pour simplement facturer une entreprise française et me reverser le "salaire" correspondant ?

J'ai entendu dire que la taxe sur les entreprises pouvait être de 33% suite à quoi il fallait encore que je paye mon impôt sur le revenu.

Résultat il ne reste pas grand chose...

Je sais qu'il y a plusieurs types d'entreprises.

L'entreprise individuelle a l'air de correspondre à ce que je souhaite faire. Il y a le risque de faillite personnelle mais comme il s'agit simplement de faire transiter un salaire, je ne suis pas concerné par ce risque.

Merci de vos conseils !

Ferris

Les entreprises ici ont droit a une DPE (déduction pour petites entreprises pour les premiers 500 000$), pis y'a la déduction générale, pis y'a les crédits, ect... bref ton taux de 33% y'en a pas beaucoup des entreprises qui commencent qui le payent et meme apres si tu veux mon avis.

Et pour ce qui est de ton : «suite à quoi il fallait encore que je paye mon impôt sur le revenu». Ca c'est si tu te verses des dividendes avec ta compagnie, mais la encore, c'est pas en débutant qu'on se verse des dividendes...

Comme tu l'as dit, le statut de travailleur autonome est le mieux.

Tu fais des factures, tu te déduis des frais et le net rentre dans ta déclaration de revenus. Rien de plus simple.

Par contre attention, faut bien que tu sois qualifié de travailleur autonome, c'est a dire qu'il y ait bien une relation de clients/affaire avec ton entreprise francaise, et non pas de salarié/patron déguisé... mais apres je rentre trop dans les détails... :blush:

Faut voir un comptable pour ca... ah jsuis comptable :lol:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi suivre une 'petite formation' avec ton Centre Local de Développement.

Ils abordent tous les sujets sur la création d'entreprise.

Ah les fameuses taxes TPS et TVQ, j'en ai la larme à l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnelement je conseillerais de s'inscrire directement a la tps et tvq.

2 raisons tu peux deduire tes taxes d'achats

et la deuxieme plus importante il est plus facile de dire tout de suite que ca coutera 113.5$ aujourd'hui taxe incluse

que 100$ hier mais la j'ai depassé les 30000$ donc la facture change et donc se sera 113.5$, pas sur que tous les clients le comprendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[Modération ON :

Tu as déjà parlé de ton "entreprise" sur un autre sujet, on dira que c'est suffisant.

Mais si tu souhaites continuer à en parler, il faudra que tu étayes un peu tes propos et que tu donnes plus d'infos sur cette fameuse société de ton ami.

Bien sûr, il va s'en dire que tout ce qui est répréhensible devant une cours pourrait faire l'objet d'un signalement auprès des autorités compétentes.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous,

...

Attention les propositions pyramidales ne sont pas autorisées ici. On te l'a déjà dit sur un autre fil de discussion, mais tu insistes. Si ton affaire était claire comme de l'eau de roche et honnête, tu donnerais des détails supplémentaires.Mais .Non! Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair comme de l'eau de roche.

Un ami chef d'entreprise. Qui vient implanter des franchises dans le bien-être à Montréal et à Québec.

Le gouvernement est parfaitement ok puisque l'article L135.1, L135.2 et L135.3 du code de commerce stipule que l'ouverture de nouvelle franchise est autorisée.

Il ne faut pas confondre entreprise pyramidal et franchise. Pourtant les franchises existe partout dans le monde et personne ne dit rien. Pour la russie, l'angleterre, l'allemagne, l'espagne, le portugal, la pologne, la lituanie et la france tout se passe bien.

L'école de formation qui proposé est légale. Sinon rien ne sert de continuer d'aller à l'université pour se former à un métier.

Je ne tiens pas à arnaquer les gens, loin de là. Et puis de toute façon pour arnaquer une personne il faut réclamer de l'argent. Ce n'est pas ce que je fais.

C'est le professionnel qui présentera l'entreprise moi je ne sais rien à part que ce sera le marché du bien-être. Qui me semble très porteur jusque dans les 15 prochaines années.

C'est une information pas un recrutement. Je ne connais pas exactement la date de démarrage de l'entreprise. Donc il n'y aura pas d'entretien avec qui que ce soit pour le recrutement.

C'est étonnant parce que j'ai des amis canadien qui n'ont pas du tout cet état d'ésprit.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne sais rien à part que ce sera le marché du bien-être.

Alors celle-là, je l'avais rarement vue! :lol: :lol: . Quelqu'un qui s'engage aussi vivement dans quelque chose dont il ne sait rien!

Quel naïf ce furet!!! :P

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je m'étais engagé dans quoi que ce soit. Vous etes tous en train de délirer en vous abreuvant de critique infondé. Tout çà parce que j'ai un ami qui aimerait démarrer son entreprise au Canada. Quel mauvais esprit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

moi je ne sais rien à part que ce sera le marché du bien-être.

Alors celle-là, je l'avais rarement vue! :lol: :lol: . Quelqu'un qui s'engage aussi vivement dans quelque chose dont il ne sait rien!

Quel naïf ce furet!!! :P

Bonjour Cherrybee,

Après une petite enquête je pense avoir découvert l'entreprise dont notre ami se fait le défenseur mais qu'il ne connaît pas.

En fait j'ai été contacté par une de ses consoeurs du sud-ouest de la France qui m'a gentiment envoyé une invitation pour les réunions de Montréal et Québec.

Résultat : c'est du marketing de réseau type USANA, ACN, etc... Les plus gros sont toujours de plus en plus gros et la majorité des autres meurent de faim.

http://www.nleurope.com/concept.php

Un futur immigrant averti en vaut deux.

A bientôt.

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je ne sais rien à part que ce sera le marché du bien-être.

Alors celle-là, je l'avais rarement vue! laugh.giflaugh.gif . Quelqu'un qui s'engage aussi vivement dans quelque chose dont il ne sait rien!

Quel naïf ce furet!!! tongue.gif

Je vois pas le problême avec le bien être ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement