Aller au contenu

Proposition d'embauche reçu


dyson

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu une proposition d'embauche et avec ma femme nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir enfin partir pour poursuivre notre bout de chemin au canada avec notre fille, mais il y un hic !!

l'employeur souhaite que je vienne travailler pour le 1 septembre 2010, mon dossier est pratiquement finalisé et je sais que les délais sont relativement long pour le traitement, pensez vous que je puisse quand même partir y travailler à cette date ? Comment cela se passe t'il pour avoir un permis de travail rapidement ? et surtout pensez vous que cela est réalisable est sachant que mon dossier n'est pas complètement bouclé ?

Avec ma femme notre plan est le suivant, que je part en premier lieu puis elle me rejoint avec ma fille une fois les démarches administratives françaises clôturées.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai reçu une proposition d'embauche et avec ma femme nous sommes très heureux à l'idée de pouvoir enfin partir pour poursuivre notre bout de chemin au canada avec notre fille, mais il y un hic !!

l'employeur souhaite que je vienne travailler pour le 1 septembre 2010, mon dossier est pratiquement finalisé et je sais que les délais sont relativement long pour le traitement, pensez vous que je puisse quand même partir y travailler à cette date ? Comment cela se passe t'il pour avoir un permis de travail rapidement ? et surtout pensez vous que cela est réalisable est sachant que mon dossier n'est pas complètement bouclé ?

Avec ma femme notre plan est le suivant, que je part en premier lieu puis elle me rejoint avec ma fille une fois les démarches administratives françaises clôturées.

Merci de vos réponses.

Cordialement

C'est ton employeur qui doit faire les démarches auprès de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dyson,

2 solutions :

- ton futur employeur fait les démarches pour t'avoir un visa de travail. Il devra justifier qu'il ne peut pas trouver ton profil au Canada

- ton future employeur ne veut pas faire ces démarches

Dans le premier cas, tout va bien, mais continue tes démarches pour la résidence permanente car ton visa sera lié à ton employeur ie : tu quittes ton emploi ou tu te fais licencié, plus de visa.

Il faudra tout de même vérifier ce qu'il en est pour ta femme et ta fille.

Dans le deuxiemme cas, il me semble impossible que tu puisses débuter en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous deux pour vos messages, très bien pour ce qui est des démarches qui doivent êtres entreprise par l'employeur, je lui ferai donc suivre la démarche à appliquer, en espérant vraiment que pour septembre cela puisse se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dyson,

par quel moyen as-t cherché un travail ?

site web ? lesquels ?

je quitte la france pour arriver à montréal le 6 aout.

bon courage pour la suite de vos aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

J'ai commencer par me renseigner lors de job fair proposé par destination Canada, puis j'ai chercher sur le net en ciblant aux mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mon dossier est presque finalisé en ce qui concerne les pièces à fournir et c'est bien ce qui me fait peur maintenant. J'ai un boulot qui m'attend et je ne pensai pas que cela irai aussi vite, je vais devoir aller à l'embrassade du Canada et au bureau d'immigration du Quebec pour voir ce qu'il est possible de faire dans mon cas, en sachant que l'employeur me trouve le logement ainsi que l'école pour ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, mon dossier est presque finalisé en ce qui concerne les pièces à fournir et c'est bien ce qui me fait peur maintenant. J'ai un boulot qui m'attend et je ne pensai pas que cela irai aussi vite, je vais devoir aller à l'embrassade du Canada et au bureau d'immigration du Quebec pour voir ce qu'il est possible de faire dans mon cas, en sachant que l'employeur me trouve le logement ainsi que l'école pour ma fille.

As-tu des documents de tout ce que l'employeur t'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dyson, tarbais voulait savoir si tu as toutes les promesses de ton futur employeur par écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous qu'en faisant une demande de permis de travail temporaire au départ cela puisse être faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement