Aller au contenu

Frais DCSQ payés depuis l'Algérie (banque AGB)


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

jt envoyer un message a ta boite de ce site vasie regarde

c'est bon je t'ai ajouté dans msn.

par la meme occasion tu pourrais me dire où t'as retiré ton attestation d'affiliation et si c'était facile de l'avoir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Juste pour dire aux algériens que c'est possible de payer les frais de DCSQ à partir de de l'Algérie, grace à la carte de crédit Visa Electron de la banque AGB.

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour chafikben;

est-ce que c est obligatoire d ouvrir un compte pour se servire cette carte de credit.????

est-ce que c est valable pour l le paiement de frais d evaluation des etudes ????

merci

Modifié par devdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon jour chafikben;

est-ce que c est obligatoire d ouvrir un compte pour se servire cette carte de credit.????

est-ce que c est valable pour l le paiement de frais d evaluation des etudes ????

merci

j'ai déja expliqué la procédure (fais une recherche). il faut ouvrir un compte dinars et un autre en euros.

puisque ça a marché pour la DCSQ, ça devrai marcher pour l'évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si mes informations sont bonnes pour le compte dinars c'est pour les frais lors des transactions , par contre je ne sais pas combien il prennent pour par exemple 390 Dollars comme frais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si mes informations sont bonnes pour le compte dinars c'est pour les frais lors des transactions , par contre je ne sais pas combien il prennent pour par exemple 390 Dollars comme frais???

Y a pas de frais ni sur le paiement des 390$, ni sur l'achat avec la carte. les frais sont appliqués sur les retraits d'argent des distributeurs de billets (environs 1euro je crois) et ils sont prélevés sur le compte Dinars (le compte euros n'est jamais touché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info , formidable ctte carte meme pour les achats sue le net , merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si mes informations sont bonnes pour le compte dinars c'est pour les frais lors des transactions , par contre je ne sais pas combien il prennent pour par exemple 390 Dollars comme frais???

Y a pas de frais ni sur le paiement des 390$, ni sur l'achat avec la carte. les frais sont appliqués sur les retraits d'argent des distributeurs de billets (environs 1euro je crois) et ils sont prélevés sur le compte Dinars (le compte euros n'est jamais touché).

Bonjour chakiben,

tu veux dire qu'ils ont fait le retrait des 390$ à partir de ton compte en dinars?? et tu a tous payé en dinars??

Trés intéressant, si tu confirme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si mes informations sont bonnes pour le compte dinars c'est pour les frais lors des transactions , par contre je ne sais pas combien il prennent pour par exemple 390 Dollars comme frais???

Y a pas de frais ni sur le paiement des 390$, ni sur l'achat avec la carte. les frais sont appliqués sur les retraits d'argent des distributeurs de billets (environs 1euro je crois) et ils sont prélevés sur le compte Dinars (le compte euros n'est jamais touché).

Bonjour chakiben,

tu veux dire qu'ils ont fait le retrait des 390$ à partir de ton compte en dinars?? et tu a tous payé en dinars??

Trés intéressant, si tu confirme!!!

NON j'ai pas dis que les 390$ étaient prélevés depuis le compte dinars!!! mais depuis la carte Visa qui se recharge avec le compte euros.

les frais prélevés depuis le compte dinars dont je parlais, c'est les frais de retrait d'argent depuis les DAB pas les frais de DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NON j'ai pas dis que les 390$ étaient prélevés depuis le compte dinars!!! mais depuis la carte Visa qui se recharge avec le compte euros.

les frais prélevés depuis le compte dinars dont je parlais, c'est les frais de retrait d'argent depuis les DAB pas les frais de DCSQ.

OK, c'est ce que j'ai compris au début, puis j'ai douté;

c'est logique tant que l'achat de l'euro est limité et conditionné aux banques, sinon on sera pas obligé d'ouvrir deux comptes, mais plutôt un compte en dinars sur lequel le visa est utilisé comme partout dans le monde, mais avec qui parler????

Merci pour la réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

bonsoir chafik

je peux savoir t'as laisser combien d'euros dans ta carte visa avant que ton compte soit débité de 297.66 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chafik

je peux savoir t'as laisser combien d'euros dans ta carte visa avant que ton compte soit débité de 297.66 euros?

slt tola,

j'ai chargé ma carte avec 350 euros.

alors des nouvelle de ton AR de l'évaluation??

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chafik

je peux savoir t'as laisser combien d'euros dans ta carte visa avant que ton compte soit débité de 297.66 euros?

slt tola,

j'ai chargé ma carte avec 350 euros.

alors des nouvelle de ton AR de l'évaluation??

non pas encore.j'ai posté ma demande de Montréal même le 18 octobre 2010.j'ai appelé 2 fois pour se renseigné auprès du MICC du sort de mon dossier et la préposée me demande toujours d'attendre 15 jours .pourquoi 15 jours? elle m'as fait expliqué qu' un dossier prend 15 jours pour quil soit enregistré dans leurs base de donné,voila.

dit chafik j'ai chargé ma carte Visa avec 200 euros , daprès toi , est ce suffisant pour le traitement de 2 dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chafik

je peux savoir t'as laisser combien d'euros dans ta carte visa avant que ton compte soit débité de 297.66 euros?

slt tola,

j'ai chargé ma carte avec 350 euros.

alors des nouvelle de ton AR de l'évaluation??

non pas encore.j'ai posté ma demande de Montréal même le 18 octobre 2010.j'ai appelé 2 fois pour se renseigné auprès du MICC du sort de mon dossier et la préposée me demande toujours d'attendre 15 jours .pourquoi 15 jours? elle m'as fait expliqué qu' un dossier prend 15 jours pour qu'il soit enregistré dans leurs base de donné,voila.

dit chafik j'ai chargé ma carte Visa avec 200 euros , d'après toi , est ce suffisant pour le traitement de 2 dossiers?

Si tu parles du dossier d'évaluation, donc 2 x 105 $. j'ai utilisé un convertisseur de monnaie (http://www.xe.com/ucc/fr/) et l'équivalent de 105 $ aujourd'hui c'est 73 euros , donc normallement ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chafik

je peux savoir t'as laisser combien d'euros dans ta carte visa avant que ton compte soit débité de 297.66 euros?

slt tola,

j'ai chargé ma carte avec 350 euros.

alors des nouvelle de ton AR de l'évaluation??

non pas encore.j'ai posté ma demande de Montréal même le 18 octobre 2010.j'ai appelé 2 fois pour se renseigné auprès du MICC du sort de mon dossier et la préposée me demande toujours d'attendre 15 jours .pourquoi 15 jours? elle m'as fait expliqué qu' un dossier prend 15 jours pour qu'il soit enregistré dans leurs base de donné,voila.

dit chafik j'ai chargé ma carte Visa avec 200 euros , d'après toi , est ce suffisant pour le traitement de 2 dossiers?

Si tu parles du dossier d'évaluation, donc 2 x 105 $. j'ai utilisé un convertisseur de monnaie (http://www.xe.com/ucc/fr/) et l'équivalent de 105 $ aujourd'hui c'est 73 euros , donc normallement ça passera.

c'étais mes calculs aussi.

je veux te donner un détail de plus : j'ai contacté l'ordre des comptables généraux licencié CGA pour faire une étude de mon dossier (besoin de l'évaluation en question) et l'agente m'a confirmé qu'elle peut me faire une lettre auprès du MICC pour que je puisse avoir un traitement prioritaire de mon dossier d'évaluation comparative.

autre chose , elle a accepté que je lui envoi mon dossier par courriel (documents scannés sous format PDF).

la vie est belle , n'est ce pas ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chafik

je peux savoir t'as laisser combien d'euros dans ta carte visa avant que ton compte soit débité de 297.66 euros?

slt tola,

j'ai chargé ma carte avec 350 euros.

alors des nouvelle de ton AR de l'évaluation??

non pas encore.j'ai posté ma demande de Montréal même le 18 octobre 2010.j'ai appelé 2 fois pour se renseigné auprès du MICC du sort de mon dossier et la préposée me demande toujours d'attendre 15 jours .pourquoi 15 jours? elle m'as fait expliqué qu' un dossier prend 15 jours pour qu'il soit enregistré dans leurs base de donné,voila.

dit chafik j'ai chargé ma carte Visa avec 200 euros , d'après toi , est ce suffisant pour le traitement de 2 dossiers?

Si tu parles du dossier d'évaluation, donc 2 x 105 $. j'ai utilisé un convertisseur de monnaie (http://www.xe.com/ucc/fr/) et l'équivalent de 105 $ aujourd'hui c'est 73 euros , donc normallement ça passera.

c'étais mes calculs aussi.

je veux te donner un détail de plus : j'ai contacté l'ordre des comptables généraux licencié CGA pour faire une étude de mon dossier (besoin de l'évaluation en question) et l'agente m'a confirmé qu'elle peut me faire une lettre auprès du MICC pour que je puisse avoir un traitement prioritaire de mon dossier d'évaluation comparative.

autre chose , elle a accepté que je lui envoi mon dossier par courriel (documents scannés sous format PDF).

la vie est belle , n'est ce pas ? lol

Une piste à explorer.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour tt le monde,

1- J'ai lu sur un fil le témoignage d'un homme qui a réussi à payer ses frais de dcsq depuis l'algérie grace à une carte visa prépayée de la banque Arab Bank Algéria : http://www.ag-bank.c...et33.php?t1=202 . quelqun a déja éssayé ?

2- En ce qui concerne le paiement de la DCSQ, qu'est ce qu'il faut écrire précisement comme coordonnées au verso du chèque certifié?

qui doit écrire? nous ou bien le banquier?

et enfin comment ?au stylo ou bien à la machine?

merci.

Bonjour;

selon les dates mentionnées dans la partie signature on constate que vous avez effectué le paiement par la carte VISA Electron de AGB Banque avec succés, confirmation date de prélèvement des frais.

si j'ai bien compris:

1) je dois ouvrir deux comptes au niveau de AGB banque l'un en dinars et l'autre en euro

2) je demande une carte de crédit VISA Electron aprése l'ouverture des comptes eu que je dois la recharger en euro (ex 1000 euro);

3) je dois remplir et signer (moi-même) le formulaire téléchargeable sur le site d'immigration: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/form/paiement-fr.pdf

et l'envoyer avec le dossier.

aprés la réception de mon dossier y compris le formulaire de paiement, ils vont procéder au prélèvement des frais à partir de ma carte de crédit en utilisant le formulaire. de mon côté je ne fais aucun transfert .

merci de me confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

1- J'ai lu sur un fil le témoignage d'un homme qui a réussi à payer ses frais de dcsq depuis l'algérie grace à une carte visa prépayée de la banque Arab Bank Algéria : http://www.ag-bank.c...et33.php?t1=202 . quelqun a déja éssayé ?

2- En ce qui concerne le paiement de la DCSQ, qu'est ce qu'il faut écrire précisement comme coordonnées au verso du chèque certifié?

qui doit écrire? nous ou bien le banquier?

et enfin comment ?au stylo ou bien à la machine?

merci.

Bonjour;

selon les dates mentionnées dans la partie signature on constate que vous avez effectué le paiement par la carte VISA Electron de AGB Banque avec succés, confirmation date de prélèvement des frais.

si j'ai bien compris:

1) je dois ouvrir deux comptes au niveau de AGB banque l'un en dinars et l'autre en euro

2) je demande une carte de crédit VISA Electron aprése l'ouverture des comptes eu que je dois la recharger en euro (ex 1000 euro);

3) je dois remplir et signer (moi-même) le formulaire téléchargeable sur le site d'immigration: http://www.immigrati...paiement-fr.pdf

et l'envoyer avec le dossier.

aprés la réception de mon dossier y compris le formulaire de paiement, ils vont procéder au prélèvement des frais à partir de ma carte de crédit en utilisant le formulaire. de mon côté je ne fais aucun transfert .

merci de me confirmer.

Bonsoir,

Réponse à la question N°1 et 2 : présente toi a l'agence AGB la plus proche de toi .tu leurs explique que tu veux acquérir une carte visa.pour cela ils vont te demander d'ouvrir 2 compte , un en dinar et l'autre en devise, le tous ( carte visa + compte devise + compte dinar ) avec un seul dossier.

Réponse à la question N°3 : effectivement, tu joins le formulaire de paiement par carte de crédit à ton dossier et envoyer le tout à la bonne adresse.

Sur réception de ton dossier, le MICC procéda au prélèvement du montant demandé de ta carte de crédit et...bssahtek.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso ça fait longtemps que je me suis aperçu du calvaire des algériens lié au paiement des frais relatifs au traitement de la demande DCS (payés en dollars canadiens et impossibilité de le faire depuis l'Algérie) j'ai déjà lancé un appel aux immigrants algériens déjà installés au Québec pour aider les candidats demeurant toujours au bled pour cette transactions, ça serait quelque chose de super! mais pour le moment je n'ai reçu aucun echo! j'espère que ça va changer pour y trouver un remède définitif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement