Aller au contenu

Frais DCSQ payés depuis l'Algérie (banque AGB)


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

1- J'ai lu sur un fil le témoignage d'un homme qui a réussi à payer ses frais de dcsq depuis l'algérie grace à une carte visa prépayée de la banque Arab Bank Algéria : http://www.ag-bank.c...et33.php?t1=202 . quelqun a déja éssayé ?

2- En ce qui concerne le paiement de la DCSQ, qu'est ce qu'il faut écrire précisement comme coordonnées au verso du chèque certifié?

qui doit écrire? nous ou bien le banquier?

et enfin comment ?au stylo ou bien à la machine?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello,

a moins que je me trompe quand tu commanderas le cheque a ta banque, celle-ci te demandera a l'orde de qui ce dernier doit etre fait. tu n'auras qu'a le faire a l'ordre du Receveur general du canada.

il me semble que c'est ca en tout cas c'est comme cela que j'ai fais le mien. Je ne vis pas en algerie donc ca peut etre different. Va regarder dans la rubriques faq la reponse y est peut etre deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

1- J'ai lu sur un fil le témoignage d'un homme qui a réussi à payer ses frais de dcsq depuis l'algérie grace à une carte visa prépayée de la banque Arab Bank Algéria : http://www.ag-bank.c...et33.php?t1=202 . quelqun a déja éssayé ?

2- En ce qui concerne le paiement de la DCSQ, qu'est ce qu'il faut écrire précisement comme coordonnées au verso du chèque certifié?

qui doit écrire? nous ou bien le banquier?

et enfin comment ?au stylo ou bien à la machine?

merci.

tous ceux que je connais ont fait le paiement par une tiérce personne ( france ou canada) pour cette banque désoleé i don't knowsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TT LE MONDE

JT A LA BANQUE AGB EL MOURADIA L ACCEUIL ETAIT TRES BIEN J UT LA CONFIRMATION QUE CT POSSIBLE DE PAYER LES FRAIS DSCQ AVEC LA CARTE VISA PREPAYE AGB J UT MA CARTE SUR PLACE EN 10 MINUTES

MAINTENENT RESTE LA CONFIRMATION DU MINISTERE DES FINANACES QUEBECOIS

SALUTATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR TT LE MONDE

JT A LA BANQUE AGB EL MOURADIA L ACCEUIL ETAIT TRES BIEN J UT LA CONFIRMATION QUE CT POSSIBLE DE PAYER LES FRAIS DSCQ AVEC LA CARTE VISA PREPAYE AGB J UT MA CARTE SUR PLACE EN 10 MINUTES

MAINTENENT RESTE LA CONFIRMATION DU MINISTERE DES FINANACES QUEBECOIS

SALUTATIONS

slt kaki, c'est une bonne nouvelle ça!!! pourrais tu nous donner plus de détails sur la procédure d'ouverture d'un compte devises chez eux, qu'est qu'ils exigent comme pièces, la somme d'argent minimum, les frais et le type de compte (courant...) ?

on compte sur toi. slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

pour mon cas j'ai payé depuis l'algérie j'ai été a la BEA boulevard Mohamed V et j'ai ouvert un compte la bas un compte devise bien sur.blink.gif

puis j'ai versé une somme d'argent en euro équivalente à la somme demandé par le gouvernement pour l'étude de mon dossier puis j'ai rempli un imprimé ou j'ai demandé de transférer cette somme en dollars canadiens au Ministre des finances du Québec .

alors la banque a préparé un chèque en dollars canadien adressé au Ministre du Québec. puis il m'on remis le chéque et je l'ai envoyé par courrier.

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

pour mon cas j'ai payé depuis l'algérie j'ai été a la BEA boulevard Mohamed V et j'ai ouvert un compte la bas un compte devise bien sur.blink.gif

puis j'ai versé une somme d'argent en euro équivalente à la somme demandé par le gouvernement pour l'étude de mon dossier puis j'ai rempli un imprimé ou j'ai demandé de transférer cette somme en dollars canadiens au Ministre des finances du Québec .

alors la banque a préparé un chèque en dollars canadien adressé au Ministre du Québec. puis il m'on remis le chéque et je l'ai envoyé par courrier.

bonne chance à toi

slt scorpion et merci pour ton temoignage,

- dis moi, ton chèque a été encaissé par le service d'immigration sans problème, t'as eu une confirmation ou pas??

- c'est bien un chèque international certifié?

- pense tu que y a que la BEA blvd 5 qui fait ça ou bien toutes les agences, parceque moi j'ai un compte devise à la BEA ché guevara ?

- qu'est ce que tu as dis à l'agent de banque, il t'as pas posé de problème?

- combien t'as payé comme frais pour l'avoir?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous voila le e mail que j recu par la banque apres avoir eu deja la confirmation a l'agence el mouradia

Cher Monsieur Bonjour

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre banque. Relativement à votre interrogation nous portons à votre aimable connaissance que la carte visa prépayée dAGB permet le paiement en ligne, le chargement autoriser sur la carte est de 1000 euro/par mois.

Nous vous invitons à vous rapprocher de lagence AGB la plus proche de chez vous afin de demander votre carte.

Sachez, Monsieur que pour lachat dune carte VISA vous devez avant toute chose ouvrir un « Compte chèque » et un « Compte devise » auprès dune de nos agences, et de vous munir des documents suivants :

Ø Documents relatifs à louverture dun compte chèque et compte devise:

· 2 Copie2 de la pièce didentité légalisée

· 2 Attestations de revenu: Certificat de travail, fiche de paie,

· 2 Résidences

· 2 extraits d'acte de naissance

(une copie de chaque doc suffit) mon experiance

Ø Documents relatifs aux cartes VISA:

· Attestation de travail;

· Fiche de paie ou attestation de la caisse des retraites;

· Copie légalisée de lavertissement fiscal pour les commerçants et les professions libérales.

(le mme dossier pas besoin de refaire un autre)

Une fois vos comptes ouverts vous pourrez acheter votre carte visa prépayée, qui vous sera délivrée le jour même et activée dans les 24h00

Ø Caractérisiques :

La carte VISA prépayée est le seul moyen de retrait et de paiement pratique et sécurisé qui vous permet de disposer à tout moment de la totalité des fonds disponibles sur votre compte.

Non plafonnée;

Argent disponible 7j/7 et 24h/24;

Valable sur tout le territoire international (tous les DAB affichant le logo VISA ou VISA Electron).

Ø Caractéristiques financières :

Prix de vente de la première carte : 2000 DA;

Confection nouvelle : 1600 DA;

Prix du rechargement : 1000 DA;

Réédition du code secret : 800 DA;

Consultation de solde et mini relevé : 100 DA;

Commission dopposition : 500 DA.

Chargement maximum de la carte : 1000 (Une fois par mois sauf justificatifs);

Concernant les montant minimum : A louverture de vos compte vous devez disposer de :

compte chèque : 10 000.00da (5000 da par exeriance)

compte devise 100.00 euro (50 euro par exper)

Veuillez croire, Monsieur en lexpression de notre parfaite considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt chafikben

désolé pour le retard, je viens juste d'allumer mon PC

voila, je vais te répondre:

  • pour le chèque, c'est bien un chèque international certifié est encaissable par le Ministre du Québec car lors de l'envoie j'ai toute de suite reçue l'accusé de réception des frais du dossier par le siqmaghreb.
  • malheureusement c'est seulement la BEA boulevard Mohamed V qui fait ce transfert d'argent et qui est reconnue mondialement.
  • pour l'agent de la banque je ne lui est rien dit, puisque je possède un compte la bas donc j'ai le droit de faire le transfert sans aucun frais supplémentaire c.a.d la somme d'argent en euro équivalente à la somme demandé en dollars canadien.
  • je n'ai pas payé de frais supplémentaire pour faire le transfert .

j'espère que j'ai bien répondus à toutes tes questions,

si tu as d'autres n'hésite pasblush.gif

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt chafikben

désolé pour le retard, je viens juste d'allumer mon PC

voila, je vais te répondre:

  • pour le chèque, c'est bien un chèque international certifié est encaissable par le Ministre du Québec car lors de l'envoie j'ai toute de suite reçue l'accusé de réception des frais du dossier par le siqmaghreb.
  • malheureusement c'est seulement la BEA boulevard Mohamed V qui fait ce transfert d'argent et qui est reconnue mondialement.
  • pour l'agent de la banque je ne lui est rien dit, puisque je possède un compte la bas donc j'ai le droit de faire le transfert sans aucun frais supplémentaire c.a.d la somme d'argent en euro équivalente à la somme demandé en dollars canadien.
  • je n'ai pas payé de frais supplémentaire pour faire le transfert .

j'espère que j'ai bien répondus à toutes tes questions,

si tu as d'autres n'hésite pasblush.gif

à bientôt

bsr scorpion et merci pour tes réponses,

pense tu que c'est facile d'ouvrir un compte chez eux?

qu'est ce qu'ils demandent comme pieces pour l'ouvrir,?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

et bonjour la galère avec la banque bea

ce matin a 9h00 j'ais appler tt dabord l'agence amirouche 021 63 47 16 leur reponse etait tres calire direct donc sûr tu peut ouvrire chez eux un compte en euros mais il te ferons pas le cheque mais il faut etre un ancien clien moi j'ais comprie que il falait avoir de la maarifa

puis j demander le numero de l'agence bd moh V 021 63 77 56 il faut insister il mon confirmer la faisabilité du cheque mais il font pas les ouvertures des comptes donc aussi il faut avoir de la maarifa

moi personellement j'ais un compte devise a la bea mais dans mon agence il mon dit que ct pas faisable.

ok maintenent je me rappel pourquoi je suis aller chez une banque privée parceque ct rapide simple claire et professionnel

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

et bonjour la galère avec la banque bea

ce matin a 9h00 j'ais appler tt dabord l'agence amirouche 021 63 47 16 leur reponse etait tres calire direct donc sûr tu peut ouvrire chez eux un compte en euros mais il te ferons pas le cheque mais il faut etre un ancien clien moi j'ais comprie que il falait avoir de la maarifa

puis j demander le numero de l'agence bd moh V 021 63 77 56 il faut insister il mon confirmer la faisabilité du cheque mais il font pas les ouvertures des comptes donc aussi il faut avoir de la maarifa

moi personellement j'ais un compte devise a la bea mais dans mon agence il mon dit que ct pas faisable.

ok maintenent je me rappel pourquoi je suis aller chez une banque privée parceque ct rapide simple claire et professionnel

Salutations

merci kaki pour toutes ces infos,

dis moi tu peut demandé à ta bank AGB s'ils font des chèques certifiés en dollar canadien, pour éviter les frais de la carte visa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re

alors j'ais appler agb el mouradia 021 60 35 83 pour toi puisque je suis en congé alors pour les cheque de banques internationales ile ne le font pas

voila donc

a toi de voir

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re

alors j'ais appler agb el mouradia 021 60 35 83 pour toi puisque je suis en congé alors pour les cheque de banques internationales ile ne le font pas

voila donc

a toi de voir

Salutations

d'accord et merci beaucoup. bonne chance pour la suite. on reste en contact si tu veux, moi j'ai pas encore envoyé.

encore une question, comment t'as fais pour l'attestation d'affiliation? où tu l'a retirée? et est ce qu'elle comporte que le dernier employeur meme si on a deja travaillé pour plusieurs employeurs?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute chafikben:

pour la BEA Bvart V je te confirme que je ne connait strictement personne la bas, et malgré ça je me suis débrouillé pour ouvrir un compte chez eux, j'ai fait une demande manuscrite + la photocopie de ma pièce d'identité ainsi que ma carte professionnelle, ils les ont transmis au directeur de la banque qui lui a accepté tous simplement.

alors comme on dit : qui ne tente rien n'a rien

essai quand méme fait ton possible tu y arrivera inchallah

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'attestations d'affiliation est un formulaire standard que la cnas va remplire dans cette attestations il figure la date du debut et de fin de ton assurance chez le 1er employeur et son numero juste en dessous la date du debut de ton assurance a ce jour avec le deuxiemme employeur et son numero voila c mon cas a moi

donc toutes tes assurances y figurent pour chaque employeur separement dans la meme attestations

l'attestation est delivrer sur place normalement tu demande juste le formulaire en francais et tu en fait 2 une tu la garde une autre tu l'envois

( moi quand les documents sont en francais et les cachet en arabe je leur fait la traduction -cachets-mais je ne sais pas esque c obligatoir ou non)

salut enfin envoi moi ton msn sur ma boite de ce site si tu veut qu'on reste en contact permanent

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir scorpion

je pense que rebbi kan maak il ta facilité la tache hamdoulah

j'espere de meme pour notre ami chafikben mais el istikhara mliha dant tout

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir l'attestations d'affiliation est un formulaire standard que la cnas va remplire dans cette attestations il figure la date du debut et de fin de ton assurance chez le 1er employeur et son numero juste en dessous la date du debut de ton assurance a ce jour avec le deuxiemme employeur et son numero voila c mon cas a moi

donc toutes tes assurances y figurent pour chaque employeur separement dans la meme attestations

l'attestation est delivrer sur place normalement tu demande juste le formulaire en francais et tu en fait 2 une tu la garde une autre tu l'envois

( moi quand les documents sont en francais et les cachet en arabe je leur fait la traduction -cachets-mais je ne sais pas esque c obligatoir ou non)

salut enfin envoi moi ton msn sur ma boite de ce site si tu veut qu'on reste en contact permanent

salutations

bsr,

comment je fais pour envoyer un msg sur ce site? si tu sais envoi ton msn je t ajouteré. slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement