Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Félicitations medibm !!!

Félicitations également à jen et dam pour le boulot :) A 10 minutes de la maison, c'est juste... le rêve !!!

Il reste encore des dossiers non finalisés dans ce topic ? J'ai l'impression que tout le monde a au moins recu la brune...

allo! merci flo! au fait vous vous sentez une petite ronde un samedi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

hey vous êtes où les juilletistes!!!! Ca fait un an qu'on a ouvert ce post, vous vous rendez compte???

sinon pour nous tout se passe bien à part cette CHALEUR des tropiques!!! un conseil nouveaux arrivants prenez une clim!!!!

le boulot se passe bien, mon fiancé a obtenu ses cartes électricien donc c est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour de mon anniversaire! ça t a porté bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens redonner des nouvelles a quelques jours du grand départ!!

j'arrive début septembre à Montréal!

Là j'ai passé des semaines et des mois pour régler le départ du boulot (mise en disponibilité) de l'appart à Paris et la vente de tout ce qui était possible!

je passe mon mois d'aout en famille et à la recherche d'emploi à distance! ici je suis directrice de centre de loisirs alors je verrai ce qu'il sera possible là bas!

Le plus dur en ce moment c'est de faire rentrer le reste de ma vie dans 2 fois 23 kgs de bagages! déjà jespérais donner une de mes valises la veille à une amie qui part la bas en vacances pour ne pas à avoir a payer pour la caisse de mon chien! mais malheureusement elle est limitée à 1 fois 23 kg!! donc je vais devoir payer!!!!! deg!! 200 de moins pour mon arrivée là bas

j'ai déjà pris mon rendez vous à la SAAQ pour le changement d'adresse et hésite a ouvrir a distance mon compte en banque (chez Desjardins)

je pars avec pile poil la limite d'argent demandée alors va falloir que je trouve rapidement à jobiner si je veux pas être rapidement sur la paille!! bon l'avantage c'est que je suis logée les premières semaines!

seul gros hic semble t'il c'est de trouver un logement ensuite qui accepte les toutous! (jack russel) je croise les doigts. j'aurai préféré attendre d'être installée avant qu'il me rejoigne la bas mais j'ai pas trouvé la solution!! Pi j'aurai droit à mes petits câlins de tite bête dans les coups durs aussi!!!

voilà je vois que ça bouge pas mal pour tout le monde! super!!! prochain message une fois l'installation faite!! bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens redonner des nouvelles a quelques jours du grand départ!!

j'arrive début septembre à Montréal!

Là j'ai passé des semaines et des mois pour régler le départ du boulot (mise en disponibilité) de l'appart à Paris et la vente de tout ce qui était possible!

je passe mon mois d'aout en famille et à la recherche d'emploi à distance! ici je suis directrice de centre de loisirs alors je verrai ce qu'il sera possible là bas!

Le plus dur en ce moment c'est de faire rentrer le reste de ma vie dans 2 fois 23 kgs de bagages! déjà j'espérais donner une de mes valises la veille à une amie qui part la bas en vacances pour ne pas à avoir a payer pour la caisse de mon chien! mais malheureusement elle est limitée à 1 fois 23 kg!! donc je vais devoir payer!!!!! deg!! 200 de moins pour mon arrivée là bas

j'ai déjà pris mon rendez vous à la SAAQ pour le changement d'adresse et hésite a ouvrir a distance mon compte en banque (chez Desjardins)

je pars avec pile poil la limite d'argent demandée alors va falloir que je trouve rapidement à jobiner si je veux pas être rapidement sur la paille!! bon l'avantage c'est que je suis logée les premières semaines!

seul gros hic semble t'il c'est de trouver un logement ensuite qui accepte les toutous! (jack russel) je croise les doigts. j'aurai préféré attendre d'être installée avant qu'il me rejoigne la bas mais j'ai pas trouvé la solution!! Pi j'aurai droit à mes petits câlins de tite bête dans les coups durs aussi!!!

voilà je vois que ça bouge pas mal pour tout le monde! super!!! prochain message une fois l'installation faite!! bye bye

je te souhaite bon courage et j'ai une question : quelle solution as-tu choisie pour ton appart' ? Tu peux me répondre en mp si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis accueillie le premier mois chez des amis!! le temps de faire les démarches et de trouver un job et un appart ensuite!! on verra car avec un chien ça va etre plus compliqué!

Modifié par mag007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens redonner des nouvelles a quelques jours du grand départ!!

j'arrive début septembre à Montréal!

Là j'ai passé des semaines et des mois pour régler le départ du boulot (mise en disponibilité) de l'appart à Paris et la vente de tout ce qui était possible!

je passe mon mois d'aout en famille et à la recherche d'emploi à distance! ici je suis directrice de centre de loisirs alors je verrai ce qu'il sera possible là bas!

Le plus dur en ce moment c'est de faire rentrer le reste de ma vie dans 2 fois 23 kgs de bagages! déjà j'espérais donner une de mes valises la veille à une amie qui part la bas en vacances pour ne pas à avoir a payer pour la caisse de mon chien! mais malheureusement elle est limitée à 1 fois 23 kg!! donc je vais devoir payer!!!!! deg!! 200 de moins pour mon arrivée là bas

j'ai déjà pris mon rendez vous à la SAAQ pour le changement d'adresse et hésite a ouvrir a distance mon compte en banque (chez Desjardins)

je pars avec pile poil la limite d'argent demandée alors va falloir que je trouve rapidement à jobiner si je veux pas être rapidement sur la paille!! bon l'avantage c'est que je suis logée les premières semaines!

seul gros hic semble t'il c'est de trouver un logement ensuite qui accepte les toutous! (jack russel) je croise les doigts. j'aurai préféré attendre d'être installée avant qu'il me rejoigne la bas mais j'ai pas trouvé la solution!! Pi j'aurai droit à mes petits câlins de tite bête dans les coups durs aussi!!!

voilà je vois que ça bouge pas mal pour tout le monde! super!!! prochain message une fois l'installation faite!! bye bye

salut!!

j ai pas compris ton rdv à la saaq pr changer d'adresse? tu veux dire récupérer ton permis?

pour la banque faut bien magasiner car tu peux avoir des avantages d un côté et avoir des frais élevés pour tout le reste! Nous nous avons choisi la RBC qui nous convient parfaitement!

J'espère que tu trouveras rapidement une job! Sinon nous aussi on a un jack et on n a pas eu de souci avec notre proprio. On n est pas sur Montréal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la saaq car je ne suis pas encore là bas mais que je veux faire changer rapidement mon permis français pour trouver plus facilement du travail sur place (déplacement avec voiture professionnelle par exemple)

bon tu me rassure pour le chien!! et son voyage ça été? tu l'a drogué? moi j'ai train et avion dans la meme journée et ça va faire long pour lui le pauvre!!! mais bon une journée de galère pour une nouvelle vie pour lui aussi!!!!!

merci!!!!

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de cachet et ça a été. Elle est restée en tout 12h enfermée! et elle n'a rien dit!! très étonnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Tout le monde,

J´ai une question un peu particulière. En effet, jai eu mon visa début Aout et j´aimerais avoir des renseignements concernant 2 démarches particulières:

1 - Faire une demande d´équivalence de diplôme. (cela est different d´une demande dévaluation http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/)

2 - Faire une demande pour intégrer l´ordre des ingénieurs du Quebec. (Procédure qui est très longue apparemment)

En effet, j´ai un diplôme d´ingénieur réseaux Informatique obtenu à Abidjan en Côte d´Ivoire et un Master professionnel en Sécurité de l´information et cryptographie obtenu ici en France.

S´il vous plait, je suis un peu perdu dans tous ces procédures à faire.

Quelqu´un aurait il des informations ou des liens ?

Aussi j´aimerais entrer en contact avec les forumistes informaticiens qui seraient emmenés très prochainement à faire ces démarches. (voici mon mail: [email protected])

Merci d´avance pour votre aide et Courage à tous qui attendent leurs IVMs ou Brunes.

Cispor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

koukou les amis,

7 mois aujourd'hui sur le sol québécois et toujours le plaisir d'y vivre!

En effet, on y est tellement bien qu'on vient d'acheter une belle maison à Magog! Et oui on change de région aussi. L'Estrie nous ressemble +

A 5 min du lac Memphrémagog et 10 min d'orford pour la montagne. C'est ça le Québec pour nous!

Damien a quitté son emploi le 22 déc puis va attaquer son nouveau travail le 3 janvier 2012! Ici si on veut on peut! Puis moi je devrais quitter mi janvier et hcercher une fois sur place. On signe le 12 janvier! Encore un 12! Et oui ce chiffre nous suit depuis le début de la procédure (12 nov 2009 on déposait notre dossier, notre rencontre était un 12....et bien d'autres)

On ne regrette en rien notre choix.

La famille est venue pour les fêtes, ils étaient heureux pour nous. On leur a fait rencontré nos amis puis se sont rendus compte que la vie est quand même super ici!

Chose étrange quand on les a ramenés à l'aéroport, on s'est senti vraiment chez nous, on n'aurait pas eu envie de prendre un avion là! On était heureux de récupérer notre voiture et rentrer chez nous!

Le bilan est plutôt très bon jusqu'à présent, pourvu que ça dure en 2012!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement