Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

félicitations et bonne continuation

stp j'aimerais savoir les démrches que t'as fait pour ton chat :biggrin:merci

Merci :)

Les démarches pour l'animal :

1) En juillet 2010 (moins d'un an avant le départ) : Vaccin contre la rage et établissement du passeport européen.

2) Achat du billet d'avion pour le chat chez Air Transat (250 dollars...)

3) Achat d'une cage aux normes IATA (suffisament grande pour que l'animal puisse se retourner et se mettre debout)

4) Rendez vous chez le véto 2 jours avant le vol pour établir un certificat de bonne santé (prouvant a la compagnie aérienne que le chat est apte à être transporté

5) A l'enregistrement, une personne d'air Transat est venue mettre une sangle autour de la cage pour plus de sécurité et nous indiqué qu'on pouvait garder le chat jusqu'au pied de l'avion.

6) On a donné le chat en bas de l'escalier menant à l'avion, à un membre des opérations au sol qui l'a mis en soute sous nos yeux.

7) A l'arrivée : récupération du chat à côté du carrousel 10 (objets volumineux), et passage à la douane.

Voilà :)

Là alors, je te dis chapeau pour tout ce que tu as pu organiser pendant que tu attendais le sésame.

BOnne installation et reviens nous servir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, nous voilà résidents permanents :)

On est arrivés vendredi vers 11h avec Air Transat. Pas un chat aux contrôles de police. La personne au comptoir nous a demandé de récuperer nos bagages, le chat, et de nous rendre à la douane. Ensuite c'était un peu bizarre... "Ils sont là pourquoi eux deux ? L'immigration ? Ah... bon... j'appelle machin alors"... "ouais mais machin n'a pas de radio, et j'ai pas la clé"... Au bout de 10 minutes et 15 douaniers passés pas là et ne semblant aaaaabsolument pas comprendre ce qu'on faisait dans leur bureau, quelqu'un nous a fait signe de nous diriger vers un poste de travail. C'est un douanier qui s'est occupé de toute la procédure, on est pas du tout passés dans un poste d'immigration. Tres rapide ! Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :) Une fois les papiers signés, direction Immigration Québec pour la prise de rendez-vous, là aussi très rapide, puis direction l'appart :)

Au niveau des animaux, le personnel de Transat est génial. On a pu garder le chat jusqu'au pied de l'avion et le donner à un agent qui l'a placé dans la soute presque sous nos yeux.

Les déménageurs de Gallieni nous ont livré les cartons le soir même. Internet devait être cablé par Teksavvy mardi mais en branchant le modem et en entrant nos identifiants... ca fonctionne déjà !!!! Ils sont merveilleux, je recommande !

Sur ce, dodo bien mérité après ces quelques jours de stress intense et de déballage de cartons. A tres vite pour un autre petit compte rendu :)

Salut Florian !

Super heureux de vous savoir ici après ce parcours ! si besoin de quelques choses n'hésites pas un MP et on essaiera de vous apporter des réponses ( ce message est valable pour tous ceux qui arrivent bien sur !!) bien que je sois sur que tu vas t'en sortir comme un chef !!!thumbsup.gif

Bonne installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations et bonne continuation

stp j'aimerais savoir les démrches que t'as fait pour ton chat :biggrin:merci

Merci :)

Les démarches pour l'animal :

1) En juillet 2010 (moins d'un an avant le départ) : Vaccin contre la rage et établissement du passeport européen.

2) Achat du billet d'avion pour le chat chez Air Transat (250 dollars...)

3) Achat d'une cage aux normes IATA (suffisament grande pour que l'animal puisse se retourner et se mettre debout)

4) Rendez vous chez le véto 2 jours avant le vol pour établir un certificat de bonne santé (prouvant a la compagnie aérienne que le chat est apte à être transporté

5) A l'enregistrement, une personne d'air Transat est venue mettre une sangle autour de la cage pour plus de sécurité et nous indiqué qu'on pouvait garder le chat jusqu'au pied de l'avion.

6) On a donné le chat en bas de l'escalier menant à l'avion, à un membre des opérations au sol qui l'a mis en soute sous nos yeux.

7) A l'arrivée : récupération du chat à côté du carrousel 10 (objets volumineux), et passage à la douane.

Voilà :)

merci bcp

donc le vaccin contre la rage doit se faire quand meme :biggrin:

merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, nous voilà résidents permanents :)

On est arrivés vendredi vers 11h avec Air Transat. Pas un chat aux contrôles de police. La personne au comptoir nous a demandé de récuperer nos bagages, le chat, et de nous rendre à la douane. Ensuite c'était un peu bizarre... "Ils sont là pourquoi eux deux ? L'immigration ? Ah... bon... j'appelle machin alors"... "ouais mais machin n'a pas de radio, et j'ai pas la clé"... Au bout de 10 minutes et 15 douaniers passés pas là et ne semblant aaaaabsolument pas comprendre ce qu'on faisait dans leur bureau, quelqu'un nous a fait signe de nous diriger vers un poste de travail. C'est un douanier qui s'est occupé de toute la procédure, on est pas du tout passés dans un poste d'immigration. Tres rapide ! Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :) Une fois les papiers signés, direction Immigration Québec pour la prise de rendez-vous, là aussi très rapide, puis direction l'appart :)

Au niveau des animaux, le personnel de Transat est génial. On a pu garder le chat jusqu'au pied de l'avion et le donner à un agent qui l'a placé dans la soute presque sous nos yeux.

Les déménageurs de Gallieni nous ont livré les cartons le soir même. Internet devait être cablé par Teksavvy mardi mais en branchant le modem et en entrant nos identifiants... ca fonctionne déjà !!!! Ils sont merveilleux, je recommande !

Sur ce, dodo bien mérité après ces quelques jours de stress intense et de déballage de cartons. A tres vite pour un autre petit compte rendu :)

Salut Florian,

Tout d'abord toutes mes Félicitations pour ton installation :thumbsup:

Concernant la Preuve de l'Autonomie Financière, tu as recommandé à ce qu'on ait un Relevé de compte ...

Dans mon cas l'argent pour mon départ je l'ai mis de côté dans un compte épargne dont j'ai le petit livret, je ne peux avoir qu'une attestation de solde mais Dinars Tunisien .. est ce que tu crois qu'il faudra leur indiqué l'équivalent en Dollars Canadien ou bien ils sauront faire la conversion tout seul ???

Pour toi j'imagine qu'ils ont eu moins de mal vu que l'EURO est une Devise convertible à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

donc le vaccin contre la rage doit se faire quand meme :biggrin:

merciiiiiiiiiiiiiiiii

Oui ! Pour plus de détails : http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/felin2f.shtml

Medibm : Je ne pense pas que ca pose problème. Passe un petit coup de fil à Citoyennete et Immigration Canada pour confirmer, ils sauront te renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

contents que vous soyez bien arrivés!!! on vous rejoint dans un peu plus d'un mois!!

départ 31/05 à 11h50 de marignane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc le vaccin contre la rage doit se faire quand meme :biggrin:

merciiiiiiiiiiiiiiiii

Oui ! Pour plus de détails : http://www.inspectio...i/felin2f.shtml

Medibm : Je ne pense pas que ca pose problème. Passe un petit coup de fil à Citoyennete et Immigration Canada pour confirmer, ils sauront te renseigner :)

Féliciations Florian! je te remercie surtout pour ton tableau.

et j'ai une question. Pour envoyer la carte RP, on doit remplir un formulaire avec l'agent de CIC à l'aéroport. A ce moment, il nous faut encore les photos ou pas?

Je te remercie encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a pleins de bonnes nouvelles! :yahoo: des brunes, des départs ... enfin ça bouge !!!!

Félicitations à tous !

une petite pensée à Medibm et Wallidos : Courage, ça ne devra pas tarder !!!!!!! ;)

Modifié par arimmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'il y a pleins de bonnes nouvelles! :yahoo: des brunes, des départs ... enfin ça bouge !!!!

Félicitations à tous !

une petite pensée à Medibm et Wallidos : Courage, ça ne devra pas tarder !!!!!!! ;)

Je te remercie Arimmil pour les encouragements ...je t'en souhaite pareillement pour cette dernière et pénible attente , on reste tous les 3 en contact vu que toutes nos dates sont presque identiques :friends:

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout lee monde

j'avoue que ça fait un temps que je n'ai pas lu votre topique et là je trouve d'enormes bonnes nouvelles vous avez une sacrée avance /moi

je vous souhaite à tous une bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'il y a pleins de bonnes nouvelles! :yahoo: des brunes, des départs ... enfin ça bouge !!!!

Félicitations à tous !

une petite pensée à Medibm et Wallidos : Courage, ça ne devra pas tarder !!!!!!! ;)

merci mon frere

Je vois qu'il y a pleins de bonnes nouvelles! :yahoo: des brunes, des départs ... enfin ça bouge !!!!

Félicitations à tous !

une petite pensée à Medibm et Wallidos : Courage, ça ne devra pas tarder !!!!!!! ;)

merci mon frere

merci mon frere XXXXX

Je vois qu'il y a pleins de bonnes nouvelles! :yahoo: des brunes, des départs ... enfin ça bouge !!!!

Félicitations à tous !

une petite pensée à Medibm et Wallidos : Courage, ça ne devra pas tarder !!!!!!! ;)

Je te remercie Arimmil pour les encouragements ...je t'en souhaite pareillement pour cette dernière et pénible attente , on reste tous les 3 en contact vu que toutes nos dates sont presque identiques :friends:

ok medibm

Modifié par Satinka
Langage étranger interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde! on déserte un peu en ce moment mais c est la course!!!

sinon zack t'en es où???

on décolle dans 1 mois ça fait bizarre lol depuis le temps qu on attend!!

bon courage à tous ceux qui attendent encore, préparez vous bien car après la brune ça va trop vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jen&Dam,

C'est trop speed ces derniers jours pour moi (bcp de boulot). Sinon notre départ sera sans doute en fin juin si tout va bien. la brune va prendre un peu plus de temps (cf. Yass) mais d'ici fin juin je pense que ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Medibm : t'as eu une réponse à ta relance ?

Salut ZaK,

Malheureusement c'est le silence radio du côté de l'ambassade, malgré que je leur ai envoyé deux emails espacés d'un mois... dommage qu'ils ne prennent pas la peine de répondre :nea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

ça y est, j'arrive de Paris, avec mes 5 passeports tamponnés ! J'avoue que ça m'a fait quelque chose quand la gentille dame au guichet m'a souhaité" bonne installation au Canada ! " Je commence juste à réaliser que ça y est, dans 6 semaines je pars pour de bon.

Je refais la valise et puis dimanche direction Montreal pour huit jours, pour préparer au mieux l'installation avec toute la petite famille le juin.

Pas le temps de dire Ouf, on a passé la journée à trier les affaires à expédier avec Galliéni pour les avoir mi-juillet, tout doit partir le 15 mai !

Effectivement, passé la brune, ça file à une vitesse folle ! C'est à la fois long et court !

Bon, j'ai ma valise à faire moi ! A dans huit jours pour les dernières news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voyage!!

et oui on comprend ton émotion ça fait bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello tout le monde !

ça y est, j'arrive de Paris, avec mes 5 passeports tamponnés ! J'avoue que ça m'a fait quelque chose quand la gentille dame au guichet m'a souhaité" bonne installation au Canada ! " Je commence juste à réaliser que ça y est, dans 6 semaines je pars pour de bon.

Je refais la valise et puis dimanche direction Montreal pour huit jours, pour préparer au mieux l'installation avec toute la petite famille le juin.

Pas le temps de dire Ouf, on a passé la journée à trier les affaires à expédier avec Galliéni pour les avoir mi-juillet, tout doit partir le 15 mai !

Effectivement, passé la brune, ça file à une vitesse folle ! C'est à la fois long et court !

Bon, j'ai ma valise à faire moi ! A dans huit jours pour les dernières news!

Quelle emotion!!! Je vous souhaite une tres bonne installation ( votre famille et vous)

Que Dieu vous benisse et vous accompagne!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement