Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Jenetdam : le suivi me donne que dalle (c'est tjrs en cours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est ta truffe qui te l a dit :lol: :lol: espérons que tu aies un bon flair ;)

flo peux tu remettre laurianne dans le tableau (depot 16 juill, ar 21 oct) stp?

zack_c je te vois connecté mais tu ne me reponds pas sur ton suivi :( ah c est bon merci. Bon on va bien voir si cela veut dire quelque chose ou non!!

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dsl, je n'avais pas vu ton message! (j'ai une connexion de m* today)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un changement du statut confirme que le dossier n'est pas oublié! c'est déjà pas mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons passé la VM il y a 2 heures, le medecin à trouver un petit souffle au coeur 2/6 à ma femme ainsi qu'une tension assez élevée et elle doit faire une échographie cardiaque et l'avis d'un cardiologue de son choix. Je suis un peu déprimé j'espère que tout ira bien pour elle surtout et que ça ne nous empêchera pas d'avoir la brune si ce n'est que bénin (ce que le doc avait l'air de dire)

salut,

c'est bizarre car il nous est arrivé la même chose à ma femme, on se demande si c'est pas fait exprès pour raquer un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut être qui sait!

et je vous annonce aussi qu el epseudo likyi69 que je guette depuis des mois a reçu ses ivm samedi dernier datées du 24/02 et passe sa VM le 8/03 à Lyon (je lui avais envoyé un MP)

donc nous sommes vraiment les prochains en principe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOilà qui rassure davantage. Certainement beaucoup s'autres ont connu des avancées mais nous ne le savons pas parce qu'ils ne fréquentent plus le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Après avoir suivi avec attention ce sujet, je viens me dé-lurker !

Comme certains d'entre vous je compte partir après la VM mais avant la brune.

J'ai plusieurs questions :

1. Certains ont reçu leur brune par courrier et d'autres une e-brune, peut-on s'assurer de recevoir une e-brune et pas uniquement un courrier ?

2. Je reçois la e-brune alors que je suis au Québec avec un visa touriste. Je dois ensuite envoyer mon passeport au BIC de Paris pour qu'ils y apposent le visa de RP ? Quel délai doit on compter entre l'envoi et la réception du passeport ?

3. Faut-il ensuite que je me rende à un poste frontière pour faire tamponner le visa ? Je peux le faire à l'aéroport ou bien je dois me rendre à la frontière états-unienne ?

Merci pour vos réponses, félicitations aux ex-attendeux, patience et courage aux attendeux !

------------

La signature ne marche pas on dirait ...

Ce n'est pas dans profil/Modifier ma page personnelle ?

Sinon voilà où j'en suis :

DEPOT DCS===============08/02/2010

AR DCS==================18/03/2010

CSQ=====================02/08/2010

DEPOT FEDERAL===========21/08/2010

AR FEDERAL==============09/11/2010

IVM=====================

VM======================

BRUNE===================

VISA====================

En général, la brune est maintenant envoyé par e-mail. Je suppose que c'est parce que les futurs immigrants, une fois leur VM effectuée, commencent à régler leurs affaires, vendre leur maison, liquider leur location ... et changer de domicile. Au moins, ils sont sûrs que le précieux document arrivera bien à son destinataire ... Et ils font des économies de papier.

Et revanche, je crois qu'il est très imprudent d'envoyer un passeport pour le visa. Et s'il vous arrive quelque chose pendant les 15 jours sans passeport? Et si vous vous faites arrêter par la Police dans cet intervalle? Votre CSQ ne suffira pas à prouver votre identité. Et oubliez vos papiers d'identité de votre pays, ils n'ont aucune valeur ici.

Quoiqu'il en soit, si vous décidez de le faire quand même, il n'est pas possible de faire valider votre visa à l'aéroport. Il vous faudrait entrer par la porte de sortie des passagers, et vous seriez vite arrêté par la police des frontières. La seule solution est effectivement le poste frontière aux États Unis. Ca s'appelle faire "le tour du poteau". La frontière n'est qu'à une centaine de km de Montréal. Ca vous fera une petite promenade ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOUS SAVEZ QUOI???? notre adresse a disparu sur le suivi CIC!!!!! dites moi que c est une bonne nouvellle dites moi que c est une bonne nouvelle.....

et lauriane peux tu me dire qi toi aussi l'adresse a disparu et de qd date tes ivm? merci.

zack_c tu as regardé ton suivi?

C'est une bonne nouvelle! Bon alors, vous vous décidez quand à les prendre ces billets d'avion ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si je m'avance de trop, mais je crois qu'il ne faut pas trop se fier au supposition des médecins. Le mien m'a assuré que nous allions passer des VM complémentaire, et puis, rien, la brune est arrivé au bout de 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

VOUS SAVEZ QUOI???? notre adresse a disparu sur le suivi CIC!!!!! dites moi que c est une bonne nouvellle dites moi que c est une bonne nouvelle.....

et lauriane peux tu me dire qi toi aussi l'adresse a disparu et de qd date tes ivm? merci.

zack_c tu as regardé ton suivi?

C'est une bonne nouvelle! Bon alors, vous vous décidez quand à les prendre ces billets d'avion ??? :lol:

lol ben quand on aura ces ivms!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Devinez quoi ? IVMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!:yahoo::drinks::air_kiss: Reçues ce matin !!!!

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on a vendu la maison hier,les acquéreurs ont eu l'accord de leur banque ! Trop bien !!!!

Jenetdam, j'espère que vous les aurez aussi aujourd'hui, on se suit de peu.

Bon j'vais téléphoner au docteur de ce pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

youhouuuuu trop bien!!! bon j espère que c'est pour aujourd hui!!! et ton adresse a t elle disparue du suivi!!!

félicitations pour la maison, on sait le soulagement que c'est!!

il apsse tôt ton facteur lol nous c est pas fixe c est entre 11h et 14h!! pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Mon AR est du 30 octobre. Jen pour l'adresse, je ne sais pas car bizarrement, elle n'est jamais apparue sur le site du BIC. Il n'y avait que mon patronyme, c'est tout.

Bon, je viens de prendre rendez-vous avec le docteur, le problème c'est qu'on est 5 , il a de la place qu'en fin de journée, donc on va faire 3 tours ! mais bon, c'est pas grave !

Autre chose, je viens d'annoncer les nouvelles à ma voisine et là elle s'est mise à pleurer !:blink: je ne m'y attendais pas du tout ! Je ne pensais pas que notre départ lui ferait autant d'effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Félicitations :)

Pour mettre à jour le tableau des stats de manière un peu plus fiable :

- Lauriane, peux tu m'indiquer la date inscrite sur tes IVM, ainsi que la date de ta VM ?

- Bethanie, j'aurai aussi besoin de la date indiquée sur tes IVM ;) Merci d'avance !

screenshot20110302at122.png

Modifié par florian75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a rien apparemment!! pffff allez on s en va un peu on reviendra quand on les aura...

flo tu peux mettre la brune de tigervroom le 1er mars.

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

C'est fait ;) J'ai remonté les délais IVM à 127 jours comme l'IVM de Laurianne, c'est un délai qui me parait un peu plus plausible... 123 c'était vraiment juste juste comme prévision...

Gardez le moral ! J'ai aussi recu mes IVM une semaine après la date estimée... C'est plus qu'imminent là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello The dude, vrament désolé pour le temps perdu :(

Je ne suis vraiment pas inquiet pour la brune en revanche : s'ils nous acceptés Verbatimette et moi malgré notre dossier médical, ce n'est un souffle au cur qui les ralentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello The dude, vrament désolé pour le temps perdu :(

Je ne suis vraiment pas inquiet pour la brune en revanche : s'ils nous acceptés Verbatimette et moi malgré notre dossier médical, ce n'est un souffle au cur qui les ralentira.

On a un rdv chez le cardiologue vendredi pour le souffle au coeur et la tension on verra bien, merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement