Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

Invité florian75

Salut florian,

Serait-il possible de me rajouter au tableau stp?

Merci par avance.

Salut ! Bien sur, mais... simple question, tu n'as pas encore reçu tes IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous, pour les stat et pour vous tous mes amis,

ben ca y est, je ne l'attend plus, je viens de la recevoir. LA E-BRUNE

YES , JE SUIS FIN CONTENT, JE NE L4ATTENDAIS PAS SI TÔT.

purée de poix vert, trop heureux mes amis :mrgreen:

Modifié par tigervroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!!! A quelle heure? car en france c est 22h15!:huh:

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta brune????? si c est ça félicitations!!!! A quelle heure? car en france c est 22h15!:huh:

Oui, la e-brune, ici en nouvelle Calédonie, j'ai vu le mail seulement ce matin en me reveillant.

Je l'ai reçu en fait hier soir a 19H15 ce qui fait en France 9H15 du matin.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super!!! on est content pour toi par rapport à ce que t'avait dit le médecin pour ta rate!!! c est cool! bravo!! bon alors s'ils donnent les brunes cette semaine nos ivm c 'est pour la semaine prochaine!!??:huh: 1 sem brunes 1 sem ivm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super!!! on est content pour toi par rapport à ce que t'avait dit le médecin pour ta rate!!! c est cool! bravo!! bon alors s'ils donnent les brunes cette semaine nos ivm c 'est pour la semaine prochaine!!??:huh: 1 sem brunes 1 sem ivm....

EN effet, je ne l'attendais pas du tout, comme le médecin m'a dit qu'ils allaient surement me demander des examens complémentaire par mail, je pensais que c'était ca. Mais oh, surprise et quelle bonne surprise pour commencer la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut florian,

Serait-il possible de me rajouter au tableau stp?

Merci par avance.

Salut ! Bien sur, mais... simple question, tu n'as pas encore reçu tes IVM ???

Non malheureusement. Bientôt 9 mois d'attente, rien à l'horizon.sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme vous j'ai déposé mon dossier fédéral en Juillet et j'attends l'IVM.J 'ai vu dans le tableau des stats que tous ceux de Juin l'avaient reçu donc ça ne devrait pas tarder non plus pour nous. (enfin j'espère!).

J'ai deux questions et peut être que l'un d'entre vous pourra me renseigner, j'ai dû fournir 6 casiers judiciaires car j'ai passé beaucoup de temps à l'étranger (je suis expat) et savez-vous si ça va ralentir mon dossier ? On ne m'a pas demandé de docs complémentaires, donc je pense que le dossier est complet.

Et je viens de recevoir une offre d'emploi saisonnier à Toronto, est ce que ça pourrait accélérer la procédure si j'envoie mon contrat de travail à l'ambassade ou au contraire ça risque de le ralentir car l'offre n'est pas pour le Québec?

Merci d'avance

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo a tout ceux ki ont eu de bonne news de l'ambassade et courage pour les autres je sais c'est facile a dire mais le mieu que vous pouvez faire c'est attendre. Moi depot de passeport demain aprem. et je confirme le visa est valide a partir de la date de vm.

Modifié par Iverson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête se fait visiblement après l'envoi des IVM. J'ai reçu une demande de documents supplémentaires en même temps que les IVM (j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration). J'aurais reçu cette demande avant si le traitement avait déjà commencé.

C'est triste à dire, mais il semble durant que les 7-8 mois d'attente avant les IVM, le dossier reste simplement dans la pile le temps d'être traité... Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais admettons qu'un agent traite un dossier en une journée (divisée sur plusieurs jours), donc 220 dossier par an max. S'ils sont 3, ça fait 660/an Tout le reste allonge la file et la durée. Et entre la France, la Belgique et les pays du Maghreb qui dépendent de Paris, ça doit bien faire des milliers de dossier.j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration

Oui, après plusieurs lecture, l'enquête se fait a partir de l'envoi des IVM. Par contre je ne sais pas si ils attendent les résultats des IVM avant de la commencer.

Sinon, que veux tu dire par "j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration" ?

Nous aussi, ils nous ont redemandé les extraits de casiers judiciaires, pourtant, on avait demandé au bon organisme.

Bref, on en est tous au même point, attendre sans rien savoir.

En Belgique on demande généralement ses extraits de casier judiciaire à la mairie. Eux voulaient ceux délivrés par le "casier central", donc un service fédéral. C'est logique, mais je ne savais même pas que ce service fédéral existait. Ce qui est curieux, c'est qu'ils ont redemandé les extraits pour les enfants de ma femme. Son fils est devenu majeur après le dépot fédéral, et nous n'avions pas inclus celui de sa fille qui continue ses études en Belgique. J'ai donc envoyé ceux émis la mairie, qu'ils m'ont renvoyés illico en précisant qu'ils voulaient les fédéraux. Mais ils n'ont rien demandé pour ma femme et moi.Finalement j'ai qd même renvoyé les extraits fédéraux pour tout le monde.

Enfin.. c'est pas illogique de redemander des extraits de casiers vu que dans le délai d'attente t'as le temps de commettre quelques crimes et de faire la prison qui va avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bravo à tous ceux qui ont reçu des nouvelles.

Pour la date de validité des visas, je dois faire exception, car comme vous le savez j'ai notre fils ainé qui ne vient pas avec nous au Québec, or son passeport à lui va jusqu'au 21/06/11 alors que les nôtres vont jusqu'en 2015.

et bien ils ont pris comme référence le 21/06/11, alors qu'on a passé la VM en janvier, c'est très court et totalement idiot :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN effet, je ne l'attendais pas du tout, comme le médecin m'a dit qu'ils allaient surement me demander des examens complémentaire par mail, je pensais que c'était ca. Mais oh, surprise et quelle bonne surprise pour commencer la journée.

Toutes mes félicitations pour toi!

Pour moi c'est le contraire, le médecin m'a rien dit lors de la visite médicale, j'ai pensé que tout va bien, il n'a pas accepté que je lui appel pour demander si le reste (analyse et radio) est bon pour lui c'est interdit par l'ambassade wacko.gifblink.gif

en parallèle il a inventé du n'import quoi dans son rapport, et au lieu de recevoir la brune, ils me demandent un examen complémentaire

récit détaillé des 2 visites après la réception de la brune!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LAURIANE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! enfin tu es là lol

bon allez ça ne va pas tarder! mais là je pense qu'ils feront les brunes cette semaine!! donc on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après avoir suivi avec attention ce sujet, je viens me dé-lurker !

Comme certains d'entre vous je compte partir après la VM mais avant la brune.

J'ai plusieurs questions :

1. Certains ont reçu leur brune par courrier et d'autres une e-brune, peut-on s'assurer de recevoir une e-brune et pas uniquement un courrier ?

2. Je reçois la e-brune alors que je suis au Québec avec un visa touriste. Je dois ensuite envoyer mon passeport au BIC de Paris pour qu'ils y apposent le visa de RP ? Quel délai doit on compter entre l'envoi et la réception du passeport ?

3. Faut-il ensuite que je me rende à un poste frontière pour faire tamponner le visa ? Je peux le faire à l'aéroport ou bien je dois me rendre à la frontière états-unienne ?

Merci pour vos réponses, félicitations aux ex-attendeux, patience et courage aux attendeux !

------------

La signature ne marche pas on dirait ...

Ce n'est pas dans profil/Modifier ma page personnelle ?

Sinon voilà où j'en suis :

DEPOT DCS===============08/02/2010

AR DCS==================18/03/2010

CSQ=====================02/08/2010

DEPOT FEDERAL===========21/08/2010

AR FEDERAL==============09/11/2010

IVM=====================

VM======================

BRUNE===================

VISA====================

Modifié par Mooket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve dingue c'est qu'ils aient commencé à traiter des dépots de aout alos qu'ils n'ont pas fini juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut et bravo à tous ceux qui ont reçu des nouvelles.

Pour la date de validité des visas, je dois faire exception, car comme vous le savez j'ai notre fils ainé qui ne vient pas avec nous au Québec, or son passeport à lui va jusqu'au 21/06/11 alors que les nôtres vont jusqu'en 2015.

et bien ils ont pris comme référence le 21/06/11, alors qu'on a passé la VM en janvier, c'est très court et totalement idiot :wacko:

Oui munetta c'est normal, c'est la date de péremption qui prime en premier....soit la date d'ivm soit la date du passeport...Et comme un des passeport se périme avant la date des 1an de la Vm, c'est le passeport qui prime !!!

je sais pas si vous avez compris???:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Iverson, Verbatim et Tigervroum ....

De notre coté y a rien et ça commence à saouler. Je vais envoyer un mail et je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok c'est fait. Sinon ça donne quoi le suivi en ligne du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement