Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

Invité florian75

super! d'ici fin mars vous aurez la brune.

sinon pour les photos demandées c'est le même format que pour le fédéral? ou genre passeport suffit?

merci d avance

Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose :P

Les photos n'ont visiblement pas d'importance. On a fait format fédéral, mais le médecin nous a fait comprendre que tant que ca rentre dans la case... c'est bon ! Dans tous les cas, c'est du 3,5x4,5. Après... ils ne chipotent pas pour les photos des VM.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flo stp demande a ton tableau magique de faire un dernier bon coup vu kil a ete super juske la le 25 je prend volontier laugh.giflaugh.gif sino pas de recu de paiment et pas de reponse au fax et courrier ke jai envoyer apres kil mai demander de repaiyer les frais ce ke je comprend toujours pas vu ke je leur avai envoyer le recu du virement et les dossier complementaire. je me di ke c une erreur vu ke le dernier courrier ne me demande ke les frais et pas les doc complementaire. enfin bref c tout bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai finalement eu le temps de mettre à jour le tableau avant la VM... Le voici !

Au passage, on se demandait ce que signifiaient EQA / EQB. Sur nos IVM, il est écrit "BFTO:EQA". D'après un autre site sur l'immigration au canada, BFTO signifie Bring Forward To Officer, ce qui signifie que EQA et EQB sont deux "préposés" différents, ou plutôt deux bureaux différents... Nos dossiers doivent donc être divisés en deux bureaux :) Voili voili, c'était la remarque super intéressante du jour pour déstresser. Maintenant, caca, et gooooo la VM ! A ce soir les ptits loups !

screenshot20110221at147.png

salut

est ce qu'il y a une place pour moi dans votre tableau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

flo stp demande a ton tableau magique de faire un dernier bon coup vu kil a ete super juske la le 25 je prend volontier laugh.giflaugh.gif sino pas de recu de paiment et pas de reponse au fax et courrier ke jai envoyer apres kil mai demander de repaiyer les frais ce ke je comprend toujours pas vu ke je leur avai envoyer le recu du virement et les dossier complementaire. je me di ke c une erreur vu ke le dernier courrier ne me demande ke les frais et pas les doc complementaire. enfin bref c tout bizzare.

nous aussi on prend volontiers le 25!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... 4 tubes, j'imagine que c'est 3 pour les gens qui n'ont pas à faire le dépistage hépatite. Et c'est finiiii ! Ouf ! Maintenant, on croise les doigts pour que le docteur Gouget ne nous appelle pas avant vendredi, ce serait merveilleux...<br />

Excellente description florian75! Nous y étions aujourd'hui nous aussi, pour les tubes, on a eu droit à un seul tube chacun. Bon, la médecine biologique me direz-vous. Sinon, pour rajouter aux dires de florian75, ce docteur est bien sympathique. Si vous êtes dans la région Parisienne, et que vous avez le choix, n'hésitez pas. La facture complète, c'est 165 en tout, par personne. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci!!

on en refera de toute façon.

Nous avions oublié nos photos donc le doc nous a dit d'aller au photomaton d'en bas....pour le visa, il demande 2photos au meme format que pour le fédéral mais résultat, ils nous ont en rendu 1....Et celle qu'ils on gardé est collé sur les docs a donner a l'immigration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai finalement eu le temps de mettre à jour le tableau avant la VM... Le voici !

Au passage, on se demandait ce que signifiaient EQA / EQB. Sur nos IVM, il est écrit "BFTO:EQA". D'après un autre site sur l'immigration au canada, BFTO signifie Bring Forward To Officer, ce qui signifie que EQA et EQB sont deux "préposés" différents, ou plutôt deux bureaux différents... Nos dossiers doivent donc être divisés en deux bureaux :) Voili voili, c'était la remarque super intéressante du jour pour déstresser. Maintenant, caca, et gooooo la VM ! A ce soir les ptits loups !

screenshot20110221at147.png

salut

est ce qu'il y a une place pour moi dans votre tableau?

Florian je crois que tu peux me retirer du tableau...Et peut etre laisser la place a quelqu'un d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

salut

est ce qu'il y a une place pour moi dans votre tableau?

Florian je crois que tu peux me retirer du tableau...Et peut etre laisser la place a quelqu'un d'autre???

@topdanger : Comme je l'avais mentionné il y a quelques temps, je ne peux pas mettre à jour le tableau éternellement. J'avais fixé une limite pour les CSQ, là aussi je me limite au mois de juillet (dans les AR). J'invite les volontaires à prendre la relève dans les autres topics. C'est d'ailleurs ce que tu as fait dans un autre topic où nous avons eu notre discussion sur l'envoi des mails à l'ambassade, tu as commencé un beau listing des dossiers ;)

@alice : Dans la période de réception des IVM, j'enlevais rapidement des gens pour faire de la place. Là j'aimerai garder un peu plus longtemps ceux qui ont recu leur brune pour qu'on ait un apercu un peu plus large des délais d'envoi des brunes. Du style les 5 dernieres brunes, ou suppression un mois apres, je ne sais pas encore...

Bien sur, si des gens souhaitent disparaitre du tableau pour une raison ou une autre, ou tout simplement parce que ça fait du bien de sentir que c'est fini, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai une question à propos de l'ordre chronologique des étapes de traitement d'une demande:

Est-ce que les vérifications sécuritaires se font avant ou après l'envoi des IVMs?

A quel moment les frais d'établissement sont-ils demandés?

Y aurait-il une certaine logique dans la succession de toutes ces étapes?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Bonsoir tout le monde.

J'ai une question à propos de l'ordre chronologique des étapes de traitement d'une demande:

Est-ce que les vérifications sécuritaires se font avant ou après l'envoi des IVMs?

A quel moment les frais d'établissement sont-ils demandés?

Y aurait-il une certaine logique dans la succession de toutes ces étapes?

Merci pour vos réponses.

Pas mal de monde essaye de contacter l'ambassade pour savoir où en est leur brune. L'ambassade répond souvent que l'étude des antécédents est en cours. Les vérifications sécuritaires se font donc après l'envoi des IVMs. Et je rajouterai meme : après validation des résultats des visites médicales. Inutile de lancer une recherche d'antécédents si la personne est "recalée" à la visite. Logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi perso ca ne me dérange pas d'etre tjr dans le tableau....c'etait pour laisser la place aux nouveaux arrivants! mais je viens de comprendre effectivement que tu ne rajoutais plus personnes! ca va de soi, le tableau risque d'etre interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

J'ai une question à propos de l'ordre chronologique des étapes de traitement d'une demande:

Est-ce que les vérifications sécuritaires se font avant ou après l'envoi des IVMs?

A quel moment les frais d'établissement sont-ils demandés?

Y aurait-il une certaine logique dans la succession de toutes ces étapes?

Merci pour vos réponses.

Pas mal de monde essaye de contacter l'ambassade pour savoir où en est leur brune. L'ambassade répond souvent que l'étude des antécédents est en cours. Les vérifications sécuritaires se font donc après l'envoi des IVMs. Et je rajouterai meme : après validation des résultats des visites médicales. Inutile de lancer une recherche d'antécédents si la personne est "recalée" à la visite. Logique ;)

Ok, c'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce reçois ce message de la part de l'ambassade cet aprem:

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. Votre dossier est présentement en cours de verification sécuritaire pour vos antécédents. Cela peut prendre jusqu'à 90 jours ouvrables. Il est inutile de nous contacter avant ce délai. Nous vous contacterons lorsque nous serons à finaliser votre dossier. Merci pour votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

Sachant que je n'ai toujours pas reçu mes IVMs et le dernier courrier que le CIC m'a envoyé, était pour me demander de payer les frais d'établissement au canada.

Bizarre, Non!!

Qu'en pensez-vous?

Dois-je les contacter pour leur faire savoir que je n'ai pas encore reçu d'IVMs? (mais je pense pas que ce détail leur a échappé)blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Ok, c'est ce que je pensais aussi jusqu'à ce reçois ce message de la part de l'ambassade cet aprem:

la présente fait suite à votre courriel reçu à nos bureaux. Votre dossier est présentement en cours de verification sécuritaire pour vos antécédents. Cela peut prendre jusqu'à 90 jours ouvrables. Il est inutile de nous contacter avant ce délai. Nous vous contacterons lorsque nous serons à finaliser votre dossier. Merci pour votre intérêt et veuillez accepter nos sincères salutations.

Sachant que je n'ai toujours pas reçu mes IVMs et le dernier courrier que le CIC m'a envoyé, était pour me demander de payer les frais d'établissement au canada.

Bizarre, Non!!

Qu'en pensez-vous?

Dois-je les contacter pour leur faire savoir que je n'ai pas encore reçu d'IVMs? (mais je pense pas que ce détail leur a échappé)blink.gif

Je pense que tu as reçu ce message parce que le préposé venait de répondre à 50 messages demandant "mais où est ma brune ? je l'attend avec impatience !" et qu'il a raté son copier coller... De même que des gens attendant leurs IVM ont recu un mail leur disant que les IVM ont été postées alors qu'elles l'ont été 3 mois plus tard...

Les 90 jours correspondent aux 90 jours après la VM. Donc ! Je maintiens ce que je dis pour les antécédents : après la VM, pas avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour le recu (je n'ai pas de cedille sur ce clavier!)

Je l'ai eu le 18! Apres avoir poste mon cheque certifie le 8 de montreal...eu en France le 18, je precise. Pour ma brune, comme j'ai fait un complement de visite le 14

je mise + sur le 21 mars. Bonne nuit !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On pensera bien fort à vous Flo !!

alors??

nous rien vous vous en êtes doutés!!

on espère vraiment cette semaine!

Vous savez bien qu'ils ne travaillent que le mardi! Alors ? Demain ? En tout cas, moi, mon dossier est passé à l'étude! Je vous attends pour ma cérémonie de citoyenneté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je le sens pas pour cette semaine!! tant pis on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

est ce qu'il y a une place pour moi dans votre tableau?

Florian je crois que tu peux me retirer du tableau...Et peut etre laisser la place a quelqu'un d'autre???

@topdanger : Comme je l'avais mentionné il y a quelques temps, je ne peux pas mettre à jour le tableau éternellement. J'avais fixé une limite pour les CSQ, là aussi je me limite au mois de juillet (dans les AR). J'invite les volontaires à prendre la relève dans les autres topics. C'est d'ailleurs ce que tu as fait dans un autre topic où nous avons eu notre discussion sur l'envoi des mails à l'ambassade, tu as commencé un beau listing des dossiers ;)

Bien sur, si des gens souhaitent disparaitre du tableau pour une raison ou une autre, ou tout simplement parce que ça fait du bien de sentir que c'est fini, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message ;)

Merci cher amis

Modifié par topdanger2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca dort ici!!! bon nous on a décidé de penser à autre chose on va délaisser les forums...

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement