Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Le 26 août c'était un peu tôt à mon avis, il faut pas trop s'inquiéter t'auras bientôt ton AR. Gardons espoir vu que ça bouge coté IVMs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt,

Rien À Signaler de mon côté aussi pour mon AR Fed/Fed depuis de la réception de mon AR DHL datant du 21 Juin 10.

Franchement c'est vraiment désespérant lorsqu'on s'attend à ce que l'étape Fédérale soit plus fluide à comparer avec l'éternelle attente du CSQ .

Mais ce qui est encore plus décourageant c'est la réponse à mon courriel :

« Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants . »

t'as eu quand cette réponse ?

Salut Zak,

Alors j'ai envoyé mon message le jeudi 26 août et à ma suprise j'ai reçu leur réponse le lendemain vendredi 27 août, ce qui est assez rapide je trouve. Mais j'aurai préféré qu'ils fassent autant pour mon dossier Fédéral.

Le 26 août c'était un peu tôt à mon avis, il faut pas trop s'inquiéter t'auras bientôt ton AR. Gardons espoir vu que ça bouge coté IVMs

J'ai une question pour toi et aux autres aussi qui me turlupine à propos de l'enquête que les fédéraux effectuent pour passer au crible le passé judiciaire des candidats entre autre leur faits et gestes lors des séjours à l'étranger, est ce que cette enquête est faite avant ou après l'AR Fed/ IV ?

Et est ce que cette enquête peut ralentir le dossier. ?

Je me pose cette question car j'ai un ami qui a déjà eu sa Résidence Permanente et qui est actuellement à Montréal a dû subir un retard d'environ 2 ans car il avait la malchance d'être à NY en tant que simple touriste durant ce jour maudit de l'année 2001.

J'étais pas à NY mais entre 2002 et 2003 j'étais à Montréal en tant qu' étudiant et ensuite en tant que touriste ,franchement j'ai pas envie de subir un tel retard.

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'enquête sécuritaire ne commence qu'après la VM (j ne suis pas trop sûr!!). de mon coté l'enquête concernera 3 pays, j'espère que ça ne va pas prendre bcp de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

J'ai eu la même réponse que medibm : "Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que cest à ce moment quun accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui nincluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à ladresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Sincères salutations

Service de l'immigration/ md

Ambassade du Canada

Paris"

Maintenant, on croise les doigts pour qu'ils ne distribuent pas les AR au compte goutte en attendant que les dossiers en cours soient traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j'attends l'AR postal ,mais j'ai vu que sur internet le courrier était arrivé le lendemain, alors l'AR fédéral est pas là encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même réponse que medibm : "Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer la réception de votre demande de résidence permanente en raison du volume de demandes reçues à nos bureaux.

Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 4 à 6 mois après leur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réception avec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ou qui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées aux requérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardons aucune trace de la demande.

Sincères salutations

Service de l'immigration/ md

Ambassade du Canada

Paris"

Maintenant, on croise les doigts pour qu'ils ne distribuent pas les AR au compte goutte en attendant que les dossiers en cours soient traités...

Hooo putain, on va galérer pour un AR koi ? et que dire pour les IVMs et la Brune ...

Salut ZaK et florian,

C'est surprenant qu'ils envoient encore jusqu'au mois de septembre le même courriel pour ceux qui ont déposé leur Dossier Fédéral vers le mois de Juin.

Franchement je suis dégouté de tous ces délais, je crois que les Québécois n'ont pas tort de traiter les agents de leurs administrations publiques comme DES POUSSEUX DE CRAYONS. De mon côté il n'y a toujours rien à l'horizon et ce silence me ronge à petit feu.

Modifié par medibm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes & à tous!

Votre patience sera sans doute récompensée d'ici peu.

Si vous êtes assez sage qui sait, le Père Noël vous apportera votre Visa en fin d'année ahaha!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fatigue fatigue. j'ai encore recu le mem mail. mot pour mot. ils prennent mem pas le temps vefirier. c pas cool. 4 a 6 mois pour un a/r, 6 a 8 mois pour la vm, je ne sais combien de mois pour la brune. a ne plus rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fatigue fatigue. j'ai encore recu le mem mail. mot pour mot. ils prennent mem pas le temps vefirier. c pas cool. 4 a 6 mois pour un a/r, 6 a 8 mois pour la vm, je ne sais combien de mois pour la brune. a ne plus rien comprendre.

au moins vous avez une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fatigue fatigue. j'ai encore recu le mem mail. mot pour mot. ils prennent mem pas le temps vefirier. c pas cool. 4 a 6 mois pour un a/r, 6 a 8 mois pour la vm, je ne sais combien de mois pour la brune. a ne plus rien comprendre.

au moins vous avez une réponse...

Tu as relancé depuis le mail d'il y a un peu plus d'une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je relance ... mais rien ne retombe... jamais rien

sa doit etre penible pour toi nicolas. peut etre que apres ta vm les choses iront plus vite vu qu'ils doivent respecter un certain delai pour chaque dossier. le fait de centraliser plein de pays sur paris ne facilite pas les choses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je l'espère

de toute façon on peut pas faire grand chose de plus que d'espérer et d'être patient

Il y avait des trucs spéciaux dans ton dossier nico ? Tu as vécu dans d'autres pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pff les lourds :(

On te fait une lettre de recommandation si tu veux :o

"Nicolas est un gentil camarade, et il suffit de l'embêter maintenant. Merci de lui transmettre ses IVM dans les meilleurs délais.

Cordialement,

immigrer.com"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me serai énervé depuis longtemps. laugh.gif

Le fait qu'ils ne répondent à aucun mail m'aurait fait monter la moutarde au nez diablo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement