Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

  • Habitués

Ça y est ! J'ai récupéré mon passeport cet après-midi!

Félicitation chao content pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

Je vais partir le 29 mai (billet d'avion déjà pris) et retourner le 10 juin, parce que j'ai encore des choses à faire en France. je vais visiter plusieurs viles, Montréal, Québec, Vancouver, Toronto, pour décider la ville où je m'installerai.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous,

je vais visiter plusieurs viles, Montréal, Québec, Vancouver, Toronto, pour décider la ville où je m'installerai.

Bon courage à tous!

Tu n'as pas signé un papier où tu t'engageais solennellement à t'installer au Québec? :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée hier.

Dès jeudi prochain, après l'envoi par le médecin du rapport de ma VM, je serai officiellement attendeux de la brune.

Alors, je vous le raconte.

J'avais rendez-vous à 17h30 chez le docteur François Janssens et vous savez quoi?

J'ai appelé le matin meme pour confirmer mon rendez-vous mais son épouse qui m'a répondu lui a rapporté que j'avais plutot décommandé

Immaginez qu'il aurait pu sortir pour d'autres raisons. Heureusement, il revenait des vacances au Canada et avait l'air fatigué.

Un type très sympathique qui m'a donné envie de passer une après midi dans une salle de consultation qui, d'habitude m'est très hostile.(le milieu hospitalier ne m'inspire que douleur et souffrance à tort ou à raison :rolleyes: ). Une heure après etre entré chez lui, je ressortais avec la sensation d'avoir surmonté une difficulté majeure. Trois heures auparavant, je m'étais rendu chez le radiologue qui, en 15 minutes m'avait liquidé en me délestant d'une modique somme de 38€.

Voilà, de façon très sommaire le récit de ma VM.

Par ailleurs, j'attends son coup de fil d'un moment à l'autre en cas de pépin, autrement dit, et c'est ce que je souhaite, tout est bon. Là, il ne reste plus qu'à souhaiter que le docteur JANSSENS ne m'appelle pas.

Pour le reste, ma famille n'étant pas avec moi en Belgique, a passé sa VM il y a une semaine déjà.

Frais: analyses et autres: 85€

radiographie:38€

Total: 122€

j'espère vous rejoindre bientot dans la salle d'attente du grand départ.:sorcerer:

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super jem! allez ça va aller vite tu vas voir!

sinon ça y est nos passeports sont tamponnés!!!! récupérés hier à 13h30 pétante!!! ça dure 5 min chrono! tout ça pour un autocollant lol

super les 3 jours à paris avec alilce! et florian75 ils nous ont fait visiter et on a bu un coup au moose head bien sûr le bar canadien à paris.

On mettra le blog à jour vous pourrez voir les photos!

enfin la fin de la procédure! on décolle donc le 31/05 à 11h50 à marignane avec air transat!!! on va prendre les billets aujourd'hui.

quel soulagement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super jem! allez ça va aller vite tu vas voir!

sinon ça y est nos passeports sont tamponnés!!!! récupérés hier à 13h30 pétante!!! ça dure 5 min chrono! tout ça pour un autocollant lol

super les 3 jours à paris avec alilce! et florian75 ils nous ont fait visiter et on a bu un coup au moose head bien sûr le bar canadien à paris.

On mettra le blog à jour vous pourrez voir les photos!

enfin la fin de la procédure! on décolle donc le 31/05 à 11h50 à marignane avec air transat!!! on va prendre les billets aujourd'hui.

quel soulagement!

Comme je suis content pour vous et en meme temps je vous envie en sachant que plus rien ne vous empechera de débarquer au Québec auréolés de votre nouveau statut de RP fraichement acquis :whistlingb::give_rose:

Je vous souhaite de tout coeur de réaliser vos voeux les plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

je vais visiter plusieurs viles, Montréal, Québec, Vancouver, Toronto, pour décider la ville où je m'installerai.

Bon courage à tous!

Tu n'as pas signé un papier où tu t'engageais solennellement à t'installer au Québec? :rtfm:

Je me pose la même question.

En 2009, j'ai travaillé à l'U. de Toronto mais je pense impossible de m'installer en Ontario car on a signé la Declaration d'Intention d'installation au Québec (formulaire 0008_5F).

Lors du dépot du passport à Paris, on vous a exigé deux photos récentes? Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui 2 photos mais ils n'en utiliserotn qu'une, ils te la rendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

ça fait un petit moment que je suis pas venue sur le post ! Bravo à toutes les nouvelles brunes, aux heureux détenteurs de passeports fraichement tamponnés ....

Moi je monte à Paris mardi, à une semaine près, j'aurais pu croiser Jenetdam et Florian 75, Tant pis ! J'espère bien que ça se fera sur Montreal !

Dites moi, c'est long l'attente pour déposer le passeport à l'ambassade ?

Autre question : on part pour Montreal samedi prochain une semaine en prospection, est-ce que je suis obligée de valider ma RP ? J'aurais préféré attendre quand on arrive définitivement fin juin. Est-ce qu'on peut passer en touriste une fois le visa de RP apposé dans le passeport ?

On ira du côté de Granby, y at-il des forumistes qui habitent le coin ?

Bonne suite à tous pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 2 photos mais ils n'en utiliserotn qu'une, ils te la rendent.

Merci Janetdam.

Je vous souhaite bonne installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci bluesky

sinon bethanie, ça dure franchement 10 min!!!! nous on y était à 13h y avait pas grand monde on s est mis dans la file avec flo et on est passé à 13h30 quasi en 1er et 10 min plus tard on est dehors, le plus long c est la sécurité comme à l aeroport.

et non tu n es pas obligé de valider ron visa, tu peux rentrer en touriste

granby on ne connait pas mais il parait que c est joli, après pour y vivre je sais pas et le boulot non plus.

par contre prend contact avec SERY Granby qui est un organisme d aide pour les immigrants sur Granby.

++

Modifié par jenetdam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci medibm,je croise les doigts pour toi ,je pense que ta brune ne tardera pas plus que ça
inchallah

Salut wallidos,

As-tu du nouveau de ton coté?? dès que je rentre chez moi je vais verifier ma boite mail.

j rien recu jusk aujourd huit ca fait 63 jours depuis le jours de visite medical le 21/02/2011 et il ya des gens comme krimo66 a attendu 75 jours et thala32 70jour et des autre 76 et 68 jours pour nous j crois que la semaine prochaine inchallah

pour moi mon dossier est envoyé par l intermidiaire d un bureau d avocat a tunis et lui kil vas me rensiegné si il ya des nouvelle inchallah j attend leur telefone avec impatience

j ai un question mon ami si j veu comfirmé que le dossier de visite medical est recu par l ambassade comment j fais j demandé de docteur moncef l aroussi et il m a dit que mon dossier esr recu par l ambassade le 28/02/2011 mai toujours j de la doute

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci medibm,je croise les doigts pour toi ,je pense que ta brune ne tardera pas plus que ça
inchallah

Salut wallidos,

As-tu du nouveau de ton coté?? dès que je rentre chez moi je vais verifier ma boite mail.

j rien recu jusk aujourd huit ca fait 63 jours depuis le jours de visite medical le 21/02/2011 et il ya des gens comme krimo66 a attendu 75 jours et thala32 70jour et des autre 76 et 68 jours pour nous j crois que la semaine prochaine inchallah

pour moi mon dossier est envoyé par l intermidiaire d un bureau d avocat a tunis et lui kil vas me rensiegné si il ya des nouvelle inchallah j attend leur telefone avec impatience

j ai un question mon ami si j veu comfirmé que le dossier de visite medical est recu par l ambassade comment j fais j demandé de docteur moncef l aroussi et il m a dit que mon dossier esr recu par l ambassade le 28/02/2011 mai toujours j de la doute

salam

Salut,

J'espère aussi que notre tour sera pour la semaine prochaine. Pour la confirmation de la réception de ton dossier Médical, je te conseille de demander au docteur de te communiquer le numéro du suivi de la rapide poste et tu peux même envoyer un email à l'ambassade pour avoir une deuxième confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est mission accomplie.....Visa récupéré ce jeudi à l'ambassade. Trop soulagé

Reste plus que la dernière ligne droite c'est à dire les préparatifs pour le départ et la recherche intensive de travail avant d'arriver sur le sol québecois afin de décrocher des entretiens

Bon courage pour les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

Ca y est, nous voilà résidents permanents :)

On est arrivés vendredi vers 11h avec Air Transat. Pas un chat aux contrôles de police. La personne au comptoir nous a demandé de récuperer nos bagages, le chat, et de nous rendre à la douane. Ensuite c'était un peu bizarre... "Ils sont là pourquoi eux deux ? L'immigration ? Ah... bon... j'appelle machin alors"... "ouais mais machin n'a pas de radio, et j'ai pas la clé"... Au bout de 10 minutes et 15 douaniers passés pas là et ne semblant aaaaabsolument pas comprendre ce qu'on faisait dans leur bureau, quelqu'un nous a fait signe de nous diriger vers un poste de travail. C'est un douanier qui s'est occupé de toute la procédure, on est pas du tout passés dans un poste d'immigration. Tres rapide ! Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :) Une fois les papiers signés, direction Immigration Québec pour la prise de rendez-vous, là aussi très rapide, puis direction l'appart :)

Au niveau des animaux, le personnel de Transat est génial. On a pu garder le chat jusqu'au pied de l'avion et le donner à un agent qui l'a placé dans la soute presque sous nos yeux.

Les déménageurs de Gallieni nous ont livré les cartons le soir même. Internet devait être cablé par Teksavvy mardi mais en branchant le modem et en entrant nos identifiants... ca fonctionne déjà !!!! Ils sont merveilleux, je recommande !

Sur ce, dodo bien mérité après ces quelques jours de stress intense et de déballage de cartons. A tres vite pour un autre petit compte rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

tous mes félicitations Florian75 et bon courage et rendez vous citoyenneté canadienne

Ca y est, nous voilà résidents permanents :)

On est arrivés vendredi vers 11h avec Air Transat. Pas un chat aux contrôles de police. La personne au comptoir nous a demandé de récuperer nos bagages, le chat, et de nous rendre à la douane. Ensuite c'était un peu bizarre... "Ils sont là pourquoi eux deux ? L'immigration ? Ah... bon... j'appelle machin alors"... "ouais mais machin n'a pas de radio, et j'ai pas la clé"... Au bout de 10 minutes et 15 douaniers passés pas là et ne semblant aaaaabsolument pas comprendre ce qu'on faisait dans leur bureau, quelqu'un nous a fait signe de nous diriger vers un poste de travail. C'est un douanier qui s'est occupé de toute la procédure, on est pas du tout passés dans un poste d'immigration. Tres rapide ! Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :) Une fois les papiers signés, direction Immigration Québec pour la prise de rendez-vous, là aussi très rapide, puis direction l'appart :)

Au niveau des animaux, le personnel de Transat est génial. On a pu garder le chat jusqu'au pied de l'avion et le donner à un agent qui l'a placé dans la soute presque sous nos yeux.

Les déménageurs de Gallieni nous ont livré les cartons le soir même. Internet devait être cablé par Teksavvy mardi mais en branchant le modem et en entrant nos identifiants... ca fonctionne déjà !!!! Ils sont merveilleux, je recommande !

Sur ce, dodo bien mérité après ces quelques jours de stress intense et de déballage de cartons. A tres vite pour un autre petit compte rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous voilà résidents permanents :)

On est arrivés vendredi vers 11h avec Air Transat. Pas un chat aux contrôles de police. La personne au comptoir nous a demandé de récuperer nos bagages, le chat, et de nous rendre à la douane. Ensuite c'était un peu bizarre... "Ils sont là pourquoi eux deux ? L'immigration ? Ah... bon... j'appelle machin alors"... "ouais mais machin n'a pas de radio, et j'ai pas la clé"... Au bout de 10 minutes et 15 douaniers passés pas là et ne semblant aaaaabsolument pas comprendre ce qu'on faisait dans leur bureau, quelqu'un nous a fait signe de nous diriger vers un poste de travail. C'est un douanier qui s'est occupé de toute la procédure, on est pas du tout passés dans un poste d'immigration. Tres rapide ! Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :) Une fois les papiers signés, direction Immigration Québec pour la prise de rendez-vous, là aussi très rapide, puis direction l'appart :)

Au niveau des animaux, le personnel de Transat est génial. On a pu garder le chat jusqu'au pied de l'avion et le donner à un agent qui l'a placé dans la soute presque sous nos yeux.

Les déménageurs de Gallieni nous ont livré les cartons le soir même. Internet devait être cablé par Teksavvy mardi mais en branchant le modem et en entrant nos identifiants... ca fonctionne déjà !!!! Ils sont merveilleux, je recommande !

Sur ce, dodo bien mérité après ces quelques jours de stress intense et de déballage de cartons. A tres vite pour un autre petit compte rendu :)

félicitations et bonne continuation

stp j'aimerais savoir les démrches que t'as fait pour ton chat :biggrin:merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, nous voilà résidents permanents :)

On est arrivés vendredi vers 11h avec Air Transat. Pas un chat aux contrôles de police. La personne au comptoir nous a demandé de récuperer nos bagages, le chat, et de nous rendre à la douane. Ensuite c'était un peu bizarre... "Ils sont là pourquoi eux deux ? L'immigration ? Ah... bon... j'appelle machin alors"... "ouais mais machin n'a pas de radio, et j'ai pas la clé"... Au bout de 10 minutes et 15 douaniers passés pas là et ne semblant aaaaabsolument pas comprendre ce qu'on faisait dans leur bureau, quelqu'un nous a fait signe de nous diriger vers un poste de travail. C'est un douanier qui s'est occupé de toute la procédure, on est pas du tout passés dans un poste d'immigration. Tres rapide ! Par contre, attention a ce qu'on lit beaucoup sur le forum, du genre "pas la peine de prendre un relevé de compte pour l'autonomie, parce qu'on a signé la feuille pour le Quebec". On nous a demandé une preuve. Heureusement qu'on avait prévu le coup :) Une fois les papiers signés, direction Immigration Québec pour la prise de rendez-vous, là aussi très rapide, puis direction l'appart :)

Au niveau des animaux, le personnel de Transat est génial. On a pu garder le chat jusqu'au pied de l'avion et le donner à un agent qui l'a placé dans la soute presque sous nos yeux.

Les déménageurs de Gallieni nous ont livré les cartons le soir même. Internet devait être cablé par Teksavvy mardi mais en branchant le modem et en entrant nos identifiants... ca fonctionne déjà !!!! Ils sont merveilleux, je recommande !

Sur ce, dodo bien mérité après ces quelques jours de stress intense et de déballage de cartons. A tres vite pour un autre petit compte rendu :)

Salut Flo, et félicitations pour votre installation.

J'ai passé ma VM le 1er Avril, et j'attends toujours ma brune.

Ma petite femme vient en France avec sa fille le 26 Mai prochain, et repart le 9 Juin... avec moi dans ses bagages!

J'espère que j'aurais reçu brune et visa d'ici là...

À bientôt de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian75

félicitations et bonne continuation

stp j'aimerais savoir les démrches que t'as fait pour ton chat :biggrin:merci

Merci :)

Les démarches pour l'animal :

1) En juillet 2010 (moins d'un an avant le départ) : Vaccin contre la rage et établissement du passeport européen.

2) Achat du billet d'avion pour le chat chez Air Transat (250 dollars...)

3) Achat d'une cage aux normes IATA (suffisament grande pour que l'animal puisse se retourner et se mettre debout)

4) Rendez vous chez le véto 2 jours avant le vol pour établir un certificat de bonne santé (prouvant a la compagnie aérienne que le chat est apte à être transporté

5) A l'enregistrement, une personne d'air Transat est venue mettre une sangle autour de la cage pour plus de sécurité et nous indiqué qu'on pouvait garder le chat jusqu'au pied de l'avion.

6) On a donné le chat en bas de l'escalier menant à l'avion, à un membre des opérations au sol qui l'a mis en soute sous nos yeux.

7) A l'arrivée : récupération du chat à côté du carrousel 10 (objets volumineux), et passage à la douane.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement