Aller au contenu

fédéraux JUIN/JUILLET 2010 PARIS


Messages recommandés

L'enquête se fait visiblement après l'envoi des IVM. J'ai reçu une demande de documents supplémentaires en même temps que les IVM (j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration). J'aurais reçu cette demande avant si le traitement avait déjà commencé.

C'est triste à dire, mais il semble durant que les 7-8 mois d'attente avant les IVM, le dossier reste simplement dans la pile le temps d'être traité... Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais admettons qu'un agent traite un dossier en une journée (divisée sur plusieurs jours), donc 220 dossier par an max. S'ils sont 3, ça fait 660/an Tout le reste allonge la file et la durée. Et entre la France, la Belgique et les pays du Maghreb qui dépendent de Paris, ça doit bien faire des milliers de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour runmar,

tout d'abord félicitations pour l'aboutissement de ton processus d'immigration.

je suis ton blog depuis pas mal de temps maintenant, j'ai lui le dernier chapitre qui m'a beaucoup ému.

c'est vraiment génial de s'entendre dire "alors bienvenue chez vous", j'ai vraiment hate.

bonne continuation

Merci ! n'hésite pas à mettre des commentaires et bon courage. et vous avez vs un blog ?

c'est bizarre mais je n'ose jamais mettre de commentaires sur les blogs quand je ne connais pas les gens, mais la je vais le faire.

on n'a pas de blog, c'est trop de travail, lol.

à très bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolés de vous décevoir mais ya rien dans la BAL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolés de vous décevoir mais ya rien dans la BAL!!

Coucou, on est le 28, le mois n'est pas encore fini...ne désespérez pas meme si c'est rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben j'espère quand même!!! on est les prochains je vois pas ce qu'ils feraient en attendant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une grande joie, un soulagement immense, et ....Beaucoup d'émotions mêlées que ....Bref, je viens de recevoir ma brune!!!!!!!!!!!!

Pour le petit rappel, j'avais passé ma VM le 3 février et un complément le 14 février. Le tout allait vers Ottawa ensuite puis Paris...

Je ne sais pas très bien ce que signifie la date de validité du visa car la mienne est celle du 3 février 2012, vous aussi pour ceux qui ont reçu la brune cela correspondait-il à la date de votre VM?

En tout cas ,je suis aux anges:-)), je m'attendais à 3 semaines minimum d'attente!

J'hésite à aller sur place pour le passeport...Le délai est-il réellement de 4 semaines ou...Plus?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Estel!!!

Malgré les kilomètres, ça a été plutôt rapide....

Allez, Jenetdam, courage, c'est pour cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec une grande joie, un soulagement immense, et ....Beaucoup d'émotions mêlées que ....Bref, je viens de recevoir ma brune!!!!!!!!!!!!

Pour le petit rappel, j'avais passé ma VM le 3 février et un complément le 14 février. Le tout allait vers Ottawa ensuite puis Paris...

Je ne sais pas très bien ce que signifie la date de validité du visa car la mienne est celle du 3 février 2012, vous aussi pour ceux qui ont reçu la brune cela correspondait-il à la date de votre VM?

En tout cas ,je suis aux anges:-)), je m'attendais à 3 semaines minimum d'attente!

J'hésite à aller sur place pour le passeport...Le délai est-il réellement de 4 semaines ou...Plus?

Bon courage à tous

Félicitations, la validitè du visa est d'un an à compter de la date de la VM. Bonne chance pour ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations estel!! c est du rapide!! allez flo une petite mise à jour! bientôt celle de tatchelulle et pk pas nos ivm...:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est avec une grande joie, un soulagement immense, et ....Beaucoup d'émotions mêlées que ....Bref, je viens de recevoir ma brune!!!!!!!!!!!!

Pour le petit rappel, j'avais passé ma VM le 3 février et un complément le 14 février. Le tout allait vers Ottawa ensuite puis Paris...

Je ne sais pas très bien ce que signifie la date de validité du visa car la mienne est celle du 3 février 2012, vous aussi pour ceux qui ont reçu la brune cela correspondait-il à la date de votre VM?

En tout cas ,je suis aux anges:-)), je m'attendais à 3 semaines minimum d'attente!

J'hésite à aller sur place pour le passeport...Le délai est-il réellement de 4 semaines ou...Plus?

Bon courage à tous

Oui je confirme, la date qui est sur le visa correspond a ta date de Vm + 1 an....Nous, Vm passé le 14janvier, sur le Visa il est mentionné date limite 14 janvier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'enquête se fait visiblement après l'envoi des IVM. J'ai reçu une demande de documents supplémentaires en même temps que les IVM (j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration). J'aurais reçu cette demande avant si le traitement avait déjà commencé.

C'est triste à dire, mais il semble durant que les 7-8 mois d'attente avant les IVM, le dossier reste simplement dans la pile le temps d'être traité... Je ne sais pas combien ils sont à l'ambassade, mais admettons qu'un agent traite un dossier en une journée (divisée sur plusieurs jours), donc 220 dossier par an max. S'ils sont 3, ça fait 660/an Tout le reste allonge la file et la durée. Et entre la France, la Belgique et les pays du Maghreb qui dépendent de Paris, ça doit bien faire des milliers de dossier.j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration

Oui, après plusieurs lecture, l'enquête se fait a partir de l'envoi des IVM. Par contre je ne sais pas si ils attendent les résultats des IVM avant de la commencer.

Sinon, que veux tu dire par "j'avais demandé mon extrait de casier à la mauvaise administration" ?

Nous aussi, ils nous ont redemandé les extraits de casiers judiciaires, pourtant, on avait demandé au bon organisme.

Bref, on en est tous au même point, attendre sans rien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec les IVMS j'ai reçu des demandes d'informations + ce que voulais dire CNED.

J'en ai donc conclus qu'ils verifiaient un peu avant d'envoyé les IVMS.

Félicitation Estel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est la déprime en voyant ce tableau on est les cancres de la classe :angry: on fait toujours bugué les stats nous ça s est vu avec le csq et ils nous refont la même histoire!! c est fou ça qd même! ils s arrêtent toujours quand ça vient à nous!

bref, de toute façon on va voir le bon côté je ne peux pas passer la vm avant le 7 mars donc allez prenez votre temps!!!dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement