Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

Vous me faites pitié avec votre bail et la Régie du logement soit-disant juste !

Je vous rappelle que tous les propriétaires demandent et font l'enquete de crédit soit-disant interdit par la loi. Que dites-vous de cela ?

Vous allez me dire, oui, on a qu`à aller chialer auprès de la Régie pour leur dire (comme si on avait que ca à faire quand on cherche un logement...).

La réalité, c'est que si tu dis non à un propriétaire, si tu dis que tu refuse de lui donner accès à ton crédit, il va tout simplement passer à une autre personne !

Arretez un peu votre hypocrisie à 2 cents et soyez honnetes !

...

On a pas de libertés en tant que locataire si bien que lorsque tu occupes ton logement, la propriétaire est derrière tes fesses. Ca reste son logement et tu ne peux pas faire ce que tu veux dedans. Je peux meme pas peindre les murs de mon logement comme je veux !

Trop sombre, on peut pas le relouer... Vous trouvez cela normal vous !

J'ai déjà été propriétaire d'un triplex et j'ai loué à plusieurs reprises à des gens qui avaient des chiens ou des chats. Jamais demandé de caution, ni d'enquête de crédit. J'y allais à la tête des gens, à ce qu'ils dégagent...

Sans vouloir t'offenser, je ne t'aurais jamais choisi.

Nous sommes propriétaires d'une maison en France. Ben quand je vois ce qu'exige la société de gestion de nos locataires, je me dis que le Québec n'est pas si mal !

Nous avons loué notre maison sans caution alors que pour notre maison, les locataire ont dû payer 2 mois de caution en plus du premier mois d'avance ! Ils ont dû présenter des fiches de paye et présenter des garanties.

Mis à part un certificat d'embauche pour mon épouse, au Québec, rien d'autre !

Et quand bien même, il y a des choses qui ne sont pas "prévues", c'est moins contraignant qu'en France (à mon avis). Nous avons bien lu que ce n'était pas prévu de faire des chèques anti-datés, mais tout le monde marche comme ça et ça n'est pas plus con que de faire des virements mensuels, alors ça marche pour nous.

Il faut savoir faire des concessions dans la vie, surtout quand tu es en position de demandeur !

Idem dans l'autre sens, quand un proprio est trop exigeant et qu'il ne loue pas, il révise ses exigences à la baisse !

Le gestionnaire nous a dit qu'on avait le droit de repeindre les murs à condition que ce soit dans des tons neutres (taupe, ocre, blanc cassé, etc ...) et qu'il n'y avait pas de problème pour mettre des clous aux murs pour les cadres. Juste reboucher les trous si nous mettions des chevilles pour les gros trucs.

Mais pas d'animaux ... c'est écrit et c'est tout !

Pis ça nous arrange bien, on en veut pas ! :D

Alors peut-être que tu es tombé sur une propriétaire exigeante, mais peut-être aussi que c'est elle qui est tombée sur des locataires casse-bonbons !

En tout cas, comme Kobico, pas dit que je t'aurais loué un logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rolleyes: Les Français aiment ça avoir les deux pieds dans la merde de chiens,de chats etc.,

les Québécois et Nord-Américains non !!! C'est culturel en effet !!! C'est pour ça que les Français

trouvent ça normal des animaux dans un bloc-appartements qui créent des emmerdements aux autres locataires

avec les excréments, l'urine, le poil, les chattes en chaleur et le poil d'animaux partout, les chiens qui jappent

et qui dérangent. Les Français aurait intérêt d'adopter la mentalité québécoise et Nord-Américaine

supérieure à la mentalité française au niveau du respect des voisins !!! C'est peut-être pour ça

que le symbole de la France c'est le coq : il fait cocorico même s'il a les 2 pieds dans la merde !!! :lol:

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Effzeebee

:rolleyes: C'est nullement de la haine. La haine c'est salvadordali le troll qui fait un fil anti-québécois

volontairement polémique seulement 35 minutes après s'être inscrit sur ce forum et ce à son premier message,

comportement typique des trolls. Ton attitude prouve que les Français sont incapable de la moindre critique

même véridique. C'est pitoyable. Le proverbe dit que la vérité choque, ton cas le prouve !!!!

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Baker et Hattaway

:rolleyes: Et quand c'est toi Baket et Hattaway qui insulte, tu en fait quoi ?

Dans ton cas c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! Un autre Français incapable

d'accepter une critique même si elle est véridique !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est celui qui le dit qui l'est d'abord na !

Bon ben sur ce vu que j'aime plus mon chat que vous autres humains d'abord, je m'en vais lui gratter les oreilles pour qu'il ronronne sur ma bedaine et que ça fasse gigoter le petit homme qui s'y cache encore... Avec un peu de chance, ça va le faire sortir :blush:

EDIT: fôtes d'ortaugrafe :P

laugh.gif enceinte avec un chat sur la bedaine OMG mais Salvador va te dénoncer à la police !

Oh god si tu savais ce qu'on lui a fait à cette bedaine :lol:

Bon mini cat veut pu jouer, je peux revenir vous embêter dites? M'ennuie, il pleut dehors!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au québec, même la Police à l'ordre d'arrêter les chats errants. Cruel pays...

En France, ce sont les chats qui n'ont aucune pitié ...:innocent:

cat20taxcat20with20gun2.jpg

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au québec, même la Police à l'ordre d'arrêter les chats errants. Cruel pays...

20090323a_tuer_chat_mort.jpg

En France, ce sont les chats qui n'ont aucune pitié ...:innocent:

cat20taxcat20with20gun2.jpg

article_1476857.jpg

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! L'estimation est importante et inquiétante et je n'en suis pas particulièrement fière en tant que Québécoise. Ceci dit, et puisque l'on semble apprécier les comparaisons avec la France, sachez qu'il y a aussi des vérités bien gardées, sans doute pour préserver l'image de la France, dont celle de l'abandon des animaux en pleine nature. Annuellement, c'est 1 million de chiens et 80,000 chats livrés à eux-mêmes et qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques officielles du pays.

Les résultats sont publiés dans ce livre sur les animaux familiers en France:

ICI

C'est une erreur de frappe. Un peu plus bas, ils donnent le bon chiffre : 100,000 chiens et non 1,000,000 chiens. Et encore, ce n'est pas 100,000 chiens mais 100,000 chiens et chats d'après la SPA depuis laquelle ils ont cherché les chiffres. La Fondation 30 millions damis, une autre association et pas du genre à minimiser les chiffres, parle de 60.000 chiens et chats. Le complot pour préserver l'image de la France, qu'est ce qu'il ne faut pas inventer :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre de déménager, quand il n'y a quasiment aucun appart qui accepte les chats et chiens ? la bonne blague...

Attendre d'être propriétaire ? Ah ba sûrement, je vais attendre longtemps alors... A ma retraite, tiens. Oui, j'aurai un chat quand je serais vieux et riche (ca risque bien d'arriver, on peut rêver...).

Euh .... Repartir en France, le pays de Cocagne où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et où tous les proprios acceptent les zanimos ??? innocent.gif

Encore une fois, on t'a demandé, au moment où tu as immigré de respecter les valeurs et les lois du Québec.

Si tu n'en es pas capable, il vaut mieux retourner chez toi. Tu y seras bien plus heureux.

Franchement, quel maso !!!!

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre de déménager, quand il n'y a quasiment aucun appart qui accepte les chats et chiens ? la bonne blague...

Attendre d'être propriétaire ? Ah ba sûrement, je vais attendre longtemps alors... A ma retraite, tiens. Oui, j'aurai un chat quand je serais vieux et riche (ca risque bien d'arriver, on peut rêver...).

Euh .... Repartir en France, le pays de Cocagne où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, et où tous les proprios acceptent les zanimos ??? innocent.gif

Encore une fois, on t'a demandé, au moment où tu as immigré de respecter les valeurs et les lois du Québec.

Si tu n'en es pas capable, il vaut mieux retourner chez toi. Tu y seras bien plus heureux.

Franchement, quel maso !!!!

et pourquoi attendre d'etre vieux pour etre proprietaire ? :blink:

bref, recemment j'ai adopté un petit jeune chien (qui va devenir grand) et bien je comprends pourquoi les proprios n'en veulent pas. le chien se fait les dents sur les angles des pleinthes, griffe le sol... c'est sur il est jeune mais j'imagine qu'un proprio ne peut pas dire "accepte les chiens/chats de plus de 2 ans". j'imagine que c'est animaux oui ou non donc apres c'est a leurs risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu 2 baux marqués pas d'animaux...

On a négocié, présenté l'animal et on a eu l'appartement quand même... Faut croire qu'on doit être chanceux ou avoir une belle bouille ou que notre chat est décidément trop beau :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu 2 baux marqués pas d'animaux...

On a négocié, présenté l'animal et on a eu l'appartement quand même... Faut croire qu'on doit être chanceux ou avoir une belle bouille ou que notre chat est décidément trop beau :P

je trouve que les chats font sans doute moins de degats, mais c'est juste qu'en ayant un jeune chien, je peux comprendre un proprio, moi je m'en fous je suis proprietaire :P c'est ma maison qu'il saccage :lol:

mais comme tu dis, ils ne doivent pas tous refuser.

en attendant quand on a adopte notre chien a la fourriere, on avait une caution a recupere apres l'avoir fait steriliser; de la meme facon on avait appele un chenil/association qui nous ont dit que si au bout de 6 mois l'animal n'etait pas sterilise il venait le reprendre donc on voit bien qu'il y a une volonté d'éviter les abandons mais si les gens sont trop cons pour laisser leurs animaux avoir des portées ben la on peut pas lutter contre la connerie :ph34r:

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour résumer simplement : Au québec la majorité des propriétaires refusent les animaux essentiellement les chiens (vous êtes tous d'accord la dessus et il sufit de lire vite fait les annonces), visiblement certains disent, et ce n'est pas la premiére fois que je le voit sur le forum, que les voisins peuvent denoncer plus vite que leur ombre.

Tous les pays, on leur avantage et leur défauts, je ne vis pas encore au Canada mais je pense que le Canada à lui aussi des avantages et des défauts, je dirais même j'en suis sur, et cette contrainte des animaux en est une pour les gens qui en ont déjà comme moi. J'ai pris un chien il y a 7 ans, à cette époque je n'imaginais absolument pas partir au Québec. Mais il est là et c'est clair que ça m'embeterais beaucoup que tous les propriétaires me dégagent gentillement.

Mais, pour ceux qui n'ont pas d'animaux et qui en prenent alors que sur le bail c'est marqué interdit, c'est vouloir chercher les ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact! L'estimation est importante et inquiétante et je n'en suis pas particulièrement fière en tant que Québécoise. Ceci dit, et puisque l'on semble apprécier les comparaisons avec la France, sachez qu'il y a aussi des vérités bien gardées, sans doute pour préserver l'image de la France, dont celle de l'abandon des animaux en pleine nature. Annuellement, c'est 1 million de chiens et 80,000 chats livrés à eux-mêmes et qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques officielles du pays.

Les résultats sont publiés dans ce livre sur les animaux familiers en France:

ICI

C'est une erreur de frappe. Un peu plus bas, ils donnent le bon chiffre : 100,000 chiens et non 1,000,000 chiens. Et encore, ce n'est pas 100,000 chiens mais 100,000 chiens et chats d'après la SPA depuis laquelle ils ont cherché les chiffres. La Fondation 30 millions d'amis, une autre association et pas du genre à minimiser les chiffres, parle de 60.000 chiens et chats. Le complot pour préserver l'image de la France, qu'est ce qu'il ne faut pas inventer wacko.gif

Cher troll,

S'il s'avère exact que ce soit une faute de frappe, j'en serai très heureuse pour le bien-être des animaux. Je n'ai pas parlé de "complot", seulement d'une attitude qui sous-estime le nombre d'animaux abandonnés.

Cela s'est également vu lorsqu'en 1998, des officiers de l'UNESCO ont demandé aux dirigeants français de recenser la population analphabète, celle que l'on a rebaptisée depuis lors les illétrés (c'est plus joli, non?). Toujours est-il, que les dirigeants français, outrés qu'une telle question leur soit posée, avait répondu "ZÉRO" tant il leur paraissait inconcevable que cette réalité puisse exister en France. Quelques années plus tard, ils ont réalisé qu'il y en avait au-delà de 4 millions.

J'espère que tu sauras faire le lien....innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement en général les chats ça passe mieux que les chiens. Mais pour ce qui s'agit de scrapper les planchers... Quand le nôtre pogne sa folie et démarre en dérapant sur le plancher en bois franc, les griffes accrochent joliment le bois :P

Et il saute sur les murs aussi... façon yamakasi :ph34r: (ben oui il est barjot, c'est aussi ça la joie des chats pas de race :lol: )

Et il a ses moments déprime suprême (ou ennui extrême pas sûrs encore) où il miaule fort et de façon ben plaintive :P

Mais bon vu que nous-mêmes ça nous gave, ça dure pas long et c'est toujours en journée qu'il s'ennuie, la nuit il dort ou mord nos pieds s'il s'ennuie :lol:

Mais je peux te garantir qu'un appartement avec des chats et un locataire négligent c'est aussi navrant qu'avec un chien. Ça pue l'ammoniaque, c'est plein de poils dans les prises, filtres à air ou autre, parfois c'est même les bas de murs qui sont abîmés par les marquages de territoire. On en a vu et ouache.

Je comprends les propriétaires dans ce cas de pas en vouloir plus aucun autre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs quand je fais une liste de ce qui me fait peur en venant au Québec le faite de ne pas trouver un logement à cause de mon chien vient en numéro un.

Mais qu'est ce qu'elle est adorable mon labrador, un amour, personne n'a un logement 4,1/2 pour juin/ juillet 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact! L'estimation est importante et inquiétante et je n'en suis pas particulièrement fière en tant que Québécoise. Ceci dit, et puisque l'on semble apprécier les comparaisons avec la France, sachez qu'il y a aussi des vérités bien gardées, sans doute pour préserver l'image de la France, dont celle de l'abandon des animaux en pleine nature. Annuellement, c'est 1 million de chiens et 80,000 chats livrés à eux-mêmes et qui ne sont pas comptabilisés dans les statistiques officielles du pays.

Les résultats sont publiés dans ce livre sur les animaux familiers en France:

ICI

C'est une erreur de frappe. Un peu plus bas, ils donnent le bon chiffre : 100,000 chiens et non 1,000,000 chiens. Et encore, ce n'est pas 100,000 chiens mais 100,000 chiens et chats d'après la SPA depuis laquelle ils ont cherché les chiffres. La Fondation 30 millions d'amis, une autre association et pas du genre à minimiser les chiffres, parle de 60.000 chiens et chats. Le complot pour préserver l'image de la France, qu'est ce qu'il ne faut pas inventer wacko.gif

Cher troll,

S'il s'avère exact que ce soit une faute de frappe, j'en serai très heureuse pour le bien-être des animaux. Je n'ai pas parlé de "complot", seulement d'une attitude qui sous-estime le nombre d'animaux abandonnés.

Cela s'est également vu lorsqu'en 1998, des officiers de l'UNESCO ont demandé aux dirigeants français de recenser la population analphabète, celle que l'on a rebaptisée depuis lors les illétrés (c'est plus joli, non?). Toujours est-il, que les dirigeants français, outrés qu'une telle question leur soit posée, avait répondu "ZÉRO" tant il leur paraissait inconcevable que cette réalité puisse exister en France. Quelques années plus tard, ils ont réalisé qu'il y en avait au-delà de 4 millions.

J'espère que tu sauras faire le lien....innocent.gif

Tres juste il est bien connu que seul Statistics Canada donne l'heure juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement