Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

Pour cela que j'ai déménager directement sur l'iles des Soeurs, je voyais mal faire le tour des proprios avec deux furets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un peu tôt pour 2011 je pense ;)

Mais regarde sur Craig's list, tu as même le filtre pour les appartements acceptant les animaux (ben chats et chiens en fait), c'est en anglais mais faut ce qu'il faut hein.

Je ne crois pas que ce soit impossible mais ça va être plus dur. On a du monde sur ce forum qui sont venus avec leur mastodonte (euh un danois je crois que c'était) et leur chat et ont loué avant d'acheter. Donc pas impossible... Peut-être plus cher par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous ouvrons ce sujet dans le but d'avertir les nouveaux futurs immigrants concernant le traitement et le destin des animaux vivant ici, au Québec.

Nous sommes un jeune couple, résidant à Longueuil depuis maintenant 3 ans.

Nous n'avons jusque-là jamais eu d'animaux ici au Québec mais voilà qu'il y a 15 jours, un chat visiblement abandonné s'est présenté à de multiple reprises, devant notre appartement. Nous avons eu pitié de cet animal et nous lui avons donné à manger et nous l'avons hébergé durant 3 jours. Après quoi, il est parti et a quitté définitivement la maison, à la recherche probablement d'une autre famille...

Cela nous a donné envie de prendre un chat, pour cette fois, le garder et nous en occuper en le gardant à la maison.

Nous avons été alors sur le site de www.kijiji.ca et là, nous avons été très surpris par le nombre impressionnant de chats et chiens que les gens donnent !

La plupart se débarrassent (comme ils disent ici) de leur chat, car ils ne peuvent les garder (raison de grossesse de madame, ou raison de déménagement, ou je ne sais encore quelle autre raison absurde...).

Nous avons eu le coup de coeur pour 2 châtons que nous avons tout de suite adopté et qui nous ont adopté également au boût de très peu de temps.

Il s'agit de châtons abandonnés également et qui ont dans les 5 mois. Ils sont de la même mère et sont absolument adorables.

Mais voilà, la propriétaire étant mis au courant seulement 1 jour après leur installation chez nous (par on ne sait qu'elle façon...) et n'en voulant absolument pas chez elle, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de nous en séparer, le coeur lourd...

Pour qu'elle raison avons nous demandé ? Sa réponse fût celle-ci : "Les chats, j'en ai déjà eu et ils laissent des poils dans les fils électriques !"... sans commentaires...

Notre bail indiquait, il est vrai, que le propriétaire refusait les animaux mais voilà... que faisons-nous maintenant ?

La SPCA est pleine et refuse de prendre d'autres animaux. Les refuges sont pleins à craquer. Les cliniques vétérinaires n'en veulent pas non plus.

La SPCA m'a quand même proposé une solution : la fourrière. Ils auront peut-être une chance de survivre mais je vous le dit, ils seront probablement gazzés vu que les familles d'adoption sont assez rares comparé à l'offre !

Dernière solution : attaquer en justice la propriétaire devant la régie du logement. Mais c'est peine perdue vu que la régie du logement défend corps et âme, le fait que les animaux nuisent et ce sont donc les propriétaires qui ont tous les droits et qui ont raison !

En gros, il n'y a aucune solution. Nous allons donc sûrement les mettre dehors, devant leur destin... avec tous les dangers que cela implique.

Nous avons compris que cette nation ne respectait guère les animaux et que pour des raisons ridicules (sûrement d'ordre matériel), ils refusaient pour la plupart, tout animal vivant (chat, chien, serpent, oiseaux...).

Je trouve cela proprement honteux. Il n'y a aucun respect de l'animal ni d'autrui pourrait-on dire car c'est une société très individualiste contrairement à ce qu'on peut entendre de l'extérieur (de France en particulier...).

Il n'y a pas de place pour les animaux alors ne vous faites pas d'illusion. On ne gagnera pas cette bataille tant que la loi ne changera pas. Il faudrait tous se mettre ensemble et défendre cette loi qui consisterait qu'aucun propriétaire n'ait le droit d'interdire un chat ou un chien. Est-ce possible seulement ?

Nous sommes écoeurés... Des centaines de chats et chiens sont à donner ou vendre sur les petites annonces mais il n'y a aucune place pour eux. Les boutiques pour les animaux vendent aux gens des chats et des chiens et font du business avec ça alors qu'il y a partout, des animaux qui attendent qu'une chose : de l'amour et de la compassion d'une famille !

C'est bien triste.

Je voulais simplement vous faire partager cette expérience qui malheureusement n'est pas une exception mais le quotidien, ici.

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre. Un chien ou un chat, ca se vend, ca s'achète, ca se jette ! Ils utilisent des mots comme "se débarrasser" pour parler d'animaux qui soit disant, vont leur manquer... Je ne trouve pas cette société très humaine ni très consciente de ce qu'est la vie et de l'amour !

Ils préfèrent de loin, s'occuper de leurs belles voitures, de leurs maisons achetées à crédit, de leur poutine et de leurs bières plutôt que de s'occuper des autres et de faire évoluer les consciences... Ca à l'air très caricaturé mais c'est pourtant la vérité. C'est ce que nous observons depuis 3 ans et je vous promets que je n'exagère pas. Nous discutons avec de nombreux immigrants et la plupart constatent la même chose.

Enfin, je finirai par cette citation qui décrit bien la société dans laquelle, je vis actuellement et qui me déçoit un peu plus, chaque jour...

"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.

Je vous répond sans savoir lu les autres commentaires ... et je pensais justement mettre cette phrase de Ghandi. Vous l'avez fait pour moi.

Il y a plein de gens ici qui aiment les animaux et en prennent soin, mais beaucoup s'en débarrassent vite fait, pour toutes sortes de raisons. Des gens qui déménagent et abandonnent leur chat, il y en a beaucoup. D'autres qui veulent se débarrasser de leur chien le mettent dans l'auto et l'abandonnent sur une route de campagne ou dans la forêt.

Je suis membre de la SPCA depuis plus de 30 ans. Je n'ai qu'à lire leur bulletins d'informations et à lire les journaux (les chenils mal entretenus, des animaux battus) pour savoir que ce n'est pas très rose.

Nous avons eu 4 chats en même temps, dont trois étaient abandonnés. Nous les avons gardés avec nous jusqu'à leur mort (sauf un qui est encore avec nous, mais est presque aveugle).

Les gens peuvent bien rire et se moquer, mais quand je vois un type traiter son chien à coup de pied au derrière, je me dis qu'il doit traiter ses enfants (et sas femme ?) à peu près de la même façon.

J'irai lire les autres commentaires plus tard, mais je sais d'avance ce que ça va donner ...

On vous a mis un « - 1 », et seuls les administrateurs ont le droit de faire cela. Dire certaines vérités sur le Québec n'set pas bien vu... même si vous êtes ici depuis trois ans et avez quand même l'expérience.

Et pour ceux qui diraient qu'il y a mieux à s'occuper que des animaux, eh bien je suis aussi membre de Médecins sans Frontières et d'Amnistie Internationale. Un n'empêche pas l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada, ce que tu décris, désolée, mais ce n'est pas propre au Québec... Et c'est là ce qu'on reproche au pseudo peintre, de penser qu'il n'y a qu'au Québec que c'est ainsi.

Si tu es membre de la SPCA, ma marraine l'a été longtemps de la SPA en France. Et elle a même été bénévole et ce que tu décris, elle l'a vu aussi en France.

Encore une fois, si on prend des expériences personnelles pour des vérités universelles, je vais donc te dire qu'en France, la vie des animaux est franchement dégueulasse.

Vois-tu la nuance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs quand je fais une liste de ce qui me fait peur en venant au Québec le faite de ne pas trouver un logement à cause de mon chien vient en numéro un.

Mais qu'est ce qu'elle est adorable mon labrador, un amour, personne n'a un logement 4,1/2 pour juin/ juillet 2011 ?

On y arrive quand même. La solution qu'ont adoptée plusieurs de mes amis: venir sans le chien (qui reste dans la famille) dans un premier temps, trouver le logement adéquat puis faire venir le chien par avion. C'est moins stressant pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@Salvador!!!

Ne pas comparer la France et le Quebec car en France beaucoup preferent les animaux aux enfants!!

Ce que je dis est vrai etant moi même maman.

Lorsque j'emmene mes enfants au pars d'a cote,les proprietaires de chiens n'hesitent pas a les faire ch**r a l'interieur du jardin d'enfants alors qu'il existe un parc a chien juste a cote.

Lorsque nous faisons la réflexion aux maitres nous avons droit a de sacrees reflexions du genre"vous nous gonfles avec vos gosses"

Je prefere de loin les enfants qu'aux animaux alors que je les adores.

Mais il faut avouer que ca fait beaucoup de degat!!!j'ai un chat qui a fracasser tout l'appart que je vais devoir retaper avant notre depart et que je ne prendrai peut-etre pas au Canada.

Oh mon Dieu!!!!!oh drame!!!!j'abandonne mon chat!!!!je vais lui trouver une gentille famille tout simplement ou une vieille dame qui

Prefere les animaux aux enfants.

Un animal a l'instinct de survie...c'est un animal!!!!

Si je pouvais aider les animaux et les necessiteux je le ferai mais a choisir je prefere aider mon prochain.

Comme disait Pigkiller quelles sont vos reactions face aux mendiants aux regards desesperes???

A tout bien reflechir ce que me coute mon chat(que j'adore)je pourrai apporter un repas par jour a un necessiteux.

Il ne faut en aucun cas generaliser.En France aussi a l'arriver des grandes vacances beaucoup de maitres abandonnent leurs animaux sur le bord des routes!!!afin de mieux profiter!!

Vous venez de vous démaquée chère madame et c'est tout à votre honneur.

Voici vos paroles "Oh mon Dieu!!!!!oh drame!!!!j'abandonne mon chat!!!!je vais lui trouver une gentille famille tout simplement ou une vieille dame qui Prefere les animaux aux enfants."

Eh oui, une gentille famille, surement plus aimante et plus affectueuse que la votre... Une vieille dame ? Oui, surement qu'elle aurait plus de patience et serait moins stressé par la vie active d'une famille ayant des enfants (ce qui est absurde...).

L'ironie vous connaissez??mdr!!!

Ma famille est aimante et affectueuse avec notre chat,je m en occupe comme si c'etait un enfant!

Car je l'adore!!mais si je ne suis pas sur de trouver un logement qui accepte les animaux j'avoue que je ne me mettrais

pas en galere pour lui sachant que j'arriverai avec deux enfants dans un pays que je ne connais pas tres bien.

Je compte faire la mmeme chose que toi!lui trouver une famille!!!

Si ton acte fut noble,le mien le sera aussi!!

Je tiens a te preciser que je trouve deplacer voir impoli de parler de ma vie et surtout de mes enfants.

Je te deconseille de le faire a l'avenir si tu veux un echange cordial et respectueux!

PS:j'adore les animaux mais je reste objective et ne jete la pierre a personne.tu devrai en faire de même!!

T investir dans le benevolat te ferai le plus grand bien(je suis serieuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime la poule, la pintade, le cheval , l'âne, la vache et je hais le chien, le chat et le serpent, mais je ne suis pas québécois, je suis un africain noir d'Afrique de l'ouest. Suis-je mauvais? Je ne pense pas car je préfère accorder mon Hospitalité à l'Homme qu'à un chien ou un chat ou encore pire un serpent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on a une jack russel de bientôt 2 ans et elle immigrera avec nous. Nous avons contacté des proprios et sur 10: 6 refus et 4 ok. C'est un petit chien aussi (5kg).

Nous nous ferons faire des lettres de recommandation de nos voisins pour qu'ils confirment qu'ils n'entendent rien. et elle est propre ce n est plus un bébé donc pas de dégâts.

On a aussi un peu peur que ça nous bloque mais on saura s'adapter et convaincre.

Elle est tellement chou!blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous ouvrons ce sujet dans le but d'avertir les nouveaux futurs immigrants concernant le traitement et le destin des animaux vivant ici, au Québec.

Nous sommes un jeune couple, résidant à Longueuil depuis maintenant 3 ans.

Nous n'avons jusque-là jamais eu d'animaux ici au Québec mais voilà qu'il y a 15 jours, un chat visiblement abandonné s'est présenté à de multiple reprises, devant notre appartement. Nous avons eu pitié de cet animal et nous lui avons donné à manger et nous l'avons hébergé durant 3 jours. Après quoi, il est parti et a quitté définitivement la maison, à la recherche probablement d'une autre famille...

Cela nous a donné envie de prendre un chat, pour cette fois, le garder et nous en occuper en le gardant à la maison.

Nous avons été alors sur le site de www.kijiji.ca et là, nous avons été très surpris par le nombre impressionnant de chats et chiens que les gens donnent !

La plupart se débarrassent (comme ils disent ici) de leur chat, car ils ne peuvent les garder (raison de grossesse de madame, ou raison de déménagement, ou je ne sais encore quelle autre raison absurde...).

Nous avons eu le coup de coeur pour 2 châtons que nous avons tout de suite adopté et qui nous ont adopté également au boût de très peu de temps.

Il s'agit de châtons abandonnés également et qui ont dans les 5 mois. Ils sont de la même mère et sont absolument adorables.

Mais voilà, la propriétaire étant mis au courant seulement 1 jour après leur installation chez nous (par on ne sait qu'elle façon...) et n'en voulant absolument pas chez elle, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de nous en séparer, le coeur lourd...

Pour qu'elle raison avons nous demandé ? Sa réponse fût celle-ci : "Les chats, j'en ai déjà eu et ils laissent des poils dans les fils électriques !"... sans commentaires...

Notre bail indiquait, il est vrai, que le propriétaire refusait les animaux mais voilà... que faisons-nous maintenant ?

La SPCA est pleine et refuse de prendre d'autres animaux. Les refuges sont pleins à craquer. Les cliniques vétérinaires n'en veulent pas non plus.

La SPCA m'a quand même proposé une solution : la fourrière. Ils auront peut-être une chance de survivre mais je vous le dit, ils seront probablement gazzés vu que les familles d'adoption sont assez rares comparé à l'offre !

Dernière solution : attaquer en justice la propriétaire devant la régie du logement. Mais c'est peine perdue vu que la régie du logement défend corps et âme, le fait que les animaux nuisent et ce sont donc les propriétaires qui ont tous les droits et qui ont raison !

En gros, il n'y a aucune solution. Nous allons donc sûrement les mettre dehors, devant leur destin... avec tous les dangers que cela implique.

Nous avons compris que cette nation ne respectait guère les animaux et que pour des raisons ridicules (sûrement d'ordre matériel), ils refusaient pour la plupart, tout animal vivant (chat, chien, serpent, oiseaux...).

Je trouve cela proprement honteux. Il n'y a aucun respect de l'animal ni d'autrui pourrait-on dire car c'est une société très individualiste contrairement à ce qu'on peut entendre de l'extérieur (de France en particulier...).

Il n'y a pas de place pour les animaux alors ne vous faites pas d'illusion. On ne gagnera pas cette bataille tant que la loi ne changera pas. Il faudrait tous se mettre ensemble et défendre cette loi qui consisterait qu'aucun propriétaire n'ait le droit d'interdire un chat ou un chien. Est-ce possible seulement ?

Nous sommes écoeurés... Des centaines de chats et chiens sont à donner ou vendre sur les petites annonces mais il n'y a aucune place pour eux. Les boutiques pour les animaux vendent aux gens des chats et des chiens et font du business avec ça alors qu'il y a partout, des animaux qui attendent qu'une chose : de l'amour et de la compassion d'une famille !

C'est bien triste.

Je voulais simplement vous faire partager cette expérience qui malheureusement n'est pas une exception mais le quotidien, ici.

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre. Un chien ou un chat, ca se vend, ca s'achète, ca se jette ! Ils utilisent des mots comme "se débarrasser" pour parler d'animaux qui soit disant, vont leur manquer... Je ne trouve pas cette société très humaine ni très consciente de ce qu'est la vie et de l'amour !

Ils préfèrent de loin, s'occuper de leurs belles voitures, de leurs maisons achetées à crédit, de leur poutine et de leurs bières plutôt que de s'occuper des autres et de faire évoluer les consciences... Ca à l'air très caricaturé mais c'est pourtant la vérité. C'est ce que nous observons depuis 3 ans et je vous promets que je n'exagère pas. Nous discutons avec de nombreux immigrants et la plupart constatent la même chose.

Enfin, je finirai par cette citation qui décrit bien la société dans laquelle, je vis actuellement et qui me déçoit un peu plus, chaque jour...

"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.

Je vous répond sans savoir lu les autres commentaires ... et je pensais justement mettre cette phrase de Ghandi. Vous l'avez fait pour moi.

Il y a plein de gens ici qui aiment les animaux et en prennent soin, mais beaucoup s'en débarrassent vite fait, pour toutes sortes de raisons. Des gens qui déménagent et abandonnent leur chat, il y en a beaucoup. D'autres qui veulent se débarrasser de leur chien le mettent dans l'auto et l'abandonnent sur une route de campagne ou dans la forêt.

Je suis membre de la SPCA depuis plus de 30 ans. Je n'ai qu'à lire leur bulletins d'informations et à lire les journaux (les chenils mal entretenus, des animaux battus) pour savoir que ce n'est pas très rose.

Nous avons eu 4 chats en même temps, dont trois étaient abandonnés. Nous les avons gardés avec nous jusqu'à leur mort (sauf un qui est encore avec nous, mais est presque aveugle).

Les gens peuvent bien rire et se moquer, mais quand je vois un type traiter son chien à coup de pied au derrière, je me dis qu'il doit traiter ses enfants (et sas femme ?) à peu près de la même façon.

J'irai lire les autres commentaires plus tard, mais je sais d'avance ce que ça va donner ...

On vous a mis un « - 1 », et seuls les administrateurs ont le droit de faire cela. Dire certaines vérités sur le Québec n'set pas bien vu... même si vous êtes ici depuis trois ans et avez quand même l'expérience.

Et pour ceux qui diraient qu'il y a mieux à s'occuper que des animaux, eh bien je suis aussi membre de Médecins sans Frontières et d'Amnistie Internationale. Un n'empêche pas l'autre !

Merci Ensaimada de ta participation.

Moi, je m'en fiche pas mal que les administrateurs me donnent des notes en fonction de ce que je pense ou autre. La vérité blesse et c'est cela justement qui est critiqué. Ca ne m'empechera nullement de dénoncer certaines absurdité de ce monde, que je sois au Québec, en France ou ailleurs. La bétise humaine est partout et on y peut pas grand chose, à part la dénoncer. Des gens trouveront cela normal qu'il existe des chambres à gaz dans ce pays, moi non, désolé...

Eh oui, lorsque les propriétaires n'acceptent pas les animaux, en général, les locataires doivent les laisser lorsqu'ils déménagent (des milliers par an...) et ils se retrouvent tous dans les chambres à gaz, faute de mieux. Vu que tous les refuges sont complets et que les SPCA aussi sont plein...

Voici une petite vidéo pour le plaisir des yeux (ironique bien sur...) :

Bon cinéma en espérant que je n'aurai pas -2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada, ce que tu décris, désolée, mais ce n'est pas propre au Québec... Et c'est là ce qu'on reproche au pseudo peintre, de penser qu'il n'y a qu'au Québec que c'est ainsi.

Si tu es membre de la SPCA, ma marraine l'a été longtemps de la SPA en France. Et elle a même été bénévole et ce que tu décris, elle l'a vu aussi en France.

Encore une fois, si on prend des expériences personnelles pour des vérités universelles, je vais donc te dire qu'en France, la vie des animaux est franchement dégueulasse.

Vois-tu la nuance?

Je pense que personne n'a dit qu'il n'y avait qu'au Québec que cela arrivait ; faut lire les posts jusqu'au bout non de dieu (-3)...

On sait que les animaux aussi, subissent des malheurs dans d'autres pays ! Le contraire serait étonnant. Mais s'il vous plait, arretez de défendre le Québec ! Vous etes nationaliste ou quoi ? Pourquoi ne pas tout simplement admettre les problèmes (propriétaires intolérants, non stérilisation des animaux par leur maitre, existence des chambres à gaz (holocauste si vous préférez) pour les animaux...) et essayer de trouver des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He Jenetdam, on va surement partir à peu près au même moment, toi surement un peu avant moi, chacun avec un toutou. Je suivrais ton instalation avec intérêt. Trois petites questions pour toi, pourquoi avoir contacté des proprios aussi tôt? Ceux qui ont dit oui, t'a du négocier avant? Et tu comptes t'installer ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He Jenetdam, on va surement partir à peu près au même moment, toi surement un peu avant moi, chacun avec un toutou. Je suivrais ton instalation avec intérêt. Trois petites questions pour toi, pourquoi avoir contacté des proprios aussi tôt? Ceux qui ont dit oui, t'a du négocier avant? Et tu comptes t'installer ou?

on a fait ça pour avoir une idée de la difficulté qui nous attendait car on a bcp entendu que les chiens n'étaient pas les bienvenus alors on a testé (je suis curieuse et j'aime vérifier par moi-mêmewink.gif ) et finalement je trouve que ça va. On n'a pas négocié on a juste dit que c'était un petit chien calmehappy.gif

On compte s'installer sur la rive sud de montréal et puis selon le boulot on bougera.

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salvatordali-letroll

On sait que les animaux aussi, subissent des malheurs dans d'autres pays ! Le contraire serait étonnant. Mais s'il vous plait, arretez de défendre le Québec ! Vous etes nationaliste ou quoi ? Pourquoi ne pas tout simplement admettre les problèmes (propriétaires intolérants, non stérilisation des animaux par leur maitre, existence des chambres à gaz (holocauste si vous préférez) pour les animaux...) et essayer de trouver des solutions ?

MDR !!! Holocauste des animaux ? Tu parles sans doute de tous ces animaux en France qui sont

tués dans des abattoirs ( poulets, porcs, boeufs etc ) pour mettre sur la table des Français ?

Et la torture que constitue le gavage des oies en France ( où le producteur français rend

volontairement le foie de l'oie malade ( hypertrophie ), tu en pense quoi ? Qui protège les oies

en France contre la cruauté de ceux ceux qui gavent les oies ? Savait-tu que certaines villes

américaines interdisent le foie gras parce que ces villes considèrent le gavage des oies comme

cruel ?

Vidéo sur la torture que constitue le gavage des oies en France...

Bon visionnement !

Le foie gras, mets considéré comme de la fine gastronomie, n'est rien d'autre que de la pâtée

de foie malade d'anatidés (oie, canard) qui ont dû subir le gavage, comme dans cette video,

pour le plaisir de vos papilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas Montreal car niveau d'anglais faible, pour l'instant je dirais trois rivieres en un et québec en deux, mais je ferais surement un voyage en septembre pour visiter quelques villes et areter mon choix.

Dés que j'aurais des nouvelles de mon CSQ

Modifié par toshyrai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se tient au courant!happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne vous lancez pas dans la description de la maltraitance des animaux, elle est valable dans tous les pays du monde à plus ou moins grande échelle. Chaque pays accepte plus ou moins certaines pratiques (gavage en France, corida en Espagne, les foques au Canada, les baleine au Japon etc etc etc)

Déjà qu'entre homme on n'arrive pas à s'entendre et on s'entretue partout alors les animaux vous imaginez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dédié spécialement à salvadordali.

Torture des animaux en France.

Gavage cruel des oies et canards en France...

Bon visionnement.

Le foie gras est l'organe malade d'une oie ou d'un canard, gavé de force plusieurs fois par

jour au moyen d'un tube de métal de 20 à 30 centimètres enfoncé dans la gorge jusqu'à l'estomac. Pour contraindre son corps à produire du foie gras, l'oiseau doit ingérer en quelques secondes une quantité de maïs telle que son foie

finit par atteindre presque dix fois sa taille normale, et développe une maladie,

la stéatose hépatique.

En se débattant lorsque le tube s'enfonce dans sa gorge, ou par la simple contraction

de son oesophage provoquée par le besoin de vomir, il risque l'étouffement et

des perforations mortelles au cou.

L'enfoncement du tube provoque des lésions du cou où se développent des inflammations

douloureuses et des germes. La suralimentation forcée et déséquilibrée provoque

fréquemment des maladies du système digestif, potentiellement mortelles.

Suite au choc du gavage, il est pris de diarrhées et de halètements. En outre,

les dimensions de son foie hypertrophié rendent sa respiration difficile, et ses

déplacements pénibles.

Si ce traitement était poursuivi, il provoquerait la mort des animaux gavés.

L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage.

Les plus faibles d'entre eux sont tout de même moribonds lorsqu'ils parviennent

à la salle d'abattage, et beaucoup ne résistent pas jusque-là : le taux de mortalité

des canards est dix à vingt fois plus grand pendant la période de gavage.

Cette violence, inhérente à la production de foie gras, justifie à elle seule son abolition.

Mais pour la plupart de ces animaux le calvaire ne s'arrête pas à la brutalité du gavage.

Beaucoup sont amputés d'une partie de leur bec, sans anesthésie, à l'aide d'une pince ou

d'une simple paire de ciseaux.

Dans la nature, les canards passent une grande partie de leur vie sur l'eau. Dans ces élevages,

beaucoup sont enfermés dans des hangars, puis dans des cages où leurs pattes se blessent

sur le sol en grillage. Des cages si petites qu'ils ne peuvent même pas se retourner,

encore moins se mettre debout ou battre des ailes. Parmi ceux qui tiennent jusqu'au jour

d'abattage, beaucoup ont les os brisés lorsqu'ils sont transportés, manipulés et

enfin accrochés la tête en bas pour être électrocutés puis égorgés. Les canes,

parce qu'elles produisent un foie plus veineux que les mâles, sont le plus souvent

broyées vivantes ou gazées peu après leur naissance.

Comment le simple plaisir que nous avons à manger son foie peut-il justifier de faire subir

une vie si misérable à un être sensible qui, comme nous, ressent la douleur et la détresse ?

Qu'il soit d'une autre espèce que nous justifie-il de rester sourd à sa souffrance,

et muet face à l'immoralité de cet esclavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que personne n'a dit qu'il n'y avait qu'au Québec que cela arrivait ; faut lire les posts jusqu'au bout non de dieu (-3)...

On sait que les animaux aussi, subissent des malheurs dans d'autres pays ! Le contraire serait étonnant. Mais s'il vous plait, arretez de défendre le Québec ! Vous etes nationaliste ou quoi ? Pourquoi ne pas tout simplement admettre les problèmes (propriétaires intolérants, non stérilisation des animaux par leur maitre, existence des chambres à gaz (holocauste si vous préférez) pour les animaux...) et essayer de trouver des solutions ?

Et toi as-tu lu mon post au complet?

Oui il y a ICI des proprios qui ne veulent pas d'animaux comme j'en ai rencontré en France aussi. Pourquoi refuses donc d'admettre que ce n'est pas un problème du Québec mais un problème d'êtres humains peu importe où il habite sur la planète? Oui il gaze ici les chiens ou chats dans les refuges, ils leur font une injection létale en France et dans d'autres pays du monde, est-ce culturel d'abattre des animaux ou encore une fois un problème d'être humain où qu'il habite sur la planète? La SPCA est pleine, la SPA aussi. Problème québécois ou problème humain?

Tu critiques le Québec sur la base de ce que tu as vécu ici en disant purement et simplement que le Québec n'aime pas les animaux (c'est quand même ton titre), et pourtant des pratiques similaires se retrouvent en France et ailleurs dans le monde.

Alors trouver des solutions oui, cracher sur le Québec comme tu le fais non. Ça s'appelle dénigrer sur des fausses vérités et ça revient au même si je dis que tu n'es qu'un pauvre con en me basant sur ce simple sujet. Apprécierais-tu? Ou trouverais-tu que je vais vite en conclusion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre.

C'est exactement ça. C'est triste mais c'est culturel.

Tout le monde n'est pas dans le même sac et ne prend pas les animaux pour des biens de consommation; il y a heureusement des exceptions. Mais il est vrai que la SPCA ne sait plus quoi faire des animaux qu'elle recueille, souvent en piteux état; le chenil déborde ... Les gens achètent un animal ou se procurent un animal sans penser que c'est un engagement et lorsqu'ils se rendent compte qu'ils doivent s'en occuper, eh bien là c'est trop compliqué ... sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement