Aller au contenu

un logement à Toronto


lila1112

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je ne connais pas bien la ville de Toronto et ne sais pas par conséquent quel quartier serait l'équivalent par exemple de Ville-Marie pour Montréal.

L'idée c'est de trouver un logement agréable et pas cher pour un jeune étudiant de l'Université de Toronto. Pouvez-vous m'éclairer ?

Une autre question : connaissez-vous le Lycée Français de Toronto ? est-ce un bon Lycée ? Est-il trop loin de l'Université de Toronto ?

C'est-à-dire est-il faisable de point de vue pratique d'habiter à mi-chemin entre ce Lycée et l'Université de Toronto ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lila!

Je ne connais pas le quartier Ville-Marie de Montréal...

Mais je connais très bien Toronto! laugh.gif

Toronto est énorme, des quartiers il y en a un sacré paquet!

Pour dégrossir, tu trouveras ici des aperçus et des critiques en français:

"Les Quartiers de Toronto"

Pour le Lycée Français de Toronto, je n'en ai pas entendu de mal. De bons résultats scolaires. Sauf que c'est un peu cher d'y inscrire ses enfants... La qualité se paye.

Une discussion qui pourrait t'intéresser: «connaissez-vous le Lycée français de Toronto?»

Le Lycée Français n'est pas tout à côté de l'Université de Toronto, mais entre le métro, le streetcar et le bus, on a de bons moyens de transport en commun.

Une petite carte pour te placer les deux endroits ici sur Google Maps.

En gros, il faudra jongler entre le métro et le bus: je dirai environ 30mn en tout.

Si tu veux habiter entre les deux, le quartier que je te recommanderai est "Christie Pits" (la station de métro Christie sur le plan que je t'ai mis): tu es à mi-chemin, dans un quartier aéré et familial, Coréen et Latino. C'est très sympa.

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci URBANE pour ta réponse :)

je vais essayer de me renseigner un peu plus :D

à suivre donc !

Ville-Marie c'est le centre ville de Montréal ! voilà !

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien! happy.gif

Ville-Marie c'est le centre ville de Montréal ! voilà !

Alors dans ce cas, si tu préfères les quartiers animés, je te recommande "the Annex" qui est juste à côté de Christie, à deux pas de l'Université de Toronto et sur la route vers le Lycée français. On en parle ici:

"The Annex: Bloor & Bathurst"

@+ smile.gif

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're welcome! wink.gif

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question ? Pourquoi le lycée français. Il y a des écoles publiques francophones en Ontario et c'est gratuit !

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des accords entre le Canada et la France pour la reconnaissance des cursus scolaires au primaire et secondaire. De plus, certaines écoles secondaire en ontario offrent le programme du Baccalauréat International. Le tout gratuit, pq le lycée français ça coute cher!

Sophie

Tu peux regarder par exemple sur le site du csdcso pour les écoles publiques francophones de la région de Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement