Aller au contenu

Parrainage et alternatives


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).

Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de "Juger l'authenticité du mariage" . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose)

Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire "Merde à immigration Canada" si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.

Bon continuation à tts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).

Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de "Juger l'authenticité du mariage" . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose)

Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire "Merde à immigration Canada" si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.

Bon continuation à tts

[/quote

Chapeau pour tes convictions (refus de l'entrevue) et ta réflexion. Je ne crois pas que ce soit une majorité qui pense comme toi. Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Je trouve que tu t'exprime vraiment bien .Au contraire , tu devrais pas hésiter à te présenter si il ya entrevue .C'est vrais ce que tu dit il ya beaucoup d'inégalités envers cetaines catégories de parrainés.Je suis d'avis, que pas un autre humains peut comptabiliser(car c'est bien ca qu'il font ) l'Amour que deux être on l'un envers l'autre .Mais malheureusement on doit faire face a ca . Nous on n'a refais un deuxième parrainage sous recommandations de la commissaire au marl, car même étant canadienne, je me suis sentit jugée d'aimer un Algérien, surtout que je suis plus veille .ALors je compte bien être a l'entrevue de mon mari ,du moins être a ses côtés .

Oui ,c'est vrais qu'il y a pas juste le Canada ou il fais bon vivre ,mais certains on des obligations ,on n'est prit au piege.Certains d'iront ,mais oui tu aurais du, y penser avant, j'ai tout entendu ces reproches .

J'aime mon mari, lui m'aime autant et Dieu lui seule en est témoins véritablement .

Alors ,je souhaite comme toi ,que la justice soit , pour tout les couples .

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis québécoise et mon Amour est Algérien. Nous allons bientôt entreprendre les démarches de parrainnage. Mon prochain voyage en Algérie est pour fin Juillet

et nous avons hâte de nous retrouver. Trop souvent jugé par tous, la discrimination est partout. Mais on espère tous au moment où l'on dépose notre dossier que l'on soit parmi ceux qui serons accepté. Je souhaite à tous ceux qui s'aiment de retrouver leur Amour. Et oui il faut un plan B et peut-être aussi un plan C .....

Quant à moi je pourrais vivre n'importe où sur le globe du moment que ce soit avec mon Amour.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Merci pour vos réponses, et je souhaite que vos procédures se passent bien

Pour Soleil 12, J'espère vraiment que l'entrevue de ton époux se passera bien cette fois ci, je ne sais pas quoi te donner comme conseils, mais essaie d'être pratique à l'entrevue, cherche des statistiques des mariages mixtes réussi au Canada, tu peux aussi ouvrir un poste sur ce forum pour demander le témoignage des parrains qui sont toujours avec leur parrainés et heureux, tu pourra peut être argumenter avec. Puis, toute la difficulté avec l'entrevue est qu'on essaie d'expliquer qu'il est possible de tomber follement amoureux d'une personne qu'on a connu juste sur internet, et l'expliquer à qui? À un fonctionnaire qui probablement n'a pas vécu déjà cette situation. J'avoue que moi aussi, je ne croyait pas à l'amour sur internet avant de le vivre. Je suis un jeun homme ordinaire, qui avait des relations normales avec les filles, sans penser à aller plus loin (mariage ou engagement), jusqu'au jour où j'ai rencontré mon épouse, justement sur internet. On était tout les deux sur le salon « Angleterre » de Caramail, fin 2006. à l'époque j'étais étudiant en France, j'avais 24ans et elle à peine 18 ans. Notre but était commun, pratiquer l'anglais, seulement ni moi ni elle ne sont tombé sur des anglais, sur caramail, y-avait que des francophone ou presque.

Bon, on s'est ajouté mutuellement sur hotmail, et on discutait de temps en temps, je ne connaissais pas grand chose sur le Québec à l'époque, excepte que c'est une province francophone du Canada, je lui parlais de France et de la région où je vis et d'Algérie aussi , et elle, me parlait des mythologie qu'elle adore, me montrait ses dessins et me parlait des ses ambitions de formation, tout ça sur internet et sans connaître son visage. Et avec le temps je m'attachais à elle, je me connectais juste pour lui parler( elle m'a avoué qu'elle faisais de même), et un jour, j'ai fait le pas, et je lui ai demandé si on pouvait essayé une relation, elle n'a pas hésité à me dire qu'on va essayer d'apprendre à se connaître, j'ai prit ça comme un oui, et c'était un OUI indirecte

Le temps passe, je découvre son visage, et elle découvre le miens, on décide d'organiser un voyage et je pars la voir en 2007 au Québec, j'ai décidé de tout prendre en charge, Et oui, l'orgueil de l'homme kabyle. On a prit un appartement sur Montréal et on a passé un beau premier séjour d'un vrai couple. Je tiens à dire une chose, avant de voir mon épouse physiquement, je l'aimais énormément, je l'aimais vraiment, j'étais prêt à sacrifier beaucoup de chose pour elle, l'amour était présent dans mon coeur, je le sentais, et je le revendiquait, je disais à mes camarade à la FAC, je suis casé, c'est à dire que je suis avec une fille, que je sors avec une fille et que c'est sérieux, j'étais convaincu de cela, et je suis sur qu'elle avait les même sentiment pour moi elle aussi. Tout ça avant de la voir physiquement, tout ça est né avec nos conversations, les petits mails qu'on échangeaient . Donc oui, l'amour sur internet existe et est vrai et sincère. Je tiens aussi à dire que je ne suis pas de nature fragile, pas du tout, j'ai des relations normales avec mon environnement, j'ai connu beaucoup de monde, j'ai voyagé, je suis ouvert, j'ai fait des études supérieurs et travaillé, c'est pour dire, que ce n'était pas une relation par défaut de relation normale, pas du tout, ça c'est passé tout simplement comme ça, j'ajoute , pour avoir vécu l'expérience, que l'un des avantage des relations sur internet, est qu'on apprenne à dialoguer, à parler avec son amoureux, et c'est un avantage de taille. Néanmoins, il existent aussi des inconvénients, tel que le manque de contact, l'absence de la vie et de la routine de tous les jours, mais surtout, l'éloignement et l'absence du contact physique.

Après mon premier voyage Au Québec, ma copine d'époque et épouse d'aujourd'hui, m'a rendu visite deux fois en France, à Paris, on a prit un studio pas loin des champs elysées, dans une avenue proche de la station de métro courcelle pour ceux qui connaissent Paris, je ne lui ai pas dit l'endroit où se trouvait le studio, je voulais lui faire la surprise et la laisser devenir en perçant l'arc de triomphe, on est aussi parti ensemble en Algérie, où on a fait un mariage religieux, selon la tradition musulmane, puisque je suis de confession musulmane, elle est de confession catholique. N'ayant pas la possibilité de se marié en église ( faut être tt les deux catholique) , on s'est marié en Algérie devant un Imam( possible lorsque le mari est musulman est l'épouse est juive ou chrétienne) , rentrons pas dans le débat religieux, ce n'est pas l'objet de ma pensée. Juste pour dire que la mariage était selon la tradition musulmane. On a célébré une belle fête , avec la présence de toute ma famille, mes voisins, les connaissance.... en tout, environ 160 personne ou plus étaient présente, sans compter les enfants des invités. Bref fallait une grosse organisation. Et je vous ai pas dit, le mariage religieux fut célébré dans un village kabyle, faut voir la curiosité des invité de voir une canadienne, généralement on se marie dans la région, et tout d'un coup, voilà une nouvelle qui vient du Canada, je suis certain que tout le village a entendu ( tout le monde connaît tout le monde dans nos petit village kabyle). Notre mariage religieux fut célébré deux ans et demi après notre rencontre sur internet et quelques mois après (10 mois ) on a célébré notre mariage civil au Québec, à Laval avec la présence de ma belle famille. Vous avez une belle tradition vous autre québécois, s'embrasser à chaque fois que les invités claquent les verre. Hum, je me suis bien régaler

Bon, ça me fait plaisir de raconter ces souvenirs délicieux , et me voilà aujourd'hui parmi vous, en attente de parrainage, on a envoyé notre dossier en Mars 2010, il a été approuvé le 20 mais 2010 et là on est en attente de traitement de Paris, J'espère que ça ira vite.

Pour éviter l'entrevue, j'ai décidé d'envoyer à Paris d'autres preuves qu'on a pas inclut lors de l'envoie de dossier à Mississauga, j'ai eu l'accord de ma famille pour inclure des photos où on peut les voir, je vais donc envoyé des photos du mariage religieux sur lesquelles on peut voir du monde, bcp de monde, j'ajouterai aussi le témoignage de ma belle mère, le relevet de compte bancaire de mon épouse sur lequel on peut voir un versement d'argent correspondant à la période où je était au Québec , c'est une somme que j'ai prit avec moi pour financer le mariage civil , mais surtout pour préparer notre installation ensemble( j'ai d'ailleurs fait une bonne affaire, puisque le taux de change était à 1,67$ contre un euro, je l'aurait pas fait, avec le taux actuel, j'aurai perdu), je compte aussi ajouté mon attestation de prévoyance au travail ( une sorte d'assurance vie au travail) sur laquelle j'ai désigné mon épouse et mes parents comme bénéficiaires, Ah et finalement, j'ajouterai la liste de mes mail reçu de la part de mon épouse, plus de 180 mais reçu. J'ajouterai tout ça à la réception de l'accusé de réception, Puis je verrai, Si avec tout ça, ils me convoquent pour l'entrevue, Là Y-a problème, Là j'aurai raison de dire, Non désolé, je ne suis pas traité comme les français, sur le sol français, et là, je leur sortirai la bonne vielle définition de l'égalité telle que admise par le service public français « l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situation, sans se baser sur des considération lié à la race, à la religion, à l'opinion politique ou quelconque appartenance » c'est une question de principe.

Bon, je suis fatigué, je vais aller dormir,

Bon courage à tout le monde

Tien bon soleil 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis québécoise et mon Amour est Algérien. Nous allons bientôt entreprendre les démarches de parrainnage. Mon prochain voyage en Algérie est pour fin Juillet

et nous avons hâte de nous retrouver. Trop souvent jugé par tous, la discrimination est partout. Mais on espère tous au moment où l'on dépose notre dossier que l'on soit parmi ceux qui serons accepté. Je souhaite à tous ceux qui s'aiment de retrouver leur Amour. Et oui il faut un plan B et peut-être aussi un plan C .....

Quant à moi je pourrais vivre n'importe où sur le globe du moment que ce soit avec mon Amour.... :wub:

Bonjour Miraclewhisprer

D'abord, je te souhaite une belle visite en Algérie, je n'y suis pas en ce moment, je suis chez tes cousins français, mais je me permets de te dire, bienvenue en Algérie

mon conseil à toi, et de laisser des traces, prends des photos, si tu fais une fête de mariage, faut la faire selon la tradition de la région de ton mari, essaie d'avoir de quoi prouver la sincérité de ton couple, je sais que ce n'est pas normal de penser à ça, mais que veux tu faire, c'est comme ça!!!

Sinon, tu vas où en Algérie? Puis, en Juillet, il fera chaud, j'espère que tu sera proche de la mère, tu pourra en profiter.

Aller aller, je te dis bon courage et surtout bon voyage à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nakahi pour ton gentil mot, j'espère ne pas arriver à refuser l'entrevue, j'ai envoyé un dossier plein de preuves et j'en ajouterai d'autres, surtout d'ordre financié cette fois ci, Y-a rien d'anormal dans ma relation, la seule particularité de mon couple est qu'on est un couple mixte, on a pas à être pénalisé à cause de ça, je l'espère en tout cas. Regardes le témoignage de Soleil 12, c'est quand même domâge pour elle et son mari, On peut pas décider du sort d'une relation de plusieurs année dans une entrevue de 40 minutes ou même de 5 heures. Moi je connais bcp de mariage mixte en France qui marchent. Dans mon village kabyle, je connais un couple (il est le seul couple) mixte, kabyle-française, ils sont tout les deux personne âgées, ils ont travaillé en France puis rentré à leur retraite au Village,là ils doivent avoir dépassé les 70ans. ça peut marcher donc, et ça peut être par amour, ce n'est pas obligatoirement par internet??? En tt cas, je suis sur que les canadienne sur ce forum sont très sincères, j'espère de tout mon coeur que leur époux sont autant plus sérieux et sincère. En tout cas, dans ma famille, on est 3 jeune homme, j'ai 28ans,mes deux frères ont 26 ans et 24ans, je suis le seul à être à l'extérieur du pays et me marier avec une canadienne, les deux autres travaillent en Algérie, et ne m'ont jamais parler d'immigration par mariage, mes amis non plus et ils sont en Algérie, Puis, je connais d'autres qui sont venu au Québec en tant travailleurs qualifiés et sont revenu au bout de quelque mois, parcequ'ils trouvaient pas leur compte. Ce n'est pas vrai, ce n'est pas tous les algériens qui veulent quitter le pays à tout prix. Mais, aussi, il faut être vigilant, je ne sais pas quoi dire, c'est vraiment compliqué comme sujet, tout ce que je souhaite c'est que les vrai couple, ne soient pas pénalisé par le doute d'immigration.

Bonne continuation à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
reflexionmf05

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).<br /><br />Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de &quot;Juger l'authenticité du mariage&quot; . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose) <br /><br />Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire &quot;Merde à immigration Canada&quot; si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.<br Bon continuation à tts

Évidemment les Algériens qui veulent fuir l'Algérie à tout prix,

incluant le mariage gris avec une Canadienne pour les papiers,

pensent différemment de toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis québécoise et mon Amour est Algérien. Nous allons bientôt entreprendre les démarches de parrainnage. Mon prochain voyage en Algérie est pour fin Juillet

et nous avons hâte de nous retrouver. Trop souvent jugé par tous, la discrimination est partout. Mais on espère tous au moment où l'on dépose notre dossier que l'on soit parmi ceux qui serons accepté. Je souhaite à tous ceux qui s'aiment de retrouver leur Amour. Et oui il faut un plan B et peut-être aussi un plan C .....

Quant à moi je pourrais vivre n'importe où sur le globe du moment que ce soit avec mon Amour.... :wub:

Bonjour Miraclewhisprer

D'abord, je te souhaite une belle visite en Algérie, je n'y suis pas en ce moment, je suis chez tes cousins français, mais je me permets de te dire, bienvenue en Algérie

mon conseil à toi, et de laisser des traces, prends des photos, si tu fais une fête de mariage, faut la faire selon la tradition de la région de ton mari, essaie d'avoir de quoi prouver la sincérité de ton couple, je sais que ce n'est pas normal de penser à ça, mais que veux tu faire, c'est comme ça!!!

Sinon, tu vas où en Algérie? Puis, en Juillet, il fera chaud, j'espère que tu sera proche de la mère, tu pourra en profiter.

Aller aller, je te dis bon courage et surtout bon voyage à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Alger, rencontrer ma belle famille et passer trois semaines avec mon Amour. Oui notre cartable on le garni de tous nos reçus et photos, et conversations etc.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).

Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de "Juger l'authenticité du mariage" . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose)

Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire "Merde à immigration Canada" si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.

Bon continuation à tts

Enfin un vrai beau témoignage comme je les aime. Tu es fier et sûr de toi, c'est bien. Comme tu dis, il me semble bien que les Français ne sont pas convoqués à l'entrevue, du moins, moi, je ne l'ai pas été. Si tu es français, je ne vois pas pourquoi tu serais convoqué. Ton pays d'origine n'a rien à voir là dedans. Si tu es Algérien vivant en France, effectivement tu n'es pas considéré comme un Français. Il est évident à lire ton récit que la situation ne te concerne pas, mais soyons honnêtes, on connait très bien les abus qui peuvent se produire lorsqu'un maghrébin veut sortir à tout prix d'un pays où il ne connait que la misère! Mon mari lui-même m'a dit avoir été harcelé par des femmes de ces pays sur internet lorsqu'il est allé visiter des sites de rencontres lorsqu'il était seul. on a même parlé pour voir si c'était vrai, d'aller sous un pseudo sur ces sites pour copier-coller le genre de conversation qu'on peut avoir et constater au bout de combien de jours le mariage est proposé. Il faut également reconnaitre que les aspirants immigrants ne se pressent pas autant aux portes de l'Algérie qu'aux portes du Canada. Et les autorités algériennes se doutent bien que les partenaires conjugaux qui demandent à venir vivre en Algérie, ne le font pas pour faire fortune, découvrir un Eldorado mais par pur amour conjugal. Ça, c'est la vraie histoire d'amour. Perso, nos trucs pour que notre dossier aille le plus vite possible, on les a littéralement inondés de preuves. Photos du mariage, du voyage de noces, film du mariage, faire-part, attestation des frères soeurs des 2 côtés, photos avec les 4 parents, attestations des amis, c'est tout juste si on leur a pas envoyé un sachet de dragées :-).... J'ai eu le CSQ en 3 mois. Je vous souhaite sincèrement le même bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cherrybee pour ton message et tes souhaits. J'ai reflichis un petit peu à ce que tu disais, et j'admis volontiers, que t'as raison sur le faite que, pour ce jeun algérien, qui n'arrive pas à trouver son compte en Algérie, qui n'arrive pas à trouver du travail, ni à avancer dans sa vie, qu'il puisse manipuler une canadienne pour lui faire croire qu'il l'aime et prêt à l'épouser, et ce dans le seul objectif d'obtenir un visa. Oui certainement ça existe , et certainement, y 'en a à qui c'est arrivé.

Dans ma réponse, je veux glisser un petit mots à toute les canadiennes en relation sur internet avec des maghrébins. Bon, je vais être bref, le maghrébin est un homme comme partout ailleurs. Je m'explique, chez nous, il vrai que le mariage n'est pas conditionné par une longue cohabitation avant, beaucoup de mariage réussissent et fonctionnent sans qu'il ait une cohabitation de longue date avant que le couple décide de se marier, donc, que les gars maghrébins décident de vous demander au mariage sans vivre des année avec vous, ce n'est pas inhabituel. Je peux vous donner plusieurs exemples dans ce sens, je vous cite un cas qui m'est très proche, dans ma propre famille, mon jeune frère, 26 ans, a demandé récemment une fille au fiançailles, une algérienne kabyle, il n'a pas envie de partir vivre à l'étranger, ni en France ni au Canada, dieu merci, il travail dans son domaine et maintenant il est en processus d'ouvrir son entreprise de travaux publics, il a connu une fille lors de ma ma fête de mariage religieux, il lui a parlé et j'imagine qu'ils ont gardé le contact, et quelque mois après, il a demandé à mes parents de parler avec ses parents pour organiser une fête de fiançailles. C'est pour dire que la cohabitation n'est pas le critère d'une relation sérieuse chez les maghrébins, la relation est généralement consolidée et renforcée au cours du mariage ( le taux de divorce chez nous est très faible)

Cependant, et c'est là l'objectif de mon exemple, le maghrébin est un homme comme tout les homme au monde, chez nous, généralement, la différence d'âge est à l'avantage de l'homme, c'est à dire que, souvent, les hommes sont plus âgés que les femmes , les mariages entre maghrébins dont la femme est plus âgée que l'homme existent, j'en connais un cas dans ma famille, mais ça reste rare. Voilà donc un premier critère: Il doit pas avoir une grande différence d'âge, habituellement, la différence d'âge est à L'avantage des hommes.

Ensuite, souvent, les maghrébins célibataires, dont l'âge ne dépassent pas 35 ans, se marient avec des femme célibataires sans enfants, voilà donc le deuxième critère: Il est rare qu'un maghrébin célibataire sans enfants, se marie avec une femme avec enfants.

Ensuite, le maghrébins est généralement de confession musulmane et de culture orientale, il est souvent attaché à certaines traditions et coutumes, s'il vous dit, qu'il s'en fou de la religion des enfants après le mariage, ou qu'il est indifférent sur les prénoms à leur donner, ou à l'éducation à leur inculquer, c'est problématique ( Dans mon cas, ma femme est catholique, je n'ai pas essayé de la convertir et je respecte totalement sa religion et ses convictions, je suis même parti avec elle à la basilique de Montréal et à notre dame de Paris, elle y a prié, moi, j'ai admiré l'architecture,Cependant, on s'est mis d'accord à ce que les enfants soient éduqués selon la confession musulmane, c'est à dire, je leur dirai que le coran est la parole de dieu tout comme la bible et la Torah et que Mohamed est un prophète tout comme Jésus et Moise et les autres prohètes, une fois adulte ils peuvent décider, mais enfants, j'ai la responsabilité en tant que musulman de les éduquer selon la religion musulmane) j'espère ne pas vous avoir choqué par ce que je viens de dire, mais sachez le, chez les musulmans,les maghrébins compris, la religion se transmis de parents aux enfants, et ce c'est valable pour le musulman moyen, pratiquant ou pas ( Moi même , je ne suis pas très pratiquant,disons, que je suis très modéré) bon, concernant les prénoms des enfants, on a décidé de donner des prénom algérien et Canadien, ça me dérange pas que mon fils s'appelle François ou que ma fille s'appelle Hélène ( Ma femme veut donner ce prénom à notre fille si on en aura une). En gros, si les maghrébins vous disent: T'inquiètes,je suis ouvert, les enfants qu'ils soient chrétiens ou musulmans , peu importe...En gros, ça sera du bla bla bla........Voilà un troisième critère: Dans un couple normal, le maghrébins est attaché à un minimum de principe, surtout en ce qui concerne les enfants.

Le maghrébins s'investit beaucoup dans sa famille, et a généralement un cadre de vie familial défini, si vous dites (Canadiennes) à un maghrébins avec qui vous êtes en relation, que vous êtes de nature très sorteuse avec des amis (gars et filles) , en boîtes de nuit et toute sortes de soirée, où on trouve danse et alcool, et où on se relâche, et qu'ils vous dise, pas de problème, je suis compréhensif, tu peux vivre ta vie sans problème, ça me dérange pas. Bein, moi je vous le dis, ce n'est pas normal. c'est vrai que les couples maghrébins sortent aussi, vont au restaurants, à la plage, mais dans un cadre familial.

Arrivé au mariage, chez les maghrébins, Y-a une certaine façons de faire, d'abord, on organise le mariage religieux (possible lorsque l'épouse est chrétienne ou Juive), c'est généralement devant un Imam ou des témoins ( deux minimum je pense), ensuite une fête pour célébrer l'événement, l'objectif de la fête est généralement de faire publicité au mariage, Y-a quand même un certain nombre d'invité, au moins toute la famille ( Oncles et tantes, cousins et cousine). les fêtes de mariages sont généralement grandes, moi la plus petite fête que j'ai vu, Y-avait au moins 50 personnes, au grand minimum. Ensuite, un petit détail avec son importance, dans les mariages religieux, une condition est exigée pour que celui-ci soit correcte d'un point de vue religieux, c'est la dote, une somme d'argent que l'homme doit à son épouse, la somme se décide par accord et la femme peut exiger une somme précise. Si le mari maghrébin ne vous parlent pas de ça. Posez vous des questions.

en fin, le maghrébins est généralement très proche de sa famille , lorsque il s'agit un mariage véridique, il implique sa famille, surtout ses parents .

Pour finir, je tiens à dire que l'utilisation du terme souvent ou habituellement, c'est pour dire qu'il s'agit de la majorité, bien sur il peut avoir des exceptions, il peut avoir des vrai couple même si la femme est plus âgée, et il peut avoir des vrai couples même lorsque la femme a des enfants. C'est le pas cas. Personnellement, je souhaite à vous toutes que vos maris sont le plus sincère possible, et je souhaite également que mon mariage ainsi que le votre chèrs parrains et parrainés soit une réussite et un facteur d'épanouissement personnel et familial.

Bon continuation à vous toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).

Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de "Juger l'authenticité du mariage" . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose)

Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire "Merde à immigration Canada" si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.

Bon continuation à tts

Je me suis marié en France, mariage civil à la mairie (le seul qui est reconnu pas l'État français). Pourquoi un mariage religieux en plus???

Aucune entrevue pour ma femme, pourquoi ? Peut-être parce que notre dossier était impeccable, pas de différence d'âge important, couple bien assorti, nos familles au courant de notre relation et qui la trouvait correct... voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).

Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de "Juger l'authenticité du mariage" . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose)

Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire "Merde à immigration Canada" si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.

Bon continuation à tts

Je me suis marié en France, mariage civil à la mairie (le seul qui est reconnu pas l'État français). Pourquoi un mariage religieux en plus???

Aucune entrevue pour ma femme, pourquoi ? Peut-être parce que notre dossier était impeccable, pas de différence d'âge important, couple bien assorti, nos familles au courant de notre relation et qui la trouvait correct... voilà.

j'éspère que ça sera le cas de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cherrybee pour ton message et tes souhaits. J'ai reflichis un petit peu à ce que tu disais, et j'admis volontiers, que t'as raison sur le faite que, pour ce jeun algérien, qui n'arrive pas à trouver son compte en Algérie, qui n'arrive pas à trouver du travail, ni à avancer dans sa vie, qu'il puisse manipuler une canadienne pour lui faire croire qu'il l'aime et prêt à l'épouser, et ce dans le seul objectif d'obtenir un visa. Oui certainement ça existe , et certainement, y 'en a à qui c'est arrivé.

Dans ma réponse, je veux glisser un petit mots à toute les canadiennes en relation sur internet avec des maghrébins. Bon, je vais être bref, le maghrébin est un homme comme partout ailleurs. Je m'explique, chez nous, il vrai que le mariage n'est pas conditionné par une longue cohabitation avant, beaucoup de mariage réussissent et fonctionnent sans qu'il ait une cohabitation de longue date avant que le couple décide de se marier, donc, que les gars maghrébins décident de vous demander au mariage sans vivre des année avec vous, ce n'est pas inhabituel. Je peux vous donner plusieurs exemples dans ce sens, je vous cite un cas qui m'est très proche, dans ma propre famille, mon jeune frère, 26 ans, a demandé récemment une fille au fiançailles, une algérienne kabyle, il n'a pas envie de partir vivre à l'étranger, ni en France ni au Canada, dieu merci, il travail dans son domaine et maintenant il est en processus d'ouvrir son entreprise de travaux publics, il a connu une fille lors de ma ma fête de mariage religieux, il lui a parlé et j'imagine qu'ils ont gardé le contact, et quelque mois après, il a demandé à mes parents de parler avec ses parents pour organiser une fête de fiançailles. C'est pour dire que la cohabitation n'est pas le critère d'une relation sérieuse chez les maghrébins, la relation est généralement consolidée et renforcée au cours du mariage ( le taux de divorce chez nous est très faible)

Cependant, et c'est là l'objectif de mon exemple, le maghrébin est un homme comme tout les homme au monde, chez nous, généralement, la différence d'âge est à l'avantage de l'homme, c'est à dire que, souvent, les hommes sont plus âgés que les femmes , les mariages entre maghrébins dont la femme est plus âgée que l'homme existent, j'en connais un cas dans ma famille, mais ça reste rare. Voilà donc un premier critère: Il doit pas avoir une grande différence d'âge, habituellement, la différence d'âge est à L'avantage des hommes.

Ensuite, souvent, les maghrébins célibataires, dont l'âge ne dépassent pas 35 ans, se marient avec des femme célibataires sans enfants, voilà donc le deuxième critère: Il est rare qu'un maghrébin célibataire sans enfants, se marie avec une femme avec enfants.

Ensuite, le maghrébins est généralement de confession musulmane et de culture orientale, il est souvent attaché à certaines traditions et coutumes, s'il vous dit, qu'il s'en fou de la religion des enfants après le mariage, ou qu'il est indifférent sur les prénoms à leur donner, ou à l'éducation à leur inculquer, c'est problématique ( Dans mon cas, ma femme est catholique, je n'ai pas essayé de la convertir et je respecte totalement sa religion et ses convictions, je suis même parti avec elle à la basilique de Montréal et à notre dame de Paris, elle y a prié, moi, j'ai admiré l'architecture,Cependant, on s'est mis d'accord à ce que les enfants soient éduqués selon la confession musulmane, c'est à dire, je leur dirai que le coran est la parole de dieu tout comme la bible et la Torah et que Mohamed est un prophète tout comme Jésus et Moise et les autres prohètes, une fois adulte ils peuvent décider, mais enfants, j'ai la responsabilité en tant que musulman de les éduquer selon la religion musulmane) j'espère ne pas vous avoir choqué par ce que je viens de dire, mais sachez le, chez les musulmans,les maghrébins compris, la religion se transmis de parents aux enfants, et ce c'est valable pour le musulman moyen, pratiquant ou pas ( Moi même , je ne suis pas très pratiquant,disons, que je suis très modéré) bon, concernant les prénoms des enfants, on a décidé de donner des prénom algérien et Canadien, ça me dérange pas que mon fils s'appelle François ou que ma fille s'appelle Hélène ( Ma femme veut donner ce prénom à notre fille si on en aura une). En gros, si les maghrébins vous disent: T'inquiètes,je suis ouvert, les enfants qu'ils soient chrétiens ou musulmans , peu importe...En gros, ça sera du bla bla bla........Voilà un troisième critère: Dans un couple normal, le maghrébins est attaché à un minimum de principe, surtout en ce qui concerne les enfants.

Le maghrébins s'investit beaucoup dans sa famille, et a généralement un cadre de vie familial défini, si vous dites (Canadiennes) à un maghrébins avec qui vous êtes en relation, que vous êtes de nature très sorteuse avec des amis (gars et filles) , en boîtes de nuit et toute sortes de soirée, où on trouve danse et alcool, et où on se relâche, et qu'ils vous dise, pas de problème, je suis compréhensif, tu peux vivre ta vie sans problème, ça me dérange pas. Bein, moi je vous le dis, ce n'est pas normal. c'est vrai que les couples maghrébins sortent aussi, vont au restaurants, à la plage, mais dans un cadre familial.

Arrivé au mariage, chez les maghrébins, Y-a une certaine façons de faire, d'abord, on organise le mariage religieux (possible lorsque l'épouse est chrétienne ou Juive), c'est généralement devant un Imam ou des témoins ( deux minimum je pense), ensuite une fête pour célébrer l'événement, l'objectif de la fête est généralement de faire publicité au mariage, Y-a quand même un certain nombre d'invité, au moins toute la famille ( Oncles et tantes, cousins et cousine). les fêtes de mariages sont généralement grandes, moi la plus petite fête que j'ai vu, Y-avait au moins 50 personnes, au grand minimum. Ensuite, un petit détail avec son importance, dans les mariages religieux, une condition est exigée pour que celui-ci soit correcte d'un point de vue religieux, c'est la dote, une somme d'argent que l'homme doit à son épouse, la somme se décide par accord et la femme peut exiger une somme précise. Si le mari maghrébin ne vous parlent pas de ça. Posez vous des questions.

en fin, le maghrébins est généralement très proche de sa famille , lorsque il s'agit un mariage véridique, il implique sa famille, surtout ses parents .

Pour finir, je tiens à dire que l'utilisation du terme souvent ou habituellement, c'est pour dire qu'il s'agit de la majorité, bien sur il peut avoir des exceptions, il peut avoir des vrai couple même si la femme est plus âgée, et il peut avoir des vrai couples même lorsque la femme a des enfants. C'est le pas cas. Personnellement, je souhaite à vous toutes que vos maris sont le plus sincère possible, et je souhaite également que mon mariage ainsi que le votre chèrs parrains et parrainés soit une réussite et un facteur d'épanouissement personnel et familial.

Bon continuation à vous toutes et tous

Il me plait bien ce reflexionmf05!!! (En tout bien tout honneur!).Post super intéressant, j'y ai appris bien des choses sur la culture et le caractère des Maghrébins. J'avais en France une amie-collègue de travail avec laquelle on échangeait nos points de vue, mais cela concernait surtout la religion, pour finalement en conclure qu'il y avait pas mal de similitudes entre les deux. Une chose m'avait particulièrement touchée chez elle, c'est qu'après avoir accompli sa période de probation, lorsqu'elle a su qu'elle était engagée définitivement au travail, elle nous a demandé de ne pas apporter notre repas de midi du lendemain. Le lendemain, elle arrivait au travail avec un couscous pour 6 que sa maman avait fait en se levant à 5 heures du matin, en nous expliquant que dans sa communauté, lorsqu'on a quelque chose d'important à célébrer, on mange le couscous tous ensemble. Et ce jour-là, c'était son embauche en CDI qu'on fêtait. Et oui, la culture orientale, c'est ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour reflexion!

juste un petit mot pour te dire que j'apprecie vraiment la pertinence de tes posts... ton pseudonyme te va tres bien !!

De plus, tu ecris tres bien et sans fautes, c'est un vrai plaisir de te lire...

en tous cas merci pour tous ceux et celles a qui tu ouvres certainement les yeux, continue de nous faire partager tes opinions, tout ca est tres interessant!

bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce reflexionmf05!!! (En tout bien tout honneur!).Post super intéressant, j'y ai appris bien des choses sur la culture et le caractère des Maghrébins. J'avais en France une amie-collègue de travail avec laquelle on échangeait nos points de vue, mais cela concernait surtout la religion, pour finalement en conclure qu'il y avait pas mal de similitudes entre les deux. Une chose m'avait particulièrement touchée chez elle, c'est qu'après avoir accompli sa période de probation, lorsqu'elle a su qu'elle était engagée définitivement au travail, elle nous a demandé de ne pas apporter notre repas de midi du lendemain. Le lendemain, elle arrivait au travail avec un couscous pour 6 que sa maman avait fait en se levant à 5 heures du matin, en nous expliquant que dans sa communauté, lorsqu'on a quelque chose d'important à célébrer, on mange le couscous tous ensemble. Et ce jour-là, c'était son embauche en CDI qu'on fêtait. Et oui, la culture orientale, c'est ça aussi.

Absolument ! Dans toutes les cultures il y a des choses agréables et aussi des choses désagréables, cela va de soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi réflexion, une super bonne idée de faire cette description de la mentalité maghrébine, ça ouvrira les yeux à des canadienne, j'ajoute juste une chose à ce que tu viens de dire ou plutôt quelques explications que je pense nécessaires

reflexion dit que les maghrébins célibataires ne se marient pas à des femmes ayant déjà des enfants de leur côté, cela est un fait culturel dû à la rareté des familles recomposées dans la société maghrébine.

Reflexion dit aussi que les homme maghrébins se marient avec des femmes moins âgées qu'eux, je suis d'accord avec toi, mais je précise que cette tendance commence à changer grâce aux gens qui se marient avec leur collègues ou ancienne camarade, cependant, je confirme étant moi algérien, que dans la plupart des cas, l'homme est plus âgé que la femme. L'explication à ce phénomène est que le mariage dans les société maghrébine est une institution conçu pour durer très longtemps (souvent pour la vie) et que la différence d'âge à l'avantage de l'homme permettra au couple une vie sexuelle plus longue ( la ménopause est prise en considération) et aussi la possibilité d'avoir des enfants. Donc j'appuie réflexion et j'ose dire qu'à mon avis, les mariage dont les femmes ont 10 ans ou plus que leur mari maghrébins sans enfants sont très douteux. Vous êtes averties mes dames, et par deux algériens, soucieux de l'image de leur communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plait bien ce reflexionmf05!!! (En tout bien tout honneur!).Post super intéressant, j'y ai appris bien des choses sur la culture et le caractère des Maghrébins. J'avais en France une amie-collègue de travail avec laquelle on échangeait nos points de vue, mais cela concernait surtout la religion, pour finalement en conclure qu'il y avait pas mal de similitudes entre les deux. Une chose m'avait particulièrement touchée chez elle, c'est qu'après avoir accompli sa période de probation, lorsqu'elle a su qu'elle était engagée définitivement au travail, elle nous a demandé de ne pas apporter notre repas de midi du lendemain. Le lendemain, elle arrivait au travail avec un couscous pour 6 que sa maman avait fait en se levant à 5 heures du matin, en nous expliquant que dans sa communauté, lorsqu'on a quelque chose d'important à célébrer, on mange le couscous tous ensemble. Et ce jour-là, c'était son embauche en CDI qu'on fêtait. Et oui, la culture orientale, c'est ça aussi.

Absolument ! Dans toutes les cultures il y a des choses agréables et aussi des choses désagréables, cela va de soit.

Tout à fait d'accord avec toi réflexion, une super bonne idée de faire cette description de la mentalité maghrébine, ça ouvrira des yeux à des canadienne, j'ajoute juste une chose à ce que tu viens de dire ou plutôt quelques explications que je pense nécessaire

reflexion dit que les maghrébins célibataires ne se marient pas à des femmes ayant déjà des enfants de leur côté, cela est un fait culturel dû à la rareté des familles recomposées dans la société maghrébine.

Reflexion dit aussi que les homme maghrébins se marient avec des femmes moins âgées qu'eux, je suis d'accord avec toi, mais je précise que cette tendance commence à changer grâce aux gens qui se marient avec leur collègues ou ancienne camarade, cependant, je confirme étant moi algérien, que dans la plupart des cas, l'homme est plus âgé que la femme. L'explication à ce phénomène est que le mariage dans les société maghrébine est une institution conçu pour durer très longtemps (souvent pour la vie) et que la différence d'âge à l'avantage de l'homme permettra au couple une vie sexuelle plus longue ( la ménopause est prise en considération) et aussi la possibilité d'avoir des enfants. Donc j'appuie réflexion et j'ose dire qu'à mon avis, les mariage dont les femmes ont 10 ans ou plus que leur mari maghrébins sans enfants sont très douteux. Vous êtes averties mes dames, et par deux algériens, soucieux de l'image de leur communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde

Voilà, je regardais le forum comme mon habitude, après une longue journée au travail, et j'ai vu quelques refus de parrainage, généralement pour des couple mixte dont le mari est maghrébins (marocain ou algérien et des fois tunisien) . j'ai aussi constaté que les délais sont généralement plus long pour les couples mixtes. La motivation de ces procédures est de prévenir les mariages de convenance. Le moyen pour réaliser cet objectif est de donner à un agent d'immigration la possibilité de refuser un parrainage. Bon, moi je ne suis pas terrorisé par le refus, j'ai même décidé avec ma femme de ne pas me présenter à l'entrevue si j'y suis convoqué, c'est une question de principe pour moi, je vis en France, les agents ne convoquent pas les français à l'entrevue lorsqu'ils sont mariés à des canadiennes(on leur fait confiance), je ne dois donc pas être convoqué, le cas contraire, j'estimerai que je suis convoqué parceque je suis d'origine algérienne, dans ce cas là, j'y irai pas, ma femme me joindra en France si possible , sinon en Algérie. (l'égalité c'est de réserver le même traitement aux même situations, je suis en France, marié à une canadienne avec qui j'ai voyagé, que j'ai présenté à ma famille et qui m'a présenté à sa famille, j'ai cohabité avec elle, on s'est marié religieusement puis civilement. Pour les même critères, la majorité des français ne sont pas convoqué pour l'entrevue, normalement , je ne serai pas convoqué pour cet entrevue).

Bon, je disais, alternative pour le parrainage, Et oui, on peut vivre ailleurs qu'au Québec ou au Canada, pour les couple mixte (Algérie-Canada) , je vous rassure, il existe un visa familial qui peut être délivré au conjoint avec possibilité de demander une carte de résidence après, une fois en Algérie, le délais pour obtenir ce visa est de 10 jours (quelle rapidité, et oui, c'est ce qu'on appelle un cas prioritaire). Je vous rassure aussi, la loi en Algérie ne donne pas le droit à un fonctionnaire de "Juger l'authenticité du mariage" . Et oui, la loi en Algérie considère les gens ayant la capacité légale de mariage comme étant responsable de leur choix. Pas besoin d'un agent (avant tt humain ) pour venir connaître de la sincérité de ses sentiment. Cependant, le dossier pour la demande de la résidence en Algérie est plein de pièces, c'est normal, l'administration algérienne est très bureaucratique, je peux le dire pour y avoir travaillé un an avant mon départ pour la France, et après mon expérience avec mon dossier de parrainage, je pense que l'administration canadienne n'est pas très différente ( incapable de s'engager sur des délais même pour une procédure qualifiée de prioritaire) + dossier très lourd + différence de traitement des fois énorme d'un cas à un autre ( des dossiers traité en 5 mois et d'autres en 12 mois, sachant que les tt le monde paie la même chose)

Bon, je reste positif , ce poste c'est juste pour dire aux algériens, qu'ils peuvent dire "Merde à immigration Canada" si elle leur compliquent la vie et qu'ils peuvent faire regrouper leur femme en Algérie, à condition bien sur , que leur relation soit véridique. J'espère que tt les maghrébins présent sur ce forum sont sincère avec leur femmes. Les gars, ils s'agit d'un mariage, un lien sacré dans notre culture, les canadiennes qui vous parrainent sont d'abord vos femme, vos épouses. J'espère que vous êtes bien conscient de cela, autrement, moi je vous le dis, laissez tomber rapidement, se marier pour le Canada, c'est d'abord contraire à toutes nos valeurs, et puis, vous aller déchanter rapidement. Je connais le Québec, je l'ai visité deux fois, ce n'est pas l'eldorado, et pour les maghrébins, c'est difficile de réussir (30 % d'entre eux sont au Chômage) Réfléchissez donc.

Bon continuation à tts

D'accord sur toute la ligne avec ça

Bonne continuation dans ta procédure

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement