Aller au contenu

Arrivée hier à Montréal


Bouclette

Messages recommandés

Bonsoir Bouclette (ou bonjour !) ! Vous nous donnerez des nouvelles de votre séance d'information. J'espère que vous vous sentez mieux ... et le soleil va revenir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas ami-go ,ta maman dieu la guérisse incahallah ,le plus important c'est de trouver un job,tu va voir que tous passera tres bien ,on va tous passer par la :),c'est vrai que c un peut dure mais ca va passer c un moment de solitude bien mais avec le temps ,tu av recouvrir un monde ,matkhafch rana jayiiiin :),oui courage ,et dieu te protegera et protegera ta maman

courage

C'est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s'est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n'était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l'UdM. C'est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j'ai des soucis avec la CPAM qui devait m'envoyer le fameux formulaire mais n'en a rien fait. De plus, vu que je n'ai pas encore d'adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d'information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m'ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j'ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d'être venue car j'ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu'elle n'est pas seule mais c'était moi qui m'occupais d'elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j'ai tenté vainement d'y mettre fin).

Ce mois-ci si j'étais restée en France j'aurais du demander le RSA mais cela m'était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j'ai et des diplômes et de l'expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n'est pas en France, je le reconnais. J'ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

Peut-être est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j'ai l'impression de l'avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j'ai rencontré un immigrant qui m'a conseillé de tenter ma chance ici car j'ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m'occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d'elle pour m'en occuper. Quel triste dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

je te rassure tu vas vite prendre tes marques ici, ensuite tu vas faire des connaissance puis avoir un cercle d'amis etc tout ce la se fait petit a petit.

En ce moment c'est les francofolies avec plein de concerts gratuit, profites en pour sortir et voir du monde.

Si ca te dis mon epouse et moi meme allons voir coeur de pirates demain soir (Mercredi 16 juin) ca se pass palace des arts, si tu veux tu peux te joindre a nous, contacte moi par mp si tu es interessé.

Sinon je te souhaite bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te souhaite bonne chance Bouclette, soit forte et tout se règlera petit à petit, c'est ça la vie: des choix et des sacréffices

porte-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne arrivée Bouclette. Merci pour ton message, il est en page d'accueil.

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne arrivée Bouclette. Merci pour ton message, il est en page d'accueil.

Bonne suite.

Merci Laurent et je donnerais par la suite un bilan plus complet et plus positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kewli a raison :) Quand on immigre, on est A VIE le cul entre deux chaises :P

Si tu savais comme j'ai pleurééé en laissant ma mère et mon frère, mes amis, etc. y'a presque 5 ans... comme je me suis demandé ce que je faisais là au Québec avec tout à construire et ce décalage horaire insupportable pour appeler les proches le soir quand ça va pas trop...

Après, c'est sûr, cette tristesse du départ s'en va quand une nouvelle vie et une nouvelle routine s'installe. J'ai trouvé un boulot, des amis, un chum, etc. :)

Mais les coups de blues reviennent de temps en temps, on ne sait pas quoi faire, on veut rentrer, on se laisse du temps, pis après on sait plus... on se ré-imagine en France, on flippe de ce qu'on va laisser ici tout en se disant qu'on va retrouver plein de trucs là-bas...

Bref l'immigration, tu vas voir, c'est enrichissant, mais c'est loin d'être simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage bouclette (marrant ton pseudo), le début est difficile, tu va rencontrer des gens aux réunion d'informations, moi ça fait deux ans et on se voit toujours!

D'ici quelque mois, lorsque ta situation se sera normalisée, rien ne t'interdit d'aller dire un p'tit bonjour à ta mère en France...

Aller courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouclette ... vous allez bien ? Si vous avez le temps, donnez-nous de vos nouvelles. smile.gif

Si vous avez besoin d'aide, si vous avez des questions, n'hésitez pas, surtout. On est tous là pour vous appuyer. wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Bouclette.

Bienvenue dans ton nouveau chez toi. Ton arrivée est tristounette à ce que je vois, mais je suis sûre qu'à l'heure actuelle ça va mieux.

Tu dois être dans la session d'informations du MICC cette semaine et tu rencontreras des personnes très intéressantes. D'ailleurs, une des recommandations de notre animateur était qu'il ne fallait surtout pas rester seul, voir du monde, faire des sorties, magasiner...

Je pense que pour les célibataires, les premiers jours de l'immigration sont très pénibles à vivre, c'est ce que nous avons constaté mon mari et moi.Il est vrai qu'à deux nous partageons les bons moments et nous nous soutenons quand le moral est au plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pour vous signaler que je suis bien arrivée à Montréal. Tout s'est bien passé : le vol, le passage à Immigration-Canada, le passage à Immigration-Québec.

Je devais prendre une chambre mais elle n'était pas prête alors je suis en ce moment dans une chambre de la résidence universitaire de l'UdM. C'est sympa, propre et pas trop cher.

Par contre, j'ai des soucis avec la CPAM qui devait m'envoyer le fameux formulaire mais n'en a rien fait. De plus, vu que je n'ai pas encore d'adresse, je ne peux pas ouvrir de compte bancaire à la Caisse Desjardins. Il y a aussi la réunion d'information qui se tiendra que lundi prochain.

Vu que je suis seule, je m'ennuie ferme. Je ne connais personne et cela accentue davantage le sentiment de solitude. A mon arrivée, j'ai eu un gros souci, heureusement que Québec2010 a volé à mon secours.

Maintenant, je regrette un peu d'être venue car j'ai laissé derrière moi une maman malade. Je sais bien qu'elle n'est pas seule mais c'était moi qui m'occupais d'elle vu que depuis 3 ans je suis au chômage (auquel j'ai tenté vainement d'y mettre fin).

Ce mois-ci si j'étais restée en France j'aurais du demander le RSA mais cela m'était intolérable car je suis encore jeune, je suis capable de travailler dur et j'ai et des diplômes et de l'expérience professionnelle conséquente.

Professionnellement, ma vie n'est pas en France, je le reconnais. J'ai des possibilités ici au Québec et prendre une jobbine au départ ne me gêne nullement.

Peut-être est-ce la nostalgie qui me fait parler ainsi, mais la séparation avec ma maman me pèse énormément, j'ai l'impression de l'avoir trahie et laissée à son triste sort.

Voilà mon bilan qui est très mitigé et ce matin j'ai rencontré un immigrant qui m'a conseillé de tenter ma chance ici car j'ai des réelles chances de trouver un bon travail.

En réalité, je suis partagée et je ne sais que penser entre avoir un bon travail et vivre correctement de ma force de travail sans m'occuper de ma mère malade au loin ou bien dépendre du RSA et vivre à côté d'elle pour m'en occuper. Quel triste dilemme.

bouclette lol,

vraiment j'ai les larmes au yeux après avoir lu ton msg, car c présque éxactement mon cas, je suis une fille marocaine j'attend mon visa pour le canada, et mon seul souci c ma petite famille et surtout maman,des fois elle n'arrive pas à cacher sa peur apropos de mon immigration, et je suis vraiment mal alaise entre mon avenir et l'amour de ma famille, je sens qu'elle veux bien me voir contente, satisfaite et elle sait aussi que c pas facile à mon payer.

finalement j'ai décidé de franchir ce pas décésif dans ma carrière.

je sais trés bien que ca sera pas facile surtout pour une fille célibataire, seul sans famille ni amis ni éxpérience j'ai jamais quitter le maroc, mais j'éspére que ma chance au canada sera mieux que celle du maroc.

à bien tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bouclette, bienvenue au canada (j'y suis pas encore surement au mois de septembre). mais tu ne dois pas regretter ta décision, si ta maman a quelqu'un pour s'occuper d'elle alors tu peux avoir l'esprit tranquille et te dire que son vux le plus cher serai de te voir réussir ton immigration.

donc je te conseille de retrousser tes manches et foncer pour la réussite de ton immigration.

Puis la nostalgie c'est tout a fait normal on en a tous à un moment ou l'autre.

du courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute si t'a envie d'aller boir eun coup dan smontreal pour te changer les idées, je suis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage,courage je pense que ce que tu vis est tout à fait normale puisque tu ne connais personne là bas.

en plus je comprends parfaitement le dilemne que tu vis par rapport à ta maman, mais un jour ou l'autre on est tous obligés de quitter nos parents pour construire nos vises.

pèse le pour et le contre de la situation de ta vie.

toute cette solitude et ces remords se dissiperont petit à petit une fois que tu trouveras un travail, peut importe si c'est dans ton domaine ou pas dans un premier temps.

ça te permettra de t'occuper , de rencontrer du monde et puis de te poser et de te dentir bien chez toi, le reste viendra tout seul petit à petit.

je ne dis pas que ce sera facile, mais tu y arrivera, et je pense qu'au pire des cas tu seras mieux qu'en france.

reste toujours le manque de la famille, et crois moi , ça on arrive meiux à le gérer avec le temps, j'ai déjà vécu l'expérience d'une premieère immigration donc je peux te le confirmer.

encore une fois je ne dis pas que c'est facile, mais on y arrive !!!

courage pour le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on naît , nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant toute la vie: ce sont nos parents! Malheureusement la vérité est toute autre.

Eux ils descendent dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie.En tous cas, il y a d'autres personnes et qui seront pour nous très importantes Ce sont nos frères et nos soeurs, nos amis et toutes les personnes merveilleuses que nous aimons.

Diapositive 7 Ne force jamais quoi que ce soit car les meilleures choses arrivent quand on s en attend le moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diapositive 9 :mellow:La leçon la plus difficile à apprendre:

:mellow: Quels sont les ponts quil faut traverser et ceux quil faut éviter:mellow:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azul fellak et bienvenue au Québec smile.gif

Personnellement, je ne pense pas que tu ais abandonné ta mère malade, tu as fait ta part pendant toutes ces années et tu as passé le flambeau à quelqu'un d'autre, tout simplement. Tu as droit à ta vie aussi, et je suis certaine que ta mère est fière que tu sois ici. Le meilleur moyen de lui prouver qu'elle a raison, c'est de réussir ta vie ici wink.gif

Je sais que ce n'est pas facile tout ce que tu vis, surtout que tu es seul, mais garde confiance et tout va bien allé.

Bonne chance!!

Nicole-Tiziri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj

Courage mon pote moi j'ai les mêmes soucis que vs je suis actuellement en processus d'immigration

je vous donne un conseille surtout pas de retour les débuts son comme sa et sa ira pour le mieux Inchallah rabi ysahale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage a tout le monde !!! et sachez que Dieu est partout ,,, donc pas de panique , il faut vraiment y croire !!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement