Aller au contenu

DCSQ et lieu de résidence au cours des 10 dernières années


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Question 7 du DCSQ ; pour les endroits où on a résidé, jai passé environs 20 jours de vacances en tunisie, dois-je les mentionner comme résidence ou pas ?

même question pour les 12 mois de mon service national hors de la ville où jhabite (Alger), ça compte comme résidence ou pas ??

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 7 du DCSQ ; pour les endroits où on a résidé, jai passé environs 20 jours de vacances en tunisie, dois-je les mentionner comme résidence ou pas ?

même question pour les 12 mois de mon service national hors de la ville où jhabite (Alger), ça compte comme résidence ou pas ??

Merci bien.

Les vacances, ce n'est pas une résidence.

L'armée, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 7 du DCSQ ; pour les endroits où on a résidé, j'ai passé environs 20 jours de vacances en tunisie, dois-je les mentionner comme résidence ou pas ?

même question pour les 12 mois de mon service national hors de la ville où j'habite (Alger), ça compte comme résidence ou pas ??

Merci bien.

Les vacances, ce n'est pas une résidence.

L'armée, oui.

merci beaucoup tarbais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 7 du DCSQ ; pour les endroits où on a résidé, j'ai passé environs 20 jours de vacances en tunisie, dois-je les mentionner comme résidence ou pas ?

même question pour les 12 mois de mon service national hors de la ville où j'habite (Alger), ça compte comme résidence ou pas ??

Merci bien.

Les vacances, ce n'est pas une résidence.

L'armée, oui.

slt ,

une autre question svp, pour larmée j'ai passé 6 mois d'instruction dans une ville et 12 mois dans une autre. dois je mentionner les 2 villes séparement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 7 du DCSQ ; pour les endroits où on a résidé, j'ai passé environs 20 jours de vacances en tunisie, dois-je les mentionner comme résidence ou pas ?

même question pour les 12 mois de mon service national hors de la ville où j'habite (Alger), ça compte comme résidence ou pas ??

Merci bien.

Les vacances, ce n'est pas une résidence.

L'armée, oui.

slt ,

une autre question svp, pour larmée j'ai passé 6 mois d'instruction dans une ville et 12 mois dans une autre. dois je mentionner les 2 villes séparement??

Allez svp une ptite réponse pour completer mon DCSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de mentionner toutes tes adresses, meme pour 6 mois.

Moi c'est ce que j'ai fait, meme quand je n'etais dans une ville que pour un stage de quelques mois...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseille de mentionner toutes tes adresses, meme pour 6 mois.

Moi c'est ce que j'ai fait, meme quand je n'etais dans une ville que pour un stage de quelques mois...

Bonne chance !

salut lenou et merci pour ta réponse,

je ferrai comme tu as dis, par contre jimagine que c'est pas la peine de mentionner 15 jours de vacances passés hors du pays puisque c'est pas une résidence, enfin c'est ce qu'on m'a dis.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, pour les vacances, pas besoin de le mentionner !

Bonne chance à toi!

Ok merci beaucoup et bonne continuation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour poser une question:

J'ai été 3 mois en stage au Québec de février à mai 2010 est ce que je met:

- ma résidence principale en france (par exemple début en janvier 2001) de janvier 2001 à actuellement et en dessous québec février 2010 à mai 2010

ou

- ma résidence principale en france de janvier 2001 à février 2010 puis québec de février 2010 à mai 2010 et re résidence en france (au même endroit on est daccord) de mai 2010 à actuellement

ça parait bête comme question et très "prise de tête" mais je voudrais pas qu'on me refuse mon dossier pour ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite de ce post pour poser une question:

J'ai été 3 mois en stage au Québec de février à mai 2010 est ce que je met:

- ma résidence principale en france (par exemple début en janvier 2001) de janvier 2001 à actuellement et en dessous québec février 2010 à mai 2010

ou

- ma résidence principale en france de janvier 2001 à février 2010 puis québec de février 2010 à mai 2010 et re résidence en france (au même endroit on est daccord) de mai 2010 à actuellement

ça parait bête comme question et très "prise de tête" mais je voudrais pas qu'on me refuse mon dossier pour ça.

Merci

si pendant ces 3 mois, tu vivais au Québec, ta résidence n'était donc pas en France de février à mai 2010.

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pendant ces 3 mois, tu vivais au Québec, ta résidence n'était donc pas en France de février à mai 2010.

C'est pas faux! Merci! (c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais mis de telle date à la date à laquelle j'ai rempli mon dossier, c'est passé sans aucun souci. Ne t'en fais pas, c'est seulement un detail.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement