Aller au contenu

assistance social !


MR_black

Messages recommandés

je suis un nouveau immigrant qualifiée "ingénieur informatique temps réel" en Québec depuis 9 mois. je suis marié, et je suis entrain de légaliser mon diplôme.

En attente que mon diplôme soit légalisé je suis en chômage. Auriez vous la gentillesse pour m'aider à trouver une solution pour que je puisse fournir mes besoins et comment puis-je jouir du droit d'appartenance au aide d'assistance sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu gagneras bien mieux ta vie en prenant une jobine. Il y a pleins d'emplois proposés et ceci te donnera une expérience professionnelle que tu valoriseras quand tu rechercheras un job à la hauteur de ton diplôme. Les aides sociales sont fortement déconseillées si tu veux réussir au Canada.

Si tu recherches un emploi en informatique, il n'y a pas besoin de faire parti de l'ordre des ingénieurs et pas besoin de légaliser ton diplôme. Il y a pleins d'entreprise auxquels tu peux postuler.

Modifié par Yoplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entièrement d'accord. Il y a plein de jobines possibles pour vous et votre épouse, et ce sera mieux sur votre CV qu'une période de BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Yoplait et Bencoudonc.

Mr Black, essayez avant toute chose de trouver un petit boulot, n'importe quoi, tout sauf l'assistance sociale (le BS). Vous apprendrez ainsi comment fonctionne le monde du travail québécois, vous vous ferez des contacts et même si c'est un petit boulot, vous aurez la satisfaction de recevoir une paye, même modeste, au bout de la semaine.

Bonne chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout pareil, je ne comprend pas bien ce que va apporter la "légalisation" de votre diplôme.

Dans le domaine des Technologies de l'Information, c'est surtout votre expérience qui va compter, ainsi que vos certifications professionnelles...

Avez-vous cherché un emploi durant ces 9 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, je ne comprend pas bien ce que va apporter la "légalisation" de votre diplôme.

Dans le domaine des Technologies de l'Information, c'est surtout votre expérience qui va compter, ainsi que vos certifications professionnelles...

Avez-vous cherché un emploi durant ces 9 mois ?

Hum ... très bonne question. Car en 9 mois, on peut se trouver plein de petits boulots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet.

Il est très recommandé d'éviter l'assistanat et de prendre une petite job en attendant (il n'y a pas de honte à ça, au contraire). Il ne faut pas oublier que ce sera très bien apprécié par tes futurs employeurs :-)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledo a tout à fait raison; un employeur verra d'un bon oeil que vous ayez au moins travaillé pour subvenir à vos besoins. C'est mieux que d'avoir plusieurs mois « vides » dans un CV. Je suis en ressources humaines, et ça au moins, je le sais. wink.gif

Encore une fois, bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledo a tout à fait raison; un employeur verra d'un bon oeil que vous ayez au moins travaillé pour subvenir à vos besoins. C'est mieux que d'avoir plusieurs mois « vides » dans un CV. Je suis en ressources humaines, et ça au moins, je le sais. wink.gif

Encore une fois, bonne chance !

desole messieurs, mais ou sont ces jobines?mad.gif je viens d acheter une autre paire de chaussures ,les premiers sont endommages par le va et viens,a part les centaines des cv adaptes a le quebecois postuler ici et d ailleur,shok.gif mais sans meme un seule appellesad.gif ,je me suis inscris dans plrs agence de placement, des ateliers ,l equivalence des dilpomes,mais pas encore ..........merci de m indiquer comment faites vous pour trouver simplement des jobs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasen,

Il est très facile de se décourager mais avoir une pensée positive et optimiste, ça par contre c'est dur.

Je ne veux pas tomber dans le philosophisme abstrait (si je peux m'exprimer ainsi) mais décrocher l'emploi de ses rêves n'est pas chose facile. Cependant, tout le monde y arrive un jour.

Tu as quel genre de formation ? peut-être on pourra t'aider à orienter tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mr Black, tu es diplômé dans un domaine qui embauche plutot mieux que d'autres, si tu attend l'équivalence de ton diplôme rien ne t'empeche de prendre une jobine(petit boulot comme serveur, commis de grande surface, agent de saisie, travaux manuels), certes l'objectif n'est pas de s'etrniser avec les jobines mais ça a ses avantages.

-Même si tu ne gagnera pas des masses, tu travaillera pour gagner ta vie et ça c'est tres important, pour toi-même et pour tes futurs employeurs

Laisse l'aide social au oubliettes, en attendant y a pas mal de jobines un peu partout ne te laisse pas abattre et ne perd pas confiance en toi, prend la 1ère jobine et grimpe petit a petit, ça ne pourra que t'être bénéfique surtout a ton self esteem. A allez retrousses les manches et besmelah, tout le monde passe par là, peu importe ton diplôme.

Garde le moral et fonce

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je t'encourage à prendre un petit job si possible qui n'a rien à voir avec ta formation. Je ne suis pas encore au québec mais je vois souvent sur le forum qu'il est question de jobbine à 9$ l'heure. Fais un effort pour en trouver 1 comme ça et si l'anglais est un frein inscrit toi et commence à prendre des cours. Mais ne reste pas sans rien faire, Il y a aussi le bénévolat qui pourrait être 1 coup de pouce dans ton CV.Mets ton temps à profit il y en a tellemment qui aimeraient être à ta place; ne gâche surtout pas ta chance. En plus je suppose que ça a dû prendre du tps pour obtenir le visa donc ce n'est pas maintenant que tu vas renoncer.Bonne chance et surtout suis les conseils qui te sont donnés;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que les autres, pense à trouver du travail importe quel job l'essentiel c'est de travailler et avoir une expérience et subvenir aux besoins de ta famille en attendant de trouve mieux. Faut ps penser au BS , tu es jeune en bonne santé, travaille c'est bcp rentable pour toi que le BS et t'apportera un plus ds ton CV.

Je te souhaite bon courage ds ta recherche d'emploi, faut frapper sur toutes les portes sans regarde derrière toi sauf ta famille qu'elle en a besoin de toi pour lui offrir un quotidien modeste.

Cordialement Dingo.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux pas être méchant mais c'est encore un énième forumiste qui demande le BS. et à chaque fois le sujet vas être fermé car cela va dégénéré .je ne suis pas encore au Québec mais j'ai déjà travaillé 3 mois sur Montréal et je peux te dire que qui cherche trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi une réalité pour bon nombre d'immigrants. Mais comme c'est un sujet sensible, il est de bon ton de s'énerver pour faire fermer le sujet et ainsi ignorer cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas être méchant mais c'est encore un énième forumiste qui demande le BS. et à chaque fois le sujet vas être fermé car cela va dégénéré .je ne suis pas encore au Québec mais j'ai déjà travaillé 3 mois sur Montréal et je peux te dire que qui cherche trouve !

Il est tout à fait normal de se poser des questions de ce genre. C'est en effet une réalité à laquelle on doit faire face et ne pas porter des préjugés. Si pour les uns, trouver un emploi est chose facile, pour beaucoup d'autres, ça demeure un combat.

Personnellement, je n'ai jamais été bénéficiaire de l'aide sociale mais ça ne me donne pas le droit de juger celles et ceux qui en bénéficient. En fin de compte, ce n'est qu'une période transitoire et qu'un jour ou l'autre, ces personnes auront une situation bien meilleure.

Peace :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux pas être méchant mais c'est encore un énième forumiste qui demande le BS. et à chaque fois le sujet vas être fermé car cela va dégénéré .je ne suis pas encore au Québec mais j'ai déjà travaillé 3 mois sur Montréal et je peux te dire que qui cherche trouve !

Il est tout à fait normal de se poser des questions de ce genre. C'est en effet une réalité à laquelle on doit faire face et ne pas porter des préjugés. Si pour les uns, trouver un emploi est chose facile, pour beaucoup d'autres, ça demeure un combat.

Personnellement, je n'ai jamais été bénéficiaire de l'aide sociale mais ça ne me donne pas le droit de juger celles et ceux qui en bénéficient. En fin de compte, ce n'est qu'une période transitoire et qu'un jour ou l'autre, ces personnes auront une situation bien meilleure.

Peace :-)

Moi itou, ça ne me donne pas plus le droit de juger, mais j'aurais ressenti et je ressentirais toujours à l'heure actuelle une grande honte et un profond sentiment de déchéance et d'infériorité si je devais en arriver à demander le BS. C'est d'ailleurs une chose que je ne ferai jamais. Je sais très bien qu'on peut trouver si on veut vraiment ici. C'est pourquoi j'ai tant de mal avec ceux qui envisagent ça rapidement, ou bien avant même leur arrivée. Ils me font vraiment penser à des assistés de naissance. Et c'est pourquoi j'ai tendance à ressentir envers eux, ce que j'aurais ressenti envers moi-même. Désolée, mais il fallait que ça sorte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe beaucoup d'aides sociales sous differentes formes. Toucher le chômage est une forme d'aide sociale. Je ne connais personne qui n'en a jamais eu recours sous une forme ou une autre. Ce qui est honteux, c'est de courrir après, pas d'en bénéficier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il existe beaucoup d'aides sociales sous differentes formes. Toucher le chômage est une forme d'aide sociale. Je ne connais personne qui n'en a jamais eu recours sous une forme ou une autre. Ce qui est honteux, c'est de courrir après, pas d'en bénéficier.

Ben au moins, tu ne pourras plus le dire! Tu en connais une, moi!!! :-)). Mais trêve de plaisanterie. Comme tu dis, on parle bien de BS, pas de chômage. En fait, le chômage, on cotise une part de notre salaire pour parer à cet aléa. C'est pas la solution idéale, mais ça aide bien en cas de coup dur. Mais le BS! Ici! C'est une aberration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben au moins, tu ne pourras plus le dire! Tu en connais une, moi!!! :-)). Mais trêve de plaisanterie. Comme tu dis, on parle bien de BS, pas de chômage. En fait, le chômage, on cotise une part de notre salaire pour parer à cet aléa. C'est pas la solution idéale, mais ça aide bien en cas de coup dur. Mais le BS! Ici! C'est une aberration!

Le BS repose sur le même principe. On cotise au travers des impôts pour parer à cet aléa. Tout comme le chômage ou l'assurance maladie. Je sais qu'il y a beaucoup d'abus par les immigrants (plus spécifiquement par certaines nationalités d'immigrant d'ailleurs), et le MICC commence à en prendre conscience. Mais tous les bénéficiaires ne sont pas non plus des fraudeurs. Vivre dans un pays qui accorde un minimum de revenu pour survivre, c'est à l'honneur de ses citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement