Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Juin 2010


Messages recommandés

Au pire tu sais je vais rappeler demain quand y'aura quelqu'un d'autre. Mais cet agent m'a dit que ce sera dans un mois et demi maximum qu'on aura une réponse. C'est logique et c'est à ça qu'on s'attendait. Tu lui as donné ton numéro de dossier et tout ?

non j'ai juste di ke j'ai deposer en juin c'est tout. jai penser la mem chose rapeller demain histoire de voir si jai la meme reponse. car mars sa fait 9 moi kan mem. on verra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Au pire tu sais je vais rappeler demain quand y'aura quelqu'un d'autre. Mais cet agent m'a dit que ce sera dans un mois et demi maximum qu'on aura une réponse. C'est logique et c'est à ça qu'on s'attendait. Tu lui as donné ton numéro de dossier et tout ?

non j'ai juste di ke j'ai deposer en juin c'est tout. jai penser la mem chose rapeller demain histoire de voir si jai la meme reponse. car mars sa fait 9 moi kan mem. on verra demain.

Okay. En tout cas les entrevues à Montréal seront interrompues entre le 17 décembre et le 17 janvier. Elles reprennent le 17 janvier et pas en mars. J'imagine que c'est là que tu vas la passer s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien compliqué tout ça!:(

Arrivé fin novembre, je me demande si ce n'est pas mort maintenant pour avoir une entrevue en décembre ...:wacko: Si on est censé recevoir "la" convocation un mois à l'avance + le fait que j'ai cru comprendre que les entretiens s'arrêtaient au 18 décembre à Paris ... ce ne sera pas avant janvier à cette allure! :(

À ta place Nanael j'appelerais plus souvent parce que la plupart des juinistes de Paris ont déjà leur entrevue ou même leur CSQ. Je sais que t'as l'impression de les emmerder en les appelant mais bon, c'est comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien compliqué tout ça!:(

Arrivé fin novembre, je me demande si ce n'est pas mort maintenant pour avoir une entrevue en décembre ...:wacko: Si on est censé recevoir "la" convocation un mois à l'avance + le fait que j'ai cru comprendre que les entretiens s'arrêtaient au 18 décembre à Paris ... ce ne sera pas avant janvier à cette allure! :(

À ta place Nanael j'appelerais plus souvent parce que la plupart des juinistes de Paris ont déjà leur entrevue ou même leur CSQ. Je sais que t'as l'impression de les emmerder en les appelant mais bon, c'est comme tu veux.

J'ai tâté le terrain pour que mon ami (requérant principal) appel le BIQ ... Il est absent toute la journée ... j'vais insister pour qu'il les appelle demain matin! :P

Moi, j'suis POUR appeler, mon ami a à dire que ça ne fait que les retarder dans le traitement des dossiers que de les appeler et que s'il y avait quelque chose qui n'allait pas, ils nous l'auraient dit ... mais bon : il suffit d'un doc manquant, d'un refus pour qu'on ne soit pas au courant immédiatement! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux attendistes de juin ;)

Juste de passage ici pour dire à ceux qui n'ont pas de nouvelles que vous êtes pas les seuls.

Je suis un attendiste de mai, DCSQ envoyée début mai, AR début juillet et depuis plus rien...

Ne pas avoir de nouvelles ça me stress énormément alors j'ai appelé (pour la 3ème fois) la semaine dernière le BIQ.

L'agent que j'ai eu au bout du fil m'a dit que mon dossier était en fin de traitement et que je devrais avoir une réponse sous peu...

Bref je peux rien faire d'autre qu'attendre mais si ce que vous dites est vrai concernant les entrevue (c'est mort maintenant pour décembre) c'est à ne rien y comprendre quand je vois que des attendistes de juillet on déjà eu leur entrevue de planifiée depuis pas mal de jour maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh: je suis bien d'accord avec toi Nomura

j'ai envoyé ma DCSQ fin avril et rien

des attendeux de juin ont déjà leur CSQ ou leur entrevue

c'est à n'y rien comprendre

l'attente est dure.....:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa y est je les ai eu o tel discour completemet different. ils sont au moi de fevrier 2010 pour reste du canada/USA et que les dossier sont traite 2 mois pour 1 c'est a dire par exemple deux mois pour traiter fevrier, deux mois pour mars , etc..... les delais seront surement ralonge a cause des fetes. voila moi japelle plus et jessaye doublier o max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa y est je les ai eu o tel discour completemet different. ils sont au moi de fevrier 2010 pour reste du canada/USA et que les dossier sont traite 2 mois pour 1 c'est a dire par exemple deux mois pour traiter fevrier, deux mois pour mars , etc..... les delais seront surement ralonge a cause des fetes. voila moi japelle plus et jessaye doublier o max.

Salut,

J'ai parlé à la même madame ce matin. Elle m'a dit la même chose, elle m'avait aussi dit la même chose plusieurs semaines auparavant. C'est le seul agent qui me dit cela et l'évolution des choses lui donne un peu tort car tous les autres agents me disaient qu'on était rendus à mai 2010 les dernières semaines, pour QC, Canada et USA. Je trouve cela impossible qu'ils traitent un seul mois en deux mois, cela voudrait dire que les gens qui déposent maintenant ne verront leur CSQ que dans un an et demi, et ça ne ferait que croître. Je ne pige plus vraiment. Je crois que je vais faire comme toi nilmar, on verra ce que ça donne, on est tous dans la même merde de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà! Mon homme a appelé ce matin le BIQ de Paris. Il est tombé sur la "gentille" agente qui lui a dit qu'on allait être convoqué pour janvier et qu'on allait prochainement recevoir notre convocation par mail :)

Bon ben déjà : y'a pas de documents manquants! C'est déjà ça! :blush:

Quoi de neuf vous autres!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour nous, j'ai appelé ce matin et elle m'a dit la même chose.... C'et vrai qu'elle est bien gentille cette dame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà! Mon homme a appelé ce matin le BIQ de Paris. Il est tombé sur la "gentille" agente qui lui a dit qu'on allait être convoqué pour janvier et qu'on allait prochainement recevoir notre convocation par mail :)

Bon ben déjà : y'a pas de documents manquants! C'est déjà ça! :blush:

Quoi de neuf vous autres!?

Super nouvelle ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à recevoir cette fameuse convocation Cyrcaro!

Deblou : ce sera bientôt ton tour!!!^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à recevoir cette fameuse convocation Cyrcaro!

Deblou : ce sera bientôt ton tour!!!^_^

Tu auras largement le temps de tout préparer au moins :) Pour l'Amérique du Nord ils disent qu'ils sont rendus à juin 2010, mais que les convocations pour les gens du Canada et USA ne seront envoyées qu'en fin janvier. J'ai la chance d'habiter à Montréal donc j'espère que ça servira à quelque chose, et qu'ils vont pas encore me sortir une connerie du genre "On a transféré votre dossier au Maghreb" ou "Vu qu'on a ouvert votre dossier en août bah vous devez attendre 4 mois de plus" ...

Bon je ne flippe plus et je dors pour quelques temps.

Bonnes fêtes pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à recevoir cette fameuse convocation Cyrcaro!

Deblou : ce sera bientôt ton tour!!!^_^

Oui vivement que ça arrive :-))) c'est bien ça nous laisse le temps de nous préparer....

Bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reste plus qu'à recevoir cette fameuse convocation Cyrcaro!

Deblou : ce sera bientôt ton tour!!!^_^

Oui vivement que ça arrive :-))) c'est bien ça nous laisse le temps de nous préparer....

Bon courage ;-)

Oui! Y'a intérêt que cela débouche sur une bonne nouvelle si on s'y préparer bien!!!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair oui, on se prépare tellement au départ dans nos têtes qu'un refus serait vraiment difficile à avaler... Mais bon y a pas de raison (je me rassure tout seul) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair oui, on se prépare tellement au départ dans nos têtes qu'un refus serait vraiment difficile à avaler... Mais bon y a pas de raison (je me rassure tout seul) :-)

Faut partir optimiste! Maintenant j'me dis qu'il doit manquer un chouilla de points et vu notre motivation ... j'vois pas comment on pourrait nous refuser notre dossier :P

Je pense que c'est entre autre pour vérifier le niveau d'anglais de mon ami (requérant principal) car j'ai mis avancé dans le sens où il se débrouille très bien ... donc peut-être pour eux : voir si on a menti ou pas + vérifier qu'on a bien séjourné au Québec cette année ... y'a peut-être autre chose aussi mais j'vois surtout ces 2 points de vérif à faire à leur niveau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être vérifier aussi les fonds disponibles.... Et puis je suis sûr qu'il vont me demander des précisions sur mon cursus professionnel car celui ci est plutôt atypique....

D'ailleurs je me pose une question, y a t'il déjà eu des refus suite à une entrevue? J'ai pas souvenir d'avoir vu dans les discussions ce type de vécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le tableau des delais poru la france ils sont à JUIN 2010 . Patience vous y etes bientot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement