Aller au contenu

Demandeurs de CSQ de Juin 2010


Messages recommandés

  • Habitués

c'est vrai que ça ma étonné aussi !! mes j'ai lus y'a quelques jours que l'ordre n'est pas basé sur

la date de réception du dossier !!Ex moi je suis seul un couple ça prend plus de temps bref

ne fait pas trop de souci ça va pas tarder a arrivé pas de raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais que c'est aléatoire. Je voyais que ceux qui avaient envoyé leur dossier en avril commençaient aussi à recevoir leur convocation mais c'était ceux d'avril!!!! Et là, toi, tu nous annonces que t'as ton entrevue de planifiée aussi ... alors là : grand coup de speed!!! lol En tout cas y'a plus qu'à bien préparer ton entrevue et te "plonger" dans les révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais que c'est aléatoire. Je voyais que ceux qui avaient envoyé leur dossier en avril commençaient aussi à recevoir leur convocation mais c'était ceux d'avril!!!! Et là, toi, tu nous annonces que t'as ton entrevue de planifiée aussi ... alors là : grand coup de speed!!! lol En tout cas y'a plus qu'à bien préparer ton entrevue et te "plonger" dans les révisions ;)

et puis l'entrevue n'est pas obligatoire non plus....... qui sait..... en tous cas nous non plus pas de nouvelle.........

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyrcaro : t'as envoyé ton dossier quand déjà?

N'hésite pas à renseigner tes stats en rentrant dans "délais" là-haut! ^_^ Ca intéresse tout le monde, moi la première! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations Yatcha, prépare bien ton entrevue, je suis sûr que ça ira super bien.

Pour ce qui est du Québec, Canada et USA ils en sont toujours à mars 2010 (j'ai appelé la semaine dernière). Cette fois ils m'ont précisé que ça prend 8 semaines pour traiter un mois de demandes. J'espère que ce n'est pas vrai parce que ça veut dire qu'on sera traités en ... mars 2011. Amazigh je crois que tu devrais les appeler, des fois un coup de fil peut accélérer ton dossier car les agents d'information peuvent transmettre des notes écrites aux technicien qui le traitent.

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cyrcaro : t'as envoyé ton dossier quand déjà?

N'hésite pas à renseigner tes stats en rentrant dans "délais" là-haut! ^_^ Ca intéresse tout le monde, moi la première! :blush:

ils ont reçu mon dossier le 8 juin. Mes stats sont renseignées, avec une recherche avec mon pseudo tu devrais m'y trouver..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Arsenic :

Je les ai appelé la semaine derniere mais l'agent m'a dit que ce n'est pas bon pour l'avancement de mon dossier si je les appelle chaque fois :blink: et il m'a dit que puisque mon dossier est ouvert en juin ( la date de l'AR ) alors ça compter avec les dossiers de juin et pas ceux de mars (la date d'envoi) ce que je trouve bizarre ! Parceque normalement on compte la date du dépôt de dossier et pas la date d'AR ,non ?

En attendant toute bonne nouvelle ,bonne attente et bonne chance tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon homme a contacté le BIQ ce matin. Longue attente pour au final savoir que l'étude de notre dossier n'a pas commencé ... je croyais que l'AR signifiait justement que l'étude débutait ... c'est pourtant noté noir sur blanc sur l'AR "Votre dossier est à l'étude" :blink: Est-ce mauvais signe!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lu nanael ,non pas du tout en fait c'est soumis à 2 agents, le premier vérifie qu'il y a tous les papiers d'ou l'AR et ensuite un second vérifie en profondeur ,en plus avec les nouvelles dispositions d'études qui datent de ce jour tu peux gagner des points supplémentaires (voir le post de zemida dans la 1ére section) ça peut être tout bénéf si ton dossier n'est pas encore étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon homme a contacté le BIQ ce matin. Longue attente pour au final savoir que l'étude de notre dossier n'a pas commencé ... je croyais que l'AR signifiait justement que l'étude débutait ... c'est pourtant noté noir sur blanc sur l'AR "Votre dossier est à l'étude" :blink: Est-ce mauvais signe!?

:-)))) mais non c'est pas mauvais signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lu nanael ,non pas du tout en fait c'est soumis à 2 agents, le premier vérifie qu'il y a tous les papiers d'ou l'AR et ensuite un second vérifie en profondeur ,en plus avec les nouvelles dispositions d'études qui datent de ce jour tu peux gagner des points supplémentaires (voir le post de zemida dans la 1ére section) ça peut être tout bénéf si ton dossier n'est pas encore étudié.

nouvelles dispositions ??? je suis pas au courant ..... c'est où la 1ere section ? (désolé je suis pas très malin)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans travailler et immigrer au quebec ,pas la section voyage

la 1ére section quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut que je regarde ça pour mieux comprendre ce que tu dis alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de changements dans ce document, la grille est restée la même.

Amazigh : On m'a dit cela à moi aussi, que je serai considéré selon la date de l'AR. Mais on m'a aussi dit le contraire.On te dit tout et n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi le fait d'appeler de temps en temps puisse nuire à ta demande, les agents sont prêts à dire n'importe quoi pour avoir la paix des fois. Je pense que c'est notre droit d'appeler, un droit à utiliser avec modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas de changements dans ce document, la grille est restée la même.

Amazigh : On m'a dit cela à moi aussi, que je serai considéré selon la date de l'AR. Mais on m'a aussi dit le contraire.On te dit tout et n'importe quoi. Je ne vois pas en quoi le fait d'appeler de temps en temps puisse nuire à ta demande, les agents sont prêts à dire n'importe quoi pour avoir la paix des fois. Je pense que c'est notre droit d'appeler, un droit à utiliser avec modération.

Et des fois on veut tellement entendre un truc, qu'on l'entend alors qu'on nous dit le contraire.... :-)

Par contre n'appellez pas trop souvent non plus, vous allez nous les énerver et les attendeux de juin 2010 vont devenir les attendeux éternels... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanael , ils ont reçu mon dossier le 1 juin !! et j'attends toujours ! il me semble que désormais les convocations sont reçu par email ..donc boite de reception et spam à surveiller de près !!!

on se tient au courant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@nanael , ils ont reçu mon dossier le 1 juin !! et j'attends toujours ! il me semble que désormais les convocations sont reçu par email ..donc boite de reception et spam à surveiller de près !!!

on se tient au courant ...

Je pense qu'on va encore devoir attendre nous étant donné que notre dossier n'était pas encore à l'étude, dixit le BIQ jeudi dernier:( Ca ira sans doute très vite (bien que ce ne soit jamais assez rapide!:lol:) dans la mesure qu'il n'y a pas eu beaucoup d'envoi de DCSQ en mai j'ai l'impression (à moins que tout le monde n'ait pas rempli ses stats ...). Patience patience donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc!!

je ne comprend pas alors!! pourquoi j'ai eu une convocation avant ceux du mois

de mai je ne suis pas prioritaire mais bon... c'est pas pour me déplaire misterrr misterrrr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement