Aller au contenu

Questions réccurentes sur la DCSQ (Algérie)


chafikben

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une phase de recherche pour bien comprendre la procédure d'immigration avant de prendre la décision de déposer mon dossier. Je vous rassure, j'ai bien lu la FAQ et les différentes pages du site immigration quebec. cepedant, j'ai remarqué qu'il y avait parfois trop d'informations, ce qui rend la compréhension un petit peu difficile.

Bref, j'ai rassemblé ici une série de questions sur la DCSQ qui, à mon avis, semble un peu floues ou parfois ambigues dans tout ce flot d'informations. Je rappel que je suis algérien.

1- Pour le chèque de banque certifié au nom du ministre des finances du Québec ; ça veut dire quoi le nom en caractère dimprimerie ?

2- Je suis en Algérie et je connais personne à l'étranger, comment je fais pour payer la DCSQ?

3- Pour les copies des diplômes, la certification de létablissement est obligatoire ou bien celle de la mairie suffit ?

4- Pour le formulaire de DCSQ, on envois aussi les 2 feuilles dinstructions ou pas la peine?

5- Pour les études, est ce quon mentionne que les diplômes universitaires ou bien on met aussi les attestations de formations ?

6- En plus du diplôme universitaire et des relevés de notes, est ce quon envoi les certificats de scolarité du cursus universitaire et le cas échéant du secondaire aussi?

7- Pour les universitaires, est ce quil faut envoyer aussi les bulletins de notes du lycée ou bien juste ceux de luniversité ?

8- Pour la partie emploi, si on est toujours en fonction au moment de déposer la DCSQ quest quon met ?

9- Toujours dans la partie emploi, si on a passé le service militaire, est ce qu'on le mentionne comme emploi?

10- Sur le site dimmigration Québec j'au trouvé ça : 9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années

- Joindre à votre demande :

o l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait;

Ceux dentre vous qui ont eu leur CSQ (les algériens en particulier) quest ce que vous avez envoyé dans votre dossier DCSQ des originaux ou bien des copies certifiées ?

11- Vous avez envoyé votre DCSQ par courrier normal ou autre depuis lAlgérie? un conseil ?

12- Question 13 du DCSQ, on met une seule ville seulement ? et si on na pas encore choisi une ville pour s'établir ?

13- Question 14 du DCSQ, principal emploi et autres emplois envisagés, quest ce que vous avez mis?

14- Pour la photo, on lagrafe en haut ou bien on la met où ?

15- si une question ne me concerne pas (ex: séjours au quebec) je laisse les cases vides?

16- Quelquun pourrait nous mettre une image scannée de la fameuse attestation daffiliation CNAS juste pour avoir une idée sur ce quelle comporte comme informations. De quelle façon peut-on lavoir ? et Si on a plusieurs années dexpériences avec plusieurs employeurs, doit on avoir une attestation CNAS pour chaque années et chaque employeurs ? est-elle en français ou en arabe ?

17- Pour le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, quel est le montant que vous avez mis, en sachant quon ne sait pas à lavance combien on va prendre ?

18- Je suis Algérien célibataire, est ce que je rempli la section C du contrat relatif à la capacité dautonomie financière ?

voila, je sais que c'est un peu long, mais j'ai pas envie de faire des fautes si je suis amené à faire une demande.

merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une phase de recherche pour bien comprendre la procédure d'immigration avant de prendre la décision de déposer mon dossier. Je vous rassure, j'ai bien lu la FAQ et les différentes pages du site immigration quebec. cepedant, j'ai remarqué qu'il y avait parfois trop d'informations, ce qui rend la compréhension un petit peu difficile.

Bref, j'ai rassemblé ici une série de questions sur la DCSQ qui, à mon avis, semble un peu floues ou parfois ambigues dans tout ce flot d'informations. Je rappel que je suis algérien.

1- Pour le chèque de banque certifié au nom du ministre des finances du Québec ; ça veut dire quoi le nom en caractère dimprimerie ?

2- Je suis en Algérie et je connais personne à l'étranger, comment je fais pour payer la DCSQ?

3- Pour les copies des diplômes, la certification de létablissement est obligatoire ou bien celle de la mairie suffit ?

4- Pour le formulaire de DCSQ, on envois aussi les 2 feuilles dinstructions ou pas la peine?

5- Pour les études, est ce quon mentionne que les diplômes universitaires ou bien on met aussi les attestations de formations ?

6- En plus du diplôme universitaire et des relevés de notes, est ce quon envoi les certificats de scolarité du cursus universitaire et le cas échéant du secondaire aussi?

7- Pour les universitaires, est ce quil faut envoyer aussi les bulletins de notes du lycée ou bien juste ceux de luniversité ?

8- Pour la partie emploi, si on est toujours en fonction au moment de déposer la DCSQ quest quon met ?

9- Toujours dans la partie emploi, si on a passé le service militaire, est ce qu'on le mentionne comme emploi?

10- Sur le site dimmigration Québec j'au trouvé ça : 9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années

- Joindre à votre demande :

o l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait;

Ceux dentre vous qui ont eu leur CSQ (les algériens en particulier) quest ce que vous avez envoyé dans votre dossier DCSQ des originaux ou bien des copies certifiées ?

11- Vous avez envoyé votre DCSQ par courrier normal ou autre depuis lAlgérie? un conseil ?

12- Question 13 du DCSQ, on met une seule ville seulement ? et si on na pas encore choisi une ville pour s'établir ?

13- Question 14 du DCSQ, principal emploi et autres emplois envisagés, quest ce que vous avez mis?

14- Pour la photo, on lagrafe en haut ou bien on la met où ?

15- si une question ne me concerne pas (ex: séjours au quebec) je laisse les cases vides?

16- Quelquun pourrait nous mettre une image scannée de la fameuse attestation daffiliation CNAS juste pour avoir une idée sur ce quelle comporte comme informations. De quelle façon peut-on lavoir ? et Si on a plusieurs années dexpériences avec plusieurs employeurs, doit on avoir une attestation CNAS pour chaque années et chaque employeurs ? est-elle en français ou en arabe ?

17- Pour le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, quel est le montant que vous avez mis, en sachant quon ne sait pas à lavance combien on va prendre ?

18- Je suis Algérien célibataire, est ce que je rempli la section C du contrat relatif à la capacité dautonomie financière ?

voila, je sais que c'est un peu long, mais j'ai pas envie de faire des fautes si je suis amené à faire une demande.

merci d'avance smile.gif

mon ami il te faut une étude de cas pour répondre a ca , bezzaf wallah

1- caractère d'imprimerie c'est comme l'écriture sur le forum

2- tu doit passer par une banque qui collabore avec une banque canadienne , si tu peux pas trouver qq1 a l'étranger déplace toi a Tunis et paie de labas

3- il faut les traduire et passer par les AE et il te diront par rapport a l'etablissement scolaire si cé étatique il le légalise ..

4- non

5 - ont met aussi les attestations de formations et tous qui as un rapport avec les études universitaires

6- ont envoie certificats scolaire du cem , ceux du lycée avec les bulletins , le programme universitaires et les relevés et les diplomes (bac - licence ...etc)

7- c'est répondus dans le précèdent point .

8- en travail ou en chômage on met l'expérience professionnelle que ta accumulé au cours des cinq dernières années.

9- c'est pas un emploi le service militaire.

10- on envoie les originaux des attestations de travail , cnas etc , les copies c'est pour la scolarité et particulièrement les choses que tu pourras pas avoir si ils sont perdus.

11- dhl, ups ...etc

12- il faut choisir mon pote

13- mon dieu tu veux que je te dise ce que je veux moi ou toi faire comme boulot labas !!!

14- en bas sur le csq , c'est claire pourtant c'est dans le cadran photos

15- S.O.

16- elle n'est pas délivré en Algérie que en cas de retraite , amasse le maximum qui prouve de ton expérience professionnelle fiche de paie etc , envoie quelque un avec ta dcsq .

17- met le minimum requis

18- ca n'a rien a voir avec le célibat , faut lire un peu ca parle des demande faite a l'intérieur du canada.

je t'envoie la facture de ces explications mais un conseil l'ami , lis bien ce qui est demander avant de poster de tas de questions qui sont la plupart et je suis désolé du terme un peu idiotes

et j'espère que je me suis pas tromper dans mes réponses ca fait un long moment que j'ai fais ma demande

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr GLO et merci pour vos réponses, bon à ce que je vois chaqun à sa version des documents à envoyer !!!

3- pour la réponse 3, c'est bizzard mais j'ai jamais entendu cette histoire des A.E huh.gif , je pensais qu'une certification comforme à la mairie (baladya) ferrais l'affaire.

6- d'après vous il faut envoyer tout les bulletins et certificats de scolarité du cem jusqu'à l'université!!! non, parceque d'après d'autres personnes si on a un diplome univesitaire, c'est pas la peine d'envoyer les bulletins et certificats du cem ou du lycée.

9- pour le service militaire je sais que c'est pas un emploi, mais c'est mentionné dans le formulaire :

Question 9 : Expériences de travail

Indiquez les expériences de travail acquises à temps plein ou à temps partiel dans des emplois rémunérés au cours des cinq dernières années,y compris le service militaire.

10- si on envoie les originaux, comment on fait si on en a besoin après ??

Comme j'ai dis en haut chacun à sa version , j'aimerais bien avoir plusieurs avis de personnes qui ont réussies a avoir leur CSQ (même si mes questions sont comme dit GLO "un peu idiotes")

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr GLO et merci pour vos réponses, bon à ce que je vois chaqun à sa version des documents à envoyer !!!

3- pour la réponse 3, c'est bizzard mais j'ai jamais entendu cette histoire des A.E huh.gif , je pensais qu'une certification comforme à la mairie (baladya) ferrais l'affaire.

6- d'après vous il faut envoyer tout les bulletins et certificats de scolarité du cem jusqu'à l'université!!! non, parceque d'après d'autres personnes si on a un diplome univesitaire, c'est pas la peine d'envoyer les bulletins et certificats du cem ou du lycée.

9- pour le service militaire je sais que c'est pas un emploi, mais c'est mentionné dans le formulaire :

Question 9 : Expériences de travail

Indiquez les expériences de travail acquises à temps plein ou à temps partiel dans des emplois rémunérés au cours des cinq dernières années,y compris le service militaire.

10- si on envoie les originaux, comment on fait si on en a besoin après ??

Comme j'ai dis en haut chacun à sa version , j'aimerais bien avoir plusieurs avis de personnes qui ont réussies a avoir leur CSQ (même si mes questions sont comme dit GLO "un peu idiotes")

Merci d'avance

tous documents sortant du territoire nationale doit passer par les AE , y'en as qui ont envoyer snas passer c'est vrai et c'est a toi de voir

ils demandent dnas le dossier les certificat seulement du cem , ceux du lycée avec les bulletins , puis l'université .

pour le service militaire ta raison , j'avais oublié , ben tu mentionne la durée , la caserne , grade , nombre d'heure de travail etc

tu envoie l'original des chose que tu peux avoir par la suite , je parle de l'expérience professionnelle , exemple ; si ta un certificat de travail d'une entreprise qui as coulé , c'est sur que tu va pas l'envoyé car tu pourras pas t'en procurer par la suite , par contre une attestation de travail que tu peux ré"avoir la tu envoie l'originale , pour les documents scolaire c'est claire que tu envois des copies certifiés imagine si ton diplôme soit perdue ...

normalement c'est ça , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr GLO et merci pour vos réponses, bon à ce que je vois chaqun à sa version des documents à envoyer !!!

3- pour la réponse 3, c'est bizzard mais j'ai jamais entendu cette histoire des A.E huh.gif , je pensais qu'une certification comforme à la mairie (baladya) ferrais l'affaire.

6- d'après vous il faut envoyer tout les bulletins et certificats de scolarité du cem jusqu'à l'université!!! non, parceque d'après d'autres personnes si on a un diplome univesitaire, c'est pas la peine d'envoyer les bulletins et certificats du cem ou du lycée.

9- pour le service militaire je sais que c'est pas un emploi, mais c'est mentionné dans le formulaire :

Question 9 : Expériences de travail

Indiquez les expériences de travail acquises à temps plein ou à temps partiel dans des emplois rémunérés au cours des cinq dernières années,y compris le service militaire.

10- si on envoie les originaux, comment on fait si on en a besoin après ??

Comme j'ai dis en haut chacun à sa version , j'aimerais bien avoir plusieurs avis de personnes qui ont réussies a avoir leur CSQ (même si mes questions sont comme dit GLO "un peu idiotes")

Merci d'avance

Bonjour,

Je te confirme que la légalisation ce fait juste à la mairie pas au AE

Tu n'envoi que des copie légalisée aucun original, tu laisses tes papiers originaux pour le jour de l'entrevue.

Tu mentionnes ton service militaire avec la copie de ton livret le cas échéant tu leur fais la copie de ta carte et tu prends l'original avec toi le jour de l'entrevue.smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr GLO et merci pour vos réponses, bon à ce que je vois chaqun à sa version des documents à envoyer !!!

3- pour la réponse 3, c'est bizzard mais j'ai jamais entendu cette histoire des A.E huh.gif , je pensais qu'une certification comforme à la mairie (baladya) ferrais l'affaire.

6- d'après vous il faut envoyer tout les bulletins et certificats de scolarité du cem jusqu'à l'université!!! non, parceque d'après d'autres personnes si on a un diplome univesitaire, c'est pas la peine d'envoyer les bulletins et certificats du cem ou du lycée.

9- pour le service militaire je sais que c'est pas un emploi, mais c'est mentionné dans le formulaire :

Question 9 : Expériences de travail

Indiquez les expériences de travail acquises à temps plein ou à temps partiel dans des emplois rémunérés au cours des cinq dernières années,y compris le service militaire.

10- si on envoie les originaux, comment on fait si on en a besoin après ??

Comme j'ai dis en haut chacun à sa version , j'aimerais bien avoir plusieurs avis de personnes qui ont réussies a avoir leur CSQ (même si mes questions sont comme dit GLO "un peu idiotes")

Merci d'avance

Bonjour,

Je te confirme que la légalisation ce fait juste à la mairie pas au AE

Tu n'envoi que des copie légalisée aucun original, tu laisses tes papiers originaux pour le jour de l'entrevue.

Tu mentionnes ton service militaire avec la copie de ton livret le cas échéant tu leur fais la copie de ta carte et tu prends l'original avec toi le jour de l'entrevue.smile.gif

bjr maternelle, merci pour ta réponse moi aussi j'avais compris comme toi (ne pas envoyer les originaux et les prendre avec soi le jour de l'entretien).

et pour le paiement de la DCSQ, est ce que je peut demander à quelqu'un en france de me faire un chèque certifié en dollars canadien et de me l'envoyer en algérie par poste? après moi je le joint au dossier et je l'envoie à montréal?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr GLO et merci pour vos réponses, bon à ce que je vois chaqun à sa version des documents à envoyer !!!

3- pour la réponse 3, c'est bizzard mais j'ai jamais entendu cette histoire des A.E huh.gif , je pensais qu'une certification comforme à la mairie (baladya) ferrais l'affaire.

6- d'après vous il faut envoyer tout les bulletins et certificats de scolarité du cem jusqu'à l'université!!! non, parceque d'après d'autres personnes si on a un diplome univesitaire, c'est pas la peine d'envoyer les bulletins et certificats du cem ou du lycée.

9- pour le service militaire je sais que c'est pas un emploi, mais c'est mentionné dans le formulaire :

Question 9 : Expériences de travail

Indiquez les expériences de travail acquises à temps plein ou à temps partiel dans des emplois rémunérés au cours des cinq dernières années,y compris le service militaire.

10- si on envoie les originaux, comment on fait si on en a besoin après ??

Comme j'ai dis en haut chacun à sa version , j'aimerais bien avoir plusieurs avis de personnes qui ont réussies a avoir leur CSQ (même si mes questions sont comme dit GLO "un peu idiotes")

Merci d'avance

Bonjour,

Je te confirme que la légalisation ce fait juste à la mairie pas au AE

Tu n'envoi que des copie légalisée aucun original, tu laisses tes papiers originaux pour le jour de l'entrevue.

Tu mentionnes ton service militaire avec la copie de ton livret le cas échéant tu leur fais la copie de ta carte et tu prends l'original avec toi le jour de l'entrevue.smile.gif

bjr maternelle, merci pour ta réponse moi aussi j'avais compris comme toi (ne pas envoyer les originaux et les prendre avec soi le jour de l'entretien).

et pour le paiement de la DCSQ, est ce que je peut demander à quelqu'un en france de me faire un chèque certifié en dollars canadien et de me l'envoyer en algérie par poste? après moi je le joint au dossier et je l'envoie à montréal?

merci

Bonsoir,

puisque tu peut demander a quelqu'un en France de t'envoyer un chèque certifié en dollars, alors moi je te propose ce ci, pour quoi tu ne va pas lui envoyé ton dossier et lui a son tour il va mettre ce dite chèque et envoyé le tout a sa destination qui es le Québec.

et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je suis dans une phase de recherche pour bien comprendre la procédure d'immigration avant de prendre la décision de déposer mon dossier. Je vous rassure, j'ai bien lu la FAQ et les différentes pages du site immigration quebec. cepedant, j'ai remarqué qu'il y avait parfois trop d'informations, ce qui rend la compréhension un petit peu difficile.

Bref, j'ai rassemblé ici une série de questions sur la DCSQ qui, à mon avis, semble un peu floues ou parfois ambigues dans tout ce flot d'informations. Je rappel que je suis algérien.

1- Pour le chèque de banque certifié au nom du ministre des finances du Québec ; ça veut dire quoi le nom en caractère dimprimerie ? Non

2- Je suis en Algérie et je connais personne à l'étranger, comment je fais pour payer la DCSQ? y'a pas autrement sauf, que tu trouve quelqu'un qui possède VISACARD/MASTERCARD c'est plus facile que le chèque

3- Pour les copies des diplômes, la certification de létablissement est obligatoire ou bien celle de la mairie suffit ? la légalisation de la mairie en francais bien sur est largement suffisante.

4- Pour le formulaire de DCSQ, on envois aussi les 2 feuilles dinstructions ou pas la peine? non pas la peine.

5- Pour les études, est ce quon mentionne que les diplômes universitaires ou bien on met aussi les attestations de formations ? tout vos diplomes ainsi que vos attestation de formations vous n'avez rien à perdre si vous les mettez.

6- En plus du diplôme universitaire et des relevés de notes, est ce quon envoi les certificats de scolarité du cursus universitaire et le cas échéant du secondaire aussi? je pense que les études universitaires suffiront.

7- Pour les universitaires, est ce quil faut envoyer aussi les bulletins de notes du lycée ou bien juste ceux de luniversité ?

université puisque t'as fait des études superieurs.

8- Pour la partie emploi, si on est toujours en fonction au moment de déposer la DCSQ quest quon met ? en emploi tous simplement, et n'oublier pas de bien remplir la case emploi, poste et taches.

9- Toujours dans la partie emploi, si on a passé le service militaire, est ce qu'on le mentionne comme emploi? oui

10- Sur le site dimmigration Québec j'au trouvé ça : 9. Expériences professionnelles acquises au cours des cinq dernières années

- Joindre à votre demande :

o l'original de toutes vos attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et, sil y a lieu, votre époux ou conjoint de fait;

Ceux dentre vous qui ont eu leur CSQ (les algériens en particulier) quest ce que vous avez envoyé dans votre dossier DCSQ des originaux ou bien des copies certifiées ? copies.

11- Vous avez envoyé votre DCSQ par courrier normal ou autre depuis lAlgérie? un conseil ?EMS c'est pas trop cher 1500 DA pour 250 grs, mais sécurisé et avec une duré d'une semaine normalement.

12- Question 13 du DCSQ, on met une seule ville seulement ? et si on na pas encore choisi une ville pour s'établir ?oui.

13- Question 14 du DCSQ, principal emploi et autres emplois envisagés, quest ce que vous avez mis?ce que vous envisageriez faire comme boulot labas.

14- Pour la photo, on lagrafe en haut ou bien on la met où ? non juste attache la avec une trombone.

15- si une question ne me concerne pas (ex: séjours au quebec) je laisse les cases vides? S/O (sans objet) pas vide.

16- Quelquun pourrait nous mettre une image scannée de la fameuse attestation daffiliation CNAS juste pour avoir une idée sur ce quelle comporte comme informations. De quelle façon peut-on lavoir ? et Si on a plusieurs années dexpériences avec plusieurs employeurs, doit on avoir une attestation CNAS pour chaque années et chaque employeurs ? est-elle en français ou en arabe ? j'ai pas une idée

17- Pour le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, quel est le montant que vous avez mis, en sachant quon ne sait pas à lavance combien on va prendre ? met au moins la somme minimale exigé.la somme exigé au moins.

18- Je suis Algérien célibataire, est ce que je rempli la section C du contrat relatif à la capacité dautonomie financière ? non.

voila, je sais que c'est un peu long, mais j'ai pas envie de faire des fautes si je suis amené à faire une demande.

merci d'avance smile.gif

Et bienvenue dans l'attente :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

j'aimerais avoir quelques précisions svp. concerant la question 7 de la DASQ qui porte sur les endroits où on a résidé au cours des 10 dernieres années; bon je suis allé en tunisie pour les vacances pendant 15 jours, est que je doit les mentionner?

et pour les questions qui ne me conrenent pas, comme la question 4 sur les membres de famille qui m'accompagneront (je suis célib), doit-je mettre sans objet (S/O) dans tout les cases ou bien juste laisser vide?? meme chose pour la case du nom de famille apres mariage... chui un mec laugh.gif

moi je dirais qu'il faut laisser vide, a vous de me confirmer.

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

j'aimerais avoir quelques précisions svp. concerant la question 7 de la DASQ qui porte sur les endroits où on a résidé au cours des 10 dernieres années; bon je suis allé en tunisie pour les vacances pendant 15 jours, est que je doit les mentionner?

et pour les questions qui ne me conrenent pas, comme la question 4 sur les membres de famille qui m'accompagneront (je suis célib), doit-je mettre sans objet (S/O) dans tout les cases ou bien juste laisser vide?? meme chose pour la case du nom de famille apres mariage... chui un mec laugh.gif

moi je dirais qu'il faut laisser vide, a vous de me confirmer.

merci beaucoup.

d'autres suggestions ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

j'aimerais avoir quelques précisions svp. concerant la question 7 de la DASQ qui porte sur les endroits où on a résidé au cours des 10 dernieres années; bon je suis allé en tunisie pour les vacances pendant 15 jours, est que je doit les mentionner?

Non.

et pour les questions qui ne me conrenent pas, comme la question 4 sur les membres de famille qui m'accompagneront (je suis célib), doit-je mettre sans objet (S/O) dans tout les cases ou bien juste laisser vide?? meme chose pour la case du nom de famille apres mariage... chui un mec http://www.forum.immigrer.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif

moi je dirais qu'il faut laisser vide, a vous de me confirmer.

À chaque question où il n'y a rien à répondre, il faut mettre (une seule fois) S/O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tout le monde,

j'aimerais avoir quelques précisions svp. concerant la question 7 de la DASQ qui porte sur les endroits où on a résidé au cours des 10 dernieres années; bon je suis allé en tunisie pour les vacances pendant 15 jours, est que je doit les mentionner?

Non.

et pour les questions qui ne me conrenent pas, comme la question 4 sur les membres de famille qui m'accompagneront (je suis célib), doit-je mettre sans objet (S/O) dans tout les cases ou bien juste laisser vide?? meme chose pour la case du nom de famille apres mariage... chui un mec http://www.forum.imm...fault/laugh.gif

moi je dirais qu'il faut laisser vide, a vous de me confirmer.

À chaque question où il n'y a rien à répondre, il faut mettre (une seule fois) S/O.

merci immigration pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

Je fais encore appel à vous pour une petite question. dans le formulaire de la DCSQ, y a des cases où on peut pas écire des lettres juste des chiffres (numéro de télécopieur,...).

ma question est la suivante : si on veut mettre S/O dans ce genre de cases, comment on fait??

et si on peut pas, c'est possible de l'écrire avec un stylo noir?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

Je fais encore appel à vous pour une petite question. dans le formulaire de la DCSQ, y a des cases où on peut pas écire des lettres juste des chiffres (numéro de télécopieur,...).

ma question est la suivante : si on veut mettre S/O dans ce genre de cases, comment on fait??

et si on peut pas, c'est possible de l'écrire avec un stylo noir?

merci d'avance

Non ce genre de cases vous pouvez les laisser vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde,

Je fais encore appel à vous pour une petite question. dans le formulaire de la DCSQ, y a des cases où on peut pas écire des lettres juste des chiffres (numéro de télécopieur,...).

ma question est la suivante : si on veut mettre S/O dans ce genre de cases, comment on fait??

et si on peut pas, c'est possible de l'écrire avec un stylo noir?

merci d'avance

Tu imprimes le document et tu écris en lettres moulées en stylo noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

Je fais encore appel à vous pour une petite question. dans le formulaire de la DCSQ, y a des cases où on peut pas écire des lettres juste des chiffres (numéro de télécopieur,...).

ma question est la suivante : si on veut mettre S/O dans ce genre de cases, comment on fait??

et si on peut pas, c'est possible de l'écrire avec un stylo noir?

merci d'avance

Non ce genre de cases vous pouvez les laisser vide.

Thanks maloine54 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

Je fais encore appel à vous pour une petite question. dans le formulaire de la DCSQ, y a des cases où on peut pas écire des lettres juste des chiffres (numéro de télécopieur,...).

ma question est la suivante : si on veut mettre S/O dans ce genre de cases, comment on fait??

et si on peut pas, c'est possible de l'écrire avec un stylo noir?

merci d'avance

Non ce genre de cases vous pouvez les laisser vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde,

Je fais encore appel à vous pour une petite question. dans le formulaire de la DCSQ, y a des cases où on peut pas écire des lettres juste des chiffres (numéro de télécopieur,...).

ma question est la suivante : si on veut mettre S/O dans ce genre de cases, comment on fait??

et si on peut pas, c'est possible de l'écrire avec un stylo noir?

merci d'avance

Tu imprimes le document et tu écris en lettres moulées en stylo noir.

Salut Kado, qu'est ce que tu veux dire par lettres moulées ?

est ce que c'est les lettres en majuscules, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

1- En ce qui concerne le paiement de la DCSQ, qu'est ce qu'il faut écrire précisement comme coordonnées au verso du chèque certifié?

qui doit écrire? nous ou bien le banquier?

et enfin comment ?au stylo ou bien à la machine?

2- J'ai lu sur un fil le témoignage d'un homme qui a réussi à payer ses frais de dcsq depuis l'algérie grace à une carte visa prépayée de la banque Arab Bank Algéria : http://www.ag-bank.c...et33.php?t1=202 . quelqun a déja éssayé ?

merci.

Modifié par chafikben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement