Aller au contenu

La chute de l'Euro face au dollar canadien vous préoccupe ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

.............. et que la France ne gagnera pas le mondial

ça c'est une prévision plutôt facile !laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............. et que la France ne gagnera pas le mondial

ça c'est une prévision plutôt facile !laugh.gif

On est passés de l'euro au lait bio à l'équipe de France de foot dans ce post quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passés de l'euro au lait bio à l'équipe de France de foot dans ce post quand même :lol:

Oui j'aimerais qu'on se recentre sur le sujet de ce fil, à savoir, le lait. donc tu disais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passés de l'euro au lait bio à l'équipe de France de foot dans ce post quand même laugh.gif

Oui j'aimerais qu'on se recentre sur le sujet de ce fil, à savoir, le lait. donc tu disais ?

rofl.gif J'aime bien !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi du lait bio ? huh.gif

Ca provient d'une vache qui mange de l'herbe bio et qui fait caca vert... et quand le fermier extrait le lait de la vache il crie biotiful (lire beautiful).

Ok je sors :ph34r:

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le forum la majorité des joints disent comme Cherrybee qu'avec une somme équivalente on peut avoir plus de choses au Québec (Logement + nouriture + autres)

Parce qu'elle montre que le bon côté des choses. C'est une discussion sans fin si on commence à comparer. Ce qui fait vraiment gagner en niveau de vie, c'est la promotion professionnelle. Beaucoup galérent en France et trouvent un meilleur job au Canada. Du coup la vie leur semble moins chére. Bien sûr, ce n'est pas vrai pour tout le monde.

Hé hé, mais non, elle montre pas que le bon côté des choses. Mais comme tu dis, on ne peut pas comparer. Ceux qui arrivent et qui s'entêtent à continuer à n'acheter que "leurs" produits français risquent effectivement de trouver la vie chère. Honnêtement j'aimerais bien savoir combien de personnes ici, en rentrant chez eux le soir, se mettent à éplucher les patates, à préparer le ragout, équeuter les haricots, laver les champignons... C'est notre lot quotidien, et en plus, on a l'impression de faire du bien à notre santé. C'est pas beau, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien ce poste, ça parle du cours du dollar canadien au lait bio jusqu'à l'équipe de France de foot.

En attends toujours les solutions pour échanger nos Euros avec un bon taux. Aujourd'hui j'ai échangé quelques euros avec un taux de 1.28.

En fait... la France est représentée avec deux équipes en coupe du monde de foot (soccer).

El Bandido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi du lait bio ? huh.gif

Ben je t'avouerai que bio ou pas pour le lait, ça a jamais fait plus d'importance que ça, mais comme il est meilleur, bah c'est ça que je prends maintenant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attends toujours les solutions pour échanger nos Euros avec un bon taux. Aujourd'hui j'ai échangé quelques euros avec un taux de 1.28.

Ben malheureusement je pense qu'il n'existe pas de solution miracle... c'est la loi du marché et c'est pas favorable en ce moment dans ce sens là... c'est tout ;)

Au pire tu vas trouver des petites astuces pour grapiller quelques dollars mais jamais un truc miraculeux qui te fera revenir le taux à 1,70 comme y'a quelques mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, je ne voudrais pas dire de conneries, mais à la banque où nous sommes allés je crois me rappeler que le conseiller nous a proposer d'ouvrir un compte "à part" en euros de manière à ne pas payer le tx de change et de pouvoir convertir au meilleur moment sans frais supplémentaire.

et si tu nous disais de quelle banque il s'agit ???

merciblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien ce poste, ça parle du cours du dollar canadien au lait bio jusqu'à l'équipe de France de foot.

En attends toujours les solutions pour échanger nos Euros avec un bon taux. Aujourd'hui j'ai échangé quelques euros avec un taux de 1.28.

En fait... la France est représentée avec deux équipes en coupe du monde de foot (soccer).

El Bandido

Pourtant la solution est là : échanges tes euro contre du lait bio ! Si ça marche aussi bien, tu pourras le revendre avec une marge bénéficiaire intéressante. laugh.gif et compenser la baisse du taux de change tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est passés de l'euro au lait bio à l'équipe de France de foot dans ce post quand même laugh.gif

Oui j'aimerais qu'on se recentre sur le sujet de ce fil, à savoir, le lait. donc tu disais ?

Tu as raison : c'est super important. On devrait peut-être en donner au joueur de Domenech........ laugh.gif

Bon, d'accord, je sort.tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avec une prime de 300.000 euros en cas de victoire ils bougent pas leurs fesses, ils gagnent plus de 500.000 euros par mois en club (Henry, Anelka, etc) donc vont pas trop courir quand même, c'est sous payé ^^

Pour le taux de change il n'y a rien a faire si le taux est à 1,27 ben vous l'aurez à 1,27. Faut echanger au bon moment, c'est tout, mais la plupart du temps ben on à pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Il existe des solutions pour vous aider à ne pas perdre dans vos transactions outre atlantique.

Ha oui.

J'aimerais vraiment savoir lesquelles.

Curieux de voir les réponses, moi.

Tout ça c'est très beau, mais j'attends toujours les réponses « miracles » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ça c'est très beau, mais j'attends toujours les réponses « miracles » !

Pour les miracles je ne connait que Lourdes ou Lisieux. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps, je profite que le sujet parle de tout, l'euro inclus ^_^

: je dois transférer l'argent (environ 20.000£) dun compte de banque postale sur mon compte Desjardins( que j'aie ouvert en ligne, grace à ces conseils). :)

Auriez-vous des conseils, des expériences à partager. Le but étant bien sûr de payer le moins de frais et davoir le meilleur taux de change possible étant donné la degringolade de l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps, je profite que le sujet parle de tout, l'euro inclus ^_^

: je dois transférer l'argent (environ 20.000£) d'un compte de banque postale sur mon compte Desjardins( que j'aie ouvert en ligne, grace à ces conseils). :)

Auriez-vous des conseils, des expériences à partager. Le but étant bien sûr de payer le moins de frais et d'avoir le meilleur taux de change possible étant donné la degringolade de l'euro.

tu transfères des Livres Sterling ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps, je profite que le sujet parle de tout, l'euro inclus ^_^

: je dois transférer l'argent (environ 20.000£) d'un compte de banque postale sur mon compte Desjardins( que j'aie ouvert en ligne, grace à ces conseils). :)

Auriez-vous des conseils, des expériences à partager. Le but étant bien sûr de payer le moins de frais et d'avoir le meilleur taux de change possible étant donné la degringolade de l'euro.

tu transfères des Livres Sterling ?

Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Entre temps, je profite que le sujet parle de tout, l'euro inclus ^_^

: je dois transférer l'argent (environ 20.000£) dun compte de banque postale sur mon compte Desjardins( que j'aie ouvert en ligne, grace à ces conseils). :)

Auriez-vous des conseils, des expériences à partager. Le but étant bien sûr de payer le moins de frais et davoir le meilleur taux de change possible étant donné la degringolade de l'euro.

Le moins cher sera un virement international Swift. Fuyez Western Union et autres méthodes. Le tarif de La Poste est de 0,1% de commission de transfert + 0,1% de commision de change. A titre de comparaison, la SG est de 0,09% de commission de transfert + 0,05% de commision de change. C'est moins cher mais ça ne jouera maximum sur une dizaine d'euros. Il y a aussi un coût inévitable d'environ 10$ à réception de l'argent au Canada.

Quand vous virez une somme importante, vérifiez que le change sera fait sur le marché des changes pour obtenir non pas le taux de change maison mais le taux interbancaire. C'est là où ça devient plus compliqué avec La Poste, contrairement à une vraie banque où vous pouvez discuter avec votre conseiller/agence.

Il existe des comptes et des forfaits qui évitent certaines commissions avec lesquels on gagne une dizaine d'euros. La SG propose par exemple un compte Jazz International rémunéré à 1,25% avec une carte visa avec des paiements sans frais partout dans le monde. Ça peut être une bonne solution pour débuter au Canada en ayant une carte Visa et pour ne payer que le minimum vital en attendant la remontée des taux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement