Aller au contenu

La chute de l'Euro face au dollar canadien vous préoccupe ?


Laurent

Messages recommandés

Le cauchemard ?

Oui pour ceux qui arrivent au Canada, mais demandez donc aux Canadiens qui vont venir en Europ si par hasard, c'est un cauchemard pour eux ?

Nous aussi, on déjante sévére quand on voit le cours au jours le jours, et surtout on regrette de ne pas avoir pu faire de transfert avant (merci le volcan Islandais dont le nom ne devra pas être pronnoncé devant moi dry.gif)

Maintenant et juste pour jeter un pavé dans la mare, il est beau le titre du sujet, il est accrocheur mais c'est un peu juste laugh.gif . Moi aussi je suis parti Hors- Sujet, mais

"il existe des solutions"

soit.....

Laurent,

ouvrir un compte en $Canadiens depuis un autre pays, et attendre, et une solution, c'est vrai, mais elle revient à attendre un retour à un plus fort. Donner un crédit à certains économistes (combien d'entre eux on vu venir la crise ? Alors que bon nombre savaient quand on en sortirait)

Sincérement de solutions je ne pense qu'elles existent, juste que chacun fasse en focntion de ses besoins, c'est plus sage je pense.

Il y aura toujours des gens pour dire d'attendre et d'autre pour dire de le faire maintenant, c'est le même systéme que la bourse. Dans 1 semaine, les uns auront raisons, dans 3 mois ce sera les autres.

Je sais juste que lorsque j'irais faire mes courses pour manger, je ne pense pas que l'hotesse de caiss comprenne qu'elle devra attendre pour que je lui donne le prix de mon panierlaugh.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la France est côté AAA, mais pourrait rapidement se retrouver d'ici quelques mois en AA+ (et ce, malgrè les mesurettes annoncées par l'état français, de toute façon qu'ils y aillent, les français semblent résignés dry.gif ...) ce qui enfoncerait l'Euro encore plus et gripperait la capacité de la France a s'endetter encore plus, plus de 1600 Milliards quand même, vertigineux !!!.

Moins probable, quoique, l'Allemagne (matrice avec la France de l'Euro, elle l'a souhaité fort par rapport a son puissant Deutchmark de l'époque, c'était même sa condition) pourrait en effet en avoir assez et sortir de la zone Euro...

J'ai beau lire et relire les analyses et prédictions sur différents sites, je lis tout et son contraire, PERSONNE ne sait !

Personnellement je décolle dans quelques jours pour valider mon visa de travailleur autonome et visiter deux commerces et quelques maisons, je pars avec en tête la parité 1Euro/1,20 CAD, histoire de me laisser une marge (que je n'ai cessé de réajuster depuis le début de l'année en attendant le sésame), car le grand départ serait pour cet automne voir printemps 2011...

Ce qui me fait peur, c'est que si je décide un jour de rentrer pour "X" raisons et que la devise est remontée, je vais voir mon capital amputé... Je me pose peut être trop de questions mais je les crois saines, peut être vais ou devrai je foncer sans réfléchir, mais bon...

Ce que j'observe plus c'est la parité Dollar US/CAD, si les deux se séparent ça serait bon signe (ils étaient à parité il y a encore quelques semaines, curieusement lors de la crise de 2008 le US était à 1,27 euro et le CAD proche de 1,50 euro.

L'US vient de planter à 1,20 aujourd'hui, alors qu'il était pronostiqué à 1,18 vers fin 2010, la machine peut s'emballer...

La seule chose dont je suis certain, c'est qu'en France et plus généralement en Europe, nous allons passer de l'eau minérale à la carafe....

Modifié par grizzlilolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je suis arrivé au Québec, l'euro était aussi très bas. J'avais emporté des euros en liquide pour les premiers mois et je faisais le change que pour le nécessaire. Quelques mois plus tard, il est reparti à la hausse et j'en ai profité pour faire le change du gros de mon épargne.

C'est comme pour la crise du pétrôle ou la crise des Etats-Unis, les gens racontent n'importe quoi. Ils sont en mode panique et imagine le pire. On parle de la sortie de l'Allemagne de l'Euro ? C'est déjà ridicule de le penser pour la Grêce alors pour l'Allemagne ou la France :lol: Dans quelques mois, la crise sera passé, et une autre la remplacera...

Modifié par Yoplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qu'on peut dire en ce moment c'est que la tendance est mauvaise pour les nouveaux arrivants, mais encore une fois, de base, 1 euros vaut quand même 1,26 dollars can, donc ça reste encore très avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout ce qu'on peut dire en ce moment c'est que la tendance est mauvaise pour les nouveaux arrivants, mais encore une fois, de base, 1 euros vaut quand même 1,26 dollars can, donc ça reste encore très avantageux.

Ce n'est pas parce que 1 < 1,26 que c'est avantageux. Tous les prix au Québec sont aussi plus élevés. Enfin, le chiffre devant le $ est plus élevé. Parce que si on raisonnait comme ça, je serais millionaire en partant au Japon parce que 1 vaut 111¥. Une bonne façon de raisonner est de savoir qu'en moyenne le taux de change est de 1.5. Et que selon les crises, le taux varie beaucoup entre 1.2 à 1.8.

Modifié par Yoplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même crise, avec un effet de ressac qui touchent tour à tour différentes institutions, banques, états, sans parler des particuliers et entreprises qui ont commencés à trinquer, si la primo-crise financière de 2008 nous a finalement semblée virtuelle (sauf pour les chômeurs), cette vague là incite les états à la diète et ça passera par nos portes monnaies.

Enfin, je m'éloigne et je préfère le côté positif de "toshyrai", ça reste encore en effet avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le cauchemar ?

On a l'impression que c'est la fin du monde presque :lol:

il ne faut ^pas exagerer comment même.. ^_^

c'est vrai qu'il reste mon cauchemar à moi, je suis future étudiant avec des frais scolaires élévés, voilà l'horreur

on part dans quelques semaines :shok: .. et moi j'attends que ça monte pour énvoyer l'argent vers ma compte en Canada... mais rien :(

Modifié par palmeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas exagerer comment même.. ^_^

c'est vrai qu'il reste mon cauchemar à moi, je suis future étudiant avec des frais scolaires élévés, voilà l'horreur

on part dans quelques semaines :shok: .. et moi j'attends que ça monte pour énvoyer l'argent vers ma compte en Canada... mais rien :(

Bah c'est juste que faut vivre avec et c'est tout... :P

Quand je suis arrivée fin 2005 aussi l'euro était dans les choux et je me souviens pas que tout le monde flippait comme ça :P

C'est le lot de notre formidable économie capitaliste basée sur... du vent... mais bon je vais vous épargner là-dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut dire en ce moment c'est que la tendance est mauvaise pour les nouveaux arrivants, mais encore une fois, de base, 1 euros vaut quand même 1,26 dollars can, donc ça reste encore très avantageux.

Ce n'est pas parce que 1 < 1,26 que c'est avantageux. Tous les prix au Québec sont aussi plus élevés. Enfin, le chiffre devant le $ est plus élevé. Parce que si on raisonnait comme ça, je serais millionaire en partant au Japon parce que 1 vaut 111¥. Une bonne façon de raisonner est de savoir qu'en moyenne le taux de change est de 1.5. Et que selon les crises, le taux varie beaucoup entre 1.2 à 1.8.

Clair qu'au Japon pour 111¥ t'as pas grand chose :P

Mais rassurez-vous les futurs arrivants, vous aurez moins de sous que si vous étiez arrivés y'a quelques mois MAIS le niveau de vie n'est pas non plus exorbitant ici (pas comme au Japon donc pour reprendre l'exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne faut pas exagerer comment même.. ^_^

c'est vrai qu'il reste mon cauchemar à moi, je suis future étudiant avec des frais scolaires élévés, voilà l'horreur

on part dans quelques semaines :shok: .. et moi j'attends que ça monte pour énvoyer l'argent vers ma compte en Canada... mais rien :(

Bah c'est juste que faut vivre avec et c'est tout... :P

Quand je suis arrivée fin 2005 aussi l'euro était dans les choux et je me souviens pas que tout le monde flippait comme ça :P

C'est le lot de notre formidable économie capitaliste basée sur... du vent... mais bon je vais vous épargner là-dessus :lol:

C'est clair, moi aussi quand je suis arrivée en début 2008, l'euro était a 1.35$CAD et il est remonté apres.

Pour vous faire flipper encore plus, pourquoi ne pas prendre l'époque ou l'euro était a 1.70$CAD. La c'était bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire flipper encore plus, pourquoi ne pas prendre l'époque ou l'euro était a 1.70$CAD. La c'était bien...

Ouais je sais c'est la période où on a rapatrié les comptes de France pour acheter l'appart :lol: Bon deal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous faire flipper encore plus, pourquoi ne pas prendre l'époque ou l'euro était a 1.70$CAD. La c'était bien...

Ouais je sais c'est la période où on a rapatrié les comptes de France pour acheter l'appart :lol: Bon deal :P

Ah oui effectivement !!! Ca valait vraiment le coup !!! Chanceuse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, la meilleur décision, de garder quelques euros... pour voir si on à la chance ( pour ceux qui nous intéresse que +) d'un réprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est plus cher au Québec???

Déjà, en ce qui concerne les loyers (ce qui represente la plus grosse dépense d'un ménage), les loyers au Québec sont largement plus abordables qu'en France pour une surface beaucoup plus grande. A l'achat, la différence est encore plus flagrante.

Après, pour la nouriture (2e plus grosse dépense des menages) tout le monde dit sur ce forum que c'est kif kif, il n'y a pas de grosses diferences, certains produits sont un peu plus chers d'autres moins chers au final c'est équivalent (sur ce point je suis obligé de croire ce qu'on me dit)

Ensuite, il est vrai qu'un forfait de portable, une ligne internet, etc coute légérement plus cher au québec.

En tenant compte de la parité actuelle, je pense sincérement qu'avec 1300 dollars on peut achetter plus de choses qu'avec 1000 euros en France. Ou le loyer d'un simple F3 est de 800 euros sans probléme. Au Canada le même F3 (mais deux fois plus grand en metre carrés) tu payes 700 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout ce qu'on peut dire en ce moment c'est que la tendance est mauvaise pour les nouveaux arrivants, mais encore une fois, de base, 1 euros vaut quand même 1,26 dollars can, donc ça reste encore très avantageux.

Ce n'est pas parce que 1 < 1,26 que c'est avantageux. Tous les prix au Québec sont aussi plus élevés. Enfin, le chiffre devant le $ est plus élevé. Parce que si on raisonnait comme ça, je serais millionaire en partant au Japon parce que 1 vaut 111¥. Une bonne façon de raisonner est de savoir qu'en moyenne le taux de change est de 1.5. Et que selon les crises, le taux varie beaucoup entre 1.2 à 1.8.

Clair qu'au Japon pour 111¥ t'as pas grand chose :P

Mais rassurez-vous les futurs arrivants, vous aurez moins de sous que si vous étiez arrivés y'a quelques mois MAIS le niveau de vie n'est pas non plus exorbitant ici (pas comme au Japon donc pour reprendre l'exemple)...

Au Japon ils ont les Yaku yens (100yens) Shop les dolloramas locale mais bien mieux garni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Le Dollorama près de chez moi a dû réviser ses prix depuis l'an dernier; avant, tout était à 1 $ (parfois cependant ça se brise dans le temps de le dire !), mais maitenant, ils vendent 1,25 $, 1,50 $, 2,00 $

Si l'euro continue sa descente, ce sera super pour nos vacances l'été prochain en France. Et s'il augmente, on y va quand même. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est plus cher au Québec???

Déjà, en ce qui concerne les loyers (ce qui represente la plus grosse dépense d'un ménage), les loyers au Québec sont largement plus abordables qu'en France pour une surface beaucoup plus grande. A l'achat, la différence est encore plus flagrante.

Après, pour la nouriture (2e plus grosse dépense des menages) tout le monde dit sur ce forum que c'est kif kif, il n'y a pas de grosses diferences, certains produits sont un peu plus chers d'autres moins chers au final c'est équivalent (sur ce point je suis obligé de croire ce qu'on me dit)

Ensuite, il est vrai qu'un forfait de portable, une ligne internet, etc coute légérement plus cher au québec.

En tenant compte de la parité actuelle, je pense sincérement qu'avec 1300 dollars on peut achetter plus de choses qu'avec 1000 euros en France. Ou le loyer d'un simple F3 est de 800 euros sans probléme. Au Canada le même F3 (mais deux fois plus grand en metre carrés) tu payes 700 dollars.

Je ne trouve pas que la vie soit moins chére au Canada. Si certaines choses sont moins chères, la qualité n'est pas forcément la même. Il y a des avantages et des inconvénients. Des choses plus chéres et d'autres moins. Mais grosso modo, la différence n'est pas flagrante. Le taux de change actuel sous-évalue l'euro. Celui qui panique et fait le change maintenant y perd, et a de grande chance de ne jamais retrouver son argent. Inversement, celui qui a fait son change à 1.6 ou 1.7 y a gagné, et ne revera pas une si belle occasion avant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, il y a plein de trucs sympas aux 100 yens shop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est plus cher au Québec???

Déjà, en ce qui concerne les loyers (ce qui represente la plus grosse dépense d'un ménage), les loyers au Québec sont largement plus abordables qu'en France pour une surface beaucoup plus grande. A l'achat, la différence est encore plus flagrante.

Après, pour la nouriture (2e plus grosse dépense des menages) tout le monde dit sur ce forum que c'est kif kif, il n'y a pas de grosses diferences, certains produits sont un peu plus chers d'autres moins chers au final c'est équivalent (sur ce point je suis obligé de croire ce qu'on me dit)

Ensuite, il est vrai qu'un forfait de portable, une ligne internet, etc coute légérement plus cher au québec.

En tenant compte de la parité actuelle, je pense sincérement qu'avec 1300 dollars on peut achetter plus de choses qu'avec 1000 euros en France. Ou le loyer d'un simple F3 est de 800 euros sans probléme. Au Canada le même F3 (mais deux fois plus grand en metre carrés) tu payes 700 dollars.

C'est sûr que si on est un grand consommateur de vins, de fromages, de malbouffe et de plats tout prêts, ça peut faire mal au porte-monnaie.

Mais pour nous qui n'achetons que des produits non transformés (viande, poissons, fruits et légumes), il n'a pas photo. C'est bien moins cher. Mais évidemment, on passe du temps à cuisiner.

Il n'y a que le lait qui soit insipide. Beurk!

Quant à la maison, elle nous a coûté 40 % de moins que dans le sud-est de la France. Et puis voir tous les à côtés, prix du carburant, autoroutes gratuites, eau presque gratuite, pas de carte grise proportionnelle à la puissance de l'auto, pas de contrôle technique, et j'en passe...

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a quoi le lait pour être si mauvais? lol

Dans le forum la majorité des joints disent comme Cherrybee qu'avec une somme équivalente on peut avoir plus de choses au Québec (Logement + nouriture + autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement