Aller au contenu

La chute de l'Euro face au dollar canadien vous préoccupe ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Si tu veux retirer d'avantage de dollar en France avant de partir, et que tu es à Paris, il y a plusieurs bureaux de change rue Vivienne, avec des taux avantageux. Mois j'avais l'habitude d'aller chez Merson, leurs taux sont plus avantageux que ceux proposés par les banques. Par conrtre il faut payer en liquide, pas par carte.

Merci Misterben mais moi j'habite dans le sud :wub:

@Baker, Je ne vais pas prendre de RDV pour l'ouverture de compte, je prends mon temps et j'achèterai des dollar une fois sur place! :B)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Fred, Merci à toi aussi! C'est exactement ce que je veux faire à savoir acheter des euros à sante Catherine (est-ce que le bureau est ouvert samedi?) Si oui tout va bien!

Au burau de change on m'a proposé 1 euro pour 1,30 alors que sur boursorama c'est 1,37 :angry: )Ils veulent me rouler je pense -_- Merci à tous en tous cas! :)

aujourd'hui au bureau de change 1.35 pour 1 euro, taux officiel de 1.3761, et chez toi?

Ah merci infiniment Fred! Ici c'est 1,30/1.31 <_<

Donc une différence assez importante (pour une somme assez importante)!

C'est bon c'est décidé j'achète 200 dollar pour payer le taxi et éventuellement un truc à manger (juste pour vendredi soir) Et Samedi direction sainte Catherine. :)

Bye

dis moi, tu as plusieurs possibilités pour venir de l'aéroport, de la moins chére à la plus chére (bus de ville dépot au métro lionel groux 2.75 dollars, navettte, dépot berry uqam 7 dollars, taxi, environ 35 dollars, à pied, 3 heures :lol: ........)

si tu veux plus de détails, je te dirais comment faire

pour le change oui il semble que tu as plus intérêt à le faire ici, à l'Époque j'avais adopté une autre tactique, j'avais ouvert un compte en dollars au crédit agricole et je changeais quand le taux était intéressant, résultat j'ai changé à 1.70, ) mais pour toi désormais l'adresse que je t'ai donnée me semble pas mal, si tu trouve mieux, j'aimerais que tu me le dise, n'oublies pas tu peux négocier ici......ça ne choquera personne

c ta première visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi, tu as plusieurs possibilités pour venir de l'aéroport, de la moins chére à la plus chére (bus de ville dépot au métro lionel groux 2.75 dollars, navettte, dépot berry uqam 7 dollars, taxi, environ 35 dollars, à pied, 3 heures :lol: ........)

:lol:

Je pense que je vais choisir l'option " à pied" la plus économique à ce que je vois :P

Plus sérieusement, j'ai deux grosses valises donc ça sera un taxi!

pour le change oui il semble que tu as plus intérêt à le faire ici, à l'Époque j'avais adopté une autre tactique, j'avais ouvert un compte en dollars au crédit agricole et je changeais quand le taux était intéressant, résultat j'ai changé à 1.70, ) mais pour toi désormais l'adresse que je t'ai donnée me semble pas mal, si tu trouve mieux, j'aimerais que tu me le dise, n'oublies pas tu peux négocier ici......ça ne choquera personne

c ta première visite?

Oui je le ferai là-bas! Sinon c'est ma première visite :blush:

Merci encore pour tes réponses! :)

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la première visite est pleine de découvertes, profites en bien.......je me souviens de mon premier séjour et des quelques situations pas piquées des hannetons que j'ai vécues......de beaux souvenirs, malheureusement avec le temps, on n'a plus ces petites surprises, peut-être que c'est simplement notre regard qui change......

sinon tu peux mettre tes valise dans la navette http://www.stm.info/info/747.htm

horaires http://www.stm.info/bus/planibus/747.pdf

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dis moi, tu as plusieurs possibilités pour venir de l'aéroport, de la moins chére à la plus chére (bus de ville dépot au métro lionel groux 2.75 dollars, navettte, dépot berry uqam 7 dollars, taxi, environ 35 dollars, à pied, 3 heures :lol: ........)

:lol:

Je pense que je vais choisir l'option " à pied" la plus économique à ce que je vois :P

Plus sérieusement, j'ai deux grosses valises donc ça sera un taxi!

T'es sûr de ca Macipsa, parce qu'il a l'air pas mal le 747 :

http://www.stm.info/info/747.htm

:wub:

En tout cas bienvenue au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Y en a-t-il parmi vous qui ont fait transiter de grosses sommes dans le sens EUR => CAD ?

Jusqu'à présent je faisais affaire avec ma caisse Desjardins pour changer mes EUR en CAD. Sans être génial, le taux était acceptable pour des petites sommes et le système très facile (je me faisais des chèques en EUR depuis mon compte au CIC que je versais sur mon compte à la caisse, très pratique, surtout que j'avais négocié de ne pas subir le 21 jours de gel des fonds).

Mais depuis peu, j'ai vendu le studio que je possédais encore à Aix-en-Provence et je dois donc procéder à un transfert beaucoup plus conséquent. Le transfert reste en stand-by le temps de retrouver un cours acceptable (j'aimerai 1,50, ce qui est plus ou moins le cours moyen depuis que je suis au Canada en 2003), mais afin d'être prêt le jour J, je commence à regarder les options qui s'offrent à moi pour faire le transfert. Sur de grosses sommes, un écart de 0,05$ par euro entre le cours du marché et le taux offert par Desjardins, je trouve ça excessif ! (Exemple : Desjardins offre aujourd'hui un taux à 1,3483 lorsque le cours est à 1,3855).

Tout ce blabla pour en venir à ma question : selon votre expérience, quelles sont les alternatives aux Caisses et Banques pour aller chercher le taux de change le plus proche possible du cours du marché ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas

1, j'ouvrirai un compte en dollar à ma banque

2, je discuterais avec ma conseillère pour qu'elle t'explique les opérations d'achats de devises afin que le jour ou tu lui téléphone pour faire un achat qu'elle soit réceptive et que tu négocie le taux selon le montant

3, en attendant tu vérifies le taux de ta banque canadienne que tu compares avec l'offre de ta banque française

4, tu vas au bureau de change dont je donne l'adresse plus haut pour comparer également

tu auras 3 évaluations de taux de changes,

dans le cas ou il soit plus intéressant de changer ici, tu fais transférer des euros sur ton compte ici et fiat l'opération avec le bureau de change le plus avantageux

un conseil, si tu fais affaire avec un bureau de change, n'y va pas seul et demande un devis avant......pour éviter les surprises et négociations de dernière minute, idem pour la banque

bonne chance

PS: tu vas vite t'apercevoir qu'il vaut mieux changer ici, mais pas tout le temps, àa surveiller, ouvre un compte en euro ici..........et transfére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu contacté Desjardins ? Car il me semble qu'ils calculent le taux différemment au dela de 10 000$. Dans ces cas l`il faut communiquer avec eux pour obtenir le taux. Est-ce deja le taux que tu indiques ? Ca ferait 3.6% d'ecrat ce qui me sembe beaucoup en effet pour une grosse somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous

juste une petite info avant d'arriver au Québec essayez d'ouvrir un compte chez hsbc dans votre pays et une fois sur place ouvrez en un chez hsbc Québec,les frais sont dérisoire seulement 0.03c$ de com par dollar et faite les transferts par internet .

attention HSBC Montréal sont horigines chinoise gros problème pour se faire comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir transfèré une grosse somme d'argent (plus de 200 000 euro),ne te tracasse pas trop là dessus vu que le taux peut changer toutes les heures et qu entre le moment où tu donnes l'ordre et que le change soit fait cela peut encore changer.

Pour ma part ,je suis a la BNP (en france)et chez Desjardins (au Canada),cela m'a couté environ 50 euro pour faire la transaction .J'ai envoye par fax une demande de transfert de mon compte francais sur le compte canadien et voila ,cela a pris 3 jours entre la reception du courrier et le transfert .Le dollar était à 1.31 et j ai été viré à 1.342.

N'heistes pas à demander en cas de besoin

Cordialement

César

voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas

1, j'ouvrirai un compte en dollar à ma banque

2, je discuterais avec ma conseillère pour qu'elle t'explique les opérations d'achats de devises afin que le jour ou tu lui téléphone pour faire un achat qu'elle soit réceptive et que tu négocie le taux selon le montant

3, en attendant tu vérifies le taux de ta banque canadienne que tu compares avec l'offre de ta banque française

4, tu vas au bureau de change dont je donne l'adresse plus haut pour comparer également

tu auras 3 évaluations de taux de changes,

dans le cas ou il soit plus intéressant de changer ici, tu fais transférer des euros sur ton compte ici et fiat l'opération avec le bureau de change le plus avantageux

un conseil, si tu fais affaire avec un bureau de change, n'y va pas seul et demande un devis avant......pour éviter les surprises et négociations de dernière minute, idem pour la banque

bonne chance

PS: tu vas vite t'apercevoir qu'il vaut mieux changer ici, mais pas tout le temps, àa surveiller, ouvre un compte en euro ici..........et transfére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir transfèré une grosse somme d'argent (plus de 200 000 euro),ne te tracasse pas trop là dessus vu que le taux peut changer toutes les heures et qu entre le moment où tu donnes l'ordre et que le change soit fait cela peut encore changer.

Pour ma part ,je suis a la BNP (en france)et chez Desjardins (au Canada),cela m'a couté environ 50 euro pour faire la transaction .J'ai envoye par fax une demande de transfert de mon compte francais sur le compte canadien et voila ,cela a pris 3 jours entre la reception du courrier et le transfert .Le dollar était à 1.31 et j ai été viré à 1.342.

N'heistes pas à demander en cas de besoin

Cordialement

César

desjardins donnait 1.31 quand le bureau de change avec qui je fais affaire donnait 1.36...........sur 200000 euros, c'est 10000 dollars, je pense que ça vaut quelques préparation......le taux ne change pas toutes les heures mais toutes les secondes, mais tu peux convenir d'un taux avec un bureau de change............sans problème, quand on sait comment ça marche

tes 50 euros, c'est seulement l'opération administrative que tu as payée..........je trouve ça dommage de donner son argent aux banques mais chacun fait ce qu'il veut

il faut bien que certains payent pour les autres :lol:

explique moi "Le dollar était à 1.31 et j ai été viré à 1.342"

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ciao;

l'EURO est trops chère chez nous depuis plusieurs mois ! et chaque jour va plus chère..et ainsi de suite:o; 100,00 euros fait 13000,00 DA (DA: Dinar Algérien)!!:blink: je veux acheter mes besoins des Euros que je dois les amener avec moi au québec mais c'est innormale!!? la valeur de change de l'euro j'amais touche le bout!! pourquoi exactement à cette période!!? wow!! alors ma quéstion pour les algériens qui vont partir cette période (la plus chère) comment vous aller faire pour l'euro??

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir, je m'adresse en particulier au Algériens:

après avoir lu ce topic, je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse concernant le meilleur moyen de prendre son argent avec soi.

Comme cela a été dit plus haut, en Algérie nous sommes obligés d'avoir recours au marché parallèle de devises pour obtenir des $ CAD et des .

Quelle est la meilleure option?

Acheter directement des $ CAD ici, ou bien prendre avec moi des que je changerai une fois arrivée au Québec?

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement