Aller au contenu

Papier vert USA : où le renvoyer ?


MArgaux

Messages recommandés

  • Habitués

La question a été posée plusieurs fois mais impossible de retrouver un sujet. Où puis je renvoyer les papiers verts correspondant aux visas des USA agrafés dans nos passeports ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux le rendre à la douane ou ne pas le rendre si tu comptes retourner aux Etats-Unis avant son expiration (90 jours). Ça permet de ne pas repayer le visa. Mais il faut absolument le rendre avant son expiration. On peut le faire par courrier :

ACS Inc.

1084 South Laurel Rd.

London, Kentucky 40744

USA

Failure to turn in your I-94 (or I-94W) when you leave the U.S. can create a serious problem. Without this record of your departure, you will be identified in our records as an "overstay." Being identified as an overstay means that you will be denied re-entry into the U.S. If you failed to turn in your I-94, please send it - along with any documentation that proves you left the U.S. to ACS Inc. 1084 South Laurel Rd., London, Kentucky 40744.

http://www.consular.canada.usembassy.gov/form_i-94.asp

Modifié par Yoplait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ca fait quoi si on le rend pas ? Juste par curiosité

PArce que je l'ai toujours rendu, mais un oubli ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ca fait quoi si on le rend pas ? Juste par curiosité

L'immigration américaine ne te voyant jamais resortir te classera comme étant encore aux Etats-Unis. Et par la même occasion en situation illégale. Si tu souhaites un jour y retourner, bonne chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super ! Merci beaucoup pour l'info, je vais les renvoyer de ce pas ..... De toute facon, ils savent bien qu'on est sorti puisqu'on est rentré au Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super ! Merci beaucoup pour l'info, je vais les renvoyer de ce pas ..... De toute facon, ils savent bien qu'on est sorti puisqu'on est rentré au Canada ...

Ils savent que tu est sorti parce que tu viens du Canada. Mais ils ne savent pas quand et leurs dossiers informatiques dit que tu es en situation irrégulière. Donc refus d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de m'en rendre compte aussi, voici la marche à suivre :

How to Record Departure from the United States, After the Fact

Dear Traveler:

If you returned home with your Immigration and Naturalization Service (INS) departure record Form I-94 (white) or Form I-94W (green) in your passport, it means that your departure was not recorded properly. It is your responsibility to correct this record. You must provide the INS sufficient information so we can record your timely departure from the United States. This will close out your earlier record of arrival to this country.

If you do not validate a timely departure from the United States, or if you cannot reasonably prove otherwise when you next apply for admission to the United States, the INS may conclude you remained in the United States beyond your authorized stay. If this happens, the next time you apply to enter the United States, your visa may be subject to cancellation or you may be return immediately to your foreign point of origin.

In particular, visitors who remain beyond their permitted stay in the United States under the Visa Waiver Program cannot reenter the United States in the future without obtaining a visa from a United States Consulate. If this occurs and you arrive at a United States port-of-entry seeking admission under the Visa Waiver Program without a visa, United States immigration officers may order your immediate return to a foreign point-of-entry.

To validate departure, the INS will consider a variety of information, including, but not limited to:

Original boarding passes used to depart the United States;

Photocopies of entry or departure stamps in you passport indicating entry to another country after you departed the United States (you should copy all passport pages that are not completely blank and include the biographical page containing your photograph) and;

Photocopies of other supporting evidence, such as:

Dated pay slips or vouchers from your employer to indicate you worked in another country after you departed the United States;

Dated bank records showing transactions to indicate you were in another country after you left the United States;

School records showing attendance at a school outside the United States to indicate you were in another country after you left the United States;

Dated credit card receipts, showing your name, but, the credit card number deleted, for purchases made after you left the US to indicate you were in another country after leaving the United States.

Your statement will not be acceptable without supporting evidence such as noted above.

You must mail legible copies or original materials where possible. If you send original materials, you should retain a copy. The INS cannot return original materials after processing. To help us understand the situation and correct your records quickly, please include an explanation letter in English. You must send your letter and enclosed information only to the following address:

ACS INS SBU

P.O. Box 7125

London, KY 40742-7125

USA

Do not mail your departure form I-94 or supporting information to any United States Consulate or Embassy, to any other INS office in the United States, or to any address other than the one above. Only at this location are we able to make the necessary corrections to INS records to prevent inconvenience to you in the future.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai deux copines qui y sont allées dont une qui avait son papier de 2008, et le douanier a dit que c'était pas grave.... je suis super étonnée car ils sont vraiment intransigeants avec ça.... le douanier était ptète sous excta..... :lol:

Je viens de faire un courrier explicatif puis j'y ai joint :

copie du passeport

copie des pages avec le tampon d'entrée et de sortie

copie des pages de mes autres voyages entre temps

copie d'inscription à la fac après ma date de sortie

copie de relevé de compte après ma date de sortie

copie de fiche de paie après ma date de sortie

Je pense que c'est bien suffisant....

Idem par mail on m'a bien dit qu'on pouvait m'interdire l'entrée la prochaine fois si je ne faisais pas cette démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lili nous cela date de l'année dernière, est ce que tu as fourni juste une fiche de paie ou toutes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y pense, moi aussi g un papier vert que je n'ai jamais redonné (qui datait de déc 2008) et je l'ai foutu a la poubelle (ils me l'ont pas pris a l'aéroport et j'ai pas fait gaffe). A l'époque je savais pas quoi en faire :blush:

Je suis retournée aux USA en décembre 2009 et en mai 2010 sans soucis avec un nouveau papier vert que je garde encore un peu.

Ils doivent bien voir qu'on est sorti du territoire (puisque rentrer au Canada) et ils voient bien quand on y retourne puisque douane obligée...

Le truc illégal, moi je suis pas convaincue Yoplait. Doit y'en avoir des centaines qui oublient de rendre le papier ou qu'ils font pas attention (surtout le petit francais qui a l'habitude de voyage en Europe sans tous ces controles et ces visas).

Pis j'aurais été illégal, les connaissant, ils m'auraient bien fait comprendre. Vu le taux de rigolade des douaniers américains... j'en ai jamais vu un qui souriait... (pareil du coté canadien d'ailleurs -_- ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y pense, moi aussi g un papier vert que je n'ai jamais redonné (qui datait de déc 2008) et je l'ai foutu a la poubelle (ils me l'ont pas pris a l'aéroport et j'ai pas fait gaffe). A l'époque je savais pas quoi en faire :blush:

Je suis retournée aux USA en décembre 2009 et en mai 2010 sans soucis avec un nouveau papier vert que je garde encore un peu.

Ils doivent bien voir qu'on est sorti du territoire (puisque rentrer au Canada) et ils voient bien quand on y retourne puisque douane obligée...

Le truc illégal, moi je suis pas convaincue Yoplait. Doit y'en avoir des centaines qui oublient de rendre le papier ou qu'ils font pas attention (surtout le petit francais qui a l'habitude de voyage en Europe sans tous ces controles et ces visas).

Pis j'aurais été illégal, les connaissant, ils m'auraient bien fait comprendre. Vu le taux de rigolade des douaniers américains... j'en ai jamais vu un qui souriait... (pareil du coté canadien d'ailleurs -_- ).

en fait tu as la possibilité de le rendre aux douanes à l'aéroport, donc si ils te l'ont pis ils ont du le remettre eux-memes aux douanes américaines.

moi par contre ce que je comprends pas c'est que cet ete nous y sommes allés avec de la famille et c'est nous qui les avons ramene a Lacolle pour tout le monde, rien ne justifier que la famille n'etait toujours pas aux USA. bref leur systeme est bien pourri je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par précaution, je vais le renvoyer !

Coucou Margaux,

Je n'ai renvoyé que les documents qui datent de septembre 2009 (juste après mon retour) ainsi que mon inscription d'automne et d'hiver.

Comme toi je préfère le faire au cas où parce qu'avec la chance que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de tampon pour l'entrée au Canada, j'ai mis des justificatifs de banque notamment, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Depuis 2 ans j'ai fait quelques A/R, je n'ai jamais renvoyé mon I94 (c'est le doux nom auquel repond le formulaire vert) et je n'ai (pour l'instant en tous les cas) jamais eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas je prends pas de chance avec les douanes américaines :lol:

J'ai toujours rendu ou renvoyé le papier :P C'est déjà assez long et chiant comme ça se passer la frontière. Je veux pas tenter le diable :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en tout cas je prends pas de chance avec les douanes américaines :lol:

J'ai toujours rendu ou renvoyé le papier :P C'est déjà assez long et chiant comme ça se passer la frontière. Je veux pas tenter le diable :ph34r:

Tiens étrangement, moi ca va faire 2 fois en 6 mois que je vais aux USA par bus (on va dire que l'avion c'est différent) et finalement, j'ai limite trouvé qu'ils étaient plus «cool» quand on allait aux USA que quand on revenait au Canada (ca passait plus vite)...

Bon attention, j'ai mis cool entre guillemet, faut pas exagérer non plus. Surtout si on considère que mon premier passage de douane aux USA (par avion) j'ai cru que j'allais jamais passer...

Mais oui dans le doute, je pense qu'il vaut mieux le redonner que le garder... meme si pour l'instant personne n'a eu de soucis

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en tout cas je prends pas de chance avec les douanes américaines :lol:

J'ai toujours rendu ou renvoyé le papier :P C'est déjà assez long et chiant comme ça se passer la frontière. Je veux pas tenter le diable :ph34r:

Tiens étrangement, moi ca va faire 2 fois en 6 mois que je vais aux USA par bus (on va dire que l'avion c'est différent) et finalement, j'ai limite trouvé qu'ils étaient plus «cool» quand on allait aux USA que quand on revenait au Canada (ca passait plus vite)...

Bon attention, j'ai mis cool entre guillemet, faut pas exagérer non plus. Surtout si on considère que mon premier passage de douane aux USA (par avion) j'ai cru que j'allais jamais passer...

Mais oui dans le doute, je pense qu'il vaut mieux le redonner que le garder... meme si pour l'instant personne n'a eu de soucis

t uas ete chanceuse alors parce qu'a notre dernier voyage c'etait : vous allez ou ? pourquoi ? vous faites quoi dans le vie ? pourquoi vous habitez au Canada ? interrogatoire pendant au moins 15 minutes. le plus qui m'a derange c'Est quand il nous posait des questions sur notre vie ici, on a failli lui dire de se meler de ses affaires, c'est le probleme du Canada , pas le sien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t uas ete chanceuse alors parce qu'a notre dernier voyage c'etait : vous allez ou ? pourquoi ? vous faites quoi dans le vie ? pourquoi vous habitez au Canada ? interrogatoire pendant au moins 15 minutes. le plus qui m'a derange c'Est quand il nous posait des questions sur notre vie ici, on a failli lui dire de se meler de ses affaires, c'est le probleme du Canada , pas le sien :P

C'est vrai quand ils demandent vous allez ou ? Moi aussi j'ai souvent envi de leur dire : qu'est-ce que ca peut te foutre ? Je te demande moi ou tu vas en vacances ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t uas ete chanceuse alors parce qu'a notre dernier voyage c'etait : vous allez ou ? pourquoi ? vous faites quoi dans le vie ? pourquoi vous habitez au Canada ? interrogatoire pendant au moins 15 minutes. le plus qui m'a derange c'Est quand il nous posait des questions sur notre vie ici, on a failli lui dire de se meler de ses affaires, c'est le probleme du Canada , pas le sien :P

C'est vrai quand ils demandent vous allez ou ? Moi aussi j'ai souvent envi de leur dire : qu'est-ce que ca peut te foutre ? Je te demande moi ou tu vas en vacances ? ^_^

le pire c'est qu'on allait a Washington, j'ai failli lui dire que c'etait pour tuer le president mais je suis pas sure que ca l'aurait fait rire :innocent:

puis nous poser des questions sur ce qu'on faisait au Canada: en quoi ca les regarde ?

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement