Aller au contenu

francknathalie05

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par francknathalie05

  1. Ta RP est échue, faudra tout recommencer.

     

    tu ne pourras pas faire de renouvellement car tu n’as pas respecté les conditions.

     

    pour un Titre, tu devras renoncer à ta RP officiellement et ensuite tu auras un titre ..

     

    notre fils ils a eut le même problème en 2017, depuis il est revenu avec un visa jeune pro et s apprête à demander une nouvelle RP

  2. Pourquoi ne pas regarder les forums emplois Qc en France, dans le domaine TI, tu as de fortes chances de décrocher un permis de travail. Une fois ici, un an plus tard , tu déposes une demande de RP.

    Nous en connaissons qui sont plus âgés dans le TI, et ça a marché.

    Il y a un forum emploi à paris début décembre, avec ma compagnie, j y serais et c est très prisé


    Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

  3. Salut, 

    Notre fils a été dans le même cas que toi, lorsqu’il a voulu se manifester pour reconduire sa carte, ce fut un retour négatif.

    Comme il voulait venir nous voir, il a donc fallu qu’il demande un AVE qui lui aussi lui a été refusé. Il a donc dû renoncer à sa RP, puis a pu obtenir son AVE.

     

    Depuis, il a obtenu un visa Jeune Pro en 9 jours et vit ici avec sa compagne proche de chez nous depuis 6 mois. L’annee Prochaine, il va demander de nouveau sa RP. 

     

    Il a obtenu un permis fermé de 2 ans, sa compagne un permis ouvert en lien au sien et sont tous deux dans le domaine TI. Il y a un forum emploi Québec à Paris début décembre, il a une grosse compagnie qui y sera et qui recrute en proposant des visas fermes de deux ans..

     

    bonne chance dans tes démarches.

  4. Bonjour, notre fils arrive le 9 mai avec un permis jeune pro.

    Sa conjointe de fait, vie commune avec justificatifs en France depuis plus d un an l’accompagne. Elle est notifiée comme accompagnante sur son visa.

     

    Est ce que parmi vous, certains peuvent confirmer qu’elle obtiendra un permis ouvert?

     

    Merci à tous.

  5. il y a une heure, kuroczyd a dit :

    Pour une carte de RP expirée, il n'y a JAMAIS de problème pour sortir du Canada ... la question se pose au retour.

    Si au retour tu as une TVRP, effectivement, il n'y as aucune raison que cela ne se passe pas bien :) 

     

    Je sais très bien qu'une RP n est pas nécessaire pour sortir , je faisais simplement  référence au post ci dessus...Passons ce point , pour un 31 DEC. Mon propos était plus de mentionner le fait que de quitter le Canada,  sans carte valide peut facilement se résoudre une fois sur place. Chose qui m’inquiétait tout de même au départ.

     

    Bonne journée

  6. Bonjour, 

     

    Je suis donc parti en France pour ma formation avec ma carte RP échue. Je n'ai eu aucun soucis pour embarquer, ni pour debarquer ( logique mon passeport était à jour).

     

    Je me suis présenté au bureau des demandes des TRVP à Paris le lundi en PM et ai déposé ma demande. J'avais bien sur préparé tous mes documents avant de partir. j'ai déposé ma demande et ai eu le retour le jeudi en PM par courriel que tout était en règle et recuperable à compter de vendredi 14.00. Mon visa a été renouvelé 1an

     

    Il faut savoir qu'il y a des heures de recuperation et que les consignes ne permettent pas de passer au bureau en dehors de ces heures.

     

    Mon retour s'est tres bien passé...

     

    Ma nouvelle carte a été reçue ce Mercredi 27 DEC, demande déposée le 05 Octobre.

     

    Bonne journée

  7. Bonjour, 

    Je dois me rendre le 06-11 en France pour une formation professionnelle d'une durée de 5 jours

    Ma carte RP étant échue, j'ai effectué une demande, il y a trois semaines en mentionnant le notion urgent sur le courrier comme spécifié sur le site officiel.

    A date, aucun retour, aucun suivi sur le site si ce n'est "pas traitée".

     

    Connaissez vous un numéro de tel pour contacter Sydney, si toute fois cela existe ?

     

    J'ai bien sur la possibilité d'un TRVP sur place, si oui connaissez vous les delais d'obtention et particularités..

     

    Merci, bonne soirée

  8. Bien entendu que la vidéo est chère,  très chère à moins de faire ses achats sur kijiji vu qu ici l achat compulsif est une règle de vie.....Faut pas non plus en faire une obsession. .

     

    Bon dimanche.

  9. Il y a 4 heures, Demina47 a dit :

    Merci pour tes explications, mais je lis que la conjointe travaille dans le public, et dans le public, c'est l'employeur qui paye le salaire en cas de maladie durant les 2 premières années. Ensuite, c'est l'assurance vie privée qui prend le relais (obligatoire) et chez moi c'est 40 $ par quinzaine ( ce que je trouve exorbitant pour 5000 $ pauvres dollars qui sont reversés en cas de décès).

     

    Par contre l'intérêt de payer une assurance santé en double, vu les tarifs des assurances qui tiennent de l'escroquerie ? Mieux vaut en prendre une seule, familiale, moi je peux bénéficier des mêmes services (chiro etc) que mon mari en étant sur son assurance.

     

    Bonjour, Désolés pour les délais mais nous sommes toujours à courir...

     

    Nous avons bien tous deux une assurance, Madame a la chance d'avoir une très bonne assurance familiale, couvrant même des choses inutiles mais c'est un package alors pourquoi s'en priver. C est une assurance gouvernementale..

     

    Je confirme bien que j'ai également une assurance compagnie de base pratiquement gratuite avec un compte soin santé ( avantage social d'un % de mon salaire brut). En fait, un compte soin santé, nous permet de reprendre les non payés des assurances et de la RAMQ donc un 100% de remboursés et ce juste en envoyant les factures. Pour obtenir, cette opportunité j'ai du souscrire une base de 44.00$ mensuels.

     

    Chose sure, il vaut mieux faire un point sur un salaire sans assurance et un salaire avec assurance au Québec lors des recherches de job. Nous n'avons pas toujours eu cet avantage, nos premiers employeurs communs n'en proposait pas, cette période a duré 18 mois et avons vite compris...

     

    Nous avons toujours eu des grosses mutuelles en France , peut être est cela qui nous interpelle ici.

     

    Voilà pour mon retour sur ce point...

  10. Il y a 1 heure, GregD a dit :

    Bonjour,

    quels documents avez vous fournis pour obtenir votre CSQ ?

    Bonjour, nous avions fourni tous mes diplômes et mes relevés de notes  (VAE), ils sont incomplets car certaines matières ne sont pas évaluées. 

    Bien entendu, une lettre explicative de mes démarches VAE  accompagnait le tout.

    Bonne chance.

  11. Il y a 3 heures, AnthonyP a dit :

    La VAE est prise en compte que si le diplôme est délivré par l’Éducation National.

    Mais comme l'on dit certain, c'est mieux dans faire plus, donc je te conseil ( car un ami la fait) de faire une évaluation comparative de ta VAE et de la joindre a ton dossier.

     

    Bonjour, une VAE donnant un diplôme est obligatoirement reconnue comme diplôme officiel, le ministère de l éducation nationale stage le seul ministère délivrant des diplômes. 

     

    Un TP ou CQ sont délivrés par le ministère de l emploi ( ou autre)  et de fait ne sont pas reconnus par le MICC.

     

    Une VAE (diplome), décernée  sous forme de diplôme officiel comme TOUS les diplômes que nous détenons tous, en aucune forme ils sont différents. 

     

    En effet , une évaluation comparative est conseillée car demandée dans certains domaines. Mon épouse à du les fournir pour le gouvernement.

  12. Bonjour , 

     

    Sans vouloir semer le trouble...

     

    Une VAE est  délivrée par l'éducation nationale qui peut donner un diplôme, un titre ou certificat...

     

    J ai moi même effectué deux démarches VAE en moins de 12 mois en 2011, mes deux VAE m'ont donné deux diplômes, reconnus et valides par le MICC.

    Ces diplômes nous avaient permis d'obtenir nos CSQ.

     

    Il faut dire que mes diplômes universitaires n'existent pas ici, chose amusante, depuis j'ai repris un poste de cadre et l'on ne m'a jamais demandé mes diplômes.

     

    Bonne chance !!

  13. Bonjour, nous voici de passage sur le forum après 5 années passées au Québec.

     

    Depuis la publication, nous avons continué notre parcours professionnel et avons pas mal avancé.  Après deux ans de cours du soir , de compétences acquises que ce soit spécialisées ou encore scolaires, nous avons finalement fait le grand saut...

     

    Mr, a finalement décroché un poste de directeur technique en Décembre 2014 au sein de très grande compagnie. Alors qu'il était en poste avec son profil sur LinkedIn, un chasseur de tête est entré dans son bureau et lui a proposé une opportunité très difficile à refuser. Tout s'est fait en 4 entrevues (Skype avec la France, puis deux à Québec et une au siège social à MTL), tout ceci en mois de 10 jours pendant les fêtes.

    Mme a,  quand à elle connu les joies du remerciement un soir de fin de journée à 4.30 PM après une augmentation salariale le mois précédent et une promotion interne. Tout ceci suite à une perte sèche de contrats externes, le lot des compagnies qui fond de l'argent et dorment sur le billet vert....Le mercredi remerciée, le vendredi en  fin de journée de nouveau en emploi (merci LinkedIn et le réseautage). C'était un job transitoire, car clairement ce poste ne faisait pas avec les compétences de Madame. Au bout de trois mois, et 5 entrevues en moins de 3 semaines, Madame a finalement un poste dans un centre de recherche et est finalement devenue fonctionnaire....Pour décrocher ce poste, elle aura du batailler et passez par de nombreuses évaluations ( psycho - scolaires et linguistiques avec un Anglais très avancé (vive la loi 101 au Québec). 

     

    Au final, j'ai changé de job 2 fois et madame 3 fois avant de trouver notre place. Nous n'avons jamais connu le chômage et avons toujours pu rebondir. Très clairement, nous affirmons que c'est un chemin très complexe qui demande un travail sur soi et une motivation à toute épreuve. Ceci dit, nous avons plutôt réussi, vu notre âge avancé...

     

    Nous avions décidé de vivre à Québec Ste Foy, avons toujours notre maison et en sommes toujours aussi heureux. Ce fut un très bon choix de localisation, proche de tout CEGEP - UNIVERSITE - AUTOROUTE - EMPLOI même si nous ne connaissons jamais notre futur, nous sommes très proches de nos jobs - de 30 mn aux heures de pointe. En revanche tout à un prix, c'est un choix...

    Nous ne voulions plus perdre notre temps dans la voiture ou le transport en commun et avons axés notre choix sur cette emphase.

     

    La vie au quotidien est toujours aussi agréable, Québec est vraiment une ville humaine, les gens y sont faciles d'approche et n'hésitent pas à aider. Tout y est réuni pour donne renvie de vivre dehors ce qui est notre cas, nous ne restons jamais une fds à la maison.

     

    Le système médical...TOUT a déjà été dit  sur ce site et franchement nous ne sommes pas intéressés à refaire le sujet. Nous l'avons testé et avons approuvé...

    Ce qui est sur, une assurance médicale employeur est un élément à ne pas négliger si vous avez à faire un choix professionnel, quitte à avoir l'impression de perdre un peu de $ sur le salaire annuel. Nous en avons tous deux une ( Mme est très bien placée, ca lui coûte cher, mais elle nous le rend bien...) Nous avions comme beaucoup soumis notre demande de médecin de famille en ligne, et finalement en avons trouvé un non pas par la voie normale, mais par recommandation, il y a 2 ans.. Finalement à date, ca ne change rien si ce n'est pour un suivi médical  régulier. Nous allons toujours en clinique publique (Chemin St Louis) et n'Attendons jamais plus de deux heures...

     

    La scolarité se passe toujours aussi bien, notre fille qui a maintenant 22 ans à finalisé son DECT en soins infirmiers, travaille à l'IUCPQ et continue son université pour sa maîtrise. Elle à pris son logement avec son chum, qui lui est Anglophone. Notre dernier est au CEGEP en technique ....Vraiment le gros point positif est le domaine scolaire pour ceux qui veulent graduer, ici tout est faisable si l'on en a envie. Certes encore là , tout à un prix et c est cher. Notre fille, qui a un parcours sportif de haut niveau était cantonnée en France et ce d'après ses professeurs à un cursus professionnel, trop de sport étant nuisible....J'aimerais les revoir et que notre fille présente son cursus et sa fameuse côte R qui est 32 actuellement...

     

    Nous venons de renouveler notre hypothèque et croyez moi, n’hésitez pas à vous vendre ici les banques  ont besoin de vous. N'HESITEZ PAS à magasiner avec des offres de la concurrence que vous poserez sur la table. 

     

    Le coût de la vie à réellement augmenté et représente un véritable budget depuis notre arrivée. Certes c'est partout donc à quoi bon comparer. Juste vous conseiller de venir ici avec un bon matelas financier, on n'a pas idée de ce que coûte une installation, sachant que rien n'est jamais gagné.

     

    Nous pouvons dire que nous avons trouvé ce que nous voulions en venant ici. Certes rien n'est blanc ou noir et il faut savoir en prendre et en laisser pour vivre heureux. Nous allons donc effectuer les démarches de citoyenneté en 2017, après réflexion. Nous voulions en être convaincus et non pas en faire un objectif absolu.Nous avons une vision très forte à ce sujet et voulions respecter nos convictions.

     

    Voilà c'était notre petit retour 2013 - 2017 ....à la revoyure !!!!!

     

    Chose sure, nous le referions avec les mêmes convictions...

  14. Le 10/01/2017 à 03:45, Famillebretonne a dit :

    Merci pour vos réponses, justement en parlant de sport, le grand joue au foot, il adore ça, j'espère qu'il pourra continuer à Québec? 

    Effectivement si je quartier de st foy est chic ça va être chaud niveau budget, vous me conseilleriez quel quartier? J'ai pas trop envie d'aller en appart'... avec les enfants ça serait difficile, 2 garçons c'est bruyant!!! Surtout qu'on n'a jamais vécu en appartement!! Et puis on a un petit chien... un York donc ça va il prend pas trop de place mais un jardin c'est quand même plus facile. 

    Au plaisir de vous lire 

     

    Bonjour , nous sommes ici depuis 2012 et avons toujours habité Ste Foy.

     

    Il faut savoir que les quartiers de Ste Foy sont plus ou moins cher, contrairement à ce qui est souvent avancé sur les forums. Globalement, plus vous serez près de Sillery, du boulevard Laurier et plus ca sera cher. Le plateau est un très bon compromis proche des grandes lignes de transport 7 et 800-801. Avec des enfants en bas âge, choisissez plus une maison qu'un condo excepté les nouveaux qui, sont en béton et relativement bien insonorisés. Il ya ensuite la pointe Ste Foy, très accessible mais un peu plus éloignée..

     

    En effet, Ste Foy est un arrondissement idéalement placé car proche de tout : Commerces, RTC au 7mn, autoroutes et surtout en plein emploi car c'est un pôle économique. Ce qui explique aisément la hausse des loyers..

     

    Nous sommes arrivés avec deux yorks et avions notre maison en arrivant. Bien que la caution soit illégale ici, le proprio avait argumenté les dégâts éventuels des chiens. Chose acceptée et tout s'est bien passé. En revanche, la culture canine en condo....Bon courage !!

     

    Autre chose, choisissez bien en fonction de vos employabilités potentielles car, faire 10 kms entre 3.00 et 4.00 PM à Québec relève souvent du parcours du combattant ( bienvenue au pays des Cônes). Vouloir habiter en extérieur et travailler à Québec, comme beaucoup l'on fait ne dure que .....quelques mois.

     

    Vous pouvez nous contacter

     

  15. Merci pour vos apports, donc pas facile notre affaire...

     

    Imaginons qu'il vienne, travaille en RP, peut il lier sa présence avec un permis de travail àl'issue de sa rp... ( exemple)

  16. Bonjour, 

     

    Nous sommes ici au Québec depuis 08-2012 et avons finalement pas trop mal réussi nos 4 années ( presque) d'immigration.

    Une immigration tres positive, nous concernant.

     

    Notre fils aîné, venu avec nous fraîchement diplômé du domaine dev *Net, n'as pas eu cette chance et finalement avait décidé de repartir en France, faire ses premières armes.

    Aprèes deux années de job dans son domaine, cette année, il voulait revenir ici et finalement s'y installer mais ...Il lui reste moins de deux ans de RP, ce fameux cesame expirant en Octobre 2017.

     

    Après quelques recherches et un coup de fil à Immigration Canada, confirmant nos doutes nous avons découvert qu'il risquait de perdre son visa....

     

    Que se passerait-il s'il venait, s'installait ici à Québec...

     

    Existe-t-il une solution, nous ne parlons de jouer avec la loi mais bien de respecter celle-ci...

     

    Merci

  17. On aimerait bien Ste Foy ,mais j'ai peur que le budget ne passe pas . Alors Cap Rouge ,St Augustin peut être .

    Nous habitons Ste foy et en effet sur ce budget ca semble difficile.

    Cap rouge devient aussi cher, il faut savoir que le marché immobilier est déjà pas mal avancé pour la fameuse date du 01/07.

    Sur Ste foy, le plateau ou encore la pointe de Ste Foy sont un peu moins cher et encore, à coup sur vous pouvez de suite oublier le chemin St louis, le long du bd Champlain....

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement