Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 641
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    71

Messages posté(e)s par crazy_marty

  1. 24 minutes ago, PowerRanger said:

    Ok, mais les projets que tu fais, tu les fais aussi en surtout en fonction de tes moyens financiers. Pas seulement en fonction de tes envies. L'argent est le nerf de la guerre.

     

    Si mes enfants veulent faire Harvard/MIT ou une autre université aux USA, je les encouragerai, mais est-ce que je pourrais les supporter pour de tels coûts ? Probablement pas. Il faudrait qu'ils revoient leurs ambitions dans les limites du raisonnable. Et ça, c'est en étant partie prenante favorable et participatif. S'ils souhaitent faire autre chose sans aide et imposer leur point, pas de problème, mais ils se demerdent pour trouver leur financement. Un projet, c'est bien, mais l'argent reste le déclencheur. 

    Le projet du jeune est de faire des trucs dont il rêve mais sans avoir le financement, ni l'appui des parents. Il va falloir qu'il se retrousse les manches et qu'il revoit soit ses ambitions à la baisse, soit le délai dans lequel il veut réaliser ce projet.

     

    Et pourquoi ils devraient revoir leurs ambitions à la baisse? Ils peuvent aussi financer leurs études eux mêmes, décrocher des bourses. Ou on peut aussi les aider à trouver ces solutions là, tsé les aider vers l'autonomie.

     

    Je trouve dommage qu'on demande à des jeunes de revoir leurs ambitions à la baisse. Est ce que c'est difficile? Oui. Est ce que beaucoup vont se planter? Certainement. Mais c'est de ça dont le monde a besoin. Sûrement pas de jeunes qui ne prennent aucun risque et restent bien couvés chez leurs parents.

     

    Il faut être solide, être prêt à faire le saut, et surtout, ne pas écouter ceux qui disent que c'est impossible. 

     

    Au fait ce n'est pas de moi mais de Bruny Surin.

  2. 40 minutes ago, PowerRanger said:

    Tu as sûrement fait des erreurs comme tout le monde. Mais tu n'es pas parti à 17 ans dans un coin où tu ne pourrais pas vivre sans leur support. Il y a projet et projet.

     

    Non pas à 17 mais à 18. Le tout sans leur support, depuis. Il faut par contre être prêt à être "banni" de la famille et ne plus jamais y remettre les pieds. 

  3. 29 minutes ago, PowerRanger said:

    Si tu n'es pas majeur, il te fait une autorisation de sortie de territoire. De tes parents. Et selon toi, tu n'as besoin de rien? La blague.

     

    Ensuite, même être majeur, ce n'est pas être indépendant. Je doute très sincèrement qu'un projet d'études aux usa, peu importe la durée, ce soit à tarif modéré. Entre l'école, le logement et tout simplement le voyage, ça coûte bonbon et tu ne peux pas obliger tes parents à suivre ce projet. Ils sont en droit de refuser. 

    Et pour remettre en perspective, tes rêves à 17 ans ou plutôt 16 actuellement, ça ne reste que des rêves, la vie se chargera de te remettre sur les rails. Un tel projet, ça se prépare, ça ne se fait pas dans l'émotion 

     

    Je te trouve un peu dur. Tsé les parents, veut veut pas, n'ont pas forcément raison. Et des fois, il faut suivre ses rêves sans les écouter. Alors c'est pas simple à faire, mais la vie n'est pas simple, alors tsé, au moins, ça t'aide à te préparer au futur.

     

    Ceci étant, c'est encore plus difficile à faire quand on est pas majeur. Et qu'on a pas d'argent.

     

    Mais si j'avais écouté mes parents, je ne serai pas où j'en suis maintenant. Je me suis planté plusieurs fois, j'ai galéré, beaucoup, mais j'ai appris. Et en sachant pertinent que j'avais pas de plan retour à la maison possible, ben j'ai appris encore plus.

     

    Par contre, c'est certain qu'avoir leur support et encouragement, c'est totalement recommandé. Se les mettre à dos, beaucoup moins.

  4. 27 minutes ago, jayj said:

     

     ou l'apport à la démographie  

     

    C'est peut être ça le problème du départ. Cette obsession politique pour la démographie.

     

    Je ne vois pas l'enjeu d'une démographie qui diminue, à partir du moment où la population restante a accès à des services de qualité, des logements et des emplois.

     

    Plutôt que grossir grossir et encore grossir pour des services qui empirent, des logements qui n'existent pas, des infrastructures qui n'existent plus ... et des emplois qui ne seront pas disponibles éternellement?

     

    A une certaine époque on cherchait des âmes à contrôler, le plus y'en avait, le plus on était content. Maintenant on cherche juste des voix futures pour assurer sa réélection. 

  5. 12 minutes ago, Azarielle said:

     

     

    Je me demande pourquoi il existe des conseillers financiers, alors que tu donnes une tonne de conseils gratuits. D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi il y a des charpentiers-menuisiers, des maçons, des jardiniers... 

     

    N'oublie surtout pas les médecins dans ta liste. En plus ces emplois que tu cites peuvent apparemment tous se faire à distance, depuis l'Inde ou la Chine ....pourquoi on s'embête à travailler ici nous autres?

     

    🤣

  6. 27 minutes ago, Snoopy_ said:

    Eh bien, il doit surement y avoir des boulots qui nécessitent  pas forcement des compétences linguistiques. Je ne sais pas par  exemple en construction il y a peut être un membre de leur communauté présent sur le chantier qui leur explique les instructions de base dans leur langue. Tu sais les ouvriers agricoles saisonniers mexicains ils sont pas forcement doués en anglais et en français.

    Puis pour l’épicerie il suffit  juste de lire les chiffres pour connaitre le prix.  Tu n'as pas besoin de lire le reste pour deviner ce qu'il y à l’intérieur d'une boite de céréales.

     

    Ouvrier saisonnier ne vient pas pour immigrer et est recruté pour un rôle particulier. Donc rien à voir avec un francophone qui désire immigrer en Alberta et y vivre en français.

     

    1 hour ago, Snoopy_ said:

    C'est ce que font les traducteurs bénévoles qui accompagnent les réfugiés ukrainiens et syriens  qui ne parlent ni anglais ni français.

    Ca te fait rire mais il y a des gens qui ont plus de cœur que toi.

     

    Tu parles encore de choses différentes. Un réfugié qui veut juste survivre et va là où on l'envoie, et un immigré francophone qui fait le choix de vivre en Alberta en espérant y vivre en français. 

     

    Tu aimes noyer le poisson dans des comparaisons boiteuses. Aucun intérêt de discuter plus loin.

  7. 10 hours ago, Snoopy_ said:

    Je connais un algérien qui avait déménagé du Québec vers l'Alberta. Il ne comprenait pas du tout l'anglais. Il s'est présenté au bureau du gouvernement de l'Alberta et a demandé d’être servi en français. Ils lui ont trouvé un traducteur bénévole de l'association francophone. Donc oui on trouve toujours une solution pour être servi en français en Alberta. 

     

    Ce qui est cool c'est que ce traducteur bénévole t'accompagne partout dans ta vie de tous les jours: en entrevue d'embauche ou au travail, à la banque, chez le notaire à l'achat de ta maison, chez ton médecin, à l'hôpital quand tu as accident ... c'est vraiment un bel exemple d'engagement de bénévolat, ça fait chaud au coeur 🤣

  8. 11 hours ago, Nado131313 said:

    Salut j’aimerais vous parler de mon problème. Je suis arrivé à Québec il y a quelques mois. J’ai dépensé toutes mes économies. Je travaille actuellement, mais je dois rentrer en France pour raisons familiales, et je ne pense pas pouvoir revenir le problème c’est que j’ai un crédit Voiture sur le dos et il reste environ 8000 $ à payer après avoir vendu la voiture

    Vous pensez qu’ils peuvent me bloquer les comptes en France si ça reste des mails et des coups de téléphone c’est une chose mais pensez-vous qu’ils peuvent me prélever des sous? merci pour vos réponses c’est une situation très compliqué pour moi

     

    Ils transféreront ton dossier à une agence de recouvrement. Puis de là, aucune idée comment ils iront collecter le dû. 

     

    Ceci dit, si jamais tu reviens, parce que c'est impossible à savoir maintenant si ou ou non, une dette non payée va t'amener beaucoup de problèmes dans le futur. 

     

    Donc à toi de voir.

  9. 4 hours ago, juetben said:

    Le passeport ne change pas, tu restes dans le même pays.

     

    Des fois on est en droit de se demander ceci dit 🤣

     

    9 hours ago, mimi42 said:

    Bien a vous je dois déménager du Québec en Alberta dû au décès de mon conjoint de fait et ma belle famille me mets dehors dû qu'il vende la maison.

    Une fois rendu en Alberta ou je peux allé pour avoir du service en français pour finaliser mon transfert de province je sais que je dois changer permis de conduire, passport, assurance maladie, où dois je aller pour mes plaques automobile et a quel endroit je peux me procurer une assurance automobile.

    J'arrive a la fin mai.

    ???: est-ce qu'un dossier de cnesst peux être transféré dans la province de Alberta. Merci j'attend de vos nouvelles 

     

    CNESST est une juridiction provinciale, l'Alberta en a rien à faire. Par contre il faudra voir avec la CNESST si déménager en dehors du Québec a un impact sur tes prestations.

     

    Pour les plaques, ben tu peux regarder sur alberta.ca comment il faire. 

     

    Quant à l'assurance auto, beaucoup d'assurances présentes même au Québec opèrent partout au Canada. Tu pourrais commencer par voir si la tienne est aussi présente là bas. 

     

    Il faudra aussi que tu fasses les démarches pour les impôts, et que tu informes les gouvernements de ton déménagement car ça peut influencer les montants des aides publiques et autres.

  10. 15 hours ago, bencoudonc said:

    Ben quiens.  Pis des milliards.  Des milliers de millions de milliards. Des quintuples gazillions. 

     

    Heureusement que le Prince des Briques est là pour prodiguer ses sages conseils.

     

     

     

    Ben oui on a affaire à un expert en immobilier 🤣

     

    En plus d'être un expert en virologie, expert financier, avocat, scientifique, ingénieur ... et j'en oublie sans doute.

  11. 1 hour ago, Snoopy_ said:

    Il y a des entreprises qui s'occupent de ça. Il y a même des propriétaires qui habitent dans la même ville et qui font appel à leurs services parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tete.

     

     

    Oui c'est vrai. Et elles chargent un ou deux mois de loyer juste pour gérer la location + les frais pour chaque petite réparation à effectuer. Pas forcément rentable. 

  12. 4 hours ago, sophied said:

    Bonjour,

    Nous quittons le Canada en fin d année pour je l espère un retour définitif en Europe. Initialement en France mais peut être ensuite quelque part en Europe. Nous avons une maison au Québec et je n arrive pas à me décider entre vendre ou location. J'ai eu des rdv avec des fiscalistes et c'est sur que louer serait mieux côté investissement mais ce n est pas si simple. J'ai juste très peur côté réparations tous les 4 matins / locataires qui ne paient pas... je sais qu Québec, les propriétaires sont peu protégés. 

    En vendant j'aurais un petit apport pour la France mais autant ici c'est une somme raisonnable autant en France en euros cela ne fait pas grand chose (hormis si je vais m installer en pleine campagne perdue !). 

    Alors je suis preneuse des récits de chacun ! Merci cher groupe ! 

     

     

    Si tu n'as personne de confiance sur place qui peut gérer pour toi les visites, la location, les locataires, les réparations, les rénovations et autres enjeux qui vont avec un bien loué, alors vends. 

     

    C'est déjà pas simple à gérer quand tu es dans la même ville, alors dans un autre pays ... 

  13. 6 hours ago, Hei said:


    C’est une aberration canadienne alors et c’est pas étonnant de voir que beaucoup de personnes vont perdre leur chemise au moment du renouvellement.

     

    Ces mêmes gens on ne les entend pas chialer bizarrement quand la situation est inversée.

     

    Genre quand tu passes de 5.5% à 1.8% ... 

     

    On s'entend aussi que beaucoup d'acheteurs se sont lâchés pendant la pandémie, sans se poser de questions sur l'après. Ils ont misé 100/150 000 de plus que le prix affiché juste parce que les taux d'intérêts étaient ridiculement bas et qu'ils pouvaient se le permettre. Pourquoi on devrait maintenant se sentir mal pour eux? Ils ont fait un choix ... je vois pas pourquoi je devrai sentir le besoin de pleurer pour eux? 

     

    Tsé c'est le même concept que ceux qui misent toutes leurs économies dans les actions. Et qui paniquent et chialent quand ça baisse. Personne ne les force à le faire. 

  14. 3 hours ago, Pomona said:

    Bonjour a tous, 

     

    Je suis nouveau ici. Je suis Français et m'installe m'installe à Québec en Juin pour travailler.  D'après ce que je lis en ligne, mon permis Français est valable 6 mois au Québec, à la suite desquels je devrais l'échanger pour obtenir un permis québécois. J'ai envoyé une demande en ligne pour prendre rendez-vous et échanger mon permis. Mais j'ai une question: est-il possible de conduire plus de 6 mois a Québec avec un permis international? Un permis international me permettrait il de conduire pour un an a Québec sans échange de permis français? Merci d'avance pour votre aide!

     

     

     

    Tu ne seras pas touriste. Donc non. 

  15. 12 hours ago, Joan072024 said:

    Salut. Je voudrais savoir s'il y a un organisme USAID-canada qui fait des recrutements?. J'ai vu leur site où j'ai postulé , et en quelques jours , j'ai reçu du DRH de ce site , un courrier où il y a une panoplie d'informations , parlant de la demande du CSQ, etc... Et à la fin , on me demande de payer une somme d'argent pour que je reçoive ces documents.

    Quelqu'un ici peut m'en dire quelque chose?
    Il est vrai que je voudrais immigrer , mais je veux plus de renseignements avant de m'engager dans quoique ce soit. 

    Veuillez me renseigner , svp.

    Jean Eudes

     

    Si on te demande de payer pour recevoir des documents, ou pour te donner "un emploi", ou un visa, ou n'importe quoi d'autre, alors c'est une fraude. Un point c'est tout.

  16. 2 hours ago, saabe said:

     

    Je vais commencer maintenant et je continuerai ce soir ou demain :

     

    -À partir de 30 ans, surtout ne pas venir sans famille. Tu vas être seul et ça sera difficile d'avoir des amitiés. Les québécois n'ont pas la même mentalité que les espagnols ou les Français. Ils sont froids, stricts, impolis et robotiques. Ils sont plus proches des Slavs côté politesse et relation humaines, et des anglosaxons côté travail et bureaucratie.

     

    -Ici on donne trop d'importance aux diplômes (et qui doivent être canadiens stp!!!). Non, même si tu es trop bon, tu n'arriveras trop loin si tu n'as pas ton bout de papier. Dans mon pays, avec un BTS, je faisais le travail d'un ingénieur après des années d'expérience. Ici je fais le travail d'un électromécanicien (Les projets qu'on m'avait promis au début, sont devenu secondaires à faire seulement s'il n y'a pas d'appels de dépannage, chose qui n'arrive jamais).  Conséquence : Si tu n'as pas le diplôme ou le tiens n'est pas reconnu par l'ordre de X profession, c'est fort probable que tu sois obligé à reprendre les études mème en ayant bcp d'expérience dans ton pays.

     

    -Les salaires ne sont pas top. 1 euro c'est 1.5 dollar canadien, et si quelqu'un te dit qu'avec un dollar canadien tu peux acheter la même chose qu'avec un euro, considère-le un ennemi.

     

     -Ici on paye trop d'impôts, mais on n’a pas les services qu’on jouit en Europe.

     

    -Le système de santé publique est de très mauvaise qualité. Des années pour avoir une médecin de famille, médicaments pas inclus sauf si ta boîte t'offre une assurance complémentaire, rendez-vous trop longs, couvertures réduites. 

     

    -Le transport public est cher et mauvais. Infrastructures de transport en générale beaucoup inférieures à ce qu'on peut trouver en Europe.  Ici tu dépends de ta voiture.

     

    -La sécurité sociale ne te garantit pas 70, 80 ou 100% de ton salaire à l’Age de ta retraite. Ici prévoit au moins 1000 dollars par mois à épargner ou investir, pour garantir une retraite sans soucis. Car la sécurité sociale ici ne te garantit qu'entre 20 et 40% de ton salaire. 

     

     

     

     

     

    Ben il me semble que ça répond à ton dilemme non? Quand on lit ça, on peut vraiment se demander pourquoi tu tiens tant à ta RP? C'est évident que tu ne reviendras pas. Non?

  17. 1 hour ago, qwintine said:

     

    Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !

     

    375$ exactement, c'est bizarre comme montant pour une arnaque. Ça paraît trop précis.

     

    Ça se peut que ce soit légitime, mais le post est pour moi trop confus pour comprendre exactement de quoi il est question.

  18. 4 hours ago, rasma79 said:

    Bonjour à tous ! Futur résident permanent, je compte m'installer chez un parent en Ontario et je ne souhaite pas louer un appartement dans l'immédiat. Je voudrais savoir si un contrat de bail est nécessaire pour bénéficier d'aides (Ontario Works par exemple) ou pour obtenir une carte santé.

     

    Merci par avance.

     

    Tu dois prouver que tu résides en Ontario pour avoir droit à l'OHIP. La liste des documents admis comme preuve de résidence se trouve sur leur site Web. Un bail fait partie de la liste, mais pas que. À toi de voir si tu as un des autres documents.

  19. 22 hours ago, juetben said:

     

    Tu es gentil d'aider. Moi quelqu'un de 18 ans qui ne sait pas faire une simple recherche Google ... j'ai tendance à être moins gentil 🙂

     

    22 hours ago, Flavio15 said:

    Bonjour, 

    je vais avoir 18 ans dans 1 mois j’aimerais faire une demande PVT de 12 ou 24 mois je connais déjà le Québec région montérejie parce que je suis allé plusieurs fois .

    Si quelqu’un a la gentillesse de me donner des renseignements pour ma future démarche.

    Merci beaucoup.

    Flavio .

     

    C'est dommage d'être venu plusieurs fois et ne toujours pas savoir écrire Montérégie ... ou c'est juste la flemme de se relire un minimum.

     

    Le PVT est de 24 mois si tu es Français. Si tu veux rester que 12 mois, c'est le même visa. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement