Jump to content

crazy_marty

Habitués
  • Posts

    5,714
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    78

Posts posted by crazy_marty

  1. 2 hours ago, Hei said:

    L’important est que le RN ne soit pas majoritaire et même si Bardella est premier ministre, il devra faire des concessions.

     

    La question que je me pose toujours aujourd’hui est pourquoi Manu a fait le saut de l’ange ?

     

     Non mais quel article ... franchement pleurer en allant voter? 

     

    Et un "front républicain" qui inclut les zouaves de LFI? Sérieusement?

     

    Ça serait risible si ça n'était pas aussi lamentable.

  2. 55 minutes ago, fbakoki said:

    Comment immigrée au canada en famille composé de 4 personnes et travailler au secteur informatique ou coach de football 

     

    Je pense pas que coach de football (soccer) soit payant ou même possible à temps plein ici. Il faudra viser d'autres aspirations.

     

    À moins d'entraîner le FC Montréal, mais vu le nombre de changements de coach qu'ils font, disons que je miserais pas ma vie professionnelle dessus 🤣

  3. 2 hours ago, rainbow21 said:

     

    Pour l'avoir vécu je peux te dire qu'il y a plein d'astuces que les employeurs ont pour déclarer quelqu'un pour un poste avec un intitulé qui permet d'avoir les plus bas salaires dans le domaine des TI ou autre et tu peux déclarer quelqu'un qui fait soi-disant de l'administratif et qui fait plein d'autres choses qui ont rien avoir avec ce qui est déclaré comme tâches de base mais t'es sous permis de travail fermé ... Tu fais quoi ? Les employeurs ont l'art de te dire oui mais c'est moins cher en région etc ... Tu connais pas le marché. Et tout cela rentre dans les clous tant que t'as pas de vrai controle. Tout l'art des spécialistes en immigration c'est de faire accepter plus facilement une EIMT en faisant correspondre expérience avec un intitulé de poste qui va passer aux yeux de l'immigration.

     

    Ben oui y'a des patrons pas très honnêtes. Bien conseillés par des avocats qui connaissent bien les lois et les façons de les contourner. 

     

    Le revers de la médaille est vrai. Des immigrants qui viennent sous de faux prétextes, y'en a aussi. Qui eux aussi connaissent parfaitement comment contourner les règles.

     

    Tsé ... une grande partie des demandeurs d'asile vient avec un visa de tourisme. Des "étudiants" qui ne viennent pas étudier réellement. Des travailleurs temporaires qui à peine arrivés cherchent autre chose.

     

    Des abus y'en a des deux bords. C'est trop facile de pointer un seul côté. 

     

    Au final, ce qui est triste, c'est que les crosseurs compliquent la vie à tous les honnêtes parce que les processus sont durcis, les lois sont durcies. 

  4. C'est dommage de ne pas avoir eu la chance de faire la citoyenneté. De 2009 à 2015, il y aurait eu le temps, mais possible qu'en tout tu n'avais pas assez de jours de présence. 

     

    On le dit souvent sur ce forum, avant de prendre une décision radicale de retour, et si in est proche de pouvoir demander la citoyenneté, il vaut mieux attendre avant de rentrer, et le faire.

     

    Je dis ça et paradoxalement je ne suis vraiment pas en faveur de la "citoyenneté de papier" qu'on ressort uniquement quand on a besoin.

  5. 1 hour ago, PowerRanger said:

    Ça s'appelle la politique. En politique, ils sont TOUS pourris sans exception. 

     

    Puis ils viennent chialer et s'étonner que les gens votent n'importe comment ... 

     

    Après 7 ans au pouvoir ... ils sont rendus en mode panique. Pourtant en 7 ans t'as le temps d'en faire des choses.

     

    Bref. Comme tu dis, les politiciens sont tous pourris, et n'ont à coeur que leur pouvoir et réélection. On a les mêmes au Canada cela dit.

  6. 18 hours ago, PowerRanger said:

    Ça va surtout lui permettre de montrer l'incompétence du RN et de faire gagner les prochaines présidentielles. Très bien joué de sa part au niveau politique. Pas pour la France. Car l'image sera /est ternie et les indicateurs économiques seront encore plus pourris

     

    C'est beau ... ravager ton pays pour un pari politique, quelle belle ambition.

  7. 13 minutes ago, jimmy said:

    Effectivement le contrôle des frontières serait préoccupant même si le Québec était indépendant.

     

    Cependant voici ce que je pense qu'il se passerait

    Ces gens qui passent les frontières recherchent une vie meilleure.

    Et une vie meilleure selon eux c'est dans un pays capitaliste et ANGLOPHONE...le rêve américain quoi...ou ce qui y ressemble....et le Canada y ressemble...même que le Canada fait tout pour y ressembler le plus possible.

     

    Or horreur et damnation, ce qu'ils trouveront au Québec c'est un endroit francophone, qui fait tout pour ne pas se faire absorber par la culture anglo-américaine, ou ils payeraient plus d'impôts car les services sociaux sont plus développés...et ou ils devront travailler la plupart du temps en français.

     

    Donc que vont-ils faire ?

    Ils vont crisser leur camps au Canada Anglais.

     

    Ils deviendront donc le problème du Canada anglais.

     

    Conclusion le Canada aura tout intérêt a contrôler les frontières avec nous.

     

     

    @jimmy tu es très utopique. As tu vu ce qui se passe en Europe par hasard? Aucun besoin de parler la langue, ils sont "réfugiés" et c'est tout. 

  8. 49 minutes ago, Hei said:


    Un animal c’est comme un enfant, on l’éduque.

    Pour moi c’est le meilleur antidépresseur et un bon compagnon  mais oui c’est aussi un engagement à vie. Il faut s’en occuper si on est pas prêt pour assumer cette responsabilité et les « désagréments » qui vont avec, on en prend pas.

     

    Quand c'est toi qui le choisis, oui, mais quand il vient avec un coloc ... tu as aucune idée comment l'animal a été éduqué. En tout cas moi je prendrais pas la chance.

  9. 46 minutes ago, Hei said:


    La question à te poser c’est de savoir si tu aimes les animaux suffisamment pour les voir courir partout dans la maison puisque tu vivras avec.

    Meme si tu loues une chambre, ton colocataire devra se servir des parties communes.

     

    Courir partout, oui, ou qui fera ses griffes sur le canapé, ou qui fera ses besoins dans la cour, ou dans sa litière (il faut donc une place pour dans la maison), ou qui jappera au milieu de la nuit ... perso j'y vois plus d'inconvénients que d'avantages. 

  10. 10 hours ago, PowerRanger said:

    C'est la distinction entre les besoins réels et la contrainte des ordres ou des professions. Le ministère n'est pas responsable de la gestion des métiers mais de promouvoir une province. Après quand on se lance là-dedans, il faut faire ses devoirs. Et aussi écouter les immigrants qui partagent leurs difficultés et ne pas penser que c'est une exception. Car combien refusent les vrais conseils négatifs pour un hypothétique positif?

     

    C'est surprenant d'ailleurs. Les gens ne croient plus rien ni personne "d'officiel" et se rattachent derrière des fausses nouvelles ou rumeurs, sauf quand il s'agit des pubs pour immigrer. 

  11. 2 hours ago, bencoudonc said:

    Tu peux déduire non pas le versement hypothécaire mais la portion intérêts de celui-ci (enfin, la moitié ou un pourcentage correspondant à la superficie louée). De même qu'un pourcentage de l'assurance et des taxes (foncières, scolaires s'il y en a, enlèvement des ordures s'il y en a...).  Si tu loues charges comprises, un pourcentage des frais d'électricité, d'eau, d'internet etc.

     

    Laisses le donc chercher. Ça aurait été comique qu'il fasse un effort 😉

  12. 1 hour ago, bencoudonc said:

    ...et vous imaginez qu'en affichant ce genre de lettre sur ce forum un emploi va vous tomber dessus?  PS pour travailler comme plombier au Québec en tout cas, il vous faut un certificat de qualification ("carte de compétence" - métier réglementé).  Pour d'autres provinces, il y a probablement aussi des exigences (à vérifier).

     

    Et de toute façon, une lettre générique de même, ça va direct à la poubelle chez les recruteurs. 

  13. 7 minutes ago, Snoopy_ said:

    Alors comment ca se fait que lorsque j’étais colocataire j'ai eu des chicanes avec le propriétaire à cause de ca.  Il refusait de me donner des reçus de loyer dont j'avais besoin pour le crédit d’impôt pour télétravail . Il ne déclarait pas le revenu de location et il ne voulait pas que j'envoie ca à Revenu Canada.

     

    J'en ai rien à faire de ce que ton ancien proprio faisait ou ne faisait pas. Ou de tes chicanes avec.

     

    Tu nous demandes qu'on t'aide à frauder la loi.

     

    Alors plutôt que t'encourager, je te donne une autre piste de réflexion.

     

    Tu en fais ce que tu en veux. Pas mon problème.

  14. 2 hours ago, Snoopy_ said:

    Et en France ou n'importe ou dans le monde est ce qu'on doit être chocolatier diplômé pour ouvrir un commerce ? Donc la question elle même est stupide.

     

    Ben oui il faut être chocolatier diplômé pour ouvrir une chocolaterie en France, l'auteur du post lui même l'a mentionné ...

  15. 5 hours ago, Snoopy_ said:

    J'ai une deuxième chambre à coucher dans ma maison et je cherche un colocataire pour payer la moitie de mon hypothèque. On m'avait dit que seuls les imbéciles déclarent leur colocation comme revenu de location . Puis mon but est de payer la moitie de mon hypothèque  et non pas pour en donner une partie à Revenu Canada . Je ne suis pas un propriétaire d'immeubles de location qui fait du profit, je veux juste partager le coût de mon logement.

    Or je me suis renseigné  auprès de mon assurance habitat et ils disent qu'il faut déclarer les colocataires . Ma question est ce que les compagnies d'assurance communiquent avec Revenu Canada ?

     

    Tu devrais te renseigner sur ce que tu peux déduire de tes impôts en déclarant que tu reçois un loyer. Au final il se peut que tu ne payes aucun impôt (car pas de gain net).

  16. 18 hours ago, Snoopy_ said:

    Mais lorsque tu fais venir des travailleurs qualifiés en trop grand nombre ca va baisser les salaires et du coup moins de gens riches.

    Rien que dans mon domaine, je remarque moi même il y a juste 2 ou 3 ans tu pouvais négocier un taux horaire à 70$ minimum . Maintenant avec les centaines de milliers d'informaticiens que le gouvernement avait fait venir de l'étranger y compris des étudiants qui viennent ici pour pouvoir obtenir plus facilement un permis de travail , j'ai vu que maintenant il y en a ceux qui acceptent un taux horaire de $40/heure. Il y a même des recruteurs qui m'avaient affirmé recevoir un  millier de candidatures pour le même poste sur LinkedIn ou Indeed et ca tient compte juste de ceux qui ont postulé à l'extérieur du Canada.

    Si ca fait baisser les salaires ici au Canada autant payer moins cher pour ceux qui font du télétravail à partir de leur pays. 

     

    40$ de l'heure c'est toujours plus du double du salaire minimum. Après, s'ils veulent se rabaisser sur le marché en acceptant ce genre de salaires déconnectés de la réalité de leur domaine d'activités, c'est leur problème. 

     

    Au final ceci dit, même 40$ de l'heure, c'est plus d'impôts, moins de crédits d'impôts ou autres aides sociales.

     

    Donc même à 40$ de l'heure tu finances davantage les besoins de la société qu'un salarié non qualifié au salaire minimum.

  17. 17 hours ago, Snoopy_ said:

    Oui mais si tu le fais venir ici, tu dois lui fournir un logement, des médecins, un lit d’hôpital, une place dans une école pour ses enfants, des policiers, des pompiers etc ....

    En même temps tu te contredis lorsque tu dis qu'il y aura toujours  une pénurie de ces services même lorsque tu fais venir plus du monde pour payer ces services de leurs impôts et augmenter leur nombre ne fera qu'aggraver cette pénurie  même s'il y aura plus de gens qui vont payer des impôts. 

    Peut etre dans ce cas ce sera plus rentable de payer pour des emplois 100% télétravail délocalisés à l’étranger qu'essayer de financer la pénurie des services publiques en faisant venir plus de gens qui va juste engendrer plus de demandes de ces services.

     

    Oui mais tant qu'à faire venir des immigrants, faisons en venir moins, mais des qualifiés.

     

    Un pauvre non qualifié dans son pays, ben il ne deviendra pas riche soudainement en venant ici. Il restera pauvre, non qualifié et coûtera paradoxalement plus à la société qu'un immigrant qualifié qui a le potentiel de financer davantage, par ses impôts, les besoins de cette société.

     

    C'est triste à dire, et plate pour le monde, mais on n'a pas besoin de plus de gens qui vont en arracher au quotidien. 

  18. 1 hour ago, Snoopy_ said:

    Je trouve que tu n'es pas cohérent. tu dis qu'il n'y a pas un besoin essentiel pour certaines jobines, mais en même temps que tu penses qu'il y a un besoin essentiel de faire venir des informaticiens faire 100% du télétravail  pour des postes qui nécessitent pas forcement  l’accès à des données sensibles, alors qu'il existe des solutions techniques et administratives  pour qu'ils fassent du télétravail sans quitter leur pays.

     

    Ce n'est pas un manque de cohérence. A partir du moment où il habite ici, même si il est en télétravail à 100% du temps, il va payer ses impôts ici. Alors tant qu'à y être, autant qu'il participe généreusement au financement des services.

  19. 4 hours ago, Snoopy_ said:

    Justement on a besoin des familles comme la sienne avec beaucoup d'enfants parce que les canadiens ne font pas assez de bébés.

    Sinon on va finir comme l'Italie qui a des graves problèmes démographiques, la population est en train de diminuer chaque année parce qu'ils ne font pas assez d'enfants et ils ne laissent pas entrer suffisamment d'immigrants. Tu penses que les italiens sont heureux avec le vieillissement et diminution  de leur population ?   

     

    Ça c'est une phobie politique la décroissance démographique. Pourtant en réalité, est ce que ce serait tellement problématique ? Ça ferait juste moins de votants potentiels pour eux autres. Vouloir à tout prix une croissance démographique n'a aucune importance.

     

    Sauf si tu es capable d'assurer les services dont la population déjà ici a besoin. Ce qui n'est plus le cas.

     

    Ensuite, la pénurie de main d'oeuvre concerne pour beaucoup les jobines. Alors on peut vouloir son Tim 24/7, mais est ce que faire venir des immigrants pour des emplois non qualifiés est la solution? Sûrement pas. Des emplois qualifiés, oui, des non qualifiés, aucun intérêt. À part pour vouloir sauver le monde de la misère.

     

    Est ce que ça veut dire qu'on va devoir fermer Tim de 2h à 5h du matin? Peut être. Et alors? C'est tu un besoin essentiel? 

  20. 6 hours ago, Fil said:

    Après, on peut aussi toujours apprendre l'anglais vous savez?

    Déménager en Alberta pour espérer y vivre en français? Alors pourquoi ne pas rester au Québec?

     

    Nous sommes en 2024, si on ne parle que le français, il faut quand même avouer que nous sommes un peu handicapés dans beaucoup de domaines non?

     

    Pourquoi tu me réponds à moi?

     

    C'est la personne qui a initié la discussion qui parlait de déménager en Alberta et d'y vivre en français. Certainement pas moi.

     

    Alors tu peux ré orienter ton commentaire. 

  21. 50 minutes ago, saabe said:

     

    Il y'a des lois qui protègent les patients contre les abus des assureurs. Ils ne peuvent pas arrêter de te couvrir comme ça, comme si rien et te laisser mourir  Sinon aux états-unis il y'a aussi medicare et medicaid (pour les retraités et les familles en difficulté), en plus de obamacare (assurance publique non obligatoire), les hopitaux et cliniques militaires pour les vétérans, etc...ce n'est pas la jungle comme on nous le fait croire.

     

    Par contre c'est vrai que l'assurance de l'employeur diffère d'une entreprise à une autre, d'un employé à un autre. C'est pourquoi aux états-unis, on négocie l'assurance en plus du salaire et les vacances quand on se fait embaucher.

     

    Ils peuvent juste atteindre le maximum à rembourser. Ou ils peuvent aussi changer le contrat. Ceci dit tu peux aussi avoir une assurance qui dès le départ te dit clairement qu'une chimio n'est pas couverte. Donc ben si tu as le cancer ... bonne chance.

     

    Quant aux lois qui protègent les patients, peut-être, mais les traîner en justice prend longtemps, et de l'argent, et pendant ce temps tu as le temps ... de te sur-endetter pour payer tes soins, faire faillite, ou juste plus te soigner du tout. Tsé même leur ancien président arrive à retarder ses procès le plus possible par tout un tas de stratagèmes. Alors les compagnies d'assurance, même chose.

     

    Donc ce n'est pas la jungle, certes, mais d'un côté tu as un système public qui couvre tout et tout le monde sans distinction d'origine sociale, de richesse, de pouvoir de négociation, d'entreprise ou de maladie, et de l'autre le chacun pour soi qui est super quand tu es riche ou en bonne santé, mais moins le fun quand tu es pauvre et malade.

     

    Chacun y trouve son plaisir. Ce qui ne veut pas dire qu'un système est mieux ou plus parfait que l'autre. 

  22. 3 hours ago, Snoopy_ said:

    Oui ce n'est pas très différent du système publique ici puisque le gouvernement peut décider de ne pas couvrir tel ou tel traitement.

     

    Ça m'étonnerait que le gouvernement décide d'arrêter un traitement de chimio mi-chemin. 

     

    Une assurance privée par contre ... peut décider que ça commencer à coûter trop cher et juste arrêter de rembourser. Ou juste ne pas couvrir dès le départ parce que trop cher anyway.

×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement