Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 727
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    84

crazy_marty a gagné pour la dernière fois le 25 août

crazy_marty a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Ottawa/Gatineau

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

25 942 visualisations du profil
  1. Ben ça par exemple, des conservateurs en tête dans les sondages, une grosse défaite dans un bastion libéral soi-disant imperdable à Toronto ... et voilà tu pas que le gouvernement décide d'agir? Sur des situations qui existent depuis des années. C'est pas comme ci elles étaient arrivées hier hein. Sacré Justin. Il va presque nous faire croire qu'il est capable de prendre des décisions
  2. Parce que si tu es millionaire en avoirs à l'étranger et que tu demandes l'aide sociale ici, je trouverais normal qu'ils te la refusent. Et te demandent d'abord de vendre tes biens avant de réclamer l'argent des contribuables.
  3. En fait il faut déclarer si on perçoit un loyer oui, mais aussi si on ne perçoit pas de loyer et que le logement vaut plus de 100,000$.
  4. En tant que comptable, avant même de chercher une job, tu devrais t'inscrire à l'ordre des CPA et déterminer ce dont tu as besoin pour être reconnu comme comptable. Sinon tu ne pourras même pas postuler à des postes de comptable.
  5. Ben c'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'un fonctionnaire chiale parce que son salaire n'est pas aligné avec le privé ... alors qu'il a largement plus d'avantages sociaux, sans parler de la retraite. Si c'est si horrible la fonction publique, que ça paye pas assez, ben qu'ils aillent donc au privé chercher le salaire réclamé. Mais c'est un move que très peu font justement parce que c'est bien trop confortable d'être fonctionnaire. Au final, pourquoi on s'aplatit devant leur chantage? On peut les augmenter, tant que ça reste dans la capacité de payer des contribuables. Si ça devient un appel à creuser la dette ... ou à augmenter taxes et impôts ... ben non.
  6. Ben surprenant que personne leur suggère l'idée d'aller bosser dans ces usines, si ils veulent ce salaire? Ah non on me dit que la soupe est trop bonne au public, la sacro sainte retraite garantie. Ça a été la même chose avec le fédéral l'année passée. Chialage que les conditions salariales sont meilleures au privé ... étrangement pourtant y'a pas d'hémorragie de départs pour aller au privé. Bon après au fédéral c'est facile, y'a un gouvernement sans colonne vertébrale. En attendant, ce sont les contribuables (et la dette) qui payent.
  7. En effet, le programme devrait être dédié exclusivement aux emplois qui payent et qualifiés. Sûrement pas aux emplois au salaire minimum. Dédié aussi aux emplois extrêmement temporaires comme les saisonniers. Si le Tim du coin ne peut plus être ouvert 24/7 parce qu'il trouve personne ... il sera juste ouvert 20/6 ... est ce un drame pour autant? A mon avis l'impact économique de fermer les Tim pendant 4h par jour est bien moindre que faire venir des milliers de nouveaux résidents pour qui il faut construire des logements, des hôpitaux, des écoles et des infrastructures.
  8. En tout cas, j'espère que les 67% qui ont voté pour leur candidat NFP dans la conscription vont bien entendu s'empresser de payer.
  9. Ça dépend du revenu. Tu ne reçois aucun crédit d'impôt si les frais médicaux ne dépassent pas 3% de ton revenu net.
  10. En fait le chialage, sans capacité de remise en question personnelle, est un sport olympique dans pas mal d'endroits du monde. Certains ont juste plus de médailles que d'autres.
  11. Les centres de formation, c'est différent des collèges ou universités. Leurs programmes de formation ne suivent pas nécessairement les mêmes dates.
  12. Les session d'hiver commencent à partir de janvier. Donc tu peux t'inscrire à ton arrivée, et commencer à étudier en janvier. Attention cependant tu pars du principe que tu auras le droit de rester 6 mois au Canada en arrivant en touriste. Ce n'est absolument pas une garantie. Tout est dépendant de l'agent d'immigration à ton arrivée. Tu peux très bien être juste autorisée 2 semaines, surtout si il y a un doute sur ta vraie intention en venant ici. La pression est très forte en ce moment pour réduire les volumes d'arrivée car le pays n'est plus en mesure d'accueillir correctement tout le monde.
  13. Dans beaucoup de cas en effet ce ne sera pas demandé. Certaines professions avec ordre vont le demander. Pour les emplois au public / para public en revanche c'est obligatoire. Il faut bien qu'ils fassent marcher leur propre business.
  14. Notre système d'immigration est vraiment brisé. Des brèches et des manques de contrôle de tout bord. C'est malheureux d'en être rendu là. L'Occident va vraiment dans le mur.
  15. Et pourquoi ne pas faire l'entrevue? Au moins ça te donnera une idée d'à quoi ressemble une entrevue locale, ça te fera pratiquer. Puis si jamais tu as une offre, tu pourras bien décliner.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement