Jump to content

crazy_marty

Habitués
  • Posts

    5,802
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    95

crazy_marty last won the day on January 18

crazy_marty had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Ottawa/Gatineau

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

31,559 profile views
  1. Prévoir une voiture alors.
  2. Ben oui tiens, comparons nous donc à l'Ukraine. On va vider la population qui est contre dans nos provinces, les envoyer dans des camps ou les massacrer, et faire voter ceux qui restent dans une urne transparente, avec un soldat en armes juste devant. On va voir le résultat tiens Devenir Américain sûrement pas. Mais j'espère qu'au moins ça aura l'avantage de nous réveiller du wokisme extrême.
  3. Il faut surtout que ces références te connaissent un minimum. Et acceptent. Si ils se font appeler, qu'ils soient au moins capables de répondre aux questions te concernant.
  4. L'Alaska seule ne fournit pas assez pour les besoins U.S. C'est la même chose pour l'ensemble des autres énergies et minéraux. Dans de nombreux Etats, leurs raffineries sont directement branchées au pipeline qui vient de l'Alberta. Tu coupes l'approvisionnement, les raffineries ne fonctionnent plus. On a de quoi faire pression mais pour ça il faut mettre des culottes et les porter fièrement sans gêne. Mais au Canada on aime s'aplatir devant n'importe qui qui crie plus fort. Comme l'Europe finalement, la paillasson du monde.
  5. Et pourtant, l'électricité est vitale pour les U.S, autant que pour nous. Mais ils n'en produisent pas assez. Même chose pour le pétrole ou le gaz, ils en ont besoin. Les métaux rares que l'on trouve par chez nous aussi, si ils veulent avoir une autonomie dans la production de nombreux composants électroniques. Beaucoup de choses d'ici sont vitales pour les U.S, beaucoup plus que les oranges de Floride pour nous. L'avantage c'est que remplacer un pays source d'oranges c'est plus facile et rapide que de construire une nouvelle centrale électrique pour remplacer l'électricité que tu n'importes plus. Tu peux ajouter l'aluminium à cette liste aussi, stratégique pour leur industrie et non produite assez localement. Le comble de l'humiliation serait d'exporter tout ça en Chine. Au lieu des U.S. Alors oui on a des leviers de négociations et de pression. Et on ne devrait absolument pas se gêner. Les tyrans ne comprennent que la force, c'est pas compliqué à comprendre.
  6. Et donc on doit s'aplatir devant le Roi Trump? C'est le même discours avec les Ukrainiens sous prétexte qu'ils sont tous petits, ils doivent juste accepter de se faire massacrer sans râler. On a déjà un roi, malheureusement, ça nous suffit
  7. En même temps ... Trudeau aurait dû partir bien avant. Ça aurait au moins permis d'avoir un gouvernement solide, en contrôle de ses affaires et avec un pilote. Là on est dans la blague et c'est un PM provincial qui a dû prendre la balle pour pas qu'on ait trop l'air idiot. Franchement, il a fallu Trump pour qu'on décide d'investir dans la sécurisation de notre frontière ... ? C'est pas une décision qu'on aurait pu prendre intelligemment avant ? C'est vrai qu'un chèque de 250$ à tout le monde ou presque c'est bien plus important. Quant à Danielle Smith, ou aux Albertains, ce sont les plus Américains du Canada, avec juste une volonté de faire du cash. C'est une position différente qui aurait été vraiment surprenante. Trudeau aura clairement raté ses trois dernières années. Et encore plus ses derniers 6 mois. Son parti est pas mieux hein ... ils ont préféré continuer à le soutenir et aller dans le mur avec lui. La raclée qui les attend sera bien faite.
  8. Enfin c'est pas dit non plus que les délais et quotas pour la RP ne rendent pas ça aussi difficile que du temporaire, avec le futur gouvernement conservateur. Malheureusement aussi pour les futurs demandeurs, la vague d'illégaux / pseudo réfugiés qui va débarquer de la frontière Sud à partir de lundi, pour ne pas se faire expulser par les U.S, ne va pas aider à rendre le système d'immigration plus fluide. Ça va être l'inverse même. Les pays occidentaux ont malheureusement tous atteints le point de rupture de leur capacité d'accueil. Si j'étais prétendant à l'immigration de nos jours, j'irais voir du côté de l'Asie les opportunités qui sont restantes, s'il y en a. Parce que partout ailleurs ça ferme.
  9. Sauf que ce n'est pas la fonction publique qui crée de l'inflation. On s'entend que dégraisser le bateau qui prend l'eau partout ce serait pas un mal, mais l'inflation n'a pas rapport avec la masse de la fonction publique. Ou son efficience. Les gens veulent toujours plus de dépenses sociales ... aux dépens de la sécurité notamment. Tant qu'à choisir, vu la situation du monde actuel, me semble qu'investir dans une armée, une police et une justice dignes de ce nom serait ben plus important qu'un énième programme social quelconque. Après ça n'a pas rapport avec ce sujet sur Toronto.
  10. Pourquoi ne pas leur demander directement que les RH t'expliquent ?
  11. Les gens peuvent aussi apprendre à moins consommer et mieux consommer. Tsé, ça aiderait aussi pas mal leur pouvoir d'achat, parce que les magasins et centres d'achat sont toujours aussi pleins, les autos toujours aussi remplies de choses inutiles, les colis pleins de daubes faites en Chine rentrent toujours autant. C'est pas vrai que tu as besoin de changer ta garde de robe à chaque année ... ou ton téléphone ... ou vivre dans une demeure de 2000 p. carrés à 4 ... ou autres superflus comme une connexion de 1Gbit pour envoyer trois courriels par jour où regarder des vidéos de chats sur Youtube. Y'a aussi: j'ai de la misère à payer mon épicerie mais je vais quand-même faire ma semaine de relâche en tout inclus quoi qu'il arrive. Les priorités chez certains sont à revoir. Avant de demander encore et toujours de se faire aider par le gouvernement. Les gens peuvent s'aider eux-mêmes tsé.
  12. Lieu de résidence importe, comme pour les impôts. Pas le lieu de l'emploi.
  13. En même temps ça me paraît plutôt normal. On parle de gens qui n'ont jamais rien contribué ici ... ce n'est pas à la collectivité de s'en occuper, surtout que leur présence ici n'a rien d'obligatoire. C'est plus un confort pour les parrains.
  14. La vis se serre de tout bord tout côté ça a l'air. De moins en moins facile de s'en venir, et ça va pas allé en s'améliorant.
  15. Donc qu'est ce qui te fait croire que tu serais en mesure de trouver un employeur prêt à t'embaucher et prêt à prouver qu'il ne trouve personne sur place, si tu n'es pas dans la catégorie des emplois qualifiés?
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement