Non mais une frontière terrestre, si en plus sans contrôle, deviendrait la porte ouverte à n'importe quoi. Comme en Europe finalement. Entre la NZ et l'Australie, il faut prendre l'avion, avec donc des contrôles, libre circulation ou non. Donc plus facile de savoir qui et quoi entre ou sort.
Le Canada accueille des millions de temporaires, sans compter les milliers de clandestins ou de pseudo réfugiés. Le tout sans frontière terrestre avec personne que les U.S.
Ni les U.S ni le Canada ne trouveraient à y gagner de laisser ouvertes les frontières sans contrôle. Donald n'est certainement pas celui qui rendra cette utopie réalité.
Si la N.Z.accueillait autant de clandestins et autres temporaires et partageaient une frontière terrestre avec l'Australie, pas mal certain que les Australiens ne voudraient pas non plus de la libre circulation. On connaît déjà leur amour pour les réfugiés des autres îles alentours ou d'Asie.
Avant même de rêver de libre circulation avec les U.S, il faudrait déjà que le Canada soit capable de contrôler son immigration légale ou illégale. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Les U.S ont surtout un enjeu d'immigration illégale, que le Canada ne voudrait pas non plus voir débarquer ici sans frontière contrôlée.