Jump to content

crazy_marty

Habitués
  • Posts

    5,794
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    93

crazy_marty last won the day on January 11

crazy_marty had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Profession
    Semi - retraité, étudiant, travailleur autonome en marketing / RH
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • City
    Ottawa/Gatineau

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

31,243 profile views
  1. Sauf que ce n'est pas la fonction publique qui crée de l'inflation. On s'entend que dégraisser le bateau qui prend l'eau partout ce serait pas un mal, mais l'inflation n'a pas rapport avec la masse de la fonction publique. Ou son efficience. Les gens veulent toujours plus de dépenses sociales ... aux dépens de la sécurité notamment. Tant qu'à choisir, vu la situation du monde actuel, me semble qu'investir dans une armée, une police et une justice dignes de ce nom serait ben plus important qu'un énième programme social quelconque. Après ça n'a pas rapport avec ce sujet sur Toronto.
  2. Pourquoi ne pas leur demander directement que les RH t'expliquent ?
  3. Les gens peuvent aussi apprendre à moins consommer et mieux consommer. Tsé, ça aiderait aussi pas mal leur pouvoir d'achat, parce que les magasins et centres d'achat sont toujours aussi pleins, les autos toujours aussi remplies de choses inutiles, les colis pleins de daubes faites en Chine rentrent toujours autant. C'est pas vrai que tu as besoin de changer ta garde de robe à chaque année ... ou ton téléphone ... ou vivre dans une demeure de 2000 p. carrés à 4 ... ou autres superflus comme une connexion de 1Gbit pour envoyer trois courriels par jour où regarder des vidéos de chats sur Youtube. Y'a aussi: j'ai de la misère à payer mon épicerie mais je vais quand-même faire ma semaine de relâche en tout inclus quoi qu'il arrive. Les priorités chez certains sont à revoir. Avant de demander encore et toujours de se faire aider par le gouvernement. Les gens peuvent s'aider eux-mêmes tsé.
  4. Lieu de résidence importe, comme pour les impôts. Pas le lieu de l'emploi.
  5. En même temps ça me paraît plutôt normal. On parle de gens qui n'ont jamais rien contribué ici ... ce n'est pas à la collectivité de s'en occuper, surtout que leur présence ici n'a rien d'obligatoire. C'est plus un confort pour les parrains.
  6. La vis se serre de tout bord tout côté ça a l'air. De moins en moins facile de s'en venir, et ça va pas allé en s'améliorant.
  7. Donc qu'est ce qui te fait croire que tu serais en mesure de trouver un employeur prêt à t'embaucher et prêt à prouver qu'il ne trouve personne sur place, si tu n'es pas dans la catégorie des emplois qualifiés?
  8. L'immigration surtout temporaire (avec un travail, pour une durée limitée) va devenir de plus en plus rare, car trop d'entrées dans les dernières années. Il va rester l'option de l'immigration permanente, mais même là, ça prend des années et c'est pas dit qu'ils vont pas non plus tout stopper dès que le nouveau gouvernement prendra place l'année prochaine. Un beau projet mais qui va devenir encore plus difficile.
  9. Non mais une frontière terrestre, si en plus sans contrôle, deviendrait la porte ouverte à n'importe quoi. Comme en Europe finalement. Entre la NZ et l'Australie, il faut prendre l'avion, avec donc des contrôles, libre circulation ou non. Donc plus facile de savoir qui et quoi entre ou sort. Le Canada accueille des millions de temporaires, sans compter les milliers de clandestins ou de pseudo réfugiés. Le tout sans frontière terrestre avec personne que les U.S. Ni les U.S ni le Canada ne trouveraient à y gagner de laisser ouvertes les frontières sans contrôle. Donald n'est certainement pas celui qui rendra cette utopie réalité. Si la N.Z.accueillait autant de clandestins et autres temporaires et partageaient une frontière terrestre avec l'Australie, pas mal certain que les Australiens ne voudraient pas non plus de la libre circulation. On connaît déjà leur amour pour les réfugiés des autres îles alentours ou d'Asie. Avant même de rêver de libre circulation avec les U.S, il faudrait déjà que le Canada soit capable de contrôler son immigration légale ou illégale. Ce qui n'est pas le cas actuellement. Les U.S ont surtout un enjeu d'immigration illégale, que le Canada ne voudrait pas non plus voir débarquer ici sans frontière contrôlée.
  10. Et? Ont-ils une frontière terrestre? Non. Donc ça reste plus facile de contrôler qui et quoi arrive. Libre circulation ou non.
  11. Et Donald qui trouve que les frontières sont déjà des passoires pour toute sorte de trafic et passage d'illégaux, va supporter la libre circulation des personnes et des biens entre deux pays ? Ben voyons. On voit le désastre que ça a créé en Europe cette belle utopie woke de laisser tout le monde circuler comme il veut. C'est aussi utopique que croire que Donald est là pour s'occuper des pauvres gens et des classes moyennes ...
  12. Il faut avouer que les marchés immobilier de Vancouver ou de Toronto ne font absolument aucun sens. Sauf quand on reçoit de l'aide de papa maman grand papa grand maman. C'est pas non plus le CELIAPP qui va faire la moindre différence.
  13. Ben voyons ... c'est mieux ce qui se passe dans d'autres pays peut être? Genre le bordel politique en France, le RU qui a enchaîné les premier ministres comme les perles depuis le Brexit, la Corée du Sud qui a un Président qui déclare la loi martiale et se fait destituer ... On peut aussi parler du Canada ... qui a un gouvernement qui tient uniquement parce que le Parlement est en vacances. Tsé entre Trump et le wokisme/angélisme puissance 1000, ben je préfère Trump. Les Américains aussi ça a l'air, en ayant donné la majorité absolue aux Républicains, score indiscutable, la première fois depuis longtemps qu'un Président élu republicain remporté la majorité des voix populaires. Eux au moins ont les élections mid-terms pour renverser la tendance s'ils sont insatisfaits. C'est plate à dire, mais on voit tous les jours ce que le wokisme cause. Partout dans le monde occidental. Trump se comporte comme le reste du monde en dehors de l'Occident: il impose sa loi et fait du business. Y'a que l'Occident qui pense que les fleurs et la repentance du passé permet non seulement de se protéger mais aussi de garder son confort et son avance sur les autres.
  14. Je t'invite à visiter les sites des différentes universités au Québec, trouver un programme qui t'intéresse, t'y inscrire ... puis si tu y es admis, fais les papiers nécessaires. Sans inscription, tu n'auras pas de visa. Sans choix de programme tu n'auras pas d'inscription.
  15. Tu pourrais envisager une reconversion et venir pour des études, comme première étape. Sinon, tu as deja considéré les autres options, y'a pas beaucoup d'autres choix. Il faut aussi prendre en compte que les permis de travail temporaires sont en train d'être révisés et donnés de moins en moins, même chose avec les RP. Trop d'abus, trop d'entrées au pays ...
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement