Aller au contenu

crazy_marty

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 622
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    67

Messages posté(e)s par crazy_marty

  1. 2 hours ago, saabe said:

     

    Je vais commencer maintenant et je continuerai ce soir ou demain :

     

    -À partir de 30 ans, surtout ne pas venir sans famille. Tu vas être seul et ça sera difficile d'avoir des amitiés. Les québécois n'ont pas la même mentalité que les espagnols ou les Français. Ils sont froids, stricts, impolis et robotiques. Ils sont plus proches des Slavs côté politesse et relation humaines, et des anglosaxons côté travail et bureaucratie.

     

    -Ici on donne trop d'importance aux diplômes (et qui doivent être canadiens stp!!!). Non, même si tu es trop bon, tu n'arriveras trop loin si tu n'as pas ton bout de papier. Dans mon pays, avec un BTS, je faisais le travail d'un ingénieur après des années d'expérience. Ici je fais le travail d'un électromécanicien (Les projets qu'on m'avait promis au début, sont devenu secondaires à faire seulement s'il n y'a pas d'appels de dépannage, chose qui n'arrive jamais).  Conséquence : Si tu n'as pas le diplôme ou le tiens n'est pas reconnu par l'ordre de X profession, c'est fort probable que tu sois obligé à reprendre les études mème en ayant bcp d'expérience dans ton pays.

     

    -Les salaires ne sont pas top. 1 euro c'est 1.5 dollar canadien, et si quelqu'un te dit qu'avec un dollar canadien tu peux acheter la même chose qu'avec un euro, considère-le un ennemi.

     

     -Ici on paye trop d'impôts, mais on n’a pas les services qu’on jouit en Europe.

     

    -Le système de santé publique est de très mauvaise qualité. Des années pour avoir une médecin de famille, médicaments pas inclus sauf si ta boîte t'offre une assurance complémentaire, rendez-vous trop longs, couvertures réduites. 

     

    -Le transport public est cher et mauvais. Infrastructures de transport en générale beaucoup inférieures à ce qu'on peut trouver en Europe.  Ici tu dépends de ta voiture.

     

    -La sécurité sociale ne te garantit pas 70, 80 ou 100% de ton salaire à l’Age de ta retraite. Ici prévoit au moins 1000 dollars par mois à épargner ou investir, pour garantir une retraite sans soucis. Car la sécurité sociale ici ne te garantit qu'entre 20 et 40% de ton salaire. 

     

     

     

     

     

    Ben il me semble que ça répond à ton dilemme non? Quand on lit ça, on peut vraiment se demander pourquoi tu tiens tant à ta RP? C'est évident que tu ne reviendras pas. Non?

  2. 1 hour ago, qwintine said:

     

    Ça sent l'arnaque et le vol de renseignements personnels !

     

    375$ exactement, c'est bizarre comme montant pour une arnaque. Ça paraît trop précis.

     

    Ça se peut que ce soit légitime, mais le post est pour moi trop confus pour comprendre exactement de quoi il est question.

  3. 4 hours ago, rasma79 said:

    Bonjour à tous ! Futur résident permanent, je compte m'installer chez un parent en Ontario et je ne souhaite pas louer un appartement dans l'immédiat. Je voudrais savoir si un contrat de bail est nécessaire pour bénéficier d'aides (Ontario Works par exemple) ou pour obtenir une carte santé.

     

    Merci par avance.

     

    Tu dois prouver que tu résides en Ontario pour avoir droit à l'OHIP. La liste des documents admis comme preuve de résidence se trouve sur leur site Web. Un bail fait partie de la liste, mais pas que. À toi de voir si tu as un des autres documents.

  4. 22 hours ago, juetben said:

     

    Tu es gentil d'aider. Moi quelqu'un de 18 ans qui ne sait pas faire une simple recherche Google ... j'ai tendance à être moins gentil 🙂

     

    22 hours ago, Flavio15 said:

    Bonjour, 

    je vais avoir 18 ans dans 1 mois j’aimerais faire une demande PVT de 12 ou 24 mois je connais déjà le Québec région montérejie parce que je suis allé plusieurs fois .

    Si quelqu’un a la gentillesse de me donner des renseignements pour ma future démarche.

    Merci beaucoup.

    Flavio .

     

    C'est dommage d'être venu plusieurs fois et ne toujours pas savoir écrire Montérégie ... ou c'est juste la flemme de se relire un minimum.

     

    Le PVT est de 24 mois si tu es Français. Si tu veux rester que 12 mois, c'est le même visa. 

  5. 1 hour ago, qwintine said:

     

    Moi j'aime bien ArriveCAN, c'est pratique et un gain de temps quand je rentre au pays.

     

    Le leitmotiv de ArriveCAN c'est "J'ai dépensé sans compter !" [Justin Trudeau PM Canada John Hammond CEO de Jurassic Park /InGen/Hammond Foundation]

     

    MV5BMWZhMmFiZDQtZjYxMS00MDFjLWE5MjMtYTlm

     

    Je n'ai pas dit que c'était pas bien comme app.

     

    Mais est ce que ça vaut les dizaines de millions de dollars que ça a coûté? En fait, on ne sait même pas vraiment combien ça a coûté cette chose. C'est pas mal ça le problème ...

     

    Mais tsé, je ne suis plus surpris par ce gouvernement. La dernière en date, petit tour de passe passe ... l'assurance médicaments ne va absolument pas faire déraper les finances publiques. Tsé comme par magie, ils vont trouver de l'argent à quelque part qui ne va rien coûter du tout 🤣

     

    Tout ça pour s'accrocher à un pouvoir qui ne contrôle plus rien et retarder d'une année leur grosse défaite prévisible aux élections.

  6. 1 hour ago, Hei said:

     

    Bah oui, le Canada a accueilli 1 200 000 personnes en 2023 sans penser aux impacts et maintenant Trudeau refile la patate chaude aux provinces. 

     

     https://www.journaldemontreal.com/2023/09/30/immigration-au-federal-le-million-de-trop

     

     

     

    Oui mais il a fait développer ArriveCAN qui a rien coûté du tout de notre argent 🤣😂 il est pas si sans contrôle de ses affaires hein 🤣

  7. 1 hour ago, Hei said:

     
    Notre taux actuel est de 2,3% chez Toyota.

    On avait à l'époque négocier les pneus neiges, l’entreposage et d’autres bebelles, je m’en rappelle plus.

     

    Aujourd’hui j’imagine qu’avec l’inflation, ils ne font plus de cadeaux. On avait pris aussi la garantie prolongée, on a bien fait parce que la réparation du coffre nous aurait coûté 1905$.

     

    En parlant des frais cachés, j’ai regardé notre contrat  et c’est 1800$ en  frais de préparation. Ils se font pas ch**r et bien sûr hors taxe.

     

     

    On s'entend que 4,5% c'est pas beau par rapport à avant, mais c'est mieux que les 9-10% des derniers mois. Tsé passe un temps y'avait aussi du 0% ... 

     

    Ça reste des voleurs pareil 🙂 sans exception aucune chez les concessionnaires, autant au QC qu'en Ontario d'ailleurs. C'est malhonnête partout.

  8. 1 hour ago, Hei said:


    Lesquels ? 
     

    L’inflation est toujours là et elle est toujours catastrophique. J’ai un exemple sous les yeux, un immigrant fraîchement arrivé avec femme et enfants obligé de prendre un leasing parce qu’il n’a pas les moyens d’acheter une voiture d’occasion. 1000$ par mois dont 300$ d’assurance.


    Oui on peut remercier Trudeau, le Canada est devenu un luxe pour beaucoup.
     

    Et en parlant de voiture, notre concessionnaire nous a proposé de reprendre la nôtre au prix du neuf et il en a aussi profité pour nous en vendre une neuve au taux très avantageux de 4,5%. Offre qu’on a bien sûr poliment rejetée.

     

     

     

     

     

    4,5% actuellement, c'est quand même pas pire.

     

    Les vendeurs d'auto commencent à suer pour vendre, les taux descendent chez eux à mesure que leur cour se remplit de modèles invendables.

     

    Ce qui ne les empêche pas de continuer à ajouter des frais ou options, illégalement, dans leur offre de vente.

     

    Il faut attendre encore un peu qu'ils soient plus proches de la faillite pour être capable de bien négocier.

  9. 4 hours ago, yulenne said:

    Bonjour à tous,

    J'ai récemment obtenu ma confirmation de résidence permanente et à l'origine je comptais partir vers Août/Septembre mais je pense à quitter plus tôt en Avril.

    Seul problème, je n'ai pas encore d'évaluation comparative et je ne sais pas si elle sera prête d'ici Avril. Du coup je me demande si mes chances d'obtenir un emploi seront vraiment affectées par l'absence d'évaluation comparative ?

    Pour info j'ai un master et plus de 5 ans d'expérience dans le marketing et la communication.

     

    Je ne l'ai jamais faite, jamais eu aucun problème pour trouver un emploi. C'est demandé pour les emplois au gouvernement et nombreuses places du para-public. 

  10. 36 minutes ago, immigrer.com said:

    Une dette de 21 000 $ pour accoucher sans assurance maladie au Québec

    Québec n’a toujours pas tranché sur la possibilité d'offrir des accouchements gratuits à des centaines de migrantes sans assurance chaque année. La Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) avait proposé diverses options à cet effet en 2022. Une facture qui pourrait dépasser les 20 millions de dollars.

     

    Publié à 4 h 00 HNE
    Radio-Canada
     

    Lorsqu’elle a accouché dans un hôpital de Montréal en 2022, Fatoumata (prénom fictif) s’est organisée pour limiter la facture.

    Sans assurance ni carte d’assurance maladie du Québec, elle voulait éviter des frais d’environ 5000 $ par nuit d’hospitalisation.

    Je suis donc restée [jour et nuit] à la pouponnière sur une chaise, raconte cette mère dans la trentaine. Un lit lui sera finalement aménagé près du bébé.

    Quelques mois plus tôt, cette résidente permanente avait pris contact avec l’hôpital.

     

    Pour les femmes qui n’ont pas eu de suivi à l'hôpital, on demande un dépôt pour les honoraires des médecins d’environ 3500 $, explique-t-elle.

     

    Au total, elle et son conjoint ont finalement reçu une facture de 7000 $ après l’accouchement.

    Des fois, je leur verse 150 $, 200 $, 1000 $, ça dépend. [...] Il me reste 1500 $ environ à payer, dit-elle.

    Tomber enceinte ici sans assurance maladie, c'est quelque chose de vraiment stressant.

    Une citation deFatoumata (prénom fictif)
     

    Des centaines de femmes chaque année

    Le cas de Fatoumata n’est pas unique.

     

    Selon une compilation de documents obtenus par Radio-Canada auprès de la moitié des établissements de santé, en 2023, environ 900 migrantes sans assurance ont accouché dans des hôpitaux au Québec, surtout dans la région de Montréal.
     

    Lors de notre passage au Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent, situé à Montréal, Augustine Messa Taga était sur place pour obtenir un suivi médical en vue de son accouchement prévu dans quelques semaines. Ce service est fourni gratuitement.

    suite et source : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2047159/dette-accouchement-assurance-maladie-quebec

     
     

     

     

    Je ne comprends pas ... comment elle peut être RP sans avoir la RAMQ

  11. 1 minute ago, bencoudonc said:

    ... si le dossier (âge, formation, expérience pro etc.) correspond aux critères de recrutement, lesquels changent périodiquement en fonction de l'humeur des politiciens, de l'alignement des astres et des besoins du marché du travail.

     

    Ah ben ça c'est vrai, mais tant qu'à moi ça va de soit. Rien n'est jamais certain, comme tout ce que les politiques touchent en general.

  12. 20 hours ago, Narrimane1986 said:

    J'ai 37 ans, je suis célibataire et je peux prouver de plusieurs expériences de travail. Est-ce qu'une demande de résidence permanente au Québec en tant que travailleur qualifié est la plus adaptée pour moi?

     

    Si tu veux travailler, il existe vraiment que deux voies:

     

    Permis de travail temporaire mais il faut 1/ trouver un employeur 2/ trouver un employeur qui peut prouver qu'il n'a trouvé personne localement pour faire le travail

     

    Résidence permanente en tant que travailleur qualifié qui prend plusieurs années de processus.

     

    Il y a aussi la voie des investisseurs mais il faut beaucoup de capital et un projet qui tient la route.

     

    Tu peux aussi venir étudier, en t'assurant que ce soit des études qui peuvent te permettre de rester après.

  13. 2 hours ago, Narrimane1986 said:

    Bonjour à tous, le membre habitué 'Saabe' ne parle pas correctement. Si vous pouviez le signaler ça aiderait les autres à ne pas se faire agresser de bon matin.

     

    Tu peux simplement l'ignorer et tu ne verras plus ses posts. Mais je ne vois pas en quoi ses réponses sont du spam. 

  14. 1 minute ago, Chnwa-hola said:

     Merci ,
    non j'ai aucune   article de mon contrat qui dit que mon employeur peut arrêter mon contact 
     est a il y til des sanction pour cette entreprise qui recruit a l'international ?
    donc y pas de moyenne pour avoir permis travail ouvert ?

    merci pour réponse 

     

    Sanction pour quoi au juste? Elle n'a plus besoin de tes services, elle a le droit de te mettre à la porte. Ça fait partie des risques d'un permis de travail temporaire, risques que tu as acceptés en signant les documents nécessaires au permis de travail.

     

    C'est malheureux, ça arrive, mais du côté de l'entreprise, ils n'ont pas l'air de ne pas avoir fait les choses selon les règles.

  15. 32 minutes ago, Chnwa-hola said:

    Bonjour ,
    après être recruté d'un événement international quebecentete et être d'arriver le mois de novembre je suis surpris la semaine dernière mon employeur m’a envoyé un avis 15 jours pour arête mon  contrat
    svp quelle sont mes  droits au Québec en tant que travailleur étranger avec permis travaille fermé ? est ce que mon employeur a le droit d'arrêter ce contrat sans cause ? que dit la loi ici 
    Quelles sont les options que j'ai pour permis travail ouvert . RP...
    Est-ce que je suis éligible pour assurance d'emploi ?
    si vous avez des suggestions pour moi 
    svp j'ai vraiment besoin de vos aides et je compte sur vous pour avoir l'information
    merci beaucoup 

     

    Ça dépend aussi ce qui est écrit dans ton contrat de travail avec eux. 

     

    Tu n'as malheureusement pas assez d'ancienneté pour avoir des "droits".

     

    Tu es "chanceux" d'avoir 2 semaines de préavis. Ça peut être 0 quand tu as moins de 3 mois d'ancienneté et juste 1 semaine avec moins de 1 an. 

     

    Pour l'AE je ne suis pas sûr que tu y aies droit, en étant temporaire. Mais de toute façon tu n'as pas contribué assez (il faut 700h de travail pour être éligible).

  16. 2 minutes ago, qwintine said:

     

    Je connais personnellement des ptits jeunes québécois de 14 ans dans mon voisinage qui font 20h/sem au mcdo ou l'épicerie pour se faire de l'Argent de poche, sur le côté de leurs études au secondaire.

     

    Pour les PE, ne pas oublier que c'est bon pour le business des écoles, collèges et universités même s'ils repartent !

     

    Oui même pour les "écoles" ontariennes qui n'accueillent pas vraiment d'étudiants physiquement mais permettent d'obtenir des visas d'études pourtant et chargent beaucoup de $$ 🙂

  17. 28 minutes ago, qwintine said:

    Il n'y a pas de plan en fait. Dire que le plan c'est 100 Millions de canadiens en 2100 sans préparer tout le reste, ça n'a aucun sens.

     

    Des politiciens qui planifient l'avenir ... tu en demandes beaucoup 🤣

     

    Trudeau navigue à vue depuis son arrivée. Et c'est ça qui va planter les Libéraux aux prochaines élections. Finalement ce qui se passe en Europe d'un point de vue politique, même dans des pays traditionnellement ouverts, s'en vient ici.

  18. 2 hours ago, jimmy said:

    Aye, mon toé la, des immigrants qui sont anti immigrants... 🤣

     

    ps. je te taquine 😇

     

     

     

    C'est drôle, un ami m'a dit la même chose cette fin de semaine. 

     

    Mais je lui ai expliqué que non. Je suis anti "y aller à l'aveugle et laisser les autres se débrouiller avec la patate chaude". 

     

    Tsé comme ouvrir les portes de l'immigration avec zéro planification des futurs besoins de toute cette population là. 

     

    Tu devrais être content par contre, de mon côté, mon commentaire concerne plus les fédéraux 😋

  19. 10 hours ago, saabe said:

     

    Bonjour

     

    Vous avez attendu combien de temps pour avoir un ?

     

    Et pendant ce temps-là, comment vous vous êtes débrouillé quand vous aviez des soucis de santé ? Direct à l’hôpital ?

     

    Vraiment trop déçu par le système de santé au Québec. J'ai contacté le GAP et ils m'ont donné un rendez-vous pour içi 20 jours, tout en m'incitant à m'auto-guérir (manquait plus que me recommender d'aller voir un guérisseur en attendant) 🤪.

     

    S'ils ne peuvent pas avoir un système de soins universel efficace et performant comme en europe, vaut mieux qu'ils privatisent tout et faire comme les états-unis. Au moins, tant que t'as une assurance, y'aura pas de risque de mourir en attendant d'avoir un rendez-vous.

     

     

    Un système universel débordé par la demande ne fonctionnera jamais correctement.

     

    Il faut 15 ans pour construire un hôpital, 8 ans pour former un médecin.

     

    Mais avec 200 000 nouveaux futurs patients par année qui debarquent + population qui vieillit avec plus de besoins de soins ... forcément ça peut pas fonctionner correctement.

     

    Ça pourrait être pire ceci dit. Ou, comme tu le dis, tout privatiser avec la moitié des gens sans soin du tout sans hypothéquer leur maison. J'ai l'impression que ce n'est pas le choix de société voulu ici.

     

    On peut aussi juste piller les médecins formés ailleurs ... mais moralement est ce que c'est juste?

  20. 4 hours ago, saabe said:

     

    Bonjour.

     

    Merci pour ton témoignage. Au fait c'est très décevant le Canada de ce côté-là, vaut mieux être en bon santé pour s'installer içi. 

     

    Je vois que tu es ingénieur. Ta boîte ne t'a pas offert une assurance privée? Moi j'en ai une, mais c'est tellement flou leur livret que je ne sais même pas par où commencer.

     

     

     

    Assurance de l'employeur ne couvre pas nécessairement les visites en clinique privée. C'est souvent complémentaire à ce que la RAMQ ne couvre pas. Donc renseignez vous avant, ça dépend de l'assurance.

  21. 5 hours ago, JeanFelix said:

    C'est une bonne nouvelle, je pense que cela va dans le bon sens pour les canadiens de souche qui n'arrivent pas à finaliser leur projet immobilier car incapables de rivaliser avec les étrangers (surtout de CN et HK) qui arrivent avec leur moyens financiers immenses et acheter ici de l'immo qu'ìls n'occuperont même pas

     

    Ça dépend où. Par chez moi ce ne sont pas les étrangers qui ont fait monter les prix, ou qui ont accepté de payer des 150 000$ de plus que le prix affiché. 

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement