Aller au contenu

Venusta

Habitués
  • Compteur de contenus

    779
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    Venusta a réagi à Cherrybee dans Parrainage, relation de couple   
    J'aime pas le sirop d'érable .
     
    Mais un voyage de découverte ( pour ceux qui le peuvent) est déjà un excellent moyen de se faire une idée. 
     
     
    Je ne sais pas si la situation est différente mais je suis une fille, Mon chum voulait me prendre en charge financièrement. J'ai accepté d'aller vivre dans un pays étranger à la seule condition que je trouverais un travail. Si cela n'avait pas été le cas, il y aurais eu des chances que je retourne en France. Il ne faut pas oublier que, pour vivre cette vie conjugale avec l'homme qu'on aime, on laisse aussi au pays toute une famille. Mon but était aussi de ne pas finir dépressive. 
  2. J'aime
    Venusta a reçu une réaction de charles26 dans lettre CIC : intention de refus de parrainage, que faire ?   
    à relire
  3. J'aime
    Venusta a réagi à Azarielle dans diférent de l'age   
    Ça aussi c'est une autre différence culturelle, la vision du mariage.

    À te lire, le mariage est un gage de réussite sociale, un objectif à atteindre coûte que coûte.

    Au Québec, le mariage n'a plus l'intérêt que tu lui accordes. C'est un peu aussi le résultat de la Révolution tranquille où les Québécois se sont détachés de la religion qui les étouffait. Il y a des familles qui sont unies sans que les parents soient mariés. Une de mes collègues qui approche la retraite est avec le même homme depuis l'adolescence, les enfants viennent de finir l'université et oups... elle n'est pas mariée, pourtant leur couple dure.

    Et puis il n'est pas non plus mal vu de rester célibataire. Qu'on soit homme ou femme, personne ne te jugera si tu n'es pas en couple malgré que tu aies passé la trentaine, la quarantaine... Dans un de tes précédents messages, tu parlais de femmes vivant des déserts affectifs, comme si elles étaient incomplètes sans un homme. Avant, ces femmes ne souhaitaient pas vivre en couple devaient se réfugier dans les couvents pour qu'on ne les juge pas, maintenant, elles peuvent s'épanouir dans le célibat sans être jugées.

    Tu dis que tu considères la femme égale à l'homme, mais tes dires, tes affirmations, ta hargne contre les mouvements féministes ne prouvent qu'une chose, dans ton cas les bottines ne suivent pas les babines.
  4. J'aime
    Venusta a réagi à Cherrybee dans diférent de l'age   
    FAUX. Le sujet du post, c'est "Est-ce que le dossier de parrainage risque d'être refusé si la différence d'âge entre le parrain et son parrainé est de 8 ans à plus de 20 ans".
    J'ai réagi car je vois tous les jours autour de moi des vieillards lubriques qui sont mariés avec des jeunettes de 20 ans.
    Lorsque je pense que ces jeunettes sont
    - soit attirées par l'appât du gain et les sous de ces vieillards ( dans ce cas, c'est leur problème si elles sont prêtes à tout accepter d'eux)
    - soit entrainées dans des mariages arrangés par les familles pour certains pays, j'ai réagi en disant que la femme au Canada était libre et indépendante.
    C'est là que vous êtes parti dans des délires en me traitant de féministe en disant que les femmes voulaient des maris soumis.

    Pour votre gouverne, je suis libre et indépendante, mon conjoint aime cela car je ne suis pas pendue à ses basques comme un parapluie, nous nous épaulons et sommes capables de résoudre des problèmes ensemble, nous avons chacun nos amis et nos sorties, ainsi que nos amis communs et nos sorties communes, nous faisons du sport individuellement et aussi ensemble ( je le vois mal faire de la zumba, et je me vois mal jouer au rugby, mais on court et on fait du tennis et du vélo ensemble). je le respecte et lui fait entière confiance, il me respecte et me fait entière confiance. Nous faisons la cuisine à tour de rôle, nous faisons le ménage ensemble en nous partageant les tâches ( chacun fait celles qu'il préfère), nous faisons le jardin ensemble. Ses enfants sont les miens, mes enfants (adoptés et biologiques) sont les siens, et tout ce joli petit monde est inscrit en partage à égalité dans nos testaments. Vous voyez un problème quelque part?
  5. J'aime
    Venusta a reçu une réaction de Angel-fr dans Alors oui des belles histoires existe !   
    Contente de savoir que ça va bien malgré les obstacles de la vie. Comme quoi il ne faut pas lâcher.

    Que ça continue pour vous 2 encore longtemps !
  6. J'aime
    Venusta a réagi à Automne dans Pourquoi la fête du Canada est-elle si triste ?   
    merci oui, des jumeaux
  7. J'aime
    Venusta a réagi à Automne dans Pourquoi la fête du Canada est-elle si triste ?   
    hihi jimmy, je viens d'accoucher le 24 Juin. de vrais petits Québécois nationalistes en devenir
  8. J'aime
    Venusta a réagi à kuroczyd dans Nouvel attentat terroriste en France :(   
    C'est dommage que ce sujet dégénère autant.
    Je pense que le problème principal est que l'Europe avec ses frontières ouvertes laisse entrer ou circuler des personnes peu recommandables qui prennent pour excuse la religion musulmane pour perpétrer des atrocités. D'autres avec des QI de poules se laissent aussi berner par des discours extrémistes. (La France a aussi malheureusement cultivé une frange de la population -qui ne se sent pas du tout intégrée- en essayant d'acheter la paix au lieu de véritablement insérer les gens dans le tissus social)
    En tout cas, je pense comme Shore que ce n'est que le début d'un choc de civilisations qui commence...
  9. J'aime
    Venusta a réagi à dentan dans Journée contre l'homophobie   
    Tu te bases sur quoi pour dire cela? Tu connais combien de parents d'enfants gays?

    Ma fille est gay et tant qu'elle est heureuse cela est ma joie! Elle est en couple et elles veulent avoir un enfant! La seule remarque que j'ai faite c'est au sujet de leur âge et début de carrière! Personne dans ma famille n'a fait de différences!!!

    Donc stp, tu devrais arrêter tes généralisations!
  10. J'aime
    Venusta a réagi à Toinau dans Petit comparatif Suisse - Québec après 2 mois au Québec   
    Les deux... Non, je plaisante. Je suis moi-même suisse, me femme est québecoise et mes 4 enfants aussi. Deux grands enfants adultes et deux petits de 6 ans et eux 5 ont la double nationalité. J'ai passé pas mal de temps au Québec, mais pas assez pour en demander la nationalité canadienne. Par contre, je dois dire que je me considère tout autant suisse que québecois, si ce n'est plus québecois... La Suisse est bien, c'est certain, mais je suis quasiment plus attaché au Québec qu'à la Suisse. Voilà, pour moi c'est tout simple !
  11. J'aime
    Venusta a réagi à lionb dans Petit comparatif Suisse - Québec après 2 mois au Québec   
    Ceci est mon bilan personnel après 2 petits mois au Québec. Venant de Suisse, ce post pourrait aider d'autres compatriotes ou francophones vivant en Suisse qui songeraient à venir s'installer dans la belle province un jour ou l'autre. Il y a si peu de Suisses au Québec que le manque de repères ou d'aide est extrêment difficile à trouver, surtout lorsqu'on aimerait discuter de sa situation, de ses joies ou ses décceptions, car avec tout le respect que j'ai envers les autres pays francophones, c'est quand même très différent et particulier lorsqu'on immigre depuis la Confédération Helvétique.

    Pour situer le contexte, en tant qu'Informaticien avec 6 ans d'expérience, j'ai laissé derrière moi famille et un emploi stable avec de bonnes conditions pour venir m'installer dans la région de Québec. Je me suis donc lancé dans un exercice toujours aussi délicat de comparaison entre les 2 pays.

    1. Immobilier
    ++ Devenir propriétaire, voilà le rêve de beaucoup de Suisses qui restera un rêve, à moins de gagner à l'Euro millions ou alors de devenir manager chez UBS ou Crédit suisse. 500 000 à 600 000 minimum de nos jours pour une villa et ce ne sera jamais complètement à vous, car autrement les impôts monteraient en flèche. En Suisse, on ne paye jamais complètement son hypothèque, question fiscalité. Quand je me balade dans la région de Lévis et de Québec, je vois des superbes maisons avec jardin pour 200 000 - 280 000 dollars. En retirant sa LPP ou son 3e pillier, il est possible d'envisager un achat assez rapidement si l'on est décidé de rester.
    + Le prix des loyers est très bas, 700 $ pour un 4 1/2, électricité, eau chaude, place de stationnement et déneigement compris. En Suisse, je payais bien le double pour un appartement équivalent sans compter la place de stationnement dans la région lausannoise dont les prix ne cessent de grimper.
    - L'isolation des murs est vraiment pas terrible, même si en Suisse ça m'arrivait aussi d'écouter la radio grâce à mon voisin. Ici c' est souvent en bois les constructions et bonjour les incendies tout au long de l'année. Quand on entend les pompiers on se demande toujours si c'est chez soi ou pas qu'ils vont se rendre.
    -- On ne connaît pas l'état des lieux ici, lorsque je suis arrivé dans mon logement c'était une vraie porcherie, restes de riz et de pâtes dans les placards, oeuvres d'art personnelles de l'ancien locatiare laissées sur les murs, peinture à refaire, fenêtres manquantes et j'en passe. Quand on vient de Suisse, c'est le choc! Jamais on oserait louer un appartement dans cet état-là en Suisse, l'ancien locataire aurait payé une belle somme à la gérance c'est sûr et certain ou alors le loyer aurait été revu à la baisse.
    -- Les propriétaires au Québec ont un problème avec les chats et surtout les chiens. Trouver un logement n'est déjà pas si facile selon l'endroit où l'on souhaite aller mais lors qu'on vient avec un chat ou un chien, il faut négocier et convaincre le propriétaire.

    2. Travail
    ++ Un travail dans l'informatique à 35 heures par semaine avec 3 semaines de vacances dès la première année. Je précise qu'il s'agit bien d'un temps plein!! En tant que Suisse, j'ai l'impression d'être en vacances depuis que je travaille au Québec, j'ai l'impression de travailler au ralenti. C'est super agréable, je me sens si bien lorsque je pars du travail. Je n'ai jamais connu ça en Suisse. Je faisais bien 43 heures en moyenne par semaine en 2010 avant de venir au Canada.
    ++ Les horaires fléxibles. En Suisse, ce qu'on appelle horaire fléxible quand il y en a, c'est qu'on est libre de planifier sa journée de travail, à condition d'être présent pendant les heures bloquées, la plupart du temps entre 09h00 - 11h30 et 14h00 - 16h00. Ici au Québec, je suis libre d'arriver à l'heure que je veux et de repartir à l'heure que je veux, tant que je fais mes heures et que mon travail avance. Par exemple on peut commencer à 07h00 et partir à 15h00. De quoi faire plain de choses l'été.
    ++ Télétravail est un mot plus répandu au Québec qu'en Suisse. Pourtant dans l'informatique ce serait si facile de l'autoriser en Suisse, non, les employeurs sont si méfiants que j'ai jamais eu cette chance. Au Québec, avec les tempêtes de neige l'hiver c'est fort apprécié.
    ++ C'est l'expérience qui compte ici. Un diplôme EPFL ou HES, ça ne veut rien dire ici. Par contre, vos expériences sont valorisées à juste titre et ça vous ouvre des portes.
    ++ La confiance employeur - employé. Ici pas de badgeuse, on vous fait pleinement confiance. S'il y a des problèmes on vous le dira. S'il faut s'absenter et partir plus tôt à cause d'une urgence, pas besoin de passer par toute une hiérarchie pour que votre demande soit approuvée.
    ++ Les femmes ont leur place au Québec, jamais je n'ai vu autant de femmes gestionnaires, ecore moins dans le domaine des banques et assurances que l'on connait bien en Suisse. Ici, ce n'est pas mal vu que l'homme travaille à temps partiel ou reste à la maison pour s'occuper des enfants comme c'est le cas en Suisse. Bref, tout ce qui a trait aux familles, c'est bien plus ouvert au Québec. Quand on voit qu'il a fallu 40 ans de négociations politiques en Suisse pour avoir un congé maternité de 14 semaines et que toutes les intiatives pour un congé de paternité sont systématiquement refusées par le conseil national. Alors que le plus grand problème de la Suisse est le manque de jeunes pour financer l'AVS de demain. C'est un sujet qui m'a toujours exaspéré.
    + Possibilités de prendre des congés sans solde avec une grande facilité et à tout moment de l'année. Pas besoin de négocier ou de se justifier.
    -- Il y a moins de gens hautement qualifiés, c'est dû au fait qu'il y a moins de gens avec études universitaires. Ceux qui font l'université se barrent aux Etats-Unis vu que c'est bien mieux payé. Je remarque dans mon domaine une grande différence de niveau au sein des équipes du projet sur lequel je travaille présentement.
    -- Les technologies sont en général moins avancées qu'en Suisse. C'est un voyage quelques années en arrière tout de même. Pour quelqu'un qui travaille dans l'informatique c'est un point important. Pour les autres professions c'est sûrement un détail mais pas pour moi.

    3. Finances / Coût de la vie
    + Les impôts sont prélevés à la source et on peut gérer son budget plus facilement chaque mois.
    - C'est le pays du crédit et cela prouve que le coût de la vie n'est pas si bon marche que ça. Dans n'importe quel magasin on peut se procurer une carte de crédit et acheter à crédit. En Suisse, on se plaint que les jeunes sont de plus en plus endettés mais c'est plus parce qu'ils ne savent pas gérer un budget qu'autre chose. Alors qu'ici c'est parce que c'est impossible de se payer une voiture ou un ordinateur à moins d'épargner pendant des mois voire des années. Donc pas vraiment le choix de faire autrement. En plus, il y a cette fichue côte de crédit qui vous suit pendant toute votre existence, alors mieux vaut y aller mollo avec les crédits et être bon payeur.
    -- Le coût de la vie me paraît élevé, contrairement à ce que tout le monde dit sur ce forum notamment et de nombreux français. Je commence à croire que c'est finalement la france qui est chère mais que la Suisse tient bien le coup, vu que désormais c'est les français qui viennent faire leur courses et faire le plein en Suisse, alors que pendant longtemps c'était l'inverse. Mise à part l'immobilier et la viande, tout me paraît au moins aussi cher qu'en Suisse, le lait, les fruits et légumes, les ordinateurs, les voitures, les voyages, le restaurant, etc. En sachant que mon salaire au Québec est bien 2 fois inférieur, j'ai un gros coup de blues à ce niveau-là.
    -- On paye plus d'impôts qu'en Suisse, environ 25% du salaire annuel contre 15% en Suisse. Par contre, il y a beaucoup de services gratuits comme le système de santé, bourses d'études, allocations familliales et crèches subventionnées. Il faut avoir famille et enfants au Québec pour avoir un retour sur investissement, autrement vous ne faites que payer pour les autres. Si on est célibataire avec un un bon métier, c'est en Suisse on aura un pouvoir d'achat plus élevé qu'ici. Par contre, si on est marié avec enfants, on aura plein d'avantages sociaux qu'en Suisse on risque pas d'avoir avant plusieurs générations.
    -- Tout est hors taxes !!! A chaque fois que vous trouvez une action, vous vous dîtes tiens c'est bon marché et à l'arrivée ça revient toujours asser cher. Il faut compter 12-13% de plus à chaque fois. Pour la voiture c'est encore pire car il y a des taxes supplémentaires.
    -- Même les loisirs coûtent assez chers, jouer au tennis ou au foot, c'est payant et c'est pas meilleur marché qu'en Suisse. Il y a des activités offertes par la ville mais c'est souvent pour les enfants et adolescents. Pour les adultes, il faut souvent payer. Quand on vient d'arriver, on veut en profiter un max et faire plein d'activités, surtout l'été mais avec un salaire normal québécois, impossible de faire des folies côté loisirs, autrement ce sera un crédit de plus.

    4. Transports publics / Voiture
    + Les routes sont plus larges et il est plus agréable de conduire.
    -- Je vais faire court des gros plus il n'y en a pas. C'est le pays de la voiture. Excepté sur l'île de Montréal où il y a un métro, miexu vaut avoir sa voiture. C'est un bus toutes les 30 minutes pendant les heures de pointe et un bus toutes les heures en dehors des heures de pointe. En plus, il n'y a pas d'horaire aux arrêts de bus et impossible de savoir quelle ligne passe devant chez vous à moins d'aller au bureau se renseigner. Quand il fait -30 l'hiver, le choix est vite fait, entre attendre 30 minutes dehors ou s'acheter une voiture. Et dire que des gens osent râler à Lausanne alors qu'il y a un bus toutes les 6 minutes avec écran vous indiquant dans combien de temps le prochain arrive. C'est ce qui manque le plus de la Suisse son réseau de transports publics. Une seule fois j'ai eu une voiture en Suisse et c'est tout. Un sacré souci et poids financier en mois chaque année dans le budget. Vous me direz oui le Québec et X fois plus grands que petite Suisse mais je trouve que des villes comme Québec et Lévis devraient avoir un réseau bien plus développé que ça. Avec tous les impôts et rentrées provenant du tourisme, il y a de quoi mieux faire. Ici les bus c'est pour les enfants et les touristes !
    -- Les nids d'autruche sur les routes
    -- Le manque de trottoirs. Tout est fait pour la bagnole mais rien pour le piéton. Ca vous donne même pas envie d'aller à pieds car il y a pas de trottoir par endroits. Tous les magasins sont dans une zone commerciale avec d'énormes zones de stationnement.

    5. Loisirs
    ++ Côté activités, le Québec regorge de choses à faire que ce soit en été ou en hiver. Maintenant, c'est une question de prix, à moins de faire partie d'associations. J'adore les parcs nationaux et de l'espace il y en a à revendre. On se sent libre ne venant de la Suisse.
    - La Suisse étant un pays de hockey sur glace, je suis déçu qu'il n'y ait pas d'équipe de NHL à Québec. Il y a bien les remparts mais c'est une ligue junior et pour avoir assisté au dernier match contre Gatineau, je peux dire que les juniors élites du HCC n'ont rien à leur envier excepté le collisé Pepsi bien sûr. Quels bijoux les patinoires ici. Si seulement le gouvernement investissait un peu moins dans les patinoires et un peu plus dans les transports publics.

    6. Langues / Culture / Gens/ Intégration
    -- Tous les Québécois prennent les Suisses pour des français. En 2 mois, j'ai déjà dû le répéter une dizaine de fois à mes collègues d'équipe avec qui je travaille tous les jours que la Suisse n'a rien à voir avec la France. Au contraire, on se sent bien plus proches des Québécois et des Belges. En Suisse romande, on n'apprécie pas non plus les maudits français comme on le dit ici de façons plus ou moins ironique.
    - La langue que l'on parle ici est un ancien français et n'a rien à voir avec celui qu'on parle en Suisse. Il faut s'accrocher pour tout comprendre ce que les collègues raccontent. Cet aspect-là, on le sous-estime en tant que francophones venant d'Europe et ça peut faire très mal. Il y a un gros effort à faire pour assimiler l'accent et le vocabulaire local. Moi qui voulait au départ aller en partie anglophone pour faire un séjour linguistique, au Québec, j'y ai droit à mon séjour linguistique !
    - Tous les immigrants que je connais qui continuent de vivre au Québec après au moins 5 ans n'ont pas d'amis québécois mais uniquement d'autres immigrants. C'est platte je trouve.
    + Il est possible d'avoir des bonnes discussions avec des Québécois sur de multiples sujets mais généralement ce sont ceux qui ont déjà voyagé.

    Voilà il y a encore tant de choses à découvrir dans cet inmense pays et chaque jour qui passe est une opportunité d'apprendre et de progesser. Même s'il ne s'agit que d'un début, certaines interrogations sont inévitables à ce stade. Chaque expérience est personnelle et de quoi qu'il arrive, elle vaut la peine d'être vécue.

    S'il y a d'autres Suisses ou immigrants ayant vécu à la fois et en Suisse et au Québec, je serais heureux de pouvoir lire vos réactions personnelles.
  12. J'aime
    Venusta a réagi à rabouin dans Mariage Gris   
    ENFIN......après avoir donné une courte entrevue à l`émission JE ce printemps(disponible sur TVA émission JE section mariage frauduleux)...voilà que mon dossier débloque.Il m`aura fallu attendre 31 mois pour obtenir une simple entrevue avec un agent d`immigration au 1010 Saint-Antoine Montréal.Notez que mon parrainage est terminé depuis 8 mois , j`ai toujours maintenu ma plainte malgré ce délai inacceptable.Je peux vous assurer que je serai au rendez-vous ce 7 mai 2015, lettre en main, pour exposer mes arguments, mes preuves, des courriels compromettants de la part du parrainé,ma liste de démarche pour en arriver à avoir enfin un rendez-vous.J`écris , avec lettre en main, parce qu`il est impératif de montrer cette lettre pour que le gardien de sécurité à la porte de l`ascenseur accepte de nous laisser passer pour monter à l`étage de l`immigration.Il m`aura aussi fallu discuter longuement par courriel avec une agente du bureau des visas de Rabat qui à la fin a accepté de transmettre mon dossier à un enquêteur de Montréal.Il aura fallu que je frappe à d`innombrables portes pour me faire répondre inlassablement la même réponse....¨Ce n`est pas de notre ressort, mais je vous encourage à poursuivre votre dénonciation ¨ ¨Le Canada n`accepte pas les faux mariages dans le seul but d`immigrer, des sanctions sont prévues pour ce genre de fraude .¨¨Il faut dénoncer à la Surveillance Frontalière madame .¨¨Attendez votre tour, on a des cas de terrorismes à traiter avant vous .¨

    Voilà, j`ai attendu.Pendant tout ce temps , le fautif a profité des largesses du Canada .Peu importe la décision finale qui émergera de mon entrevue avec l`agent d`immigration, moi j`aurai été au bout de mes convictions.Le reste ne m`appartiendra plus. Si Immigration-Canada passe outre les sanctions prévues pour un mariage de convenance, ce sera leur décision pas la mienne.J`ai toujours cru que la persévérance rapportait , j`ai toujours cru qu`il ne fallait pas se taire devant des lacunes bureaucratiques inacceptables, j`ai toujours cru qu`un jour quelqu`un entendrait mon appel.
    Alors , je serai devant une agente de l`immigration ce jeudi 7 mai à 8 30 heures pour me faire entendre...ENFIN !!!!!

    Diane Rabouin


  13. J'aime
    Venusta a réagi à dentan dans Fini la couleur synthétique dans le Kraft Dinner   
    Les ailes chou-fleur, cela n'a pas passé le test! Mais c'est très bon, même trop pour eux!

    Les 2 pizzas : La pizza à la croûte de viande, il y en a toujours au congélateur de différentes grandeurs et emballées sous-vide. Tandis que celle à la croûte de chou-feur congelée passe moins bien, mais fraîche pas de problème (j'ai dit que c'était une nouvelle sorte de farine appelée semoule sans dire le mot chou-fleur)! Dans les légumes râpés très fin, les carottes ne passent pas du tout à la censure! Mais ils n'ont vu que du feu avec les pieds de brocoli, pelés, tranchés très minces, blanchis à la vapeur et revenus dans le beurre, mais il faut surtout pas y mettre les fleurons même petits.

    Pour le Kraft dinner, j'ai tout essayé pour copier le goût merveileux du plastique et du chimique mais cela ne passe pas le détecteur! J'ai même une fois gardé 2 vieilles boîtes de Kraft dinner que j'ai placées sur le dessus de la poubelle de la cuisine quand j'ai fait un nouvel essai, je me suis assuré que le détecteur pro (je pense qu'elle avait un doctorat) aille jeter quelque chose à la poubelle mais j'ai été confondu (comme dirait le capitaine Bonhomme)!

    Ce qui a toujours passé le test et qu'il y a toujours dans le congélateur et fait maison :

    - Rouleaux impériaux (avec plein de légumes râpés)
    - Fondus parmesan
    - Wontons et du bouillon congelé en portion.

    Mais ce qu'ils ont pris du temps à comprendre, c'est de sortir le plat vide du congé et même maintenant ceci n'est pas toujours assimilé! Mais la fameuse phrase : Ce n'est pas moi! Ils l connaissent par coeur (comme nous d'ailleurs quand on était enfants)
  14. J'aime
    Venusta a réagi à samsara dans Un québécois avec une marocaine ?   
    Désolée mais entre la théorie et la pratique, il y'a un grand écart, de nos jours seul le mariage civile compte, surtout dans un pays non musulman. Faut arrêter de dire ce que les gens doivent faire ou ne pas faire, et surtout arrêter de faire passer les femmes de confession musulmanes pour des attardées qui n'ont aucun droit et n'ont pas leur mot à dire ou à contester une pratique qui date du siècle de pierre !!
    Et pour finir, pourquoi parler de mariage alors que la demoiselle n'est pas au stade de sortir "en couple".?!
    Et pour finir bis, arrêtez de ramener tout à la religion, ce n'est pas parcequ'on porte un nom arabe que ça fait forcément de nous quelqu'un de croyant-pratiquant.
  15. J'aime
    Venusta a réagi à batheo dans Un québécois avec une marocaine ?   
    En pratique les gens font ce qu'ils veulent et c'est tant mieux.
  16. J'aime
    Venusta a reçu une réaction de Laurent dans Merci aux 135,000 membres qui ont posté 1.3 million de messages   
    en tout cas, on peut dire qu'il nous a grandement aidé ce forum !

    merci à vous !
  17. J'aime
    Venusta a réagi à bencoudonc dans Un québécois avec une marocaine ?   
    OK avec ta réponse sauf pour ce que j'ai surligné en gras... "à lui en tant qu'homme" ? Ça ne marche plus comme ça depuis un sacré bout de temps...
  18. J'aime
    Venusta a réagi à tohonu dans Fraude par internet, encore une..   
    Piegee par les sentimnts et peut-etre par la seule personne qui faisait attention a elle meme si cela etait au travers de skype. Les rencontres par internet existent, les personnes a la recherche d'une histoire 'amour sont les plus vulnerables et ne voient pas ou ne veulent pas croire que l'o nse moque d'elles.
  19. J'aime
    Venusta a réagi à tohonu dans New York ajoute des jours de congé pour les musulmans   
    Ah non Silicon, le jour restant sera conge ... mais pour accommoder les athes :-)
  20. J'aime
    Venusta a réagi à MicheldeMtl dans La juge a-t-elle manqué de jugement?   
    Comme je l’ai dit au début je crois que la juge avait tort de demander à cette femme d’enlever son foulard car nous vivons dans un pays qui reconnait la liberté religieuse ce qui n’est pas le cas des états musulmans. Mais pour le reste il faut rester ferme et surtout ne pas faiblir face aux chants des sirènes multiculturalistes et communautaires.

    Dans une interview au «Parisien» Publié le Vendredi 02 Déc. 2011, Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la Jeunesse, s'inquiète du succès des partis islamistes au Maroc, en Tunisie et en Egypte. Fille de harki, elle pousse un coup de gueule contre la montée de l'islamisme après le Printemps arabe. Une voix isolée au sein du gouvernement.

    Il ne faut pas croire ceux qui se présentent ou que l'on qualifie de « modérés » ?
    Ces « modérés » disent que la charia peut n'être qu'une source d'inspiration...
    Il n'y a pas de charia light. Je suis juriste et on peut faire toutes les interprétations théologiques, littérales ou fondamentalistes que l'on veut, mais le droit fondé sur la charia est nécessairement une restriction des droits et libertés, notamment de la liberté de conscience, car l'apostasie est interdite. Il n'est pas possible de se convertir. Une femme musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. Aux yeux de certains, ce n'est peut-être pas grave si des femmes doivent désormais être voilées ou si demain elles n'ont plus les mêmes droits. Pas pour moi. Je ne transige pas sur cette question de l'égalité juridique. Et il faut être attentif au double langage.

    La dame au foulard trouve surement que la Charia est une loi divine, libre à elle d’y croire, il ne faut pas la bercer d’illusion, il ne peut y avoir la Charia (rapellons nous la tentative en Ontario) déjà porter son foulard cela est bien suffisant pour les mécréants qui ont fondé ce pays.
  21. J'aime
    Venusta a réagi à tohonu dans La juge a-t-elle manqué de jugement?   
    On a un grand gagnant a meche courte ici, un vrai de vrai pur-sang qui demarre au quar de tour mais reflechit peu. Un beau specimen de personnes qui ne sont pas appreciees en France et qui ne le seront pas ici non plus.
    Alors pour ta culture et ta connaissance, il y a des futurs immigrants, des ex-immigrants et des Quebecois qui sont sur ce forum fait pour renseigner sur la vie ici. Et qui est plus a meme de renseigner si ce ne sont les Quebecois et les ex-immigrants ? Donc oui il y aura de Jimmy, des Kobico, de Ungeduld, des comme moi ... qui critiqueront differemment mais on sera certainment d'accord que le type d'attitude que tu as, c'est pas genial. Tu as des valeurs ? non je ne crois pas. Tu as des certitudes que tu penses etre des valeurs, tu as des idees toutes faites qui doivent te conforter dans ton mode de pensee mais sans plus.

  22. J'aime
    Venusta a réagi à kobico dans La juge a-t-elle manqué de jugement?   
    Et pour toi, pourquoi est-ce si important que l'on respecte tes valeurs ? C'est la même chose pour la société qui t'accueille.

    En soi, être musulman ou français n'est pas une contre-indication s'il y a partage et respect des valeurs fondamentales qui structurent la société d'accueil. C'est le sens de l'intégration et cela n'a rien à voir avec manger la même chose ou avoir le même accent. Vivre cote-à-cote chacun dans sa bulle, ce n'est pas vivre ensemble. C'est partager un territoire commun, sans plus.

    Parmi ces valeurs, il n'y a pas que les grands énoncés de principe (par ex l'égalité des sexes) et le respect des lois. Il y a l'héritage culturel, les us et coutumes, une manière de penser et percevoir le monde, une vision particulière des rapports sociaux, des rapports homme/femme, des conduites sociales valorisées ou non, des libertés et des interdits, des normes sociales, etc..... S'intégrer, c'est appréhender tout cela et le faire sien.

    La diversité est souhaitable s'il y a un partage et un respect authentique envers la société québécoise, envers les valeurs et les individus. Le contraire mène à la destruction, à la violence sociale et au chaos. Je ne veux pas cela.
  23. J'aime
    Venusta a reçu une réaction de piwi dans Je suis Raif-amnistie international   
    Je vous passe le lien pour signer la pétition afin de sauver Raif de mille coup de fouet en Arabie saoudite pour avoir offert un débat sur la liberté religieuse.

    Sa femme et ses filles sont actuellement à Sherbrooke et elles l'attendent impatiemment.

    Un peu de coeur svp.

    Merci pour eux.

    http://www.jesuisraif.ca/?g=facebook


    pour plus d'informations : https://campaigns.amnesty.org/fr/actions/ecrire-pour-les-droits-raif-badawi
  24. J'aime
    Venusta a réagi à MyloSae dans Une seule raison de quitter le Québec   
    Pour en revenir au sujet, pour l'instant de mon côté ce serait pour ma famille que je rentrerais... Le reste ben je suis encore en phase d'adaptation donc je me reposerai la question dans quelques mois
  25. J'aime
    Venusta a reçu une réaction de Poupoune Tiloup dans Couple mixte franco quebecois retour d’expérience ?   
    Bonjour,

    Mon mari est français, c'est lui qui est venu me rejoindre parce que j'avais déjà un enfant donc c'était plus facile ainsi.

    Depuis nous avons un adorable petit bébé qui fait notre grand bonheur,

    Nous skypons aussi avec la famille de la France, nous voulons allez les voir sous peu.

    Skype facilite pas mal de chose même si la distance se fait ressentir.... imaginez-vous il y a quelques années encore il n'y avait que la poste ou le téléphone pour communiquer....
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement