-
Posts
1,588 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
8
Reputation Activity
-
Angel-fr got a reaction from Sonix in Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar pou
Du coup je vais aussi donner mon opinion...
Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.
Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.
Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.
Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).
Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.
Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.
On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?
On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.
Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...
Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.
Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? .
Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.
Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.
Tout ça ne se fait pas en un jour.
Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.
Bonne chance à vous.
-
Angel-fr got a reaction from Aurie in Que pensez-vous du délais d 'attente infernale du bvc de dakar pou
Du coup je vais aussi donner mon opinion...
Je pense vraiment que le traitement des dossiers se fait au fur-et-à-mesure de manière égalitaire à travers la planète.
Par "manière égalitaire" j'entends que le même nombre d'agents se mobilise par bureau des visas.
Le *hic* c'est que le nombre de demandes n'est pas le même partout.
Je ne pense pas que le Canada mobiliserait d'avantage de personnel si une partie de la population de Chine ou d'Inde décidait de migrer massivement, bien que le Canada se soit mobilisé pour les réfugiés d'Haïti. Pour la Chine comme pour l'Inde, cela pourrait demander un investissement hors norme en matière d'immigration si celle-ci se déroulait dans les mêmes proportions que dans d'autres régions du monde (en imaginant un nombre de demandes multiplié par 20 ou 30).
Avoir une ouverture sur le monde en matière d'immigration n'implique en aucun cas de recevoir tout le monde.
Si les capacités d'un bureau des visas (sujet traité depuis des semaines dans un autre topic) ne satisfait pas les demandeurs, c'est peut-être que les demandes affluent de manière continue et dans des proportions très importantes... tout en sachant que sur chaque dossier qui tarde correspond un ou plusieurs contacts supplémentaires pour savoir où ça en est. Le temps qui peut être consacré à ce genre d'appel peut aller jusqu'au "sabotage" de l'action des agents.
On a le droit de ne pas être content des délais que ça prend. Mais le fait qu'il y ait du délai est du au fait qu'il y ait des demandes. Au final, ceux à qui il faut à la limite s'en prendre ce ne serait pas à l'ensemble des demandeurs ?
On a tendance à tous tirer la couverture à soi mais la couverture ne sera jamais suffisamment grande pour couvrir tout le monde.
Après, tout ramener au racisme... ça traduit un manque de dicernement évident sur l'action qui est menée en matière d'immigration : si tel était le cas, il n'y aurait pas de bureau des visas en afrique, en asie, en amérique du sud...
Cela ne serait pas plus compliqué que ça parce que ça n'aurait aucun intérêt mais absolument AUCUN, de mobiliser du personnel à l'étranger pour s'assurer de donner des réponses négatives à des gens potentiellement valeureux.
Et puis, franchement, quel intérêt d'aller vivre avec des gens qui nous aiment pas hein ? .
Je pense vraiment qu'il faut garder son sang froid dans ce domaine. Je suis persuadé que chacun fait de son mieux pour faire son travail correctement et en matière d'immigration à priori pour le Canada, il s'agit de ne pas se tromper et de ne pas faire courir de risques aux canadiens au départ.
Il faut donc accepter que le dispositif soit un minimum "sécuritaire" : on ne peut juger les gens que sur leur bonne parole, et vu le nombre d'escrocs et de personnes dangereuses qui font sans doute les démarches, il est normal que certaines choses soient vérifiées à mes yeux.
Tout ça ne se fait pas en un jour.
Sinon, les sports de combats et la course à pieds sont d'excellents moyens de décompresser.
Bonne chance à vous.
-
Angel-fr got a reaction from Cherrybee in retourner à son pays d'origine sans sa carte RP
Ce sujet a déjà été traité d'ailleurs Retourner pays natale sans carte RP (le 1er carte)
Ce qu'il en ressort c'est :
- qu'il faut demander un titre de voyage sur place auprès de l'ambassade du Canada locale
- que l'envoi d'une RP par la poste à l'étranger est interdit
- qu'il y a de grandes chances que l'agent d'immigration qui examine le passeport et la carte RP se rende compte que les dates d'édition de la carte de RP et la date de départ ne collent pas, ce qui indique que la carte a été envoyé illégalement (par courrier ou transportée par quelqu'un)
Je ne pense pas qu'il y ait à tourner autour du pot : il faut que votre mari prenne contact avec l'ambassade sur place pour demander un nouveau titre de voyage. Il semble que s'il ne passe pas par cette procédure, il sera forcément dans l'illégalité au regard des lois canadiennes.
-
Angel-fr got a reaction from Automne in Parainnage et conjoint de fait
sauf qu'il faudra ajouter les temps de légalisation puis de traduction s'ils se marient en espagne + la copie certifiée conforme : en se mariant au Québec, ça leur évite de faire tout ça.Après, tout dépend de ce qu'ils souhaitent vraiment (si tous les amis et familles doivent être présents etc...)
Le fait de se marier au Québec n'empêche en rien de lancer la procédure depuis l'extérieur dès lors qu'il y a un retour au point de départ (en Espagne) du futur parrainé (d'autant plus, s'il travaille sur place).
Et puis n'est-il pas préférable pour le futur parrainé de se rendre compte d'une vie à la Québécoise avant ?
-
Angel-fr reacted to Hemolas in Numéro d'assuré social...
Malheureusement j'ai une tête de cochon et heureusement.
Je suis allé avant hier à service Canada avec tous les documents citant la nouvelle loi, et ils avaient reçu un mémo par email sur le changement, j'ai donc pu avoir mon NAS ! Pour ma carte d'assurance maladie, j'ai ajouté au dossier une copie de la lettre accompagnant ma brune précisant que le visa autocollant n'existe plus dans certains cas, ainsi que les deux documents imprimés:
http://www.cic.gc.ca...2011/bo348a.asp
http://gazetteducana...ors208-fra.html
J'espère que ça pourra en aider d'autres dans mon cas
Si j'avais du me résigner à chaque fois, je serais encore en France....
-
Angel-fr got a reaction from bero in retourner à son pays d'origine sans sa carte RP
Le document ENF 4 - Contrôles aux points d'entrées (format PDF) à l'usage des Agents des Services Frontaliers (ASF) indique page 44, dans la partie "11. Contrôles visant les résidents permanents au point dentrée" dans sa sous-partie "11.16. Saisie du visa de résident permanent et de la carte de résident permanent"
Donc, en cas de contrôle, l'ami en question se verrait le document frauduleusement transporté, confisqué, en plus de gagner le droit à un interrogatoire en bonne et due forme, et votre conjoint ne pourrait récupérer sa carte de résident permanent.
Je me demandais donc quelle pouvait être la raison de son départ si rapide et sans ce document indispensable, d'autant plus que s'il était envoyé par courrier, il y a un risque réel de vol.
-
Angel-fr got a reaction from Cherrybee in retourner à son pays d'origine sans sa carte RP
Le document ENF 4 - Contrôles aux points d'entrées (format PDF) à l'usage des Agents des Services Frontaliers (ASF) indique page 44, dans la partie "11. Contrôles visant les résidents permanents au point dentrée" dans sa sous-partie "11.16. Saisie du visa de résident permanent et de la carte de résident permanent"
Donc, en cas de contrôle, l'ami en question se verrait le document frauduleusement transporté, confisqué, en plus de gagner le droit à un interrogatoire en bonne et due forme, et votre conjoint ne pourrait récupérer sa carte de résident permanent.
Je me demandais donc quelle pouvait être la raison de son départ si rapide et sans ce document indispensable, d'autant plus que s'il était envoyé par courrier, il y a un risque réel de vol.
-
Angel-fr reacted to SophieDH in Z'homzom débarque aujourdhui en sol québécois!
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!
À tous ceux et celles qui m'ont souhaiter leurs bons voeux, un gros merci! Et merci à l'admin pour le message en page d'accueil, ca fait chaud au coeur!
Alors là, comment décrire.... Y a pas de mot!
Dormir avec lui, partager notre petit dej (petit croissant chocolaté en train de cuire présentement!), le voir s'exclamer devant le froid, et découvrir ses *gout quebecois* lollll Pour tous ca, je vous dirais que je regrette pas le calvaire de la séparation; ca finit par payer!
Je suis meme toute heureuse d'avoir ses bobettes pis ses bas dans mon panier a linge: suis-je folle? Nah... J'imagine que tout ces petits truc au quotidien ont été apprécié de tous
Blydy, vivement que le 20 décembre arrive pour vous deux et Sonrisa, j'ai vue que ton mari est maintenant installé et à l'emploie, un gros bravo a vous deux pour ce depart dans votre vie commune!
Alors voila, aujourd'hui, c'est découverte de la plaza st-hubert, et c'est là qu'on va acheter tuque et manteau. Monsieur voulait se la jouer un petit peu indépendant du genre *mais non cherie, jai acheter une jolie petite veste en algérie c'est suffisant* mais bon... Là il mets ses deux veste une par dessus l'autre et il claque des dents lollll
-
Angel-fr got a reaction from Vali in Les signes d'un mariage pour papiers...
Dans la même idée, rien et absolument rien ne permet de savoir si la personne que l'on a en face est honnête, parfois même, après des années et des années de vie commune.
Il y a des gens qui savent mentir sur un regard ou un sourire, et des schizophrènes qui se laissent guider par un monde illusoire.
Que dire alors des mythomanes (qui eux croient fermement ce qu'ils disent à l'instant "i" ?).
Non la présence n'est une garantie de rien : à moins d'être psychiâtre chevronné, il y a bien un moment où il faut laisser un peu de place à l'humain et à l'erreur éventuelle mais avec une possibilité pour les gens qui ont un bon fond de s'en sortir appuyés par des lois.
C'est là que je rejoins l'autre topic sur "le mariage gris". Il faut laisser une capacité à l'humain d'un doute "raisonnable".
J'imagine donc que Vali (auteure de ce topic) a tiré ses conclusions et à défini ce qui était bon et acceptable pour elle. Ses doutes ont du laisser place à des certitudes. Elle a décidé de donner une chance à leur histoire, ce qui veut dire que leur histoire la mérite (cette chance).
Elle a donc fait le meilleurs choix.
Une fois que sa décision eut été prise, lui rappeler que "l'eau de la mer est froide" c'est un peu lui rappeler ce qu'elle sait déjà. L'essentiel est qu'elle ait appris à nager.
-
Angel-fr got a reaction from Aurie in Mariage Gris
Leur site est planté ! J'aurais du faire une copie de l'article pff
OUPS ! non j'avais fait une erreur dans l'url donc, ci-après, la correction :
Canada/Immigration : des mariages de convenance devant la justice
J'ai également corrigé mon post !
-
Angel-fr got a reaction from tiphaine24 in Vous voulez savoir comment immigrer au Canada ? par Blueberry
Je viens juste de lire et j'ai trouvé ça très bien amené.
Pour ce qui est des formulaires et les guides, ça m'a pris plusieurs fois pour les lire avant de passer au remplissage... au point que j'ai le sentiment de les connaître sur le bout des doigts.
j'ai eu du mal à cliquer sur citation mais la voici
En revanche, tu as le temps de faire une formation d'aide-soignante et/ou d'assistante dentaire qui te permettrai(en)t d'avoir bien plus de points.
Une réorientation peut être une étape dans le processus.
Bonne chance quoi qu'il en soit .
-
Angel-fr reacted to tiphaine24 in Vous voulez savoir comment immigrer au Canada ? par Blueberry
alors moi j ai simplement un CAP vente c qui donne peut de point ,et je n est pas toujours travailler dans la vente donc je n est un grande expérience dedans ,mais si je vais la bas je vais m adapter au marche du travail la bas et je suis prête a faire une formation ou bien reprendre mes études pour être au mieux .
-
Angel-fr reacted to Aurie in Parrainnage: Attendeux BVC Paris - Echange de dates
Toujours rien pour l'instant
Voilà petit modification je viens d'aller au courrier et la brune y était
Nous avons donc jusqu'au 27 avril 2013 pour partir.
Par contre j'ai eu une surprise, je croyais qu'il fallait envoyer le passeport de mon homme par la poste et attendre encore, mais non c'est fini on peut partir cette après midi si on veut, le visa est émis directement sur place.
C'est écris depuis le 1 décembre 2011 nous ne plaçons plus de visas dans les passeports des requérants de résidence permanente originaires de pays dispensés du visa dont la demande est approuvée, ce qui est votre cas.
Voilà
-
Angel-fr reacted to Automne in Questions diverses à propos du mariage et parrainage
beaucoup questions. je vais répondre à une question pour le moment :
un mariage ne simplifie pas une demande de parrainage. un mariage ne prouve pas qu'une relation est authentique. donc, vous pouvez juste attendre d'être officiellement conjoints de fait pour faire la demande. ce sont les preuves que vous allez mettre au dossier qui sont importante. c'est pas parce qu'un couple n'est pas marié qu'ils s'aiment pas nous, on a fait notre demande en tant que conjoint de fait et le parrainage a fonctionné.
-
Angel-fr got a reaction from Laurent in Succès du site IMMIGRER.COM grâce à vous tous!
L'essentiel pour moi est que j'ai trouvé des réponses aux questions que je pouvais me poser, concernant le Canada et plus particulièrement le Québec !
Dans un premier temps, je me suis d'avantage consacré à la lecture qu'à poser des questions parce que je me suis rendu compte que de la manière dont on pose les questions dépend la réponse attendue.
J'ai aussi vu des changements par rapport à l'ancienne formule, et comme d'autres, j'ai connu dernièrement un petit bug d'affichage de "mon contenu" mais rien de bien méchant.
On continue à y trouver l'essentiel et quoi de mieux qu'un tel forum pour se rendre compte !
Le partage des expériences et des embûches permet vraiment de se projeter dans un environnement différent.
Ce qui est certain c'est que, une fois au Québec, je continuerai de venir participer et tenter d'apporter mon aide comme on me l'a apportée, dans le respect des thèmes et des rubriques, et en fonction de mes disponibilités...
Alors Grand Merci à vous Laurent et à l'équipe de immigrer.com pour me permettre de continuer à utiliser cet outil indispensable et précieux.
-
Angel-fr reacted to rabouin in Mariage Gris
Merci à tous pour vos réponses,
je connaissais ce monsieur depuis 6 ans ... et non je le l ai pas connu par internet mais bien en personne lors d' un trek,par la suite nous communiquions par le net ,MSN et téléphone et j ai fait 5 voyages au Maroc avant de l'épouser..Pour l argent qu il me demandait après son arrivée au Québec,j ai un enregistrement sur lequel il dit tout , tout, tout.Immigration Québec et Immigration Canada ont déja TOUTES LES PREUVES. mais toujours sans issu et sans suite .Présentement j ' attends la réponse de la GRC et celle de la Surveillance Frontalière.Dans les 2 cas ,on me dit que les chances de me faire entendre par Immigration-Canada sont très minces.Meme pour eux,il est ardu d' obtenir des réponses claires à leurs interrogations pour faire suite à leur dossier.Pour l' avocat il a fait des recherches mais le systeme est flou et lui non plus n' arrive pas à parler à un agent de l' immigration...toujours on nous réfère à la surveillance frontalière....c est une impasse....mais jamais je ne baisserai les bras et je vais finir par me faire entendre quelque part.J ' ai un rendez-vous avec le Député fédéral et oui je compte écrire directement au ministre Kenney qui a mis en place la nouvelle loi pour la carte de résidence permanente conditionnelle.La loi est en viguer depuis le 27 novembre 2012.Peut-etre que j 'aurai plus de chance en m' adressant directement au ministre!!!!
Je suis une personne qui va toujours au bout de ses convictions et jamais je n' accepterai qu 'en tant que citoyenne canadienne personne ne prenne la peine de m' écouter au sein de la grande bureaucratie de l' immigration.Il est faux de croire que je vais me taire parce qu'un charmeur de serpents m'a habillement arnaqué sans aucun scrupule ni regret.Je ne vais pas me terrer dans un trou parce que j ' ai honte de cet échec.Je prends ma part de responsabilité parce que j' aurais du déceler quelques indices ,j' aurais du creuser davantage dans ces antécédents médicaux et académiques,j'aurais du faire passer un interrogatoire serré à sa famille et son entourage dans son village .Mon erreur a été de lui faire confiance et de croire en sa sérénade.Je suis pas une imbécile rancunière et je demande que cet abus de confiance ne demeure pas sans conséquence punitive .Pour moi ,il est clair que la vengeance et le droit à la justice ne sont pas synonymes.
Aujourd hui il reste 21 mois de parrainage ....meme si mes démarches pour me faire entendre dépassent ce 21 mois j' irai au bout de ma requête parce que je suis convaincu de la légitimité de ma demande.Sous la suggestion de la GRC , j ai débuté la rédaction d' un livre . Il serait intéressé à
l' utiliser comme outil de prévention contre les mariages frauduleux.
Si quelqu ' un à déja réussi à parler à un agent d' Immigration-Canada ,je suis partante pour un numéro de téléphone,une adresse ou un é-mail qui aurait portés fruits.
Un merci sincère à tous ceux et celles qui enrichissent ce forum !!!!
-
Angel-fr got a reaction from NOUSDEUX in OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada
J'aime bien cette phrase (en rouge) : c'est ma préférée ^^ ! Je la ferais presque encadrer pour ne pas l'oublier d'ici quelques jours lol
-
Angel-fr got a reaction from NOUSDEUX in OU SONT LES FRANCAIS ? parrainages France/Québec/Canada
le mien devait partir au plus tard à la mi-juillet (après réception des photos éditées en ligne -1400 photos-)... comme je l'avais mis dans mon topic sur le sujet, j'ai réalisé qu'il y avait des documents qu'il fallait renouveler (genre l'extrait de casier judiciaire) et lorsque tout était prêt (et après un contrôle de la validité des formulaires) je me suis rendu compte que certains des formulaires utilisés n'étaient plus valables...
J'ai donc réédité et j'ai envoyé les nouveaux formulaires en triple exemplaire à ma blonde (1 recommandé et 2 lettres simples).
CIC indique que les formulaires peuvent être soumis à modifications sans préavis et qu'il convient d'utiliser le dernier formulaire valide...
Là où ça t'a fait perdre du temps, c'est sur le retour du dossier après examen du contenu. J'imagine comme ça doit être rageant et c'est pour ça que j'ai veillé à utiliser des formulaires à jour.
Je l'ai fait parce que ma blonde est allergique à la paperasse et donc j'ai tout pré rempli (et scanné) avant l'envoi chez elle. (du reste, j'aime pas du tout la paperasse non plus lol).
A présent, ce qui pourrait te retarder c'est de ne pas avoir les formulaires pour le Québec au format Letter.
Ma douce et moi avions pris les devants à ce sujet vu qu'on ne trouve pas de feuilles au format Letter en France.
Pour ce qui est des motifs de retard, nos dossiers ne sont pas encore étudiés en profondeur : il faut d'abord que l'on ait le CSQ !
Une fois que l'on a le CSQ, nos dossiers devraient être regardés de près à l'Ambassade (du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre).
J'imagine que toi comme moi, nous allons aussi pester après le M.I.C.C. pour le temps que ça va leur prendre... mais je sais qu'ils n'ont pas que notre dossier à gérer.
Mon beau fils demandais à ma moitié, quelques jours, puis quelques semaines après mon retour du Québec "quand est-ce qu'il revient ?"
Je suis attendu par mes beaux-frères/soeurs/parents aussi. Je me suis très bien entendu avec eux : le courant est très bien passé dès le début.
Je sais quels avantages sociaux on abandonne en partant mais ce n'est pas une préoccupation dans mon esprit : je ne quitte pas quelque chose, je rejoins la femme que j'aime. Et pourquoi c'est moi qui part ? tout simplement, pour ne pas que le petit bout de choux vive un déracinement .
Tout est clair dans mon esprit et dans le sien en tout cas.
Pour ce qui est des fonctionnaires, je ne pense pas qu'ils soient si différents des fonctionnaires français, avec pour certains, une vraie conscience professionnelle et pour d'autres un je-m'en-foutisme total avec des gens qui naviguent entre les deux, ou qui ont atteint leur niveau d'incompétence depuis longtemps.
Malgré tout, la "machine" arrive à fonctionner, en sachant que le but est désormais de ne pas accorder les choses trop vite à des gens qui ne devraient pas en bénéficier : faire du tri prend sans doute du temps.
Du coup, je préfère penser que la grande majorité d'entre eux a une conscience professionnelle.
Il ne nous reste plus qu'à en baver en silence parce qu'on n'a d'autre choix que celui de prendre notre mal en patience. (mais rien ne nous empêche de nous défouler en écrivant ^^).
Par ailleurs, si on table sur 10 mois en moyenne dans le cadre du regroupement familial, pour d'autres ça prend entre 2 ans 1/2 et 4 ans 1/2... ça laisse à réfléchir
-
Angel-fr got a reaction from sekizu in Nouvelle disposition réglementaire sur les mariages
J'imagine que le but de la loi n'est pas de stimuler des débats ségrégationnistes voire racistes : un escroc, qu'il soit français, marocain, canadien, etc, reste un escroc... d'où qu'il vienne et où qu'il aille ! (au consulat de France à Montréal, j'ai entendu parler d'une québécoise qui a fraudé à l'immigration pour partir en France mais ça aurait pu être un québécois... ça c'est juste pour enfoncer le clou).
Ceci étant, je trouve certains propos choquants ! Traiter les gens comme des pestiférés semble contraire à l'esprit pluriculturel dans lequel est sensé se réaliser l'intégration des nouveaux arrivants et l'infraction peut pousser les gens à faire valloir leurs droits au respect en tant qu'humain devant un tribunal : je vous prie donc de bien vouloir respecter les musulmans qui viennent sur ce forum Monsieur hdelmondo. (En sachant qu'il se peut qu'un jour, l'un d'entre eux vous soigne pour un mal quel qu'il soit).
Pour ce qui est de cette loi, je suis ravi pour tous ceux qui n'auront plus à être regardés comme des malades contagieux parce que je pense que cette démarche (mariage blanc) reste le fait d'une minorité ! J'espère vraiment que les fraudeurs seront dissuadés (ou qu'ils se trahiront!!!). C'est un bon début en tout cas !
Ensuite, peut-être qu'il faudrait engager une campagne d'information sur les risques liés aux contacts via internet ? Il n'y a pas que l'escroc qui représente un danger...
-
Angel-fr got a reaction from Venusta in Nouvelle disposition réglementaire sur les mariages
J'imagine que le but de la loi n'est pas de stimuler des débats ségrégationnistes voire racistes : un escroc, qu'il soit français, marocain, canadien, etc, reste un escroc... d'où qu'il vienne et où qu'il aille ! (au consulat de France à Montréal, j'ai entendu parler d'une québécoise qui a fraudé à l'immigration pour partir en France mais ça aurait pu être un québécois... ça c'est juste pour enfoncer le clou).
Ceci étant, je trouve certains propos choquants ! Traiter les gens comme des pestiférés semble contraire à l'esprit pluriculturel dans lequel est sensé se réaliser l'intégration des nouveaux arrivants et l'infraction peut pousser les gens à faire valloir leurs droits au respect en tant qu'humain devant un tribunal : je vous prie donc de bien vouloir respecter les musulmans qui viennent sur ce forum Monsieur hdelmondo. (En sachant qu'il se peut qu'un jour, l'un d'entre eux vous soigne pour un mal quel qu'il soit).
Pour ce qui est de cette loi, je suis ravi pour tous ceux qui n'auront plus à être regardés comme des malades contagieux parce que je pense que cette démarche (mariage blanc) reste le fait d'une minorité ! J'espère vraiment que les fraudeurs seront dissuadés (ou qu'ils se trahiront!!!). C'est un bon début en tout cas !
Ensuite, peut-être qu'il faudrait engager une campagne d'information sur les risques liés aux contacts via internet ? Il n'y a pas que l'escroc qui représente un danger...
-
Angel-fr got a reaction from trefle in Nouvelle disposition réglementaire sur les mariages
J'imagine que le but de la loi n'est pas de stimuler des débats ségrégationnistes voire racistes : un escroc, qu'il soit français, marocain, canadien, etc, reste un escroc... d'où qu'il vienne et où qu'il aille ! (au consulat de France à Montréal, j'ai entendu parler d'une québécoise qui a fraudé à l'immigration pour partir en France mais ça aurait pu être un québécois... ça c'est juste pour enfoncer le clou).
Ceci étant, je trouve certains propos choquants ! Traiter les gens comme des pestiférés semble contraire à l'esprit pluriculturel dans lequel est sensé se réaliser l'intégration des nouveaux arrivants et l'infraction peut pousser les gens à faire valloir leurs droits au respect en tant qu'humain devant un tribunal : je vous prie donc de bien vouloir respecter les musulmans qui viennent sur ce forum Monsieur hdelmondo. (En sachant qu'il se peut qu'un jour, l'un d'entre eux vous soigne pour un mal quel qu'il soit).
Pour ce qui est de cette loi, je suis ravi pour tous ceux qui n'auront plus à être regardés comme des malades contagieux parce que je pense que cette démarche (mariage blanc) reste le fait d'une minorité ! J'espère vraiment que les fraudeurs seront dissuadés (ou qu'ils se trahiront!!!). C'est un bon début en tout cas !
Ensuite, peut-être qu'il faudrait engager une campagne d'information sur les risques liés aux contacts via internet ? Il n'y a pas que l'escroc qui représente un danger...
-
Angel-fr got a reaction from Venusta in Mariages de complaisance
C'est triste d'entâcher cette preuve d'amour.
Je ne souhaite de mal à personne mais s'il n'y a pas de vrai mariage, ils mériteront l'issue que la justice donnera
-
Angel-fr reacted to ebsline in Je pars comme touriste pour 5 mois
Juste pour compléter le lien de Zemida voici la législation québécoise au sujet du permis de conduire : http://www.saaq.gouv...temporaires.php
Je précise simplement qu'il s'agit de la législation pour les résidents temporaires. Pour les résidents permanents c'est un peu différent.
Ebsline
-
Angel-fr got a reaction from kobico in Je pars comme touriste pour 5 mois
Pour dire ça pigkiller, connais-tu la formule que j'ai choisi ? et même s'il fallait avancer les frais, au final, j'ai une solution dans ce cadre là (à partir du moment où je suis remboursé ça ne me pose aucun problème)... le problème avec toi pigkiller c'est que tu n'as rien d'intéressant ni de constructif pour moi, à poster en dehors de ta haine, alors si tu pouvais t'abstenir de le faire, ça serait le top ! merci : crèe toi un topic "je-me-la-pète-de-5à7" et restes-y.
@ Cherrybee : la réponse est OUI je suis au courant des démarches qu'il doit faire, des formulaires qu'il doit remplir, des taxes qu'il doit payer, et des taxes que je dois payer ! Je sais que j'aurai d'autres démarches à mener (pour une nouvelle assurance sociale par exemple, pour le permis de conduire à l'expiration de mon permis international).
-
Angel-fr got a reaction from kobico in Je pars comme touriste pour 5 mois
donc je recommence : ça ne m'intéresse pas que vous répondiez sur des questions que je n'ai pas posé (sans doute parce que j'ai déjà les réponses) et en suite vos préjugés sur ce que ça sera, sur ce que ferait cet employeur n'ont pas d'intérêt pour moi non plus.
Par la force des choses, ça ne m'intéresse pas que vous répondiez "à côté".
Évidemment que le forum est un lieu libre de discussion... mais comme tout forum idéalement il faut rester dans le sujet et pour l'instant ça ressemble essentiellement à de la pollution de sujet à 65%.
Pour ce qui est des réponses : je vous assure, je n'en attends aucune de votre part à aucun de vous deux. Je peux vous l'écrire en espagnol aussi si vous voulez mais je doute que ça soit suivi d'effet.
NB : pour info, je connais la durée de validité d'un visa pour un français (s'il ne faut citer que ça)
Pour ce qui est des obligations et des contraintes des employeurs : j'ai aussi lu la nouvelle réglementation applicable au 1er avril 2011 (mais quel intérêt que je le note sur le forum... ça ne rentre même pas dans le cadre de mes questions)...
OK faisons simple : vous êtes champions du monde pigkiller et cherrybee et je ne mérite aucune de vos attentions alors soyez magnanimes et grandioses : oubliez le pauvre bougre que je suis pour vous consacrer à des candidats plus intéressants

