Jump to content

adamaz7

Membres
  • Content Count

    51
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by adamaz7

  1. Salut les gars, content de vous lire . D'abord, je vous souhaite de passer une tres bonne fin d'annee et ke l'annee 2009 ki se profile soit, en tout bord, meilleure ke cette annee 2008 presque ecoulee . Ben jesper ke tout va bien de votre cote, en tout cas bonne chance, Kevin pour tes exams et DaShield pour tes demarches. De mon cote, ben on se plaint pas trop, je suis un peu vers la fin des demarches et j'attends donc ke l'on m'appelle pour tout finaliser. Seulement, j'ai un peu peur de rater le debut des cours a l'ETS, parcequ'ils me reste tout juste une p'tite semaine. Sinon, a Kevin, eskil est possible d'obtenir une sorte de derogation de la part de l'ETS, pour cause de retard? Ou tout simplement, eskil ya une date limite pour commencer les cours, au-dela de la date officielle de rentree (05 Janvier 2009, nespa)? Merci pour tout et a bientot les mecs . Adamaz from Galsen
  2. Yo les mecs, what's up? Ca fait un pti bail la. Tout est cool de votre cote jesper, pour moi ca roule mollo-mollo, trankil koi. Ca prepare Noel en douce aussi, hehe. Ben , ne vous faites pas dribbler par le pere Noel, ou sinon ya ptetr la mamie Noel aussi. Sinon ca avance de ton cote, Dashied, avec l'ETS jesper, good luck anyway. Ben @+ au plaisir de vous lire next time. Have fun guys.
  3. Salut les gars, Alors DaShield cool. Je te souhaite bonne chance pour tes demarches avec l'ETS, jesper ke ca marchera fort et vite. Merci c gentil de ta part, jesper ke t'auras a t'occuper aussi de demarches administratives un de ces 4 , Ok. So @+.
  4. http://www.boursesfrancophonie.ca/conditions/ Je pense que vous avez une chance d'être admis Salut Kevin, gentil de ta part de nous fouiner toutes ces infos utiles. C vrai ke l'on pourrais essayer de postuler pour ce genre de bourses ca aiderait beaucoup. Afin, moi je verrai de toute facon after. Sinon pour l'instant le plus important c le CAQ et le PE, et jesper ke j'l'ai aurais a temps comme tu dis thanks! Sinon bonne chance pour tes exams a venir, jesper ke tu mettra le paquet. Salut a toi DaShield ca se passe de ton cote aussi jesper? So, @+ les mecs! Take care
  5. Salut tout le monde, ca fait un petit bail la . Ca marche chez vous tous jesper, DaShield, Kevin and so on. Moi js8 tjrs dans mon petit coin entrain de m'occuper des docs administratifs (CAQ et Permis d'etudes) en esperant ke ca soit positif, bien sur. Ben c traumatisant a la longue. Alors kevin, j'imagine ke ca commence a cailler au Quebec?... @+ tout le monde!
  6. Yep, il faut que tu l'envoie à : Service aux étudiants étrangers Direction de l'immigration temporaire Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles 285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15 Montréal (Québec) H2Y 1T8 CANADA C'est l'adresse qui est indiqué sur le formulaire pour la demande de CAQ. Lis attentivement toutes les instructions ici --> http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../dca-etudes.pdf Pour les frais d'études, c'est sûr c'est cher, mais tu sais au Québec c'est là où c'est le moins cher en Amérique du Nord, tu as vu les prix pour les étranger à l'ÉTS. http://www.etsmtl.ca/zone2/administration/...aire/couts.html Si tu prends le minimum pour être à temps plein (3 cours à 4 crédits donc 12 crédits) tu vas devoir payer 5529,96 $CA à l'ÉTS pour chaque session... Mais tu vas certainement prendre un peu plus que 3 cours, si tu prends par exemple 4 cours ça va augmenter (prépare toi à payer plus de 6000 $CA par session !!), je ne sais pas exactement combien ça va te faire. Même quand tu vas être en session de stage tu vas avoir des frais d'études (1439,19 $CA) donc, voilà c'est vrai que c'est cher, mais si tu peux payer aussi cher, moi je dis pourquoi pas ! Mais si tu peux avoir la Résidence permanente, tu auras beaucoup moins à payer après pour les études regarde le prix pour les résidents du québec et tu verras Ok je vois ta raison, c un investissement, ki devra rassurer par la suite kan meme . Ben merci et @+ cool.
  7. Autre chose kevin, la demande du CAQ est envoyee au Quebec nespa, a ladresse specifiee sur le formulaire de demande? Merci
  8. Pour le permis de travail du dois donc justifier de 12 000 pour le permis d'études, et pour la CAQ c'est toujours un peu, normalement Pour la CAQ, j'avais joint une lettre très similaire à celle ci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...ttre-banque.pdf rempli par ma banque dans mon pays d'origine. Voilà Bon courage, Kevin Merci bien kevin pour tout ces informations. Ca m'aidera a cesser de tergiverser un peu. C kan meme cher les etudes au Canada, mais bon ca vaudra le coup de le faire jesper. So, thanks et @+
  9. Salut les gars alors what's up? So, kevin, tu pourrais me dire a combien s'eleve exactement les frais de subsistance requis pour le CAQ et le permis d'etudes, parceque j'ai deja lu des sommes differentes du genre 10600 (au minimum) ou encore 22000$ je crois. Merci
  10. Ben c sur ke ch8 pas bon, sans commentaire tu pourra le constater jesper. Ouais c vrai ken amerik du nord il parle de soccer, ca peut bien preter a confusion des fois. So thanks @+ et tacle bien tes adversaires.
  11. Je suis sur ke tu te debrouille pas mal au foot. Ben c super alors, moi j'adore le foot, je supporte l'Olympique Lyonnais, jusqu'a la mort du chien! Je jouais tres souvent au ballon, mais depuis trois ans maintenant, je joue tres rarement, faute de temps, tu vois s'ke j'veux dire. Alors, actuellement g besoin d'un environnement estudiantin qui pourrait me permettre d'allier les deux: foot et work. Et j'espere ke TU m'aideras a ne pas me RIDICULISER, comme ca m'arrivait souvent, he oui js8 pas du tout a l'image des stars ke je supporte: alors si t'es pourri....je dois deja etre a la poubelle moi. @+ Merci
  12. Ok thanks. Dans ce cas, je crois que je vais les envoyer les photocopies certifies d'abord, et une fois la-bas aussi, les representer les originaux. Ok parfait, je suis rassure merci. Sinon, tu pourrais nous expliquer un peu comment ca se passe pour les clubs de sport, est-il possible de s'inscrire dans un de ces clubs (Football par exemple) des la premiere annee?
  13. Hello Ouais je confirme c exact. Pour obtenir l'admission conditionnelle t'as juste besoin de scanner tes document et de les charger dans ton space numerique de candidature en ligne. Figure toi que c'est meme pas obligatoire d'avoir, auparavant regle, les frais de dossiers, tout cela pourra suivre apres. C'est vraiment original, le systeme d'admission a l'EST, c du souple koi . Cependant, kevin, je te vois insister sur "TON ECOLE", alors que se passerait0il si j'envoyais les copies certifies moi-meme, d'autant plus qu'actuellement je suis dans une ecole autre ue celle ou g obtenu mon DTS. Ainsi, ca pourrai ne pas etre facile d'obtenir la faveur qu'il effectue cet envoi pour moi. Thanks!
  14. Ben ya pas de koi. Et de toute facon, si t'es vraiment interresse, commence par les explike ton cas(par e-mail ou par phone) et tu verras, c'est la meilleure solution pour le moment je crois . Ciao
  15. Salut, bienvenue dans la discussion. Ben, pour l'admission a l'ETS, il te faut juste un diplome equivalent au DEC technique quebecois, si c'est ton cas alors c bien possible, meme sans le bac je crois parce qu'il parait qu'au Quebec, ils n'ont pas de bac a passer. Pour ce qui est du systeme de credits, je n'en sais pas autant que toi, je n'ai jamais etudie avec. Cependant, je pense alors que ta question est bienvenue pour moi, et que quelqu'un d'autre pourra bien repondre. Sur ce, bonne chance.
  16. Alors, je suis admis pour la prochaine session: hiver 2009. Periode de grand froid j'imagine!
  17. Salut les gars what's up? Merci c gentil, cool . Ben ca fait du bien d'etre recu a l'ETS pour l'instant et j'espere kil n'y aura pas de trouble pour l'obtention des autres documents obligatoires (CAQ, etc...). Cependant kevin, jesper ke pour le CAQ il n'ya pas de risk de ne pas l'obtenir ou bien? A DaShield, je te suggererais d'entamer une demande d'admission en ligne d'abord, et l'envoi par poste ensuite. L'interet de l'admission en ligne, c bien sur la rapidite. Sans compter ke tu pourrais recevoir ton acceptation avant meme kil ne recoive ton dossisers par poste, ou meme mieux, avant meme ke tu ne takite des frais de dossiers: comme dans mon cas . Ben bonne chance alors.
  18. Ben c cool. L'anglais, oui c super important. Ben je me debrouille dans mon petit coin la dessus, je fais des petits tests de TOEIC gratuits en ligne de temps en temps et, du coup ca va un peu koi. Disons ke je pourrais tenir une conversation durant 30 secondes au moins . Thanks parfait. Cependant, je vous apprends aussi ke g ete admis conditionnellement a l'ETS, g recu le mail de suite. Je n'ai meme pas encore envoye les documents par poste, juste en ligne till now. C super, ca me motive davantage et je souhaite la meme chose a DaShield, ou meme mieux. Sinon, kevin, pourrais tu m'expliquer un peu comment ca doit se passer pour le CAQ, il parait ke ca prend du temps la. Merci @+
  19. Ah ouais cool alors. Le travail en equipe c'est super important, ca aide beaucoup pour prendre ses marques en entreprise assez vite je crois. Ben pour l'english , tu sais c une p'tite question de passion tu vois . C une belle langue kil faudra coute ke coute avoir comme bagage je crois, surtout quand on veut faire mouche dans le domaine technologique ou, tout est "anglicise". Cela dit, il n'avait pas tort ton pote du Togo de parler son franglais. By the way, eske l'anglais occupe une grande part dans les etudes a l'ETS? Y aurait-il des exigences de succes la dessus, genre TOEIC etc...? THANKS!
  20. Ben thanks. Je vois un peu la politique koi: taffer dur avant d'avoir un billet de sortie, pour aller se faire du cash. En fait, c'est ce qui est logique, d'assurer ses credits, avant d'aller a l'aventure dans le monde du travail. Il en va de la notoriete et du prestige de l'ecole, que ses produits soient vraiment au top pour affronter et relever les defis futurs. C bien. Ben en tout cas, ca reste largement possible je crois, si on planifie bien sa life et ke l'on manage donc bien ses projets scolaires. Et pour ce ki est du travail en groupe, est-ce quelque chose de vraiment prise a l'ETS, ya t-il un max de projets en equipe ou b1? Thanks!
  21. D'accord! J'y vois mieux c cool alors. J'aime bien cette politique de traitement des admissions, ils sont moins constipes que la plupart des ecoles, ailleurs. Ben merci une fois de plus. A part cela, comment ca se passe pour les stages durant le cursus, en quelle(s) annee(s)? la duree? etc...
  22. Merci beaucoup Kevin pour ce pool d'infos dont tu nous gratifies, c vraiment genial. Ben je vais examiner tes liens des maintenant et tenter tout de suite d'en profiter au max, mais surtout devrais-je me mettre a la POO. Ouais, because g jamais etudie un langage de prog. objet, juste du C(majoritairement sous Unix). Cependant, je pense avoir acquis les bases necessaires a tout programmeur debutant et j'espere ke je m'y ferais bien en POO. Du coup, pense tu ke cela puisse me desavantager pour l'admission, le fait de n'avoir jamais fait de POO? Merci
  23. Sorry pour les SEGFAULTS de mon texte!
  24. Wow c cool alors! Les conditions d'admission ne sont pas si strictes que cela. Je trouve ce principe d'admission conditionnelle vraiment avantageux et très original. Ben de toute façon moi à la place de DaShield, je ne me poserait pas de questions, je postulerait tout de suite. A part ça, Kevin est-ce-que tu pourrais nous parler du programme de première année, notamment pour la partie programmation, kel langage sont étudiés etc...
  25. Ben merci pour la confirmation Kevin. Cependant, j'ai verifie mais l'ETS n'a pas d'accord avec mon school. Mais jesper ke nous nous retrouverons tous la bas 1 2 c 4 nespa DaShield, je sens ke c une superbe school l'ETS. Good luck & @+
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines