Aller au contenu

petitefleur

Habitués
  • Compteur de contenus

    580
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par petitefleur

  1. merci pour vos reponses

    ça a l'air tres correct comme coin

    savez vous si les commerces sont regroupés dans un secteur particulier , genre centre commercial ou artere de commerces de rue (comme saint catherine ou mont royal) ?

    merci

    bonne soirée

  2. Les réactions alarmistes le sont.... Comme les gens se précipitant dans la rue à Ottawa en dehors des bureaux et restant au pied de la tour (comme on le sait c'est vraiment le meilleur endroit en cas de tremblement de terre!).... C'est grotesque... Nous ne sommes pas à Haïti.

    Un tremblement de terre qui fait pas de dégâts autant en rire. En tout cas ma philosophie est de prendre la vie du bon côté, si il n'y a pas de raison de pleurer, alors faut rire.... Dame nature arrive à nous faire des farces encore et nous rappeler que l'on ne contrôle pas tout...

    on evacue au cas où il y ait une replique .... d'ailleurs il y en a eu une, par chance moins forte.

    quant aux degats, ils peuvent ne pas être apparents : micro fissures qui s'aggrandiront avec le temps , affaiblissement des piliers, etc ...

    donc non il n'y a pas de quoi rire, tout au mieux on peut rester zen

  3. bonjour

    j'aimerais avoir des avis de gens qui connaissent longueuil :

    - est ce securitaire ?

    - les logements y sont ils generalement propres ? (= pas de cafards ni de souris, comme dans certains quartiers de montreal)

    - y a t il un centre ville où l'on retrouve les administrations et les commerces ?

    - y trouve t on des produits alimentaires francais ?

    - peut on y vivre sans voiture ou est elle vraiment indispensable ?

    j'attends vos commentaires

    merci à tous !

  4. Quel fil de discussion palpitant !

    laugh.gif

    Je me faisais la même réflexion ...

    Après la discrimination aux chats et chiens, maintenant on y ajoute les mômes !

    Prochain thread : Au Québec, les propriétaires font de la discrimination pour les vieux et les poissons rouges !ph34r.gif

    Ben la discrimination envers les vieux , ça existe déjà. Je parle serieusement là

    En france, les vieux ne peuvent pas être foutus à la porte facilement (le proprietaire qui voudrait virer des vieux pour recuperer son logement devrait les reloger ....)

    Donc il y en a qui ne loueront pas à une personne de 80 ans des le depart, soit pour être libre de recuperer le logement sans contrainte supplementaire soit pour ne pas risquer de le devaluer davantage en cas de vente.

    Bien sur , ce n'est jamais dit ou ecrit , c'est un sujet tabou , mais ça existe bel et bien

  5. J'oubliais ces statistiques sont calculés en générale pour les expatriés pour savoir combien leur donner en "allocation logement".

    euh , j'ai dû louper un truc là ??? on peut avoir une aide au logement en etant expatrié ??

    si c'est bien le cas, merci de donner la marche à suivre

    immigrant et expatiré c'est pas la même chose.... un expat se fait envoyé à l'étranger pour son travail généralement et reçois des compensations, c'est pas la même chose qu'un immigrant qui choisit de partir vivre à l'étranger

    tout a fait pigkiller c'est pour ca que j'ai mis des gillemets, c'est une compensation salariale pas une allocation.

    ah oui en effet , merci pour les precisions

    j'avais mis expats et immigrants dans le même panier , désolé

  6. On connaissait la discrimination envers les gens de couleur et les immigrants en général

    mais envers les enfants, j'avoue que je ne connaissais pas cela !

    Ma question est celle-ci : trouvez-vous cela normal ou au contraire, comme moi, totalement inadmissible ?

    la discrimination est internationale ; la difference c'est qu'en france c'est moins ecrit car il y aurait des amendes lourdes , mais ça existe quand même

    sinon je trouve aussi que montreal est tres "cloisonné "

    autres exemples de criteres que j'ai vus (et qui m'ont choqués) :

    - ne pas être en couple (parce qu'en cas de separation , le couple rend l'appartement ; loyer trop elevé pour être supporté par un seul des conjoints )

    - pas de jeunes de 20 ans (surtout les garçons) car ça saccage tout

    - enquete de credit obligatoire et cout de celle ci facturée au locataire

    - donner 12 cheques de loyer d'avance

    - etc .... etc....

    à la reunion du biq , la gentille dame nous avait dit que l'acces au logement etait teeeeellement plus facile qu'en france : "au quebec on vous fait confiance ; par contre si vous ne payez pas le loyer , vous vous retrouvez dehors même si c'est l'hiver, il n'y a pas de treve hivernale" .... ah le beau discours !!!!

  7. Voila je rencontre souvent sur les forums etc, que le SMIC Québécois est inférieur au Smic en France

    Hors j'aimerais savoir sur quoi vous basé vous?

    En France, le Smic est a 8,86 euro en 2010 cela 12 672 annuel (moi en gagnant le smic + prime de 150euro mensuel je suis a 12OOe soit 15109 euro net imposable a la fin de l'année)

    Au Québec voila ce que j'ai trouvé :"salaire minimum : dès le 1 mai 2009 : 9 dollar par heure , un travailleur à temps pleins au salaire minimum gagnera près de 16800 dollar canadien par ans ."

    Pour moi quand je vois cela , le Smic Québécois est donc plus élevé, sans rentrer bien sur dans des conversions de devise qui je pense ne sont pas représentative vu que le coût de la vie n'est pas le même

    si tu compares les salaires nets c'est à peu pres équivalent des 2 côtés

    si tu compares les salaires bruts , c'est du simple au double. Un smic brut francais coutera quasiment 2 fois le salaire minimum brut quebecois.

    Les charges sont plus elevées en france mais cela veut dire aussi plus de prestations : une cotisation à l'assurance maladie plus élevée mais une meilleure prise en charge , une cotisation retraite plus élevée mais une pension de retraite plus importante, etc ...

    De plus , certaines charges existent en france et pas au quebec (exemple assurance veuvage)

    Ensuite, différence notable, certains couts sont supportés differement : en france, par les travailleurs uniquement et au quebec par l'ensemble de la population (assurance maladie, allocations familiales, etc...)

    Donc, comparer uniquement les salaires nets ne me parait pas "juste"

  8. salut tous

    ma question est simple , est il facile de démarre une petite affaire comme louer un magasin et commencer une activité a Montréal , et si les nouveaux immigrant bénéficie d'une aide budgétaire pour cela , aussi j'aimerais avoir des avis si ca vaut le cou , car j'ai entendue dire que c'est pas facile et que vaut mieux chercher un travail chez un employé .

    merci

    C'est partout pareil : si tu as de l'argent à investir, c'est beaucoup plus simple de te lancer en affaires que si tu n'en as pas. C'est aussi valable au Quebec.

    Ce n'est pas non plus mission impossible wink.gif

    Concernant le travail dans un commerce, il est vrai qu'il est très facile de trouver un emploi salarié. Cependant , ce sera payé au salaire minimum (ou légerement amelioré).

    voici quelques sites que tu peux commencer à lire : infoentrepreneurs , SAJE, CDEC, CLD , etc ...

    Bon courage !!

  9. Et Cherrybee pourra je crois approuver, les difficultés que nous éprouvons à trouver des secrétaires qui savent écrire le français correctement sont énormes. Nous savons très bien, aux RH où je suis, que c'est en train de devenir un très, très gros problème. Les personnes plus âgées ont de la difficulté, et quand des jeunes se présentent pour l'examen de français, elles sont hyper calées en informatique, mais pratiquement nulle en français.

    si vous saviez le nombre de personnes qui parlent et ecrivent tres bien le français et qui peinent pourtant à trouver un job administratif .... faute d'un niveau suffisant en anglais ....wacko.gif

  10. Alors, je ne voudrais pas dire de conneries, mais à la banque où nous sommes allés je crois me rappeler que le conseiller nous a proposer d'ouvrir un compte "à part" en euros de manière à ne pas payer le tx de change et de pouvoir convertir au meilleur moment sans frais supplémentaire.

    et si tu nous disais de quelle banque il s'agit ???

    merciblush.gif

  11. Merci à vous deux pour vos commentaires

    Je fais remonter le sujet car je me pose une autre question :

    certains duplex/triplex sont faits avec de grosses pierres grises alors que d'autres sont faits avec de petites briques rouges , est ce que cela peut être un indicateur pour l'isolation ?

    Merci par avance pour vos commentaires

  12. Bonjour à tous! happy.gif

    Nous allons prochainement nous occuper des photos d'identité pour le dossier dcsq mais quitte à en faire, autant en faire autant qu'il en est demandé jusqu'au dossier fédéral MAIS je n'arrive pas à voir combien il en faut en tout et pour tout du dcsq jusqu'au visa pour 2 personnes et si c'est le format passeport à chaque fois où s'il y a différents formats demandés ...unsure.gif

    Si vous pouvez me guider à ce sujet et s'il est nécessaire d'aller chez un photographe plutôt que dans un photomaton ...unsure.gif

    Un GRAND merki d'avance!!!

    Aurélie

    ah si c'etait si simple !!

    de memoire , les photos pour le dossier federal doivent avoir été prises dans les 6 mois écoulés.

    le probleme des photos, c'est qu'elles doivent être sur fond blanc. Je te deconseille donc le photomaton et te conseille de prospecter par telephone les photographes afin de t'eviter de te deplacer pour rien .

    bon courage

  13. il me reste encore le relevé de notes du bac à recevoir

    moi j'aimerais bien que vous m'expliquiez tous pourquoi vous voulez mettre vos notes du bac car qu'on l'ait eu avec un moyenne de 10,01 ou 19,7 c'est pareil , on a le même bout de papier.

    d'autre part, si on regarde le tableau des points attribués pour l'obtention du CSQ, les points sont donnés pour un niveau et un secteur d'etudes , mais aucun point n'est attribué en fonction des notes obtenues à l'examen (ni pour une mention) , d'ailleurs c'est assez logique, en quoi votre niveau de flûte lorsque vous étiez en 5e permettrait d'evaluer vos chances de reussite au quebec ??? laugh.gif

  14. bonjour

    j'ai besoin de conseils svp

    comment faire, lorsqu'on visite un logement, pour verifier s'il est bien isolé du bruit et bien isolé thermiquement ?

    je vous remercie par avance pour vos reponses

  15. Par contre, le prix des appart (à louer ou achetter) sont quand même beaucoup moins chers qu'en France et beaucoup plus grands.

    D'ailleurs quand je suis allée à la réunion d'information à Paris, la fille nous dit bien qu'on sera surpris par la taille des appartement beaucoup plus grands qu'en France pour beaucoup moins cher.

    ce que la gentille commerciale de l'ambassade n'a pas precisé , c'est la qualité des logements ... je suis pas convaincu que le rapport qualite/ prix soit plus interessant à montreal.

  16. Les gens trop sympa ---> Ca c'est vrai, j'ai deja discuté avec plusieurs quebecois sur les terrasses de café avec une petite biere a la main! Ils sont toujours pret a jazzer!!

    Il faut mieux se ramener avec son telephone debloqué ici!

    Pour ceux qui habite en angleterre, achetez le la bas!!!J'ai acheté le mien debloqué en prepayé pour 70£ chez phones4u, et c un beau petit tel ecran tactile!!Ici je pense que ca serait dur a trouver!

    j'aime beaucoup le mot "jazzer" wink.gif

    pour les telephones, il faut être prudent car bcp d'operateurs ici vendent des forfaits qui ne fonctionnent qu'avec leurs telephones .

    Avec un telephone européen (à carte sim) on ne peut aller que chez rogers ou fido qui en l'occurence vendent des forfaits assez chers .

    moi j'ai trouvé un forfait bien plus interessant mais j'ai dû racheter un telephone. au final, le telphone sera amorti en un an.

  17. Moi par exemple je compte venir début Juin 2011 (dans un an) tout seul, je louerais une chambre et je commencerais tout de suite à chercher un logement. Ma famille me rejoindra un mois après. Ce laps de un mois me rassure un peu. Louer depuis la France un appart sur lequel je vais rester pendant un an j'ai pas du tout confiance, peur de me retrouver dans un coin pouri et surtout dans un apart vetuste car on peu te montrer des photos de l'appart d'il y a trois ans et depuis avoir beaucoup vieilli etc.

    Pour moi la solution louer un logement temporaire depuis la France, venir avec ma famille et ensuite chercher un logement tous ensemble est presque impossible car dans les logements temporaires, la grande majorité, refusent les chiens.

    ça c'est un plan tres sage.

    je le fais remarquer car parfois sur le forum je vois des gens qui planifient des scenarios invraisemblables wink.gif

  18. L'immatriculation consiste à obtenir un n° auprès des services gouvernementaux (provincial et fédéral)exemple le NEQ / n° d'entreprise du Québec. Ce n° apparait dans tous les dossiers vous liant à l'administration.

    L'incorporation est liée à la création d'une compagnie avec associés et statuts déposés.

    Par exemple notre compagnie porte le nom de La Maison d'Amandine Inc.

    Bonne continuation.

    Pierre.

    merci Pierre

    si je comprends bien :

    - toutes les entreprises sont immatriculées et seules certaines sont incorporées.

    - Une entreprise ne peut donc pas être seulement incorporée.

    - Immatriculation et incorporation sont des termes liés au côté juridique de l'entreprise et non au côté fiscal .

    Est ce que j'ai bien compris ??

    merci par avance

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement