Jump to content

The Brain QC

Membres
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    The Brain QC reacted to jimmy in Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois   
    Bon dimanche a toi aussi....d'un médiocre a un autre 
     
  2. Like
    The Brain QC got a reaction from jeffrey01120 in Québec, Eldorado ou Fiasco ? Les +, les - après 14 mois   
    Ravi que vous y trouviez votre compte Jeffrey, je me réjouis pour vous et votre famille.
     
    Effectivement, comme vous le dites, chacun juge à l'aune de sa propre expérience et selon ses valeurs, je lis ces expériences bonnes ou mauvaises depuis des années, je le faisais avant de partir en 2001, j'ai continué après mon retour en 2011.
    Et le truc qui me gonfle au point que je mettrai des beignes au monde, c'est que dès qu'une personne ose (parce que à ce point là, il s'agit d'oser) raconter sa mauvaise expérience, un ramassis de personnes toutes plus désagréables et impolies les unes que les autres lui tombent dessus pour la dénigrer, la juger, l'accabler de reproches. Bien sûr tout ceci sous couvert de l’anonymat que permet ce genre de support virtuel, en plus de ne pas être pas très fûtés (et c'est un euphémisme), le courage ne semble pas être ce qui les anime le plus. Rajoutez à celà l'effet de meute et tout concourt à ce qu'il me prenne l'envie d'en atomiser qques uns, virtuellement à défaut de pouvoir le faire in vivo, n'étant pas pour ma part un chapon émasculé (vaséctomisé est le terme québécois  il me semble; parce que merde, on ne voit pas pourquoi la contraception serait réservée aux femmes après tout !!! Celle là peu vont la comprendre)
     
    Encore tous mes voeux à vous et à votre famille Jeffrey, je vous souhaite bien des choses, dont ne jamais connaître les mésaventures qui furent les miennes lors de ma propre expérience.
     
     
     
  3. Like
    The Brain QC reacted to juetben in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur   
    cela n'a rien à voir avec une caste mais quand tu dis certaines choses qui ne plaisent pas, et qu'on te balance retourne chez toi maudit français cela nous fera de la place venant de personnes même pas encore ici, et bien cela me fait sourire! bref tout est beau, le cout de la vie et son augmentation est faible, les salaires mirobolants, les impôts toujours bien utilisés, pas de corruption, pas de fraudes... bref un vrai rêve ici...
  4. Like
    The Brain QC reacted to juetben in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur   
    tu sais automne même si tu le dis de manière polie, on te fera la remarque que si tu n'es pas bien ici, retourne chez toi, qu'ici on a pas besoin de maudit français chialeux... et ces remarques viennent principalement toujours du ou des mêmes personnes, et en très grand nombre de personnes qui ne vivent même pas encore ici!! (ce qui est très logique...) alors au final je garde certaines choses pour moi ou mes proches connaissances de la ''vraie'' vie, comme ça je ne suis pas un briseur de rêve et un maudit français chialeux qui est soi disant malheureux ici...
  5. Like
    The Brain QC reacted to fleurdelotus in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur   
    Moi aussi, Alexandre2013, et ça fait quelques années que ça me donne cette impression.

    Je trouve qu'on devrait féliciter et saluer le courage de ceux qui sont venus s'installer ici et ont réussi (parfois rapidement, mais parfois en en bavant un coup - surtout ceux qui en on bavé un coup !), mais aussi savoir montrer un peu d'empathie pour ceux qui, en bout de ligne, n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient vraiment ou n'ont tout simplement pas réussi à gagner leur vie correctement et préfèrent retourner en France avant de ne plus avoir une cent.

    De l'empathie, de la compréhension, je ne sais pas, mais pas les traiter de looser.

    On parle de la gentillesse des Québécois, mais dès qu'un Français annonce ici qu'il retourne en France pour X raisons, il se fait lapider par d'autres Français.
  6. Like
    The Brain QC got a reaction from valérieb in Avoir quitté la France c'était une grosse erreur   
    Il ne faut pas trop se la raconter non plus, le Québec ce n'est pas toujours un move satisfaisant, on peut se trouver bien déçu, dès le départ ou même fort longtemps après son arrivée.

    Non ce n'est pas la France, ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est autre chose. Moi je suis retourné dans ma Gascogne natale après dix ans passés au Québec où j'ai mangé du maudit français en permanence, où j'ai du me contenter de sous-jobs et où j'ai subit une certaine forme de racisme anti français, çà aussi c'est une réalité, n'en déplaise à certains.

    Il faut dire toutes les vérités aux gens qui souhaitent s'installer au Québec, les agréables comme les désagréables, c'est en çà qu'un tel site est véritablement utile dans son rôle d'information.

    Le Québec a de très bons côtés, il en a aussi des détestables, c'est ainsi lorsque l'on quitte son chez soi pour aller chez les autres, l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs. Concernant l'auteur du topic, si tu ne le sens pas, réfléchis bien à ta situation et persiste quelques temps, si tu ne vois pas d'améliorations dans ton ressenti, alors c'est que ce n'est pas pour toi, voilà tout, en ce cas tu as une patrie où tu peux retourner, tu ne seras ni le premier ni le dernier. Tout celà en sachant qu'en France actuellement ce n'est pas non plus le paradis d'une manière générale.
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement