Jump to content

Azarielle

Habitués
  • Posts

    5,827
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    38

Azarielle last won the day on April 22

Azarielle had the most liked content!

7 Followers

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Québec
  • City
    Lanaudière

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

16,942 profile views

Azarielle's Achievements

  1. Religion in America: U.S. Religious Data, Demographics and Statistics | Pew Research Center
  2. Et on peut savoir d'où tu sors ton "tiers de la population"? Les recherches que j'ai faites ne donnent pas un taux aussi important. C'est davantage une personne sur cinq, qu'une personne sur trois.
  3. (Avec une réponse formulée de cette façon, tout porte à croire que celle-ci provient de l'IA. Il y a encore du travail à faire pour que les réponses de l'IA soient en lien avec le contexte. ) Ça n'a rien à voir avec le sujet (qui est d'ailleurs dans la section études du forum). Ce sont des organismes qui gèrent les admissions dans le réseau collégial, c'est-à-dire les cégeps. Le territoire québécois est divisé en 3 grands secteurs et chacun des organismes s'occupe des admissions de ce territoire. Le SRAM est le Service Régional d'Admission de Montréal et le SRACQ est le Service régional d'admission au collégial de Québec. Il y a aussi un autre organisme qui gère les admissions au cégep pour le Saguenay et le Lac St-Jean, c'est le SRASL.
  4. Ce n'est pas une situation courante. Il est donc possible que le CIUSSS ait fait une entente particulière avec un cégep. Dans ce cas, il est difficile pour nous de répondre à vos questions puisque la formation peut être faite sur mesure, donc elle ne suivrait pas les modalités habituelles. Peut-être devriez-vous communiquer avec le CIUSSS pour avoir plus d'information.
  5. Il ne sait toujours pas que ce sont les provinces qui gèrent leur système de santé et, que, par conséquent, leur fonctionnement n'est pas identique à travers le Canada.
  6. Et c'est ta cousine qui a pris ton compte pour écrire le message? Quand on regarde l'utilisation des pronoms, ça ne faisait pas référence à une tierce personne, mais bien à toi. En plus, le passage sur la fugue à Barcelone fait aussi un lien avec ton idée d'aller y travailler.
  7. Ton projet a changé? Tu ne veux plus fréquenter le même établissement?
  8. Je suis probablement la seule qui tique sur ce paragraphe. Comment as-tu eu accès à cette personne? De la façon dont tu nous en parles, ça semble tellement facile. Alors que ce type de projet ne se fait jamais en un clin d'oeil. Si ça se trouve, cette personne est en train d'abuser de ta confiance et elle te soutirera sûrement de l'argent sans que tu puisses vivre ton projet. Étudier aux États-Unis n'est pas très abordable. Ce que j'ai collé comme image vient du site du collège. Elle ne tient pas compte de ton transport (incluant tes billets d'avion), des assurances que tu devras prendre pour ta santé. Rappelons-nous que les soins de santé sont accompagnés d'une facture aux États-Unis. Ce n'est pas une décision qui peut être prise à la légère. Il faut en discuter sérieusement avec tes parents, d'autant plus que tu es encore dépendante financièrement d'eux. Et puis, avec ton admission, tu devras fournir la preuve que tu as les capacités financières pour suivre des cours là-bas. Tes parents devront remplir cette demande. Pourquoi Santa Monica College? Ce projet est-il muri? Est-il basé sur des éléments rationnels? Ou est-ce simplement pour vivre comme ce qu'on voit à la télé et au cinéma? Si c'est cette dernière raison, il faut savoir que ce qui est montré dans les séries et dans les films n'est pas représentatif de la réalité. Il faut voir l'extrême pauvreté qui existe aussi en Californie. Il y a des gens qui malgré qu'ils travaillent vivent dans des tentes ou dans leur voiture.
  9. Je me demande pourquoi il existe des conseillers financiers, alors que tu donnes une tonne de conseils gratuits. D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi il y a des charpentiers-menuisiers, des maçons, des jardiniers...
  10. Oui, il y a des formations qui se donnent de soir. Les choix sont toutefois moins variés que de jour.
  11. Pourquoi avoir recours à un fiscaliste? L'ARC ou même un comptable ne peuvent pas vous aider? Sur le lien suivant, il y a plusieurs réponses à vos questions : Départ du Canada (émigrants) - Canada.ca
  12. C'est elle qui est la requérante principale, mais c'est vous qui agissez comme tel?
  13. En général, pour être considérés conjoints de fait, il faut avoir vécu dans le même logement qu'une autre personne pendant un minimum de temps (souvent un an, parfois plus, tout dépend de la définition de l'organisme) sans interruption. Comme vous vivez séparément, vous ne correspondez pas à cette définition. Si vous ne pouvez pas prouver une cohabitation depuis un certain temps, le plus simple, comme Bencoudonc vous l'a indiqué, serait en effet de vous marier. Conjoints de fait : ce qu'il faut savoir | Éducaloi (educaloi.qc.ca)
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement