Aller au contenu

Azarielle

Habitués
  • Compteur de contenus

    5 817
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    36

Azarielle a gagné pour la dernière fois le 20 septembre 2023

Azarielle a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    Québécois(e)
  • Profession
    Enseignante au secondaire
  • Pays d'origine
    Québec
  • Pays de résidence
    Québec
  • Ville de résidence
    Lanaudière

Pour me contacter

  • Site web
    http://
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

16 513 visualisations du profil
  1. Je me demande pourquoi il existe des conseillers financiers, alors que tu donnes une tonne de conseils gratuits. D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi il y a des charpentiers-menuisiers, des maçons, des jardiniers...
  2. Oui, il y a des formations qui se donnent de soir. Les choix sont toutefois moins variés que de jour.
  3. Pas celui qui t'empêchait de couper ton cèdre?
  4. Pourquoi avoir recours à un fiscaliste? L'ARC ou même un comptable ne peuvent pas vous aider? Sur le lien suivant, il y a plusieurs réponses à vos questions : Départ du Canada (émigrants) - Canada.ca
  5. C'est elle qui est la requérante principale, mais c'est vous qui agissez comme tel?
  6. En général, pour être considérés conjoints de fait, il faut avoir vécu dans le même logement qu'une autre personne pendant un minimum de temps (souvent un an, parfois plus, tout dépend de la définition de l'organisme) sans interruption. Comme vous vivez séparément, vous ne correspondez pas à cette définition. Si vous ne pouvez pas prouver une cohabitation depuis un certain temps, le plus simple, comme Bencoudonc vous l'a indiqué, serait en effet de vous marier. Conjoints de fait : ce qu'il faut savoir | Éducaloi (educaloi.qc.ca)
  7. Saviez-vous que ce message datait de 2018? La réponse n'est plus d'actualité.
  8. Azarielle

    Médecin de famille

    Dans mon secteur, il y a beaucoup d'élèves du secondaire, mais aussi quelques retraités qui font quelques heures par semaine.
  9. Avant d'acheter, prenez le temps de travailler pour d'autres dans des boulangeries établies. Vous serez plus en mesure de prendre une décision éclairée par la suite. La boulangerie-pâtisserie n'a pas la même fréquentation au Québec qu'en France, les habitudes de consommation sont très différentes. En travaillant d'abord pour d'autres, vous pourrez mieux connaître le marché, découvrir les habitudes locales, les goûts aussi.
  10. C'est une initiative du ministère de l'Éducation. La mission, ce sont les études. Point barre.
  11. Ce n'est pas reconnu au Québec. Il me semble qu'il sera difficile d'obtenir un permis d'étude pour une formation non reconnue. Combien de temps ces études doivent-elles durer? Si c'est moins de 6 mois, vous pouvez la faire sans avoir besoin d'un permis, tout simplement, comme touriste.
  12. Asbestos? Vraiment? Il faut se mettre à jour, ce nom de ville n'existe plus. Si ton amie y étudie, elle devrait le savoir.
  13. Il y a ces gens qui utilisent la fraude sentimentale pour immigrer et il y a les autres qui s'aiment vraiment et qui veulent être réunis. Si les procédures sont si longues pour ces derniers, c'est bien à cause des premiers.
  14. Je ne connais pas leurs services, cependant, je peux vous dire que c'est une organisation crédible. Nous nous en servons pour de l'information en orientation scolaire. C'est une belle banque de données pour les formations professionnelles (DEP).
  15. Quand vous avez fait vos démarches pour obtenir la résidence permanente, étiez-vous mariés? Si oui, l'avez-vous déclarée sur votre demande? Si non, avez-vous averti le ministère du changement de votre statut? Ces questions sont importantes.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement