Aller au contenu

Kweli

Habitués
  • Compteur de contenus

    6 666
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    50

Messages posté(e)s par Kweli

  1. Il y a 8 heures, mike_spencer a dit :

    Venons-en à la réalité...as-tu la moindre idée de comment démontrer que lors de la sélection un candidat a été éliminé à cause de son origine ou sa confession?

    À moins que ce ne soit écrit ?

    Donc impossible d'appliquer cette loi et de la faire respecter?

     

     

    Si. Elle est assez simple à appliquer en fait. Si tu évites de poser des questions interdites par la loi lors des entrevues, tu es tout à fait libre de sélectionner le candidat que tu veux.

     

    Voici des exemples de questions interdites: 

    • Tu viens de quel pays? (À une personne qui n'est visiblement pas née ici, en se référant à son accent)
    • Ton nom est de quelle origine? (À une personne qui a l'accent québécois avec un nom à consonance étrangère, mes enfants par ex.)
    • Lequel de tes parents est Noir ou Blanc? (A une personne métissée?)
    • Comptes-tu avoir des enfants au cours des prochaines années? (À une personne jeune, homme ou femme)
    • Es-tu enceinte ou comptes-tu le devenir à court terme? (À une jeune femme)
    • Souffrez-vous d'une maladie chronique? 
    • Es-tu homosexuel ou hétérosexuel? 
    • Quelles sont tes pratiques religieuses? 

    Cependant, le recruteur peut te poser une question s'il précise que tu es libre d'y répondre ou pas (0n me demande tout le temps d'ou je viens lors des entrevues, je ne savais même pas que c'était interdit et souvent, c'est une marque d'intérêt et de curiosité bienveillante). Il peut aussi te demander si tu aurais besoin d'adaptations particulières dans ton travail. Cependant, si la personne se présente en entrevue avec l'idée d'en découdre, quoique tu dises elle va trouver matière à s'enrager.

     

  2. Il y a 13 heures, bencoudonc a dit :

    D'ailleurs j'avais mal lu l'article, c'est quatre poursuites, pas trois.  Ça ressemble pas mal à une carrière en effet.

     

    Je comprends mal le jugement tel qu'il est rapporté dans La Presse.  Je n'embaucherais jamais quelqu'un qui tutoie en entretien d'embauche pour un poste de cadre, puisque c'est un signe clair de manque de jugement.  Ou alors j'essaierais de comprendre pourquoi il le fait, et c'est là que le M. Rinfret a été pris au piège en posant la question sur les origines. 

     

    Bien sûr que tout ça nuit aux nouveaux arrivants.  Et bien sûr que ce genre de situation nuit à la tenue d'un débat sain et rationnel sur le problème de la discrimination à l'embauche. 

     

    En effet, pourquoi quatre entreprises différentes ont-elles pensé que c'était important de connaître son origine? Probablement parce qu'il a l'accent québécois (il a été scolarisé à Montréal depuis qu'il est tout jeune) et il a un physique plutôt "white passing". Comme il n'a probablement pas tutoyé les deux embaucheurs précédents (qui ont perdu contre lui), il a sûrement subi une forme de discrimination. Et c'est dommage que ce débat ne puisse se faire ... 

     

    @Lilideslacs: oui, il est maintenant connu des RH mais quel est ton point? les gens qui subissent la discrimination devraient-ils se taire pour éviter de se faire blacklister? 

  3. il y a une heure, Lilideslacs a dit :

    Et bien j'ai eu un problème avec ma laveuse à savoir le témoin de niveau de l'eau qui ne fonctionnait plus avec le résultat que le remplissage n'arrêtait plus :(

     

    Il m'en a coûté 240$ pour la réparation.

     

    C'est certain que chaque cas de figure est différent mais une chose est certaine ça me tue de devoir jeter un appareil dans la nature. 

     

     

     

    Pas obligé de le jeter, il y a plein de recycleurs qui veulent ce genre d'appareils. Parfois ils retapent et revendent, parfois ils recyclent simplement le métal. Mais je me demande si ça se fera encore l'année prochaine, maintenant que les Chinois ne veulent plus des vidanges de l'occident. 

  4. Il y a 13 heures, Lilideslacs a dit :

    Lorsque j'ai fais des vérifications pour remplacer ma laveuse je suis allé chez un  marchand qui ne vend que des produits maytag.

     

    Lorsqu'il m'a donné le prix de la laveuse je lui ai demandé si elle me faisait la conversation à ce prix là.

     

    Et lui de me dire mais madame la cuve est en acier inoxydable.

     

    Ahhh super ... de mémoire je n'ai jamais eu de problème avec la cuve de mes laveuses c'est au niveau du moteur ou des éléments électroniques qu'il y a des ratés donc ...ça me fait une belle jambe moi :D

     

     

     

    Et rien ne t'empêche de donner une deuxième vie à un ensemble laveuse-sécheuse vieille de 10 ans vendu sur kijiji. Moins esthétique certes, mais plus robuste. Il y a juste une chose qui me fatigue avec les vieilles laveuses à tambour: le lavage des couettes. 

  5. Le 13/04/2018 à 21:50, Hei a dit :

     

    En parlant des appareils qui durent, mon chauffe eau qui a 13 ans aussi cette année marche très bien mais mon assureur refusera de me renouveler le dégât des eaux si je ne le change pas d’ici la fin de l'année.

     

    Ça m’embête de le changer car j’ai plus peur d’avoir des pb avec le nouveau qu’avec l’actuel. 

     

     

     

    Ça m'étonne que ton assureur ne t'ai pas relancé plus tôt. Normalement un chauffe-eau de plus de 10 ans entraîne une coupure de couverture, tout net. 

     

    Il ne faut pas craindre pour la qualité du nouveau. S'il y a une chose que les vendeurs de chauffe n'ont absolument pas besoin, c'est d'être poursuivis par les assureurs en cas de dégâts d'eau causés pas la défectuosité de leurs appareils. On parle de Goliath qui poursuit David là. Sans oublier la mauvaise pub qui vient avec un procès. 

     

    J'ai changé le mien en 2015. Le gars fait un travail impeccable, rapide (il arrive avec le nouveau, installe le tout pendant environ 30 minutes et repart avec le vieux) et pas dispendieux. Je ne me rappelle pas bien la facture mais ça devait être 815 taxes incluses, pour un chauffe-eau de 90 gallons. Le plus merveilleux est que le gars a un service après vente impeccable. Je te passe les coordonnées en MP si tu veux.

  6. il y a une heure, jimmy a dit :

     

    Ouein...chu ben embarrassé par ce sujet car je ne sais pas quoi faire; défendre le Québec bec et ongles....qui est mon premier instinct....ou sortir mon anti américanisme primaire et disant que de toute façon les états-uniens sont incapable de juger le goût d'autre chose que des hamburgers :trump-colere:

     

     

     

    Et c'est qui la méchante sorcière qui t'a jeté ce sort qui te condamne à adopter uniquement des positions extrêmes dans la vie?

     

    Tu aurais intérêt à lire le Kama Sutra. Tu verras qu'entre la position du missionnaire et l'acrobatique, il reste 98 autres positions aussi intéressantes les unes que les autres :P

     

  7. Il y a 2 heures, Shayan a dit :

    Les gens, vous voulez bien aller polluer le post de quelqu'un d'autre avec vos réponses qui ne servent à personne ?? 

    Sérieux vous avez que ça à faire de répondre sur un forum à tout et n'importe quoi ? surtout pour dire n'importe quoi ...

     

    J'attends des réponses utiles , merci. 

     

     

    Peut-être que la meilleure façon d'obtenir des réponses constructives est de demander des marques. On ne sait jamais, en essayant plusieurs marques tu finiras par tomber sur les bonnes.

     

    Moi j'utilise les marques Club House, assez répandues dans les magasins, ainsi que Chien d'Or. J'utilise aussi parfois AMRAK, une marque qu'on trouve dans les épiceries "ethniques". Il y a aussi Sunspun et la pléthore de marques "maison" comme no name, sélection, etc. Essaie plusieurs marques, tu finiras par trouver la bonne. Pour les herbes, il y a toujours moyen de les faire soi-même (persil, thym, romarin, etc.)

  8. Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

    Écoute, je suis la première à dire que le Québec produit des fromages fantastiques.  Mais désolée, un camembert industriel au lait pasteurisé, ça n'a rien à voir avec un vrai camembert artisanal au lait cru.  Il est peut-être bon (je n'en sais rien) pour un fromage industriel, mais "meilleur camembert au monde", come on.

     

     

    Et moi qui n'aime pas le fromage, je trouve louche qu'un fromage industriel gagne, alors qu'il existe de bons fromages d'artisans ici.

    Dire que c'est un produit Agropur qui a gagné, dans ma tête ça sonne comme si Costco gagnait le concours du meilleur croissant. Come on guys!

     

    Ceci étant dit, ça me tape aussi sur les nerfs tous ces commentaires qui laissent entendre qu'un fromage québécois ne peut pas gagner, puisque le Québécois n'a pas du tout l'art du fromage. Sauf si c'est une bande de ploucs américains qui font partie du jury, et que de toute façon qu'est-ce qu'ils connaissent aux goûts raffinés, cette bande d'ignares. Come on guys!

  9.  

    :lol:"Seulement" 210$ par semaine plus l'aide d'une banque alimentaire plus l'aide d'une cuisine collective, et ils angoissent ?  C'est une blague, là ?

     

     

    210 $ par semaine, c'est 850 $ par mois. Je me demande bien ce que je mangerais avec ce montant là : du saumon frais tous les midis, du filet mignon tous les soirs, des fromages fins 3 fois par semaine avec une bonne bouteille de vin probablement. Et rien de congelé :timide:

     

    Plus sérieusement, je rejoins @Automne sur le fait que cet article, c'est du TVA tout craché. Tous ceux qui vivent au Québec savent que le plus gros problème des familles pauvres, ce n'est pas la bouffe. Ceux qui s'en donnent les moyens peuvent manger correctement sans dépenser énormément, recourir aux banques alimentaires et aux cuisines collectives au besoin. Par contre, un logement correct reste cher, donc les pauvres doivent se contenter de petits logements (des familles de 6 dans un 3 et demi, ça existe), mal isolés, rarement rénovés et quand la malchance s'en mêle, parfois insalubres. Le chauffage coûte cher, le téléphone, l'internet.  La notion de tarif social pour les transports en commun, qui existe en Europe, est inconnue ici. Et le plus dur - et là je parle de vécu, car j'ai déjà été étudiante avec deux enfants et on gagnait moins de 25 000 $ par an à l'époque - c'est de priver les enfants. Leur expliquer que tu dois acheter leurs vêtements d'hiver à la friperie parce que tu n'as pas les moyens de payer à chacun un ensemble à 220$. Ou qu'ils ne peuvent pas aller en voyage scolaire au coût de 500 $. Ou que tu ne peux pas leur offrir à Noël la même PlayStation qu'ils ont vu lorsqu'ils étaient en visite chez l'ami Tony. Ou qu'ils doivent rester dans une école pourrie parce que tu ne peux pas payer le privé. 

     

    Si les cœurs des parents au salaire minimum saignent, ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas servir du filet mignon à leurs enfants tous les soirs. C'est plutôt parce que leurs enfants mériteraient aussi un toit potable au dessus de la tête et aussi d'aller en voyage scolaire de temps en temps, comme les autres enfants. 

     

     

  10.  

     

    Oui je comprend ce que tu veux dire

     

    Deux petites choses; je fais exprès pour en mettre épais car c'est pour compenser la vision gaga que plusieurs Européens ont de l'Amérique avec un grand A

     

    Et de deux....oui bien sur les Américains ont produits des oeuvres magnifiques, ils ont de grands musées privés....mais étant donné que tout ça provient de fonds privés.....c'est remplis de message destiné a montrer la grandeur de l'Amérique....et ultimement cela fait qu'ils votent pour Trump 

     

    Car leur culture glorifie l'entreprise individuel plutôt que la collectivité

     

     

     

    Et nous c'est l'inverse qui nous joue des tours. Un bon 40% de gens qui ne payent aucun impôt ou taxe et qui passe leur temps à chialer et demander encore plus de services ... payés par d'autres. Des amphithéâtres pour une équipe de hockey qu'on ne verra jamais, une troisième autoroute que toutes les études sérieuses déconseillent, et que sais-je encore ...

  11.  

     

    Bizarre ton commentaire

     

    Alors je dis que ca n'a rien a voir avec le Québec parce la phrase en elle même est tellement ridicule : ''le fait de parler anglais va sauver le français'' 

    Voyons ciboire comment peux tu défendre quelque chose d'aussi ridicule ?

    Et ça n'a rien a voir avec le Québec, c'est juste complètement stupide

    Alors on était habitué a Justin qui dit des trucs comme ça sans aucun bon sens, mais Macron c'est surprenant

     

    Et de deux tu dis que les Français  (et les Européens) en général sont entourés de pleins de langues différentes et donc ils se doivent d'être polyglottes

    Et bien je dis bravo, quel enrichissement de parler plusieurs langues....bravo bravo bravo

     

    Sauf que c'est de la bullshitt cette affaire...parce que sous le couvert d'être ouvert sur le monde, ouvert sur d'autres cultures, ouvert en étant polyglottes...en fait ils (et vous) sont ouvert sur une seule : l'anglo-américanité

     

    Ce n'est pas ça être ouvert sur le monde tsé.....

     

     

     

     

     

     

    C'est n'importe quoi ton affaire.

     

    Pour les Français la langue n'est pas un champ de bataille, ils n'ont aucune raison de se battre là-dessus. Pour eux, la langue est un outil de rayonnement. Une Française dirige le FMI et fait rayonner la France mondialement. Elle épate le monde en naviguant du français à l'anglais aux grands sommets internationaux. Trouve-moi un dirigeant autre que français qui fait ça. Idem pour les dirigeants des grandes entreprises françaises, aéronautique, pharma, etc. Idem pour les grands chercheurs français qui ont presque tous des dizaines de publications dans la langue de Shakespeare. Ils se servent de l'anglais pour faire rayonner internationalement le talent français. Ils ne vont quand même pas vendre des avions aux Chinois en français, non?

     

    Alors, selon la perspective de Macron, l'anglais enrichit le français, aussi simple que ça. Ça se discute évidemment mais pourquoi ce serait plus con que de faire de sa langue un champ de bataille perpétuel?

     

     

     

     

  12.  

     

    Alors de un ça n'a rien a voir avec le Québec....

     

     

    Si ce que dit Macron n'a rien à voir avec le Québec, pourquoi alors tu traites Macron de con? Tu cherchais à l'enrôler dans tes batailles lui aussi, comme tu le fais pour les membres de ce forum?

     

    Réveille jimmy. Macron préside un pays de 60 millions d'âmes où la langue et la culture ne sont aucunement menacées. Les Français sont entourés d'Italiens, Allemands, Espagnols, Néerlandais et Anglais et par conséquent obligés d'être polyglottes d'une certaine manière. Son pays a des TGV et en une semaine, une personne qui s'en donne les moyens peut changer trois fois de paysage linguistique. Et grâce à Érasmus et autres machins similaires, un jeune Français peut aller étudier dans une autre langue et il ne devient pas moins Français pour autant. Qu'est-ce que tu veux que Macron fasse des angoisses linguistiques des Québécois? Le temps du "Vive le Québec libre" est révolu pour lui, tsé.

  13. il y a 14 minutes, jimmy a dit :

     

    Selon le dernier sondage, 22% au PQ et 37% a la CAQ, ce qui fait 59%

     

    Merde je me suis trompé ça fait autour de 68-69% des Québécois francophone 

     

    Sondage du 3 mars dernier: 

    Les intentions de vote de ce sondage réalisé pour Le Devoir et Le Journal de Montréal placent toujours la Coalition avenir Québec (CAQ) loin en avance, avec 37 %. Les libéraux se situent maintenant à 26 % — le plus bas résultat jamais récolté par Philippe Couillard depuis qu’il a été élu chef du parti.

    Après avoir touché un fond historique à 19 % il y a trois mois, le Parti québécois reprend tranquillement pied : à 22 %, il est en hausse de deux points par rapport au dernier sondage. Cette stabilisation peut s’expliquer par la promotion de la députée Véronique Hivon comme vice-chef, de même que par le retour de Jean-Martin Aussant dans le giron péquiste. Néamoins, s’il y a eu un effet Hivon-Aussant, il demeure dans la marge d’erreur. Québec solidaire pointe toujours à 9 %.

     

     

    Pour ce que valent les sondages ^_^

     

    Le PQ a lancé les élections prématurées en 2014 parce qu'il pensait que la Charte amènera les votes des francophones dans son camp. Le PCC a commis la même erreur l'année suivante en se fiant à des sondages. Donc ces six prochains mois peuvent tout changer.

  14. Il y a 2 heures, Lilideslacs a dit :

    Je ne suis pas adepte des médicaments pour la moindre broutille,  loin de là.  

     

    Cependant,  je pense qu'il était évident,  dès la 1ere heure,  que cet enfant n'était pas bien.

     

    Si les moyens habituels pour le ramener au calme n'ont pas fonctionnés (lorsque je vois les interventions minimales de la maman je me questionne) oui il faut penser à une  médication qui l'aidera à relaxer et à dormir.

     

     

     

     

    Ce qui épuise les parents d'enfants ayant des besoins particuliers encore plus que les batailles du quotidien et les crises répétées, c'est le jugement d'inconnus qui savent toujours mieux qu'eux ce qu'ils auraient dû faire et ce qu'ils auraient donc dû penser, etc. Cette maman vit avec ce petit gars 24/24 depuis 4-5 ans. Elle sait quoi faire et elle sait lorsque les batailles sont perdues d'avance.  Surtout qu'un avion n'a aucune place pour isoler l'enfant de ce qui déclenche les crises. 

  15. à l’instant, jimmy a dit :

     

    Ben voyons Kweli, quand c'est moi qui dit tout haut ce que au moins 60% des québécois pensent , je me fais traité de tous les noms

     

     

     

    Et ta stratégie de marde n'y est pour rien évidemment :rofl:

     

    Des fois, je me demande quelle sorcière a bien pu jeter un mauvais sort aux souverainistes pour qu'ils agissent tout le temps contre leur cause. Sauf nous à QS évidemment. Histoire de t'enrager encore plus :P 

  16. il y a 1 minute, jimmy a dit :

     Et

     

     

    Alors si je comprend bien je suis le xéno et raciste de service car je m'insurge contre les immigrants qui veulent vivre en anglais, qui ne s'intègrent pas, qui se fiche du Québec français etc....

     

    Mais c'est juste moi, pas les autres Québécois, c'est juste Jimmy

     

    Et la t'as deux partis politique, la CAQ et le PQ qui ont l'appuie a eux deux selon le dernier sondage d'environ 60% des Québécois francophone et ces deux partis ont dans leur programme qu'il n'y a plus un seul immigrant qui rentre au Québec s'il ne parle pas français 

     

    Mais bon c'est juste Jimmy qui pense comme ca...oh le méchant Jimmy

     

     

     

     

     

    Et le lien avec le racisme des Québécois est ...? 

  17. Il y a 2 heures, jimmy a dit :

     

    Ah bon !

     

    ps. tu reliras le topic...tu vas en voir des noms d'oiseaux que l'on me sert

     

     

     

    Toi, tu lances la m... dans le fan et c'est pas étonnant q'elle te retombe sur le nez. 

     

    Les Québécois dans leur ensemble n'ont rien à voir avec ce sondage. Ou peut-être que si, mais bah on s'en fout. Personne ne vit dans un sondage,  nous vivons tous les pieds bien collés sur le plancher des vaches québécoises, avec les hauts et les bas qui viennent avec. D'ailleurs si je me rappelle bien on s'en moquait jusqu'à ce que tu débarques avec tes gros sabots de souverainiste enragé. 

     

  18. il y a 54 minutes, Lilideslacs a dit :

    Si c'était le cas Kweli l'enfant aurait surement une médication adaptée pour justement l'aider à se relaxer.

     

    Pour ce qui est de l'autisme le simple fait de sortir de leur routine peut avoir comme conséquence de déclencher des crises mais je doute fort que des parents prendrait l'avion,  surtout pour un vol aussi long,  en sachant cela.

     

     

     

    Les parents d'un enfant autiste ne sont pas à l'abri de voyages imprévus. 

     

    Quand ma mère est décédée, je suis allée au travail comme tous les mercredis matins, j'ai reçu un message whatsapp à 9h35, je suis allée voir ma boss pour lui dire que je devais partir et j'ai acheté un billet sur mon téléphone quelques minutes plus tard. Mon avion décollait à 16h05. Si j'avais eu un enfant autiste de cet âge,  qu'est-ce que j'aurais fait tu penses? Entre midi et 13h00 je serais partie le chercher à la garderie, fait sa petite valise et hop à l'aéroport puisque nous sommes obligés de nous pointer au moins deux heures avant. 

     

    De toute manière, la personne qui découvrira un remède miracle pour calmer les crises comme celle-là fera fortune à coup sûr. A moins d'équiper chaque avion d'une salle snoezelen ...

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement