Aller au contenu

nuitbleue68

Habitués
  • Compteur de contenus

    439
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    nuitbleue68 a réagi à ChristinaPLaurence dans Pourquoi ma place est ici au Québec   
    Déjà 4 ans que nous avons réalisé notre rêve..incroyable comme le temps passe vite quand on se sent bien. Que vous dire pour vous expliquer à quel point j'aime le Québec et à quel point je n'ai aucun regrets malgré ce que j'ai vécu récemment?
     
    Tout d'abord, nous nous sommes installés en 2012 avec mon mari et notre fille de 2 ans. Différents emplois pour moi car malgré mon master 2 en droit, je ne trouvais pas d'emploi, j'avais donc décidé de repartir à zéro, et c'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui, je travaille dans un bureau de notaires, j'apprécie beaucoup les gens avec qui je travaille, ce qui est primordial pour moi. Pas de jalousie, pas de regards en coin, pas de jugement et une confiance réciproque à toutes épreuves.
     
    La vie ne m'a pas épargnée récemment mais il est pour moi inconcevable de rentrer en France. J'y ai pensé une fois ou deux quand mon mari, l'homme de ma vie, a commencé à avoir des maux de ventres et que les médecins, les excellents spécialistes qui le soignaient, ne semblaient pas trouver son mal. Puis la situation a très vite empiré. Et s'il est vrai que la bobologie est au Québec difficile à traiter, quand vous avez quelque chose de grave, tout le système se met en place pour vous.
     
    En l’occurrence, on nous annonce à la mi-mai, soit après 4 mois de spéculations, 3 spécialistes circonspects et des examens répétitifs, que mon homme a un cancer de l'estomac incurable et qu'on peut espérer 2 ans grand maximum. Notre deuxième fille venait d'avoir 9 mois. Alors après avoir pleuré plusieurs heures dans la chambre à essayer de comprendre ce qui nous arrivait, nous avons pris la décision de profiter au maximum du temps qui allait nous rester et d'être reconnaissants à la vie de nous prévenir avec un peu d'avance de ce qui allait arriver inévitablement. Mais même si mon homme acceptait quand même bien le pronostic de 2 ans, j'ai été longtemps dans le déni et de lui répondre " Impossible, avec tout l'amour que tu vas recevoir, tu vas exploser les statistiques, 2 ans, c'est trop peu, ce n'est pas possible, les filles ont trop besoin de toi et je ne suis pas capable de vivre sans toi". Car même si on me dit toujours que j'ai l'air beaucoup plus jeune que mon jeune, nous formions un couple uni depuis 17 ans, nous avions vécu des deuils, des déceptions, des surprises, une immigration, une maison à nous, une naissance en France puis au Québec et bien d'autres choses. 
     
    Commence donc la prise en charge du cancer, du maudit cancer avec lequel on avait décidé de se battre. Les rdv de chimio, l'infirmière pivot qui fait le relai avec la nutritionniste, la psy, le médecin de famille, le pharmacien et les spécialistes. Tout ceci sans débourser le moindre dollar, car oui, tout est pris en charge. Puis ne voyant rien évoluer et après une perte de poids de plus de 40 kgs, l'un des spécialistes nous annonce  attristé que c'est foudroyant et que la chimio n'a absolument pas l'effet escompté.
     
    Vient une période de turbulences émotionnelles intense, entre peur, colère, tristesse et désarroi total. Mais quand le voisin vous propose de tondre la pelouse, que la gardienne ne veut plus être payée et va chercher votre deuxième fille à l'école pour que vous puissiez rester plus tard à l'hôpital, que votre patron vous propose de ne plus travailler mais en étant rémunérée quand même, que vos amis se relaient pour vous préparer des petits plats et s'occupent des réparations de votre auto, et que votre notaire se déplace à l'hôpital en urgence pour que vous ayiez le temps de signer un testament et un mandat en cas d'inaptitude, ça aide beaucoup. J'étais bouleversée de tant de bonnes intentions de gens que je connaissait parfois à peine mais qui voulaient m'aider de leur mieux, Car c'est ça le Québec! de l'entraide, de la compassion, de la confiance et de l'amitié.. 
     
    Il est donc parti un mois à peine après avoir commencé la chimio.
    Alors après avoir choisi le cercueil, après que la maison funéraire se soit occupé des demandes de prestations, après avoir pu célébré la cérémonie le jour de mon choix malgré le congé férié, après avoir annoncé à ma fille que les médecins n'avaient  pas réussi à soigner son papa, j'ai commencé la paperasse, soit assurance vie sur le prêt hypothécaire, sur son auto, comptes bancaires, abonnements, carte de crédit et autres...mise en vente de la maison, et offre d'achat signée après 3 jours,  achat d'une nouvelle maison proches de toutes les commodités, car seule avec 2 enfants, la campagne ne me convenait plus et ce avant même d'avoir signé la vente de la première vente. Six semaines après mon hypothèque était entièrement soldée par l'assureur, ensuite son employeur m'appelle pour me dire qu'il m'envoie des formulaires d'assurance collective à remplir pour les filles et moi, et 2 semaines plus tard, un autre chèque arrive, là, je m'écroule. C'est trop, je n'ai jamais été intéressée par l'argent et j'ai l'impression d'en gagner sur la mort de l'homme de ma vie et c'est insupportable. Et puis, j'ai décidé de voir ça comme une protection que l'on prend lorsqu'on signe un contrat. Si j'étais décédée, les choses auraient été les mêmes. En recevant cet argent, je me dis maintenant que c'est sa manière de faire ce qu'il a fait toute sa vie, soit protéger sa famille. L'argent est placé, j'ai moi-même demandé à ce que je puisse pas le retirer avant plusieurs années, j'ai cependant fait une petite folie en partant 3 jours à New-York, l'une des nombreuses villes que nous avions prévu de visiter ensemble Car si la vie m'a donné une leçon, c'est certainement de ne pas remettre à plus tard ce qui nous tient vraiment à cœur.
     
    Le Québec m'a beaucoup donné, beaucoup appris, beaucoup aidé et je sais maintenant que ma place est ici.
     
    Merci de m'avoir lue...
     
    Christina
     
    Dernier bilan de Christina :
     
  2. J'aime
    nuitbleue68 a réagi à Hawaiienne 54 dans 10 ans au Québec!   
    Il y a 10 ans, le 29 juillet 2008, nous sommes arrivés au Québec, avec nos 5 valises pis le chien...
     
    10 ans!
     
    Lorsque l’avion s’est posé, lorsque l’agent d’immigration nous a donné nos papiers, nous nous sentions libres et perdus... nous avions tout à reconstruire!! 
     
    En 10 ans, les Bilous ont vécu beaucoup de choses! Nous avons travaillé très fort. Nous avons galéré, mais surtout, nous avons fait des rencontres exceptionnelles. Nous sommes tombés en amour avec ce Québec, sa culture, sa musique et ses habitants si accueillants et gentils avec nous.
     
    Oh oui, nous avons travaillé fort, cumulé les jobbins, repris nos études... nous sommes repartis de rien. Et nous avons tout rebâti. 
     
    La route fut longue et pleine d’embuches, de surprises... Sur ce chemin, nous avons rencontré des gens formidables, sur lesquels nous avons toujours pu compter pour nous soutenir, nous encourager, nous épauler, nous accepter.
     
    10 ans plus tard, j’ai envie de vous dire merci! Merci de nous avoir adopté! Merci d’avoir donné cette chance à nos enfants, d’évoluer et de grandir dans un pays libre et dynamique, où l’apprentissage de l’estime de soit donne des ailes et une chance à chacun. Merci pour les hivers! Merci d’avoir donné des ailes à mon chéri qui fait la job de ses rêves! Merci de m’avoir permis de me réaliser, dans mon travail qui me passionne, dans l’écriture qui me fait vibrer (quelle fierté d’avoir mis dans un livre nos aventures!), au travers cet amour de la musique qui me fait voyager et rencontrer!
     
    Ces 10 dernières années furent les plus passionnantes et motivantes de ma vie. 
     
    Vous savez que tout n’a pas été facile. Vous savez que la distance avec nos proches nous déchire souvent le cœur. Vous savez nos sacrifices...
     
    Mais vous savez aussi notre bonheur immense le jour où nous sommes devenus citoyens de ce pays que nous avons choisi. Vous savez notre fierté devant nos enfants si épanouis. Vous savez notre soulagement et notre joie d’avoir une activité professionnelle qui nous permet de nous réaliser. Vous savez notre amour pour ce Québec et sa musique. 
     
    10 ans plus tard, nous avons enfin l’immense privilège de retourner en France plus souvent. Nous avons un peu plus de stock que nos 5 valises! Nous avons le cœur empli d’amour et d’amitié. Nous sommes plein de gratitude.
     
    Je suis si heureuse d’avoir accepté de suivre mon chéri à l’autre bout du monde! On est bien! On est si bien!
     
    Alors, joyeux 10 ans les Bilous!
  3. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de Kais El Bekri dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    Bonjour,

    Alors voilà, hier soir (ou plutôt ce matin aux premières heures) je relisais mon premier bilan 1 mois après notre arrivée et j'ai réalisé le parcours réalisé en 7 ans, j'ai l'impression que c'était hier! Je ne me suis pas rendue compte que cela faisait 7 ans jour pour que nous étions arrivés...

    Bilan magnifique, l'Aventure de ma vie, le rêve américain à l'état pur, intégration réussie à 100 %, fière de moi à 1 000 %. Des hauts très hauts et des bas...très bas! mais je ne m'attendais pas à autre chose donc j'étais préparée.

    Nous arrivions avec nos 2 enfants (5 et 3 ans) le 19 Octobre 2008, logement temporaire pour 15 jours, 1er logement loué pour 8 mois (une cata), second logement en location (une cata), 3ème logement en location (une cata), on a acheté notre 1ère maison en 2011, grande, magnifique (hormis les surprises 4 infiltrations d'eau en 1 an, racines d'arbres etc... mais rien d'insurmontable). J'ai acheté seule, sans agent, j'ai appri toutes les règles à connaître.

    Notre 3ème enfant est né à l'hôpital Ste Justine, en 2011 aussi, très belle année.

    J'ai repris les études dès mon arrivée, je suis passée d'un centre d'appel chez Desjardins à un acbinet d'experts indépendants, j'ai trimé comme une malade, mais j'ai réalisé mon projet professionnel. Je travaille dans le confort de ma maison, j'adore ce que je fais.

    Bon ben pourquoi elle rentre celle-là alors?

    Je ne me lancerais pas dans les différences France-Québec, j'ai plutôt fait une liste de ce qui me manquera et de ce qui ne me manquera pas, mais je la garde pour moi!

    J'adore ma vie ici mais je ne me suis jamais sentie aussi seule, surtout depuis que je travaille de la maison. Oui j'ai des amis, québécois et immigrants, je les vois, je les adore. Vous allez dire, ben trouve un travail en bureau, j'ai déjà donné dans le voyagement et ce n'est pas fait pour moi, j'en suis tombée malade, désolée c'est pas fait pour tout le monde et respect à tous ceux qui le font tous les jours depuis plusieurs années.

    Les années passent, ma plus grande est entrée au secondaire, je suis triste pour mes enfants de ne pas connaître et grandir avec toute la famille et amis de très longue date (avec lesquels je suis encore très proche) qu'il y a de l'autre côté. Je comptais sur les enfants de mes cousins au Québec mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.

    Je vais divorcer (nous immigrions pour nos 7 ans, nous divorcons 7 ans + tard), nous avons pris des chemins différents, mon mari s'est très bien adapté, il est très heureux ici a un bon emploi, le retour ne l'enchante pas vraiment.

    Nous avons vu du pays (tous les coins du Quebec, USA...), des souvenirs en pagaille!

    La décision n'a pas été facile, vraiment pas mais elle a commencé à germer dans ma tête il y a quelques années, surtout les hivers...c'était ma plus grande crainte en arrivant mais ça ne m'a jamais freinée pour réaliser mon rêve. Mais plus les années passent, moins j'y arrive, je déprime sévère. Ca a commencé aussi avec le déclin de mon couple mais je ne le reliais pas au début.

    Alors voilà vraiment en gros, je mentirais si je disais que je n'ai pas peur de le regretter, tout le monde me dit de penser à mes enfants mais eux leur vie est à venir, la moitié de la mienne est faite et je ne veux pas le regretter plus trad quand il sera trop tard pour moi de retourner en France. J'étais chez une ciente et elle m'a demandé "mais tu te vois mourrir et enterrée ici" et ma éponse a été instinctive, tellement qu'elle m'a déroutée, j'ai dit "Non!" et là j'ai compri.

    Je ne me sens pas du tout sécure mais je sais que je dois le faire, une petite voie me dit qu'il faut que je rentre.

    Si c'était à refaire oui je changerais certaines choses, je ne serais pas restée aussi longtemps en centre d'appel (4 ans), je serais partie à Québec comme il était prévu au départ, je ne me serais jamais présentée aux urgences de l'hopital St Luc, ça a été MON plus gros choc culturel (dormir dans une civière dans le couloir, erreur de diagnostic).

    Sinon j'y ai rencontré des gens magnifiques, des amis pour la vie c'est sûr! Je n'ai jamais eu de problème relationnels ni de travail, faut dire que j'ai un caractère très souple. J'ai toujours été reconnue pour mon professionnalisme.

    Le plus positif : j'ai vécu une seconde naissance, je me connais par ceour, j'ai acquis une confiance en moi inébranlable
    Le plus négatif : les décès à vivre seule à distance
    Ce qui va le plus me manquer: les conditions de travail
    Ce qui ne va pas me manquer: la conduite automobile

    Merci de m'avoir lue et bien sûr si certains pouvaient m'écrire quant à leur retour je ne suis que preneuse.

    Merci Québec!
  4. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de Puda dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    A partir du moment où l'individu respecte les lois et critères étabils, son intention de déposer le dossier le regarde, qu'il compte rester au Canada ou pas. En tous cas notre dossier part aujourd'hui et advienne que pourra. Merci.
  5. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de Cariboubooo dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    Bonjour,

    Alors voilà, hier soir (ou plutôt ce matin aux premières heures) je relisais mon premier bilan 1 mois après notre arrivée et j'ai réalisé le parcours réalisé en 7 ans, j'ai l'impression que c'était hier! Je ne me suis pas rendue compte que cela faisait 7 ans jour pour que nous étions arrivés...

    Bilan magnifique, l'Aventure de ma vie, le rêve américain à l'état pur, intégration réussie à 100 %, fière de moi à 1 000 %. Des hauts très hauts et des bas...très bas! mais je ne m'attendais pas à autre chose donc j'étais préparée.

    Nous arrivions avec nos 2 enfants (5 et 3 ans) le 19 Octobre 2008, logement temporaire pour 15 jours, 1er logement loué pour 8 mois (une cata), second logement en location (une cata), 3ème logement en location (une cata), on a acheté notre 1ère maison en 2011, grande, magnifique (hormis les surprises 4 infiltrations d'eau en 1 an, racines d'arbres etc... mais rien d'insurmontable). J'ai acheté seule, sans agent, j'ai appri toutes les règles à connaître.

    Notre 3ème enfant est né à l'hôpital Ste Justine, en 2011 aussi, très belle année.

    J'ai repris les études dès mon arrivée, je suis passée d'un centre d'appel chez Desjardins à un acbinet d'experts indépendants, j'ai trimé comme une malade, mais j'ai réalisé mon projet professionnel. Je travaille dans le confort de ma maison, j'adore ce que je fais.

    Bon ben pourquoi elle rentre celle-là alors?

    Je ne me lancerais pas dans les différences France-Québec, j'ai plutôt fait une liste de ce qui me manquera et de ce qui ne me manquera pas, mais je la garde pour moi!

    J'adore ma vie ici mais je ne me suis jamais sentie aussi seule, surtout depuis que je travaille de la maison. Oui j'ai des amis, québécois et immigrants, je les vois, je les adore. Vous allez dire, ben trouve un travail en bureau, j'ai déjà donné dans le voyagement et ce n'est pas fait pour moi, j'en suis tombée malade, désolée c'est pas fait pour tout le monde et respect à tous ceux qui le font tous les jours depuis plusieurs années.

    Les années passent, ma plus grande est entrée au secondaire, je suis triste pour mes enfants de ne pas connaître et grandir avec toute la famille et amis de très longue date (avec lesquels je suis encore très proche) qu'il y a de l'autre côté. Je comptais sur les enfants de mes cousins au Québec mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.

    Je vais divorcer (nous immigrions pour nos 7 ans, nous divorcons 7 ans + tard), nous avons pris des chemins différents, mon mari s'est très bien adapté, il est très heureux ici a un bon emploi, le retour ne l'enchante pas vraiment.

    Nous avons vu du pays (tous les coins du Quebec, USA...), des souvenirs en pagaille!

    La décision n'a pas été facile, vraiment pas mais elle a commencé à germer dans ma tête il y a quelques années, surtout les hivers...c'était ma plus grande crainte en arrivant mais ça ne m'a jamais freinée pour réaliser mon rêve. Mais plus les années passent, moins j'y arrive, je déprime sévère. Ca a commencé aussi avec le déclin de mon couple mais je ne le reliais pas au début.

    Alors voilà vraiment en gros, je mentirais si je disais que je n'ai pas peur de le regretter, tout le monde me dit de penser à mes enfants mais eux leur vie est à venir, la moitié de la mienne est faite et je ne veux pas le regretter plus trad quand il sera trop tard pour moi de retourner en France. J'étais chez une ciente et elle m'a demandé "mais tu te vois mourrir et enterrée ici" et ma éponse a été instinctive, tellement qu'elle m'a déroutée, j'ai dit "Non!" et là j'ai compri.

    Je ne me sens pas du tout sécure mais je sais que je dois le faire, une petite voie me dit qu'il faut que je rentre.

    Si c'était à refaire oui je changerais certaines choses, je ne serais pas restée aussi longtemps en centre d'appel (4 ans), je serais partie à Québec comme il était prévu au départ, je ne me serais jamais présentée aux urgences de l'hopital St Luc, ça a été MON plus gros choc culturel (dormir dans une civière dans le couloir, erreur de diagnostic).

    Sinon j'y ai rencontré des gens magnifiques, des amis pour la vie c'est sûr! Je n'ai jamais eu de problème relationnels ni de travail, faut dire que j'ai un caractère très souple. J'ai toujours été reconnue pour mon professionnalisme.

    Le plus positif : j'ai vécu une seconde naissance, je me connais par ceour, j'ai acquis une confiance en moi inébranlable
    Le plus négatif : les décès à vivre seule à distance
    Ce qui va le plus me manquer: les conditions de travail
    Ce qui ne va pas me manquer: la conduite automobile

    Merci de m'avoir lue et bien sûr si certains pouvaient m'écrire quant à leur retour je ne suis que preneuse.

    Merci Québec!
  6. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de Mcleod dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    Bonjour,

    Alors voilà, hier soir (ou plutôt ce matin aux premières heures) je relisais mon premier bilan 1 mois après notre arrivée et j'ai réalisé le parcours réalisé en 7 ans, j'ai l'impression que c'était hier! Je ne me suis pas rendue compte que cela faisait 7 ans jour pour que nous étions arrivés...

    Bilan magnifique, l'Aventure de ma vie, le rêve américain à l'état pur, intégration réussie à 100 %, fière de moi à 1 000 %. Des hauts très hauts et des bas...très bas! mais je ne m'attendais pas à autre chose donc j'étais préparée.

    Nous arrivions avec nos 2 enfants (5 et 3 ans) le 19 Octobre 2008, logement temporaire pour 15 jours, 1er logement loué pour 8 mois (une cata), second logement en location (une cata), 3ème logement en location (une cata), on a acheté notre 1ère maison en 2011, grande, magnifique (hormis les surprises 4 infiltrations d'eau en 1 an, racines d'arbres etc... mais rien d'insurmontable). J'ai acheté seule, sans agent, j'ai appri toutes les règles à connaître.

    Notre 3ème enfant est né à l'hôpital Ste Justine, en 2011 aussi, très belle année.

    J'ai repris les études dès mon arrivée, je suis passée d'un centre d'appel chez Desjardins à un acbinet d'experts indépendants, j'ai trimé comme une malade, mais j'ai réalisé mon projet professionnel. Je travaille dans le confort de ma maison, j'adore ce que je fais.

    Bon ben pourquoi elle rentre celle-là alors?

    Je ne me lancerais pas dans les différences France-Québec, j'ai plutôt fait une liste de ce qui me manquera et de ce qui ne me manquera pas, mais je la garde pour moi!

    J'adore ma vie ici mais je ne me suis jamais sentie aussi seule, surtout depuis que je travaille de la maison. Oui j'ai des amis, québécois et immigrants, je les vois, je les adore. Vous allez dire, ben trouve un travail en bureau, j'ai déjà donné dans le voyagement et ce n'est pas fait pour moi, j'en suis tombée malade, désolée c'est pas fait pour tout le monde et respect à tous ceux qui le font tous les jours depuis plusieurs années.

    Les années passent, ma plus grande est entrée au secondaire, je suis triste pour mes enfants de ne pas connaître et grandir avec toute la famille et amis de très longue date (avec lesquels je suis encore très proche) qu'il y a de l'autre côté. Je comptais sur les enfants de mes cousins au Québec mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.

    Je vais divorcer (nous immigrions pour nos 7 ans, nous divorcons 7 ans + tard), nous avons pris des chemins différents, mon mari s'est très bien adapté, il est très heureux ici a un bon emploi, le retour ne l'enchante pas vraiment.

    Nous avons vu du pays (tous les coins du Quebec, USA...), des souvenirs en pagaille!

    La décision n'a pas été facile, vraiment pas mais elle a commencé à germer dans ma tête il y a quelques années, surtout les hivers...c'était ma plus grande crainte en arrivant mais ça ne m'a jamais freinée pour réaliser mon rêve. Mais plus les années passent, moins j'y arrive, je déprime sévère. Ca a commencé aussi avec le déclin de mon couple mais je ne le reliais pas au début.

    Alors voilà vraiment en gros, je mentirais si je disais que je n'ai pas peur de le regretter, tout le monde me dit de penser à mes enfants mais eux leur vie est à venir, la moitié de la mienne est faite et je ne veux pas le regretter plus trad quand il sera trop tard pour moi de retourner en France. J'étais chez une ciente et elle m'a demandé "mais tu te vois mourrir et enterrée ici" et ma éponse a été instinctive, tellement qu'elle m'a déroutée, j'ai dit "Non!" et là j'ai compri.

    Je ne me sens pas du tout sécure mais je sais que je dois le faire, une petite voie me dit qu'il faut que je rentre.

    Si c'était à refaire oui je changerais certaines choses, je ne serais pas restée aussi longtemps en centre d'appel (4 ans), je serais partie à Québec comme il était prévu au départ, je ne me serais jamais présentée aux urgences de l'hopital St Luc, ça a été MON plus gros choc culturel (dormir dans une civière dans le couloir, erreur de diagnostic).

    Sinon j'y ai rencontré des gens magnifiques, des amis pour la vie c'est sûr! Je n'ai jamais eu de problème relationnels ni de travail, faut dire que j'ai un caractère très souple. J'ai toujours été reconnue pour mon professionnalisme.

    Le plus positif : j'ai vécu une seconde naissance, je me connais par ceour, j'ai acquis une confiance en moi inébranlable
    Le plus négatif : les décès à vivre seule à distance
    Ce qui va le plus me manquer: les conditions de travail
    Ce qui ne va pas me manquer: la conduite automobile

    Merci de m'avoir lue et bien sûr si certains pouvaient m'écrire quant à leur retour je ne suis que preneuse.

    Merci Québec!
  7. J'aime
    nuitbleue68 a réagi à Cherrybee dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    Est-ce que vous êtes devenus citoyens canadiens? Tout le monde vous dit de penser à vos enfants. En fait, les enfants sont heureux là où les parents sont heureux aussi. Ils vont découvrir une autre culture, un autre enseignement et ils risquent d'aimer cela aussi. Pourtant, seront-ils tous égaux, auront-ils tous les mêmes chances? Vous en avez un qui est franco-canadien et qui aura vraiment le choix de son avenir puisqu'il pourra choisir dans quel pays il veut vivre. Si vous avez aussi donné la citoyenneté canadienne aux autres, je n'ai que 3 mots à dire: bravo et soyez heureux.
  8. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de L'Atrébate dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    Bonjour,

    Alors voilà, hier soir (ou plutôt ce matin aux premières heures) je relisais mon premier bilan 1 mois après notre arrivée et j'ai réalisé le parcours réalisé en 7 ans, j'ai l'impression que c'était hier! Je ne me suis pas rendue compte que cela faisait 7 ans jour pour que nous étions arrivés...

    Bilan magnifique, l'Aventure de ma vie, le rêve américain à l'état pur, intégration réussie à 100 %, fière de moi à 1 000 %. Des hauts très hauts et des bas...très bas! mais je ne m'attendais pas à autre chose donc j'étais préparée.

    Nous arrivions avec nos 2 enfants (5 et 3 ans) le 19 Octobre 2008, logement temporaire pour 15 jours, 1er logement loué pour 8 mois (une cata), second logement en location (une cata), 3ème logement en location (une cata), on a acheté notre 1ère maison en 2011, grande, magnifique (hormis les surprises 4 infiltrations d'eau en 1 an, racines d'arbres etc... mais rien d'insurmontable). J'ai acheté seule, sans agent, j'ai appri toutes les règles à connaître.

    Notre 3ème enfant est né à l'hôpital Ste Justine, en 2011 aussi, très belle année.

    J'ai repris les études dès mon arrivée, je suis passée d'un centre d'appel chez Desjardins à un acbinet d'experts indépendants, j'ai trimé comme une malade, mais j'ai réalisé mon projet professionnel. Je travaille dans le confort de ma maison, j'adore ce que je fais.

    Bon ben pourquoi elle rentre celle-là alors?

    Je ne me lancerais pas dans les différences France-Québec, j'ai plutôt fait une liste de ce qui me manquera et de ce qui ne me manquera pas, mais je la garde pour moi!

    J'adore ma vie ici mais je ne me suis jamais sentie aussi seule, surtout depuis que je travaille de la maison. Oui j'ai des amis, québécois et immigrants, je les vois, je les adore. Vous allez dire, ben trouve un travail en bureau, j'ai déjà donné dans le voyagement et ce n'est pas fait pour moi, j'en suis tombée malade, désolée c'est pas fait pour tout le monde et respect à tous ceux qui le font tous les jours depuis plusieurs années.

    Les années passent, ma plus grande est entrée au secondaire, je suis triste pour mes enfants de ne pas connaître et grandir avec toute la famille et amis de très longue date (avec lesquels je suis encore très proche) qu'il y a de l'autre côté. Je comptais sur les enfants de mes cousins au Québec mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.

    Je vais divorcer (nous immigrions pour nos 7 ans, nous divorcons 7 ans + tard), nous avons pris des chemins différents, mon mari s'est très bien adapté, il est très heureux ici a un bon emploi, le retour ne l'enchante pas vraiment.

    Nous avons vu du pays (tous les coins du Quebec, USA...), des souvenirs en pagaille!

    La décision n'a pas été facile, vraiment pas mais elle a commencé à germer dans ma tête il y a quelques années, surtout les hivers...c'était ma plus grande crainte en arrivant mais ça ne m'a jamais freinée pour réaliser mon rêve. Mais plus les années passent, moins j'y arrive, je déprime sévère. Ca a commencé aussi avec le déclin de mon couple mais je ne le reliais pas au début.

    Alors voilà vraiment en gros, je mentirais si je disais que je n'ai pas peur de le regretter, tout le monde me dit de penser à mes enfants mais eux leur vie est à venir, la moitié de la mienne est faite et je ne veux pas le regretter plus trad quand il sera trop tard pour moi de retourner en France. J'étais chez une ciente et elle m'a demandé "mais tu te vois mourrir et enterrée ici" et ma éponse a été instinctive, tellement qu'elle m'a déroutée, j'ai dit "Non!" et là j'ai compri.

    Je ne me sens pas du tout sécure mais je sais que je dois le faire, une petite voie me dit qu'il faut que je rentre.

    Si c'était à refaire oui je changerais certaines choses, je ne serais pas restée aussi longtemps en centre d'appel (4 ans), je serais partie à Québec comme il était prévu au départ, je ne me serais jamais présentée aux urgences de l'hopital St Luc, ça a été MON plus gros choc culturel (dormir dans une civière dans le couloir, erreur de diagnostic).

    Sinon j'y ai rencontré des gens magnifiques, des amis pour la vie c'est sûr! Je n'ai jamais eu de problème relationnels ni de travail, faut dire que j'ai un caractère très souple. J'ai toujours été reconnue pour mon professionnalisme.

    Le plus positif : j'ai vécu une seconde naissance, je me connais par ceour, j'ai acquis une confiance en moi inébranlable
    Le plus négatif : les décès à vivre seule à distance
    Ce qui va le plus me manquer: les conditions de travail
    Ce qui ne va pas me manquer: la conduite automobile

    Merci de m'avoir lue et bien sûr si certains pouvaient m'écrire quant à leur retour je ne suis que preneuse.

    Merci Québec!
  9. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de ced01 dans Bilan 7 ans positif mais retour   
    Bonjour,

    Alors voilà, hier soir (ou plutôt ce matin aux premières heures) je relisais mon premier bilan 1 mois après notre arrivée et j'ai réalisé le parcours réalisé en 7 ans, j'ai l'impression que c'était hier! Je ne me suis pas rendue compte que cela faisait 7 ans jour pour que nous étions arrivés...

    Bilan magnifique, l'Aventure de ma vie, le rêve américain à l'état pur, intégration réussie à 100 %, fière de moi à 1 000 %. Des hauts très hauts et des bas...très bas! mais je ne m'attendais pas à autre chose donc j'étais préparée.

    Nous arrivions avec nos 2 enfants (5 et 3 ans) le 19 Octobre 2008, logement temporaire pour 15 jours, 1er logement loué pour 8 mois (une cata), second logement en location (une cata), 3ème logement en location (une cata), on a acheté notre 1ère maison en 2011, grande, magnifique (hormis les surprises 4 infiltrations d'eau en 1 an, racines d'arbres etc... mais rien d'insurmontable). J'ai acheté seule, sans agent, j'ai appri toutes les règles à connaître.

    Notre 3ème enfant est né à l'hôpital Ste Justine, en 2011 aussi, très belle année.

    J'ai repris les études dès mon arrivée, je suis passée d'un centre d'appel chez Desjardins à un acbinet d'experts indépendants, j'ai trimé comme une malade, mais j'ai réalisé mon projet professionnel. Je travaille dans le confort de ma maison, j'adore ce que je fais.

    Bon ben pourquoi elle rentre celle-là alors?

    Je ne me lancerais pas dans les différences France-Québec, j'ai plutôt fait une liste de ce qui me manquera et de ce qui ne me manquera pas, mais je la garde pour moi!

    J'adore ma vie ici mais je ne me suis jamais sentie aussi seule, surtout depuis que je travaille de la maison. Oui j'ai des amis, québécois et immigrants, je les vois, je les adore. Vous allez dire, ben trouve un travail en bureau, j'ai déjà donné dans le voyagement et ce n'est pas fait pour moi, j'en suis tombée malade, désolée c'est pas fait pour tout le monde et respect à tous ceux qui le font tous les jours depuis plusieurs années.

    Les années passent, ma plus grande est entrée au secondaire, je suis triste pour mes enfants de ne pas connaître et grandir avec toute la famille et amis de très longue date (avec lesquels je suis encore très proche) qu'il y a de l'autre côté. Je comptais sur les enfants de mes cousins au Québec mais ça n'a pas fonctionné malheureusement.

    Je vais divorcer (nous immigrions pour nos 7 ans, nous divorcons 7 ans + tard), nous avons pris des chemins différents, mon mari s'est très bien adapté, il est très heureux ici a un bon emploi, le retour ne l'enchante pas vraiment.

    Nous avons vu du pays (tous les coins du Quebec, USA...), des souvenirs en pagaille!

    La décision n'a pas été facile, vraiment pas mais elle a commencé à germer dans ma tête il y a quelques années, surtout les hivers...c'était ma plus grande crainte en arrivant mais ça ne m'a jamais freinée pour réaliser mon rêve. Mais plus les années passent, moins j'y arrive, je déprime sévère. Ca a commencé aussi avec le déclin de mon couple mais je ne le reliais pas au début.

    Alors voilà vraiment en gros, je mentirais si je disais que je n'ai pas peur de le regretter, tout le monde me dit de penser à mes enfants mais eux leur vie est à venir, la moitié de la mienne est faite et je ne veux pas le regretter plus trad quand il sera trop tard pour moi de retourner en France. J'étais chez une ciente et elle m'a demandé "mais tu te vois mourrir et enterrée ici" et ma éponse a été instinctive, tellement qu'elle m'a déroutée, j'ai dit "Non!" et là j'ai compri.

    Je ne me sens pas du tout sécure mais je sais que je dois le faire, une petite voie me dit qu'il faut que je rentre.

    Si c'était à refaire oui je changerais certaines choses, je ne serais pas restée aussi longtemps en centre d'appel (4 ans), je serais partie à Québec comme il était prévu au départ, je ne me serais jamais présentée aux urgences de l'hopital St Luc, ça a été MON plus gros choc culturel (dormir dans une civière dans le couloir, erreur de diagnostic).

    Sinon j'y ai rencontré des gens magnifiques, des amis pour la vie c'est sûr! Je n'ai jamais eu de problème relationnels ni de travail, faut dire que j'ai un caractère très souple. J'ai toujours été reconnue pour mon professionnalisme.

    Le plus positif : j'ai vécu une seconde naissance, je me connais par ceour, j'ai acquis une confiance en moi inébranlable
    Le plus négatif : les décès à vivre seule à distance
    Ce qui va le plus me manquer: les conditions de travail
    Ce qui ne va pas me manquer: la conduite automobile

    Merci de m'avoir lue et bien sûr si certains pouvaient m'écrire quant à leur retour je ne suis que preneuse.

    Merci Québec!
  10. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de Fanfanlafourmi dans Retour au pays - Enfants...   
    Fanfanlafourmi merci beaucoup pour ton témoignage!!! Te sens pas obligée de répondre aux faiseurs de procès qui sont hors (de MON) sujet en +. Ca regarde ki kon supporte l'hiver ou non et où l'on inscrit nos gamis à l'école, non mais franchement...
    Si je comprends bien, tu comptais y retourner temporairement mais vu que tes enfants s'y plaisent, vous ne rentrez plus c ca? Merci d'avance.
  11. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de caroline77 dans Témoignage d'une BELLE immigration.   
    J'ai réagi à ton post car ta volonté est de démontrer que pour toi tout va bien quand d'autres ne parle que de bilans négatifs.
    Si tu ne voulais pas te réaction, il fallait exposer ton bilan sans faire allusion à eux.
    Si tu as conscience que tout peut changer, tant mieux, tu seras mieux parré.

    Et nul part je n'ai dit que tu insinuais que les autres chialaient.
    Désolée que tu le prennes ainsi, je n'interviendars plus promis.

    Et à ceux qui immigrent ou sont en processus. Oui il y en a PLEIN qui sont décus et le fait de rester n'est pas un preuve de réussite, et quand bien même ils réussissent, ca n'empêche en rien le fait qu'ils critiquent plein de choses qui ne leur plaisent pas. Voilà c dit.
  12. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de caroline77 dans Témoignage d'une BELLE immigration.   
    Un an c pas suffisant pour dire que vous avez réussi votre immigration.

    C un peu facile de vouloir contrer le témoignage de ceux qui parlent en négatif de leur immigration surtout quand ceux qui désirent partir font rarement partie du lot qui est resté là juste un ou deux ans mais bien 5-6-8 voir +10 ans sur le sol québecois.
    Si vous avez mis 6 mois à préparer votre arrivée, moi j'y ai mis 2 ans! On s'est (et on se ) débrouille bien encore auj mais au bout de quelques années je ne vois plus du tout les choses de la même facon. C sur que les 2-3 premières années ya beaucoup de choses à découvrir, on court à droite à gauche mais une fois la routine installée (comme partout) l'euphorie en prend un grade...en moins.
    Avant de partir, je lisais aussi les témoignages de ceux pour qui ca marchait pas ou plus tout en gardant en tête que je devais faire ma propre expérience. Mais jamais je me disais "oh ils chialent" "oh ils sont mal préparés". Non, ils ont essayé et pas trouvé leur compte, c tout.

    Enfin bref, réécrivez-nous dans 4-5 ans. En espérant que tout sera aussi merveilleux pour vous ka ce jour.

    Sincère réussite à vous.
  13. J'aime
    nuitbleue68 a réagi à Blueberry dans Témoignage d'une BELLE immigration.   
    Ce que tu dis est vrai. Beaucoup restent car ils n'ont pas les moyens de rentrer dans leur pays d'origine ou parce que la situation dans leur pays d'origine est dangereuse.
  14. J'aime
    nuitbleue68 a reçu une réaction de trefle dans Témoignage d'une BELLE immigration.   
    Un an c pas suffisant pour dire que vous avez réussi votre immigration.

    C un peu facile de vouloir contrer le témoignage de ceux qui parlent en négatif de leur immigration surtout quand ceux qui désirent partir font rarement partie du lot qui est resté là juste un ou deux ans mais bien 5-6-8 voir +10 ans sur le sol québecois.
    Si vous avez mis 6 mois à préparer votre arrivée, moi j'y ai mis 2 ans! On s'est (et on se ) débrouille bien encore auj mais au bout de quelques années je ne vois plus du tout les choses de la même facon. C sur que les 2-3 premières années ya beaucoup de choses à découvrir, on court à droite à gauche mais une fois la routine installée (comme partout) l'euphorie en prend un grade...en moins.
    Avant de partir, je lisais aussi les témoignages de ceux pour qui ca marchait pas ou plus tout en gardant en tête que je devais faire ma propre expérience. Mais jamais je me disais "oh ils chialent" "oh ils sont mal préparés". Non, ils ont essayé et pas trouvé leur compte, c tout.

    Enfin bref, réécrivez-nous dans 4-5 ans. En espérant que tout sera aussi merveilleux pour vous ka ce jour.

    Sincère réussite à vous.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement