Aller au contenu

immigrant_1978

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 275
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par immigrant_1978

  1. Kweli :

    Personne fait 30 ans de jobines parce qu'ils ont envie.

    Oui, je maintiens ce que j'ai dit : en 30 ans, tu as largement le temps de refaire des études, d'étudier une deuxième langue et si tout cela ne marche pas, de changer de province.

    C'est ce que moi meme j'ai fait, alors pourquoi vous me critiquez parce que j'ai trouvé qu'il y a plus d'opportunités ailleurs au Canada et que je voulais pas rester toute ma vie au BS au Québec.

    Parce que tu fais comme si tu étais le nombril de la planète.

    Ce qui te convient ne convient pas forcément à tout le monde.

    Oui mais je vois qu'il y a des immigrants qui rentrent directement au pays une fois qu'ils se sont plantés au Québec.

    Ce serait dommage de ne pas essayer d'autres provinces avant de rentrer au pays d'autant plus que leur résidence permanente le permet. Ce n'est pas forcément le meme systeme et la meme mentlité dans les autres provinces, donc on peut bien se se planter au Québec et reussir ailleurs.

  2. Kweli :

    Personne fait 30 ans de jobines parce qu'ils ont envie.

    Oui, je maintiens ce que j'ai dit : en 30 ans, tu as largement le temps de refaire des études, d'étudier une deuxième langue et si tout cela ne marche pas, de changer de province.

    C'est ce que moi meme j'ai fait, alors pourquoi vous me critiquez parce que j'ai trouvé qu'il y a plus d'opportunités ailleurs au Canada et que je voulais pas rester toute ma vie au BS au Québec.

  3. Immigrant 1978 :

    C'est vrai ce que tu dis, si tu commences à faire des jobines ça devient de plus en plus difficile de s'en sortir.

    Mais il y a une différence entre rester dans le BS ou faire la jobine :

    En restant dans le BS, le gouvernement te paye 570$ par mois. C'est rien ça.

    En faisant la jobine, tu reçois un minimum de 9.65$/h, c'est 3x plus que le BS.

    Kweli :

    Personne fait 30 ans de jobines parce qu'ils ont envie.

    Je parlais pas de l'aspect financier, je parlais de l'aspect progrés professionnel. Je pense pas qu'avec un travail de nettoyeur tu iras trés loin dans ta carriére profesionnelle.

  4. Une chose c'est parler de jobine, une autre chose (très différent) c'est de faire la jobine pendant 30 ans.

    Si tu fais une jobine pendant 30 ans, c'est que c'est tout ce que tu mérites.

    Il y a une idée recue comme quoi une jobine aide à entrer dans le marché du travail.

    Faux! Si on commence à travailler comme ouvrier on finira par avoir le profil ouvrier sur son CV ou sinon ce sera un trou dans son CV puisque ce n'est pas de l'expérience acquise dans son domaine.

    Donc ca change rien si on reste sur le BS ou biebn on fait une jobine, dans les deux cas ce sera un trou sur le CV. Imaginez quelqu'un qui postule pour un poste en informatique et met sur son CV que sa derniere expérience professionelle c'est d'avoir fait la plonge dans un restaurant, ce serait bizarre comme CV ou bien les recruteurs cont croire qu'il s'est trompé de destinataire.

  5. belkhei

    Je serais tres bref car plus j'en parle (ou j'en ecris)et plus j'en ai la nausee.Je suis diplome universitaire,resident en Ontario apres avoir ete au Quebec a cause d'une honteuse descrimination latente.

    Mon conseil pour mes freres,est de laisser leur fierte chez eux s'ils veulent reussir.De ne jamais raconter que etre arabe,musulman et fier de l'etre .Et si par (malheur)tu t'appeles Mohamed, tous tes resumes seront grilles des leur arrive a destination.

    :mellow: Pourtant une majorité de Mohamed travaillent au Québec et au Canada alors va falloir que tu trouves un autre prétexte...

    belkhei

    Je me suis contente avec mon ami pakistanais(c'est un Doc et s'appelle Ali)de petits emplois tels que demenageur,manoeuvre de ferme,carwash,dishwash...etc durant longtemps pour parvenir a decrocher a la fin un emploi contractuel de formateur(non pas a cause de ma jolie gueule ,lors de l'entretien mais parceque j'etais le seul candidat et disponible immediatement) pour etre vire illico-presto juste apres(2 mois)a cause d'une discussion entre employes (chaude,disant le car ils prenaient tous les arabes et musulmans pour des terros) qui s'est deroulee lors de la pause -cafe au sujet de la Libye et de l'irak(il y avait un ancien militaire parmis les presents).le hydre de la xenophobie comme en europe existe parmis les blancs(ils nous appelent les neo-canadiens) et ceux qui prennent le canada pour le pays du miel et du lait ,ils se mettent le doigt dans l'oeil.

    :innocent: Certains prennent tous les arabes et musulmans pour des terroristes violents et intolérants et toi tu prends les Canadiens tous pour des islamophobes alors toi aussi tu fais des généralisations excessives donc tu es aussi pire que les islamophobes que tu dénonces...

    -Si je disais (d'apres toi) que tous les canadiens ou autres blancs sont tous racistes,c'est que ma femme qui est americano-canadienne blanche aupres de qui je vis depuis des annees, l'est aussi.Et d'un.

    Et de deux,j'habite la ville de Sarnia(Ontario) et je t'invite a venir passer le week-end chez moi(tradition oblige) pour venir rencontrer comme un certain Abdellah l'Irakien qui a troque son prenom pour celui de Allan(pour mon business,disait-il,les blancs n'aiment pas les prenoms a consonnances arabes),des nouveaux immigrants occupant des jobs harassants et a bas salaire laisses par les blancs ,recrutes pour beaucoup dans des emplois peu penibles,des Mustapha(ingenieur)qui est reste longtemps sans travail(il disait le pauvre ,convaincu,que les blancs ont la priorite ici ).

    -Oui,il y a beaucoup de Mohamed,d'Ali et autres Omar qui travaillent ici aussi mais leur as tu demande ce qu'ils ont du endurer juste par racisme avant de pouvoir acceder a un emploi satisfaisant seulement des annees plus tard.

    -Pour l'incident qui parait incroyable,il s'est passe dans une institution federale a London(Ontario)et je m'arreterai la.

    -pour ma part,je dirais que si je me suis chamaille ,c'est de part mon caractere berber rebelle qui hait l'arrogance et l'injustice surtout quand elle vient de gens qui se croit superieur aux autres juste pour la couleur de leur peau.

    Moi je suis installé en Ontario et j'ai remarqué aucune discrimnation ici. C'est pas le Québec ici quand meme. Les gens d'ici sont trés ouverts aux immigrants.

  6. 3. No Culture. C'est absurde de dire qu'à cause que les canadiens anglais sont de culture américaine, qu'il n'en ont pas. C'est comme de dire de ne pas aller en Belgique franco puisque ça ressemble à la France. Pour le Québec, je pense que tout le monde s'entend pour dire que la question ne se pose pas. Décidément quand on cherche à tout prix des poux...

    Si quand meme le Belgique francophone est une extension de la France tout comme le Canada anglais est une extension des États-unis.

    J'ai visité la France et la Belgique francophone et j'ai remarqué aucune différence entre les deux.

    Personellement moi c'est cet aspect la que j'apprécie au Canada anglais, le fait que ca soit américain parce que j'aime bien les valeurs américaines.

  7. En parlant de réussite et d'immigration...

    J'aimerais savoir pourquoi les Européens immigrent au Canada???

    Le passeport de la CEE donne la droit de s'établir et de travailler dans les 27 pays membres, dont au moins

    une quinzaine ont un très bon niveau de vie.

    Pas besoin de visa à l'intérieur de l'Union Européenne, donc pourquoi se compliquer en venant ici?

    Peut etre parce que c'est moins compliqué pour un francais de s'installer au Québec que d'apprendre le suédois ou bien le danois ?

  8. 3. No culture?

    Pas vrai pour le Québec. Mais c'est vrai que les différences entre le Canada anglais des États-Unis ne sont pas évidentes.

    Ca dépend ce qu'on entend par culture. Si c'est le snobisme à l'européenne , je préfére de loin la mentalité nord-américaine au snobisme européen.Les nord américains ( surtout américains et canadiens anglais)sont plus modestes dans ce sens que les européens et j'aime bien cet aspect.

    Si on sous entend par culture un pays avec une histoire trés ancienne, l'Égypte a une trés vieille histoire de 5 000 ans mais il se trouve trés arrieré comparé à des pays jeunes comme le Canada, USA et Australie

  9. La frontière ouest est juste une coordonnée géographique avec comme à l'ouest de l'ontario (vers Rigaud) en fait la même origine.... le peuple fondateur.

    La frontière sud (au sud de la Gaspésie) bien heureux celui qui sait où s'arrête le peuple québecois et commence vraiment le peuple acadien (L'autre famille francophone d'amérique du Nord)

    Bref c'était juste un point de détail.

    Justement lorsque J'avais dit sur un autre fil que les franco-ontariens habitant la région du nord est de l'Ontario ( entre Montréal et Ottawa) et limitrophe du Québec ont une culture quasi identique à celle des québécois, on m'avait taxé d'ignorance.

  10. Le Québec a donc le droit, internationalement parlant, de vouloir par la voix de son peuple devenir indépendant. Est-ce qu'il s'en sortira? Est-ce qu'il sera reconnu? Peu importe, reste que c'est un droit reconnu à TOUS les peuples! Qui êtes-vous pour leur enlever ce que le droit international leur donne? Si vous êtes contre, vous irez voter non quand ... (on a compris le principe je crois).

    Ce que dit la loi internationale est une chose mais chaque pays s'organise différement.Par exemple en France , contrairement au Canada, l'union du territoire francais est une ligne rouge et c'est meme contre la constitution francaise d'oragniser un référundum sur l'indépendance de la Corse ou du pays basque , meme si 90% des corses se prononcent pour l'indépendance.

    Le cas du Canada , une fédération dont chaque province est constitutionellement parlant a le droit de quitter la fédération est un cas particulier. Ce n'est pas le cas par exemple en France ou bien aux États unis.

  11. Pour information le Canada est un pays indépendant qui ne dépend plus de l'administration britannique. Pas besoin de refaire la guerre pour ça.

    C'est a qui déjà que tu vas prêter serment quand tu vas demander ta nationalité canadienne ? :whistlingb:

    jimmy

    On va preter serment pour la reine du Canada. Pour info la reine Elizabeth 16 est la reine de 16 royaumes distincts donc ce sont 16 titres distincts et non plus la reine d'un seul royaume dont se rattache le Canada comme c'était le cas au 18 eme siécle.

    Donc le titre reine du Canada est séparé du titre reine de l'Angleterre parce que ce sont deux royaumes séparés. Il faut que tu lises un peu plus sur le systéme monarchique pour comprendre.

    Merci de le préciser ! Mais Jimmy aurait préfère qu'on prête serment au roi de France dont on s'est fait plaisir de guillotiner voila près de 4 siècles mdrrr

    C'est pour cela que les nationalistes québécois portent la fleur de lys , le symbole de l'ancienne monarchie francaise ?

    C'est quoi vos conneries avec la monarchie française.:angry2: Ce drapeau est un symbole, un reliquat qui témoigne de notre passé. La monarchie française, on s'en fout éperdument. Elle n'a aucune signification contemporaine pour les Québécois.

    Justement, la monarchie pour les canadiens est aussi un symbole qui témoigne du passé. Le Canada n'est plus dépendante du royaume uni, comme prétend Jimmy et j'ai pris cet exemple pour lui répondre, il faut suivre la conversation dés le début pour comprendre le contexte.

  12. immigrant_1978

    les québécois francophones sont majoritaires dans une région du Canada donc ils ont le droit d'avoir un pays. Est ce que la meme logique s'applique aux anglo-québécois qui son majoritaires dans la moitié ouest de Montréal et donc ils ont le droit d'avoir leur pays sur ce territoire si le Québec se sépare ? Ou bien dans certaines régions majoritairement anglophones de l'Estrie et de l'Outaouais ?

    :mellow: Ca c'est la logique bidon de la partition et des enclaves qui a été essayé par le criminel de guerre serbe Milosevic...:whistlingb: qui a amené l'ex-Yougoslavie à la guerre civile et à la catastrophe. Est-ce que tu veux pour le Canada ? :angry: Et les communautés francophones au Canada anglais deviendrait des enclaves francophones qui se joindrait au Québec indépendant ? Ca n'a aucun sens. La méthode du divorce à l'amiable de l'ex-Tchécoslovaquie est de beaucoup préférable que la méthode de partition et des enclaves de l'ex-Yougoslavie qui a amené cette dernière à une terrible guerre civile... bref l'idéologie des enclaves et de la partition à la Milosevic doit être évité à tout prix. dry.gif

    Justement l'éclatement de l'ex Yougouslavie a commencé par des personnes qui ont les memes idées que les séparatistes québécois: on a une culture distincte, on veut un pays bla bla .. Finalement aucun pays issue de l'ex Yougouslavie n'est sorti gagnant de cette partition, des pays comme la Serbie Croatie, Macédoine ou Bosnie se trouvent tous dans la misere pourtant issues d'un pays qui fut jadis le pays le plus prospère de l'ancien bloc de l'est.

    La séparation du Québec va conduire au meme scénario yougoslave: l'éclatement du Canada en petites républiques qui ne serai pas bénéfique ni pour les québécois , ni pour les canadiens anglais.

    Il faut que les séparatistes québécois apprennent la lecon de ce qui s'est passé en Ex Yougoslavie :whistlingb:

    Vous voyez c'est avec des commentaires comme ca que l'on voit a quel point vous êtes ignorants de notre histoire et qu'en plus vous faites preuve envers nous d'un racisme incroyable.

    Il y a 205 pays dans le monde, tous ces peuples, tous ces pays, tous ces gens ont le droit d'avoir un pays...mais pas les Québécois.

    La phrase de Bourgeault explique bien la chose :

    [*]J'ai souvent passé pour un extrémiste parce qu'on croyait que l'indépendance était une solution extrémiste. C'est tout à fait ridicule. Dans ce cas, tous les pays indépendants seraient extrémistes. Seuls les colonisés peuvent traiter d'extrémistes ceux qui parlent de l'indépendance.[*] -PierreBourgeault

    C'est bien beau tes citations mais encore faut il savoir comparer ce qui est comparable. Ton pays tu en as un déjà il s'appelle LE CANADA, c'est là ou tu payes tes impôts et vote, là ou tu es né, là où tu vis et éduque tes enfants en français, là où tu travailles, là où tu as acheté ta maison etc.... et accessoirement ou tu perds souvent les élections

    Ce qui est marrant, c'est que justement les québécois font partie des nations fondatrices de la confédération canadienne en 1867 qui s'est formé par l'union de 4 provinces: le Québec, l'Ontario, le NB et la Nouvelle Écosse. Maintenant ils prétendent avoir été colonisés par l'état dont ils sont fondateurs.

  13. Mais entre nous il faut reconnaître que l'administration britannique n'a pas si mal fait sa job. Compare le Canada, l'Australie, l'Inde ou Hong-kong avec l'Algérie, le Senegal, la côte d'ivoire, Haiti :ph34r:

    C'est pour cela que je l'avais déja dit sur un autre fil que j'aurai préféré que mon pays soit colonisé par les anglais à la place des francais.

  14. Pour information le Canada est un pays indépendant qui ne dépend plus de l'administration britannique. Pas besoin de refaire la guerre pour ça.

    C'est a qui déjà que tu vas prêter serment quand tu vas demander ta nationalité canadienne ? :whistlingb:

    jimmy

    On va preter serment pour la reine du Canada. Pour info la reine Elizabeth 16 est la reine de 16 royaumes distincts donc ce sont 16 titres distincts et non plus la reine d'un seul royaume dont se rattache le Canada comme c'était le cas au 18 eme siécle.

    Donc le titre reine du Canada est séparé du titre reine de l'Angleterre parce que ce sont deux royaumes séparés. Il faut que tu lises un peu plus sur le systéme monarchique pour comprendre.

    Merci de le préciser ! Mais Jimmy aurait préfère qu'on prête serment au roi de France dont on s'est fait plaisir de guillotiner voila près de 4 siècles mdrrr

    C'est pour cela que les nationalistes québécois portent la fleur de lys , le symbole de l'ancienne monarchie francaise ?

  15. Pour information le Canada est un pays indépendant qui ne dépend plus de l'administration britannique. Pas besoin de refaire la guerre pour ça.

    C'est a qui déjà que tu vas prêter serment quand tu vas demander ta nationalité canadienne ? :whistlingb:

    jimmy

    On va preter serment pour la reine du Canada. Pour info la reine Elizabeth 2 est la reine de 16 royaumes distincts donc ce sont 16 titres distincts et non plus la reine d'un seul royaume dont se rattache le Canada comme c'était le cas au 18 eme siécle.

    Donc le titre reine du Canada est séparé du titre reine de l'Angleterre parce que ce sont deux royaumes séparés. Il faut que tu lises un peu plus sur le systéme monarchique pour comprendre.

  16. Je Reve

    Peaceman

    Je rêve, tu as tort une autre fois. Kobico a des messages modérés et Jimmy ne parle que pour lui-même... <_< alors que toi Je rêve tu généralise à l'ensemble des indépendantistes québécois certaines déclarations de Jimmy donc cette généralisation est un procédé profondément malhonnête de ta part Je reve... Aussi c'est toi qui compare faussement les indépendantistes québécois à l'extrême droite française ( alors que le Parti Québécois est un parti de centre gauche, c'est la droite ( Parti Libéral du Québec, Action démocratique du Québec, Conseil du patronal du Québec ) qui est fédéraliste au Québec et la gauche ( Parti Québécois, Québec solidaire )est indépendantiste. C'est aussi toi qui accusait faussement le Parti Québécois d'être en faveur de la préférence national alors que c'est faux et comme le soulignait petiboudange, l'expression préférence national n'existe même pas au Québec... la préférence national est un concept de l'extrême droite française du Front National. Et tous tes autres amalgames bidons et ridicules. :whistlingb:

    Tu entends ça Jimmy? Tu n'est pas représentatif du souverainisme Quebecois ou alors tu le représente mal ! Ce n'est pas moi qui le dit c'est peaceman

    Plus sérieusement, tu peux me citer toutes les différences entre les souverainistes et les frontistes cela ne changera pas le fait que le parti francais le plus a même de supporter la cause souverainiste actuellement c'est bien le FN.

    Leur stratégie base sur la victimisation, la démagogie, le révisionnisme et la diabolisation est en tout point similaire.

    Jeanne d'Arc (icône FN) est reconnue pour avoir chasse les anglais hors de France. Ne me dit pas que ce n'est pas ce dont rêve les souverainistes pour le Quebec

    Leur drapeau arbore la fleur de Lys et le bleu qui sont clairement des effigies royalistes

    Leur position envers le fédéralisme canadien s'apparente a celle du FN en ce qui concerne le fédéralisme européen.

    Ensuite renseigne toi mais des frontistes syndiques ça existe aussi en France

    Enfin encore une fois connait tu beaucoup de parti qui utilise des prétextes identitaires comme marquage politique? Crois tu que les séparatistes corses votent Lutte ouvrière ou Front National ?

    Donc au lieu d'enfermer les gens dans des boites, essayes de voir un peu au dela des couleurs revendiques, tu verras que dans le fond certaines choses ne sont pas si éloignée les unes des autres. Hitler aussi prétendait agir socialement pour son peuple.

    :Crylol: Je reve qui compare les indépendantistes québécois à Hitler ! :rofl: Et les souverainistes québécois ne souhaite aucunement chasser les anglos hors du Québec, fait soigner ta paranoïa. Et encore d'autres amalgames ridicules de la part de Je reve. :wacko: Le Québec n'est pas la France, Le Parti Québécois ( un parti de gauche ) n'est pas le Front Nationale ni Hitler etc. etc. alors arrête avec tes arguments délirants. Tu t'enfonces et tu te discrédites complètement. <_<

    Donc si je comprend bien la parti québécois est un parti nationaliste socialiste :8P:whistlingb:

  17. immigrant_1978

    les québécois francophones sont majoritaires dans une région du Canada donc ils ont le droit d'avoir un pays. Est ce que la meme logique s'applique aux anglo-québécois qui son majoritaires dans la moitié ouest de Montréal et donc ils ont le droit d'avoir leur pays sur ce territoire si le Québec se sépare ? Ou bien dans certaines régions majoritairement anglophones de l'Estrie et de l'Outaouais ?

    :mellow: Ca c'est la logique bidon de la partition et des enclaves qui a été essayé par le criminel de guerre serbe Milosevic...:whistlingb: qui a amené l'ex-Yougoslavie à la guerre civile et à la catastrophe. Est-ce que tu veux pour le Canada ? :angry: Et les communautés francophones au Canada anglais deviendrait des enclaves francophones qui se joindrait au Québec indépendant ? Ca n'a aucun sens. La méthode du divorce à l'amiable de l'ex-Tchécoslovaquie est de beaucoup préférable que la méthode de partition et des enclaves de l'ex-Yougoslavie qui a amené cette dernière à une terrible guerre civile... bref l'idéologie des enclaves et de la partition à la Milosevic doit être évité à tout prix. <_<

    Justement l'éclatement de l'ex Yougouslavie a commencé par des personnes qui ont les memes idées que les séparatistes québécois: on a une culture distincte, on veut un pays bla bla .. Finalement aucun pays issue de l'ex Yougouslavie n'est sorti gagnant de cette partition, des pays comme la Serbie Croatie, Macédoine ou Bosnie se trouvent tous dans la misere pourtant issues d'un pays qui fut jadis le pays le plus prospère de l'ancien bloc de l'est.

    La séparation du Québec va conduire au meme scénario yougoslave: l'éclatement du Canada en petites républiques qui ne serai pas bénéfique ni pour les québécois , ni pour les canadiens anglais.

    Il faut que les séparatistes québécois apprennent la lecon de ce qui s'est passé en Ex Yougoslavie :whistlingb:

  18. Évidemment, tant que l'on conçoit les fondements du mouvement souverainiste en termes de rejet de l'Autre fondé sur une ethicité, de repli identitaire et tout le tralala habituel, forcément on ne voit pas la chose comme une solution positive et souhaitable.

    Il y a juste un truc que tu devrais saisir: bon nombre d'immigrants interprètent le mouvement souverainiste avec les lunettes de leur propre vécu, les mouvements indépendantistes étant pas mal répandus: le Maroc avec le Sahara, l'Algérie avec la Kabylie, la France avec la Corse, le Sénégal avec la Casamance, les Chinois avec le Tibet et ainsi de suite.

    Puis, selon qu'on est, dans son propre pays, du côté de la majorité ou du côté de la minorité voulant s'émanciper, le mouvement est jugé différemment.

    À toi d'en tirer les conclusions ...

    Je comprends ce que tu veux dire Kweli et tu as tout a fait raison et en plus c'est tout a fait évident en lisant certains.

    Cependant ca n'excuse rien et ca n'explique rien. S'il y a quelqu'un qui devrait voir le mouvement souverainiste avec méfiance c'est bien toi (considérant l'histoire de ta famille et d'ou tu viens)

    Et pourtant non.

    Je connais et tu connais un certain Francais des îles du pacifique qui est souverainiste.

    J'ai fréquenté quelques Francaise, elles étaient toutes souverainiste (remarque que je ne les aurais pas fréquenté si c'était pas le cas ^_^ ).

    Regarde plus haut il y a Tartan qui avoue avoir voté CONservateur....et qui en est fier !

    Ce que ca veut dire c'est qu'il y a des gens qui étaient des cons avant de venir ici et que une fois rendu ici ils sont demeurés des cons.

    Donc ce n'est pas tout a fait parce qu'ils voient le mouvement souverainiste avec les lunettes de leur pays d'origine, c'est parce que ce sont des tatas qui demeures des tatas.

    jimmy

    J'ai rien voté du tout je ne suis pas canadien.

    Ceci dit en France je vote a droite (mais pas voté pour Sarko), ici je n'aurai pas voté pour harper et son parti la raison: la (les) religion(s) y est trop presente. si j'avais le droit de vote je voterai surement liberale.

    PS Jimmy j'interviens pas si souvent j'espere que je ne te fais pas faire des cauchemard?

    bon je retourne a ma lecture page 34 je crois...

    J'ai jamais entendu Harper prononcer un discours religieux. :mellow:

  19. Là où le problème commence, c'est au moment où l'immigrant arrive et ne jure que par les valeurs de cette communauté et n'ont rien à faire de la mienne alors que nous sommes quand même majoritaires sur le territoire (même si un certain immigrant-1978 va surement rétorquer que nous ne sommes qu'une minorité au Canada). Avec notre taux de natalité, nous ne pouvons pas nous permettre que ce soit systématiquement le cas, puisqu'à terme, c'est certain que l'on va disparaître si tel est le cas.

    Donc si on suit ta logique: les québécois francophones sont majoritaires dans une région du Canada donc ils ont le droit d'avoir un pays. Est ce que la meme logique s'applique aux anglo-québécois qui son majoritaires dans la moitié ouest de Montréal et donc ils ont le droit d'avoir leur pays sur ce territoire si le Québec se sépare ? Ou bien dans certaines régions majoritairement anglophones de l'Estrie et de l'Outaouais ?

    Les amérindiens qui sont majoritaires dans certaines régions du nord du Québec puevent il eux aussi avoir leur pays ? En passant ils ont clairement dit lors du référudum de 95 qu'ils voulaient pas que leurs réserves fassent partie d'un Québec indépendant.

  20. Une petite note pour les Jereve de ce monde qui associe le nationalisme Québécois au Front National.

    La différence fondamentale est que la nation Québécoise francophone est statistiquement en train de disparaître.

    Pas la société francophone Francaise.

    Ainsi si 50% des immigrants au Québec choississent de vivre en anglais (et c'est le cas), de magasiner en anglais, de travailler en anglais, de consommer uniquement de la culture anglo-américaine et bien oui cela va créer des tensions et cela a d'énormes conséquence sur l'avenir de notre nation.

    jimmy

    Tes argument sont les memes arguments de l'extreme droite francaise qui prétend que l'identité francaise va disparaitre et que la France va devenir un pays musulman, tu n'as qu'à lire leurs sites.

    Donc les nationalistes québécois jouent sur le facteur langue et l'extreme droite francaise jouent sur le facteur religion. C'est quoi la différence ?

  21. [

    En plus d'être une société distincte et progressiste dans l'âme, plus de 80% des électeurs Québécois ont voté contre les Conservateurs.... ça doit bien signifier quelque chose...^_^

    A Terre-Neuve les conservateurs ont obtenu 14% des voix, donc vous n'etes pas les seules au Canada qui votent en majorité contre les conservateurs :whistlingb:

    Les Newfies ont eux aussi une culture et une identité distincte en Amérique du Nord et ils votent pas conservateurs. Mais non vous n'etes pas unique en Amérique du Nord :whistlingb:

  22. Une RP du Canada peut simplifier la procédure de résidence et dobtention de visa touriste dans plusieurs pays autre que le tien

    Je crois que c'est la meme procédure pour l'obtention d'un visa touristique pour les USA, ca change rien.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement