Aller au contenu

da23ad

Habitués
  • Compteur de contenus

    990
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par da23ad

  1. Ce clown a quand même eu l'audace de comparer le pouvoir d'achat d'un pays (la France) à celui d'une zone géographique (l'Amérique du Nord, au sens USA+Canada) .... il faut le faire quand même ! :dry:

    Si l'on compare deux zones géographiques à peu près équivalentes comme les USA et l'Union Européenne , et bien l'UE a un meilleur GDP/PPP (pouvoir d'achat) que les USA.

    Si l'on compare le Canada et la France , cette dernière a un meilleur GDP/PPP (pouvoir d'achat) que le Canada.

    (info wikipedia datant de 2011)

  2. Même sans attestation de la ramq , il suffit de se pointer à la CPAM et de leur expliquer .... Si vous avez encore votre carte vitale il faudra probablement la recharger ... dans le cas contraire demander un formulaire pour en avoir une nouvelle ... ils vous expliqueront ça très bien ... pas d'iinquiétude à avoir ....

  3. Voter fait parti des devoirs du citoyen. Si vous pouvez le faire et que vous ne le faites pas, autant aller jusqu au bout du raisonnement et renoncer à la nationalité française au lieu d essayer de se justifier avec ce qu peut ou pas votre élu.

    Voter n'est pas un devoir mais un droit .... (source : http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/citoyennete/definition/devoirs/droit-vote-est-il-devoir.html ) .... Aucune loi oblige une personne à voter... Si on suit votre raisonnement , vu les taux d'abstention qui ne cessent d'augmenter en France , bien des français mériteraient de ne plus l'être .....

  4. Et oui la France est dévaliser par ces étrangers et quand nous on est dans la merde et qu'une personne de la CAF vous réponds oui oui ce que vous allez lire m'a été dit par une personne de la CAF.

    Mais Mr pour avoir des aides en France, il ne faut pas travailler et surtout vous portez pas le bon nom et prénom.

    Bienvenu en France......

    Et bien évidemment vous l'avez cru .... :dry:

    Et oui car c'est la réalité

    Ah oui et dans quelle loi française est il dit que pour avoir droit à certaines aides il faut avoir tel ou tel prénom ou nom ?

    Je serais bien curieux de connaitre vos sources .... :biggrin2:

  5. Et oui la France est dévaliser par ces étrangers et quand nous on est dans la merde et qu'une personne de la CAF vous réponds oui oui ce que vous allez lire m'a été dit par une personne de la CAF.

    Mais Mr pour avoir des aides en France, il ne faut pas travailler et surtout vous portez pas le bon nom et prénom.

    Bienvenu en France......

    Et bien évidemment vous l'avez cru .... :dry:

  6. Le train à haute-vitesse est une idée qui serait vraiment rassembleur, mais en période de restriction budgétaire impensable.

    Malheureusement je pense que c'est plus un manque de volonté politique qu'un problème de restriction budgétaire car le projet de trains à grande vitesse au Canada date de 15 ans , si ce n'est plus.

    Il y a des rapports qui ont été fait là dessus depuis 1991 .... ( voir ici : http://www.highspeedrailcanada.com/p/all-canadian-hsr-studies.html ) ...

    C'est quand même dommage :sad:

  7. L'étude ne montre aucunement que beaucoup d'immigrants retournent dans leurs pays d'origine apres avoir immigrer au Canada. AUCUNEMENT. Il y a un commentaire bidon dans ce sens à l'extérieur de l'article mais l'individu ne donne aucune source pour prouver ce qu'il dit donc c'est du n'importe quoi. L'étude démontre que, avec l'Australie, le Canada a le plus de résidents nés à l'étranger, soit 20.6 % ...ce qui signifie que beaucoup d'immigrants veulent vivre au Canada.

    Il suffit de demander... :wink:

    Is discrimination real?

    Zain Mir (name changed for privacy) is at a senior position at a top educational institution in Saskatchewan. He is currently pursuing his PhD, is happily married and is a Canadian citizen. Yet, the 40-year-old Pakistani-born immigrant is all set to leave Canada for good in 2013.

    He’s not alone. According to Wendy Cukier, founder, Diversity Institute in Management and Technology at Ryerson University, a 2008 study spearheaded by her, shows that 40 per cent of immigrants who entered Canada in the skilled worker or business class left Canada within their first 10 years.

    A previous study by Statistics Canada indicated that one-third of male immigrants (aged 25 to 45 at the time of landing) left Canada within 20 years after arrival. More than half of those who left did so within the first year of arrival.

    source : http://canadianimmigrant.ca/community/why-some-immigrants-want-to-leave-canada
  8. Alors qu'ils aillent en France ou y restent, si ils ne veulent pas respecter ou ne sont pas contents avec les règles ici!

    Ton intervention haineuse n'apporte rien au débat .... Tu as voulu faire un parallèle entre les difficultés éprouvées par un médecin immigrant au Canada et celles d'un médecin canadien immigrant en France.... Ta démonstration n'a aucun sens ... il est inutile de tenir des propos haineux par manque d'argument .... Et pour ton information, les règles / les lois peuvent évoluer ... Les choses ne sont pas graver dans le marbre ... Et pour qu'elles changent, ils faut pointer du doigt ce qui ne va pas.

  9. Si un médecin Canadien immigre en France (peut-être car il va y avoir moins de Français, ils seront tous ici :biggrin2: )., devra passer par la même logique.

    Donc si tu n'aimes pas cela tu ne le prends pas! Ce sont les règles alors tu les respectes ou tu ne viens pas, c'est ton choix réfléchi (en théorie) et d'adulte (en théorie)!

    Pour qu'un médecin étranger (hors UE) puisse pratiquer en France, il doit remplir les conditions suivantes :

    - avoir satisfait aux épreuves anonymes de vérification des connaissances, organisées par profession, discipline ou spécialité ;

    - justifier d’un niveau suffisant de maîtrise de la langue française.

    Donc ce n'est pas "la même logique" du tout ....

    Il en va de même pour les ingénieurs étrangers .... On ne leur demande rien ou presque rien. Des sociétés de services informatiques en France vont chercher des ingénieurs en Afrique du Nord depuis pas mal d'années....

  10. Hello da23ad

    Peut être tu as raison, mais au moins t'aurais essayer... il ne faut pas regretter, ce que tu n'a pas fait.....

    Retourner au pays, ce n'est pas non plus la honte, de toute façon personne va te solutionner ta vie ni tes problèmes, sauf toi même, alors, si ne va pas au Canada, on peut parfaitement prospecter autre pays.....même ton pays d'accueil ou autre...rien de mal.... :wink:

    Euh.....Je crois que t'as pas du tout compris ce que j'ai écrit.... :blink2: ....je parlais de manière générale ..... et pas de "moi" en particulier .... :biggrin2:

    Et j'évoquais es contraintes financières qui font qu'un immigré ne peut pas toujours déménager de ville en ville en claquant des doigts ....

  11. La différence c'est qu'au Québec on va pas vous poser 36 questions si vous voulez faire une jobine, ça se trouve sans grande difficulté alors qu'en France, vous êtes surqualifié bla bla.

    Perso je m'étais inscrite dans plusieurs agences d'intérim et j'ai eu plusieurs propositions alors qu'en France on prenait mon CV mais bizarrement on me rappelait jamais :tongue:

    J'ai vécu la situation inverse :biggrin2: .... comme quoi c'est bien au cas par cas :biggrin2:

    Au fait t'es plus au Luxembourg toi ? :blink2::thumbsup:

  12. Bonjour,

    Je pense , pour moi, et ce n'engage que moi: je pense que l'immigration es toujours positive, oui, positive, au moins, si tu à tout essayé, tu ne vas pas regretter, pour dire: pour quoi je ne pas tenté ceci ou cela. Connaître autre culture, autres formes d'aborder la vie, laisser la petite sécurité du quotidien pour l'aventure.....apprendre l'anglais, travailler, peut être dans du domaine autre que le tien.

    Peut être aller a la Université, faire des nouvelles rencontres........et si à la fin ça va pas à Montréal, au Québec...le Canada est énorme, on peut tout essayer dans une autre région....... :db: .

    Oui encore faut il avoir l'argent pour déménager et puis dans certains endroits (notamment à Toronto) on demande quasi systématiquement aux gens qui veulent louer un logement de fournir une lettre de l'employeur .... Il faut donc déjà avoir un boulot pour pouvoir se loger.... A Montréal c'est un peu plus souple.

    En général quand on ne trouve rien , il reste tout juste assez d'argent pour soit :

    - changer de ville ou de province en courant toujours un risque de ne pas trouver de boulot non plus....(je passe le problème de logement que je viens d'évoquer au dessus....).

    - retourner dans son pays d'accueil avec les avantages et les inconvénients que cela peut représenter.

    :thumbsup:

  13. Mais la situation économique en Europe va encore se détériorer alors toutes les villes et tous les secteurs professionnels vont être touchés négativement par la crise en France et en Europe.

    Sans vouloir te manquer de respect , c'est FAUX, et tu nous montres encore une fois que ton unique but sur ce forum n'est pas de prendre part au sujet évoqué mais bel et bien de venir troller gracieusement avec ta propagande anti-européenne ....

    Tu aurais du t'en tenir au simple fait de dire que "tu es d'accord" avec moi .... Tout le reste de ton post n'est QUE du trollage et qui plus est , tu évoques une situation fausse ...

    Certe les économies des pays de l'UE sont en récession mais il en va de même de la Russie, le Japon, les USA et le Canada, à des degrés divers bien évidemment , mais aujourd'hui le constat est le même partout : la destruction des couches moyennes.

    MAIS dire comme tu le fait que quand ça va mal dans un pays cela va mal dans toutes les villes de ce pays et dans tous les secteurs d'activité est bien la preuve que tu ne fais que réciter des choses sans en comprendre les fonctionnements...

    Il y a des secteurs d'activité qui sont pas ou trèèèèèèèèèèèèèèès peu touchés par la crise .... Comme je l'ai dit plus haut, par exemple, un ingénieur en informatique en région parisienne ne connait pas la crise....Les ouvriers de chez Florange eux, se prennent la crise en pleine tête ....

    Donc au risque de me re-répéter , le taux de chômage national n'est pas un critère pertinent.

    Et sur ceux , je rajoute informaticien à ma longue des profils bloqués de McKenzie. :bye:

  14. Dans tous les pays, il y a des taux de chômage différents selon les villes et selon les professions. Ça on le savait déjà. Par contre le taux de chômage national en France est beaucoup plus élevé qu'au Canada ( plus de 10 % de chômage en France comparé à environ 7 % au Canada ) et en plus le chômage augmente constamment et de façon inquiétante en France ( 23 ème mois d'augmentation du chômage de suite en France ) alors qu'il est plutôt stable au Canada, aux environs de 7 %. Bref la situation de l'emploi au niveau national au Canada est bien meilleure qu'en France.

    Au risque de me répéter , le taux de chômage national n'est pas un critère majeur pour une personne désireuse de retourner dans son pays d'origine .... car ce taux de chômage est une donnée MACRO et que ce qui va intéresser la personne c'est la situation économique de la région ou la ville de retour et dans le secteur d'activité concerné ....

    Autrement dit, un ingénieur informatique en région parisienne retrouvera du boulot en moins de 2 mois, là ou un sidérurgiste n'en trouvera peut être jamais en région parisienne ....

    Il s'agit donc bien d'analyser la situation précise dans chaque cas plutôt que de regarder le chiffre fourre-tout du taux de chômage national....

    La même attitude est d'ailleurs à adopter pour tout ceux qui veulent immigrer au Canada.... Ce n'est pas le taux de chômage national qu'il faut regarder.

  15. Pour ce qui est de l'intention de certains de vouloir retourner en France...la France sera en récession en 2013, avec aggravation du chômage en France et dérapage budgétaire prévu.

    La France sera en récession en 2013

    La France sera en récession cette année, avec une croissance de -0,1%, annonce vendredi la Commission européenne. Conséquence directe : le chômage devrait encore augmenter.

    La France sera en récession cette année, avec une richesse nationale qui reculera de 0,1%, selon les prévisions publiées vendredi par la Commission européenne. Ces prévisions sont bien plus pessimistes que celles du gouvernement français, qui table sur une croissance de 0,1%.

    En conséquence, la Commission prévoit un dérapage du déficit public à 3,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année et 4,2% l'an prochain, alors que le gouvernement français prévoit 3,7% cette année et 2,9% en 2014. Le chômage va encore augmenter l'an prochain pour grimper jusqu'à 10,9% de la population active alors que le président François Hollande avait promis d'inverser sa courbe cette année.

    Récession plus importante que prévu

    Selon la Commission, la zone euro connaîtra cette année une récession plus importante que prévu, avec un PIB se repliant de 0,4% (contre -0,3% prévus jusqu'ici) et un chômage au-dessus de 12%. Les 17 pays de l'union monétaire devraient renouer avec la croissance en 2014, avec un PIB en hausse de 1,2%, un chiffre qui a été légèrement revu à la baisse par rapport aux prévisions faites en février par Bruxelles.

    "L'économie européenne doit se stabiliser au premier semestre 2013. Le retour à la croissance devrait se faire progressivement à partir du deuxième semestre, avant d'accélérer en 2014", indique la Commission dans son rapport.

    En attendant, l'économie de la zone euro reste morose face à une demande intérieure en berne et un chômage de masse qui touche 12% de la population active. Un chiffre qui ne devrait quasiment pas reculer en 2014, puisque de 12,2% cette année, le chômage touchera 12,1% de la population l'année prochaine.

    Huit pays de la zone euro en récession

    "Nous devons faire tout notre possible pour lutter contre le chômage en Europe", a estimé le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, en indiquant que le rythme des efforts demandés en matière budgétaire ralentit. "En parallèle, il faut intensifier la mise en place de réformes structurelles", a-t-il prévenu alors que le débat sur l'austérité bat son plein.

    Huit pays de la zone euro au total devraient être en récession cette année, selon la Commission. Outre la France, ce sont les pays du sud comme la Grèce (-4,2%), le Portugal (-2,3%), l'Espagne (-1,5%), l'Italie (-1,3%), ainsi que les Pays-Bas (-0,8%) et la Slovénie (-2,0%) que beaucoup voient comme le prochain candidat à un programme d'assistance financière en raison de la santé vacillante de son secteur bancaire.

    Chypre va s'enfoncer dans une récession profonde jusqu'en 2014 avec la réduction drastique du secteur bancaire imposée par ses créanciers et un effort de 13 milliards d'euros sur trois ans. Le PIB du pays doit se replier de 12,6% sur la période 2013-2014, selon la Commission.

    http://www.rtl.fr/actualites/info/economie/article/la-france-en-recession-cette-annee-et-chomage-encore-en-hausse-en-2014-prevoit-bruxelles-7761044680

    Je pense que les français qui sont venus au Canada parce qu'on leur a martelé qu'au canada le taux de chômage est bas ne feront pas la même erreur que tu sembles les inciter à refaire et qui consisterait à dire que puisqu'il y a beaucoup de chômage en France il ne faut surtout pas y retourner....

    Les chiffres du chômage d'un pays ne sont qu'une donnée MACROéconomique .... dans certaines villes et dans certains domaines et dans certaines situation en France, on retrouve du travail....surtout si on a eu une expérience professionnelle internationale ....

  16. Juste une petite question pour Sophie1973 : combien de fois es tu allée au Québec ?

    :blink2: Question pour les admin :

    Il est écrit dans mon lieu de réisdence : Algérie alors que je suis en France

    Même chose pour moi : un coup c'est l'Espagne, puis la Tunisie et dernièrement l'Algérie.

    Ah on ne vous a pas prévenu ????? :blink2:

    Immigrer.com est devenu une agence de voyages virtuels ! :biggrin2:

  17. [...]

    On dit que les nations nord américaines sont trop féministes mais dans le même temps c'est là où y a le plus de viols... Après je pense que le combat devrait plus se situer à ce niveau qu'à des photos de pub. Sans compter que le français à cette réputation d'être une brute impolie mais il y a presque trois fois moins de viols en France qu'au Canada. On doit plus respecter les femmes qui nous disent non.

    Personnellement je ne comprends pas comment on peut forcer quelqu'un qui nous dit non. C'est limite comme la traiter comme un objet, le même genre de mentalité qui a poussé à l'esclavage. Et c'est pas parce que j'ai plus de force que je dois en profiter. Pourtant j'en ai eu des femmes qui m'ont dit non même des femmes qui m'ont dit non alors qu'elles étaient dans ma chambre. Je trouve ça plus important de respecter le choix des femmes que de savoir si elles sont slim or fat...

    Hmmm Jeremy .... Si tu prends les chiffres de 2010 donnés dans wikipédia ( ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Rape_statistics )

    Le canada arrive en 29ème position ....

    Et d'après ce site http://www.statisticbrain.com/rape-statistics/ , en 2012 le Canada fait parti des pays ayant le plus bas taux de viols....

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement