Aller au contenu

jugmez

Habitués
  • Compteur de contenus

    292
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Messages posté(e)s par jugmez

  1. Bonjour;

    je peux te dire mon pote que tu t'es fais avoir car normalement le max qu'ils chargent en ville est 5$. SInon dans l'avenir essaie ce bureau, l'un des meilleurs pour ne pas dire Le meilleur vu que ca propose toujours les meilleurs taux et ils ne chargent rien !!

    Téléphonez-moi inc

    Bureau de change à Montréal

    Money Exchange in Montréal

    6319 RUE SAINT-HUBERT, MONTRÉAL, QC, H2S-2L9; (MÉTRO BAUBIEN)

    (514) 495-8499

    www//telephonez-moi.com

    Facebook: Bureau de change Telephonez-moi

    Email: [email protected]

    En tout cas leur site internet n'est pas à jour car ce n'est pas possible qu'ils achètent l'euro à 1.445 car il est actuellement à 1.428.

    Le mieux c'est de les appeler, mais je peux te dire par expérience, qu'ils ont les meilleurs taux a Montréal, je n ai jamais été déçu et comme j ai dit précédemment, ils ne te chargent pas les 2.5 ou les 5 $ que les autres chargent.

  2. C est sur que si tu fais le retrait ici, ca va etre salé

    pourquoi tu n'essaies pas de te faire envoyer l'argent de main en main de France, ce n'est pas les vols qui manquent, et tu dois surement connaitre qlq1 qui peux t'apporter qlqs 100e d'euros ?

    SInon renseigne toi aupres si tu ouvres un compte dans une banque et de faire en ligne un transfert. Ca ne va pas etre gratuit toute cette affaire.

  3. Bonjour;

    je peux te dire mon pote que tu t'es fais avoir car normalement le max qu'ils chargent en ville est 5$. SInon dans l'avenir essaie ce bureau, l'un des meilleurs pour ne pas dire Le meilleur vu que ca propose toujours les meilleurs taux et ils ne chargent rien !!

    Téléphonez-moi inc

    Bureau de change à Montréal

    Money Exchange in Montréal

    6319 RUE SAINT-HUBERT, MONTRÉAL, QC, H2S-2L9; (MÉTRO BAUBIEN)

    (514) 495-8499

    www//telephonez-moi.com

    Facebook: Bureau de change Telephonez-moi

    Email: [email protected]

  4. Mes Stats:
    • Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 20 novembre 2012.
    • Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 20 novembre 2012. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 janvier 2013.
    • Nous vous avons envoyé une lettre le 18 février 2014. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
    • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 24 avril 2014, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 15 mai 2014, à 08:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous.
    • Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 20 août 2014, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 8 septembre 2014, à 08:30. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous.

    Ca été un peu chaud pour moi vu que ma carte de RP a expiré au mois d'Avril, mais j'ai préféré ne pas la renouveler afin de m’éviter le casse-tête que ça génère ainsi que les frais associés. Pour l'examen, ca s'est bien passé, un 20/20 et seulement 2 mn passées dans la salle d'examen, qui dit mieux !

    Sinon bon courage aux attendeux !

  5. Trop souvent, par contre, les restrictions existantes ou espérées ne font que protéger les intérêts particuliers de certains groupes, sans avancer l’intérêt commun. Il semble que la nécessaire protection du public se soit transformée, pour certains, en un étrange droit aux chasses gardées, dont il faudrait défendre l’accès.

    Il y a deux semaines, quelques personnes se sont indignées en apprenant que les sœurs Dufour-Lapointe, portées aux nues pour leurs exploits sportifs à Sotchi, participeraient au doublage de Les avions : les pompiers du ciel, le dernier dessin animé de Disney.

    Il n’en fallait pas plus pour qu’éclate un de ces microscandales dont le Québec semble avoir le secret : de quel droit ces athlètes viennent-elles jouer dans des plates-bandes qui «appartiennent aux comédiens» ?

    Aux yeux d’une certaine clique, non seulement les sportifs sont-ils réputés sans talent, mais — surtout — ils n’auraient pas d’affaire à s’approprier des cachets qui «appartiennent» aux comédiens certifiés.

    «Verrait-on un comédien se pointer aux Olympiques ou jouer pour le Canadien de Montréal ?», demandait-on avec sarcasme.

    (La question était mal choisie. Si un comédien réalisait les performances nécessaires pour se qualifier au sein de l’équipe nationale de ski, de natation ou d’athlétisme, il irait aux Olympiques. De même, pour se tailler une place dans la LNH, la provenance d’un joueur n’a aucune importance, pas plus que son rang au repêchage, ou même le fait d’avoir été ignoré par les recruteurs. Ce qui compte, c’est sa capacité à livrer la marchandise, peu importe sa formation ou ses certifications préalables.)

    Au bout du compte, l’affaire des soeurs Dufour-Lapointe n’aura été qu’une tempête dans un verre d’eau. L’incident s’ajoute toutefois à une longue liste de combats, gagnés ou perdus, pour le maintien ou l’instauration de chasses gardées au Québec.

    Toujours dans le milieu culturel, plusieurs se souviendront de la sortie de Christian Bégin d’il y a dix ans. Il s’agissait alors d’empêcher des gens — une gagnante de Star Académie, en l’occurrence — d’obtenir des rôles au cinéma, sous prétexte que ceux-ci devraient être exclusivement réservés aux comédiens en bonne et due forme. Il aurait visiblement fallu cloisonner les métiers, limiter l’accès, et que chacun reste à sa place.

    Plus récemment, on a vu une tentative semblable dans le monde du journalisme. Face à la menace posée par l’essor du Web et des nouvelles voix qu’il a fait éclore, certains ont cherché à réglementer l’accès à la profession au moyen d’un mélange de certifications et de subventions. Sous le couvert de la protection du public, on cherchait évidemment à protéger les intérêts économiques des journalistes des inquiétudes (par ailleurs légitimes) suscitées par le profond bouleversement de l’industrie médiatique. La tentative a échoué, heureusement.

    Depuis deux ans, le même genre de logique est apparu dans le contexte de la restauration de rue à Montréal. Horrifiés de voir apparaître de la concurrence sur roue — légalisée depuis l’an dernier —, les restaurateurs de Montréal ont cherché à exclure et à limiter cette nouvelle offre le plus possible. Ce lobbying intensif a accouché d’une réglementation dont l’objectif principal semble être de tenir la cuisine de rue le plus loin possible des restaurants actuels, et de leurs clients.

    Pour changer encore une fois de domaine, pourquoi ne pas aussi parler de l’industrie de la construction au Québec, avec son adhésion syndicale forcée (unique en Amérique du Nord) et ses innombrables certifications obligatoires — de loin les plus contraignantes au pays —, qui servent elles aussi à restreindre la mobilité de la main-d’œuvre et l’accès aux métiers ?

    Encore une fois, on invoquera sans doute le besoin de «protéger le public» ou de garantir la qualité des travaux, ou encore, de maintenir «la paix sur les chantiers». Mais a-t-on réellement l’impression que les immeubles et les infrastructures de l’Ontario ou de la Colombie-Britannique s’effondrent davantage qu’au Québec, ou que leurs chantiers sont moins paisibles ?

    Pour élargir encore davantage le débat, pourrait-on aussi s’intéresser aux clauses des conventions collectives (et les équivalents applicables aux ordres professionnels), qui ne font que cloisonner inutilement les tâches des uns et des autres, réserver des actes sans raison valable, et restreindre le plus possible l’accès et la mobilité des travailleurs ?

    Il va sans dire que certains métiers et professions doivent faire l’objet d’une réglementation rigoureuse — quand la protection du public est réellement en jeu, notamment. On n’autorise pas n’importe qui à pratiquer des opérations à cœur ouvert, à concevoir des ponts, ou à piloter des Boeing 747.

    Trop souvent, par contre, les restrictions existantes ou espérées ne font que protéger les intérêts particuliers de certains groupes, sans avancer l’intérêt commun. Il semble que la nécessaire protection du public se soit transformée, pour certains, en un étrange droit aux chasses gardées, dont il faudrait défendre l’accès.

    Si le Québec semble particulièrement infecté par cette mentalité, il n’est pas seul pour autant. Unerécente lettre ouverte publiée dans le New York Times (et qui s’attardait, entre autres, à l’absurde certification obligatoire des fleuristes en Louisiane) indiquait que le nombre d’emplois nécessitant un permis a triplé en 40 ans aux États-Unis. L’auteur donnait plusieurs bonnes raisons de s’attaquer à ces règles contre-productives.

    Ces réformes sont aussi nécessaires au Québec. Pour que la réglementation privée et publique soit en phase avec les trajectoires professionnelles de notre époque. Pour s’attaquer énergiquement au chômage des jeunes et des immigrants. Et pour redonner à tous — et particulièrement à ces 60 % de jeunes qui voudraient vivre ailleurs — le sentiment que le marché du travail québécois est ouvert, et qu’il encourage la flexibilité, l’initiative et les nouveaux départs.

    * * *

    source: http://www.lactualite.com/actualites/politique/quebec-paradis-des-chasses-gardees/

  6. Un jour triste pour le Québec, à défaut de programme sérieux sur l'emploi, la santé, la corruption, la dette, l'environnement, l'infrastructure ... et j 'en passe, le PQ et une frange des indépendantistes jouent sur les divisions, la peur pour passer une loi institutionnalisant la discrimination sous couvert de laïcité, terme souvent confondu avec la sécularisation de l'Etat, qui elle, est une nécessité pour notre société. Du coup le Qc deviendra la premier Etat en Amérique du Nord à discriminer ses citoyens suivant leur pratique de religion.

    Beaucoup des citoyens québécois visés (on parle bien évidemment des musulmans), ne se sentent pas concernés, quand la plupart souffrent de discrimination à l'emploi avec des taux de chômage les plus élevés au Canada comparé à la moyenne nationale. Les péquistes devront revoir la pyramide des besoins de Maslow, célèbre psychologue, qui a priorisé les besoins humains selon un schéma bien précis.

    post-45892-0-27825800-1384524138_thumb.p

  7. Un aspect dont on parle pas beaucoup sur ce forum et qui pourtant peut toucher directement les immigrants de type investisseurs, ou même tout immigrant se lançant en affaires et qui verrai son travail couronné de succès après des années de dur labeur. Quand un ami algérien m'en a parlé, je lui ai ri au nez, pensant qu'il niaiser avec moi en me racontant l'histoire de ces hommes qui débarquent en demandant de payer pour avoir la paix. La mafia existe belle et bien et est profondément enracinée dans la métropole et touchant tous les acteurs de la société, économique et politique. Cette fois ci c'est l'histoire d'un malheureux pâtissier franco-libanais que nous raconte le Haff dans cet article qui a décidé de ne pas baisser les bras face à cette "pègre".

    Pâtissier à Montréal, il dit non à la pègre et porte un gilet pare-balles

    AFPQC | Par Agence France-PressePublication: 17/02/2013 21:09 EST | Mis à jour: 18/02/2013 07:15 EST

    Un pâtissier franco-libanais venu chercher amour et fortune à Montréal s'est acheté un gilet pare-balles, a embauché un garde du corps et installé huit caméras de sécurité au-dessus de ses vitrines pleines de croissants et sablés: il avait refusé de payer la "taxe de sécurité" demandée par la criminalité organisée.

    A côté de la "grande corruption" impliquant entreprises, partis politiques et mafieux, dévoilée depuis des mois par une commission d'enquête, il existe au Québec une zone d'ombre de même nature qui touche les petits commerçants et artisans.

    Ce sont des petites histoires de milliers et non plus de millions de dollars, de petits "soldats" de la pègre, de coups de barre de fer plutôt que de coups de revolver. On n'en parle presque pas.

    Est-ce son prénom peu ordinaire - De Gaulle, choisi par son père, grand admirateur du général français - qui le pousse à affronter la pègre montréalaise? Le pâtissier franco-libanais De Gaulle Hélou a été menacé, agressé, les pneus de sa voiture crevés.

    C'est en France qu'il réussit comme pâtissier, jusqu'au moment où, pour suivre une Québécoise, il franchit l'Atlantique en 2006.

    Bientôt, il reprend un magasin franchisé rue Saint-Viateur, dans un quartier branché de Montréal.

    Après quelques mois, d'étranges surprises commencent, raconte-t-il à l'AFP. On lui présente des fausses factures pour des travaux jamais effectués. Il refuse de les payer.

    "Je ne savais pas que c'étaient des voyous et que les pâtisseries servaient à blanchir de l'argent", pense-t-il aujourd'hui.

    Le détenteur de la franchise lui propose de reprendre un autre magasin dans un centre commercial. Hélou accepte, signe un autre contrat et s'endette.

    Mais il voit un huissier débarquer, pour le compte d'une banque: le propriétaire de ses deux franchises en a vendu une autre - pour le même magasin - à un inconnu qui a pris un gros crédit avant de disparaître. De Gaulle parvient à s'en sortir et continue à travailler pour son propre compte.

    Il n'empêche, il fait faillite en 2009, rattrapé par des dettes qu'il impute, encore, au propriétaire de son ancienne franchise, un Italien proche de la mafia, selon les médias canadiens.

    Une Québécoise l'aide à rebondir et Hélou devient son associé.

    En avril 2010, deux hommes noirs l'attaquent à l'ouverture du magasin, le frappent avec un démonte-pneu, puis partent sans rien demander.

    Les pneus de sa voiture sont crevés, les vitres du magasin cassées. La police lui conseille de cesser d'être "paranoïaque".

    Il renvoie ses trois enfants à Paris, achète un gilet pare-balles, installe un dispositif de sécurité dans sa pâtisserie.

    Les commerçants du quartier lui conseillent de verser la "taxe de protection" dite "pizzo". "Tu paies les boys et tu es tranquille".

    Dans ce melting-pot de nationalités qu'est le Canada, la mafia est d'origine italienne, haïtienne, canadienne, plus rarement russe ou irlandaise.

    Selon un livre "Mafia Inc." écrit par deux experts, André Noël et André Cédilot, 600 commerçants montréalais environ acceptent de payer le "pizzo".

    Pour le professeur à l'Ecole de criminologie de l'Université de Montréal, Carlo Morselli, ce chiffre est intéressant, mais difficile à confirmer. "Je ne sais pas par quelle méthodologie ils y sont arrivés", observe-t-il.

    En fait, dit-il, "la mafia est une industrie de protection". Des tenanciers de bars paient pour un service réel: "La sécurité s'améliore, il y a moins de vols. Et la clientèle augmente."

    Ce n'est pas le choix de De Gaulle Hélou. Entre-temps, les médias s'intéressent à lui. Le présentateur de l'émission "Enquête" de Radio-Canada, Alain Gravel, souligne encore aujourd'hui le courage de De Gaulle, qui avait accepté de parler devant la caméra. Deux autres franchisés, rencontrant des problèmes similaires, ont préféré se taire.

    Maintenant que la presse s'est penchée sur son cas, la police est plus diligente. Des inconnus viennent à nouveau et demandent au pâtissier de "payer sa protection". La police l'incite à leur tendre un piège. Cinq "simples soldats" sont arrêtés en avril 2011.

    Mais il en assez. Il décide de rentrer en France et n'attend plus que de vendre le magasin.

    "En France, jamais des gens ne sont venus me demander de l'argent", explique-t-il. "Au Québec, la justice n'est pas assez sévère avec les voyous, elle les tolère".

    post-2-0-20000500-1361202124_thumb.jpg

  8. Ah ces Maghrébins, toujours ces Maghrébins, méchants Maghrébins !

    Non mais franchement, Montréal regorge de Maghrébins célibataires. Pour celles qui en veulent des Maghrébins, pourquoi aller les chercher aussi loin quand vous en avez juste dans le coin qui ne demandent qu'à être dorlotés, appréciés et se faire connaitre ! Cherchez les et vous les trouverez sans vous donnez la peine de toute cette langue et douloureuse démarche qui est le parrainage avec tout ce que ça comporte comme tracasserie administratif et bureaucratique.

    Bon trêve de niaiserie. Pour être sérieux, le monde est plein de vautours et de profiteurs de tout genre, et mes chers Québécoises et Québécois ne vous fiez pas aux beaux parleurs et Dieu seul sait qu'il y en a des tonnes sur les 5 continents qui sont à l'affût de ces femmes naïves, candides et blessées par bien des histoires de leurs vies antérieures . J'ai correspondu avec une Québécoise avant que je vienne ici, au temps où je me renseignais sur le Qc et le Canada, et franchement, ça aurait été un jeu d'enfant pour moi pour la berner et venir ici en tant que parrainé sachant qu'elle était prête à tout payer pour cette démarche. Mais voila, il y a des gens qui ont du coeur et des scrupules et comme l'a souligné Lili, si quelqu'un ne peut pas venir par ses propres moyens, il y a fort à parier que ce n'est qu'un autre baratineur.

    J'en connais même des histoire entre algériens où des gens ont profité de la confiance des parrains pour venir ici et s'installer (la dernière en date est une algérienne qui a quitté son mari à ...l'aéroport après avoir récupéré ses bagages!! ). Méfiez vous et pensez y deux fois avant de vous lancer dans cette entreprise risquée.

    Bonne chance dans ta réflexion.

  9. Avec un salaire de 55K, tu as largement de quoi vivre et d'envisager d'acheter/dépenser/économiser pas qu'à Québec-City mais dans n'importe quelle autre région. Le mieux est d'éviter Montreal !

  10. Donc, je n’ai jamais cherché un seul emploi c’est lui qui est venu à moi sans que je le cherche pour autant…

    La société de déménagement international qui nous en fait notre déménagement et bien un jour m’a appelé en me proposant d’être directrice d’une succursale ici à Montréal…Mon dieu, je n’en revenais pas d’une telle proposition qui jamais ne se serait produite en restant en France….et Oui comme quoi tout peut arrivée même lorsque l’on ne si attend pas…

    Depuis quelques jours, notre fille travaille bénévolement auprès de la bibliothèque de son établissement scolaire…

    Que dire nous nous sommes donc tous bien intégrés à notre nouvelle vie.

    Nous allons donc fêter ce soir nos 1 ans en Famille dans ce beau pays qui nous a accueillis les bras ouvert…

    Je suis fière d’en parler car c’est maintenant mon pays de c½ur…

    Je vous souhaite à tous et à toutes de vivre le bonheur que notre petite famille vie depuis une année dans ce beau pays…

    Et ben bravo, je lève mon chapeau à votre courage et votre réussite.

    Ce n'est pas tout le monde qui a cette chance de trouver un travail comme ça, juste en déposant des CV ou pire ...en attendant qu'il nous soit offert. Je ne sais pas si vous mesurez toute la chance que vous avez quand des gens sont ici depuis ...3 ans, sont retournés à l'école, sorti avec un diplôme, et une rondelette dette de 10K$ et cherche du travail activement pendant 8 mois sans avoir a chance de passer un seul entretien !! Real story !! La vie est comme ça, y'en a qui récolte le fruit de leur travail, y'en a qui qui récolte des regrets, de la frustration et une amère expérience.

    En tout cas, bon courage pour la suite, souhaitons le même mal pour chaque immigrant venu ici pour s'installer.

  11. Bonjour tout le monde,

    Voila, au terme de trois années et comme vous tous, je suis en train de préparer LE dossier qu'il ne faut surtout pas faire à la va-vite.

    Ma question est simple: concernant le dossier scolaire des 4 dernières années du demandeur, doit-il joindre uniquement les photocopies de ses diplômes ? ou faut il rajouter les bulletins de note ??

    Merci de l'écoute, et bonne soirée/journée.

  12. J'ai juste envie de te dire merci, merci pour t'être battu, merci d'avoir pris la peine d'ouvrir ton coeur avec courage et sincérité, et merci de m'avoir redonner de l'espoir. Tu ne sais pas ce que ça fait de te lire, j'ai presque honte quand je pense que je me prend la tête pour des débilités à côté de ce que t'as enduré. Bonne chance et j'espère que le ciel s'éclaircira pour toi et ta famille et que le bonheur vous rendra une autre fois visite pour ne plus jamais vous quitter !

  13. ]electro XXXXXX ta pas honte de dire algerien non musulman t le dernier des dernier

    Je suis tiraillé entre le devoir de défendre les gens de ma communauté, ceux musulmans qui ne cherchent qu'à vivre en harmonie avec leur nouvelle société d’accueil et le l'impérieuse envie d'envoyer paître (pour rester poli) des immigrants de ton espèce, étroits d'esprit, hypocrites et vicieux. Je crois que si j'étais à ta place, et que je me senti aussi dégoûté par les non musulmans, je rebrousserai le chemin vers mon patelin. Oui, il y a des algériens non musulmans qui n'acceptent pas d'être réduits à l'identité religieuse de leur pays d'origine car tout simplement ils ne se reconnaissent pas dans cette religion ni dans ses préceptes, alors ou est le problème ! Je ne crois pas au Coran pas plus qu'au châtiment promis aux non musulmans d'entre nous. Je suis non croyant et fière de l'être, mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas les croyants qui ne me font pas ch**r 'importune pas avec leur idéologie religieuse. Vivez votre vie et laissez les autres en paix ! Vous avez la chance de vivre dans une société qui vous laisse pratiquer votre culte en toute en toute liberté en vous donnant beaucoup de largesses contrairement aux non musulmans qui vivent dans les pays musulmans et qui sont constamment persécutés par les gouvernements si ce n'est par les populations. Alors de grâce, faites attention à ce que vous dites et à ce que vous écrivez. Vous représentez mal votre religion car les racistes se justifient toujours des belles âneries que vous débitez pour enfoncer encore un plus le clou sur tout ce qui ne correspond pas à leur vision du monde.

    D'un autre côté la polémique soulevée par

    m'a fait voir un autre Québec que celui à qui j'ai affaire chaque jour, un québec raciste, xénophobe et hypocrite. A lire les commentaires hier sur le la page FB de TVA Nouvelles qui a publié un post à ce sujet, j'étais triste. Approuver les propos d'un fou aliéné qui traite toute une civilisation de tarés et de cannibales, franchement il fallait le faire ! Il y a du bon et du mauvais dans chaque bled, dire que telle ou telle civilisation ou religion est pire que l'autre, ce n'est que faire étalage de son ignorance et de sa haine.

    A bon entendeur.

  14. Slt compat'

    Tu veux avoir l'avis de quelqu'un qui est installé ??

    Laisse tomber. A ton âge, je ne pense pas que ça puisse être la meilleure chose à faire. Les maghrébins souffrent énormément avant de trouver une jobbine au quart de leurs espérances. Move over, la vie est assez courte pour te permettre une autre période de 3 ou 4 ans d'attente.

    J'ai quitté DZ quand j'avais 23 ans (maintenant j'en ai 30 ballets). Je crois que si c'était à refaire j'aurais continué en Ontario, ça n'aurait pas été plus pire que ce que j'ai vécu "icitte" A chacun sa fortune dans la vie me diras tu mais généralement quand ça vient à nous autres maghrébins on est traité comme de la "m***e": nos diplômes, nos expériences, notre background et j'en passe. C'est le sort de tous les immigrants ou presque mais pour nous, la déception est plus profonde et le goût est encore plus amère surtout en ces temps où l'économie est au creux de la vague. Mais le chemin de la réussite est rude et semé d'embûches.

    Comme dirait l'autre, à quelque chose de malheur est bon ;)

    Bon courage whatever la décision que tu prendras.

  15. Laissez moi rire !

    L'UMP, un parti à la dérive prêt à s'allier avec le diable pour ne pas perdre la face aux prochaines élections présidentielles 2012, est en train de se débattre dans la m**** dans laquelle le nain du Danube les a mis. Donc on est en train de multiplier des mesures visant explicitement les étrangers (surtout ceux de confession musulmane) pour stopper la montée de l'extrême droite.

    Maintenant si à chaque mesure qui sorte des laboratoires de l'UMP, TVA Nouvelles nous la rapporterait toute chaude en insistant si on devrait pas suivre le même chemin, je peux vous dire qu'il faut dédier une grande part de leur JT à ces bouffonneries françaises !!

    Preuve à l'appui TF1 (support médiatique de l'UMP) est en train de bidonner des reportages jouant sur la peur et l'insécurité en espérant rééditer l'exploit de la dernière présidentielle. Est ce que les français vont gober tout ça ? That's the question ...

    http://www.youtube.com/watch?v=Yq3xQIe38RQ

  16. Bonjour tout le monde,

    tout est dans le titre. En fait je cherche une fréquence de radio FM sur MTL pour écouter les matchs du mondial sud africain.

    Merci d'avance pour l'info.

    Aux modos; Désolé que mon poste n'ait pas de relation avec la section immigration, mais au moins ici je lui donne une plus grande visibilité :innocent:

  17. Merci de ta réponse Jeloul.

    Perso je trouve que les ordres c'est juste pour faire beau sur un papier, de toute façon, ya pas de mal de personnes qui ne l'ont pas et qui réussissent plutôt bien dans leur parcours. Puis ces ordres ne sont pas reconnus ds les autres provinces ... Je ne compte pas rester longtemps à Montreal, il se peut que je bouge ds les provinces selon les opportunités de mon conjoint ... Donc non je ne passerai pas les ordres.

    ...

    Faux, les ordres comptables couvrent tout le Canada et l'accès aux ordres est un examen national, qu'on a obtenu son certificat à Montréal ou à Toronto.

    Voici l'adresse des ordres :

    CMA

    CGA

    CA

    Ne sous-estimez pas le poids de ces ordre surtout quand il s agit aux salaire des membres...

    Moi pour cet automne j'ai déposé un dossier à HEC pour un certificat à l'accès aux professions comptables, et une fois admis, c'est l'ordre qui me donnera la liste des programmes à faire même si je souhaite prendre la totalité.

    Bon courage à vous deux :)

  18. Abou omar al waleed

    Le résultat ...l'immigrant est taxé de l'exlusion et le ghétoisme...

    Pour certains immigrants, ils choisissent effectivement l'auto-exclusion

    et la ghettoïsation volontaire et le communautarisme avec des résultats catastrophiques...

    Source : Le Devoir

    Camille

    Abonnée

    Bémol à mettre sur les plaintes et complaintes contre le Québec

    Ce genre détude me dérange quand on la place dans le contexte actuel du Québec :

    quau Québec,

    nous avons aussi beaucoup dimmigrants dorigine asiatique, et bien avant les maghrébins,

    et jamais nous navons entendu ce genre de plaintes de leurs parts, et on peut dire

    que les Asisatiques, de culture fort différente de la nôtre, sont des populations

    qui se sont plutôt bien adaptées au Québec, qui y étudient et y travaillent et

    sintègrent bien à notre société.

    Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir un problème avec la formation même des immigrants

    de pays musulmans ? Extraits du petit ouvrage « Les religions meurtrières » dElie Barnavi,

    professeur dhistoire de lOccident moderne à luniversité de Tel-Aviv,

    publié chez Flammarion.

    « La lecture des rapports annuels du Programme des Nations Unies pour le Développement

    (PNUD), rédigés par des intellectuels arabes, est proprement ahurissante.

    On y apprend par exemple que lensemble du monde arabo-musulman a traduit

    en dix siècles moins douvrages étrangers que lEspagne nen traduit de nos jours en

    une seule année. Censure politique et religieuse, manque de curiosité,

    mépris pour ce qui se fait ailleurs, tout se combine pour transformer

    une civilisation jadis brillante et dominatrice en un vaste ghetto volontaire

    coupé du reste du monde. » (pp 109-110).

    Et plus loin « Les universités publiques et, sauf exception, privées du Pakistan

    sont des ruines intellectuelles, et leurs diplômes ne valent pas grand-chose. » p. 110,

    dixit le professeur Hoodbhoy de physique nucléaire à luniversité Quaid-i-Azam dIslamabad.

    http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/286567/immigrants-qualifies-cherchent-emploi

    Il faut bien vérifier ses sources avant d'aller chercher de telles suppositions fausses pour étayer ses dires et verser dans l'animosité.

    Kalord

    Inscrit

    jeudi 8 avril 2010 19h07

    Discrimination francophone

    Chère Camille, votre commentaire est totalement à côté de la plaque et n'apporte rien de constructif au débat sinon montrer votre haine et votre dégout pour tout ce qui est arabe et musulman. La fameuse étude du PNUD dont vous faîtes référencez est très contestée et s'appuie sur des données parcellaires qui excluent toute représentation objective des réalités décrites dans le dit rapport. Voici le lien d'une contre-étude(Les Arabes et la traduction : petite déconstruction dune idée reçue) faite par un universitaire français s'appelant Richard Jacquemond démontrant l'incongruité des conclusions de l'étude du PNUD. Maintenant passons au vif du sujet.

    http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/286567/immigrants-qualifies-cherchent-emploi

  19. Que pense les algériens d'Algérie de cette affaire de Niqab et sur son interdiction de la sphère publique??

    Je vous invite à écouter l'intervention d'un auditeur algérien sur les ondes de la radio RCI à l'émission Courrier mondial du 14 Mars (à partir de la 5e minute). ça va surprendre plus d'un d'entre vous. Aussi la réaction à cette intervention d'une autre auditrice algérienne vivant en France à la date du 21 Mars (au début de l'émission).

    C'est l'avis de la majorité silencieuse des musulmans.

    Bonne écoute.

  20. Slt tout le monde,

    Je voulais juste vous raconter une petite histoire qui est arrivée à un ami à moi, africain noir, et chrétien de confession (détails qui ont leur importance)

    Il a fait un an de scolarité à HEC MTL pour obtenir un certificat et intégrer un ordre professionnel de comptables, ce qui il a réussi brillamment. Sauf que pour trouver le stage que l'ordre demande aux postulants pour le titre (travailler 2 ans et passer à la fin des exams pour être admis définitivement dans l'ordre) ça été un peu plus compliqué que prévu. Tous ses collègues de classe ont trouvé en moins d'une semaine de recherche, et pour qlqs uns, pendants qu'il finissaient l'année, alors que pour lui; ça lui a pris des mois, pendant lesqeuls il a frappé à toutes les portes pour qu'on l'aide, mais hélas, ni l'ordre ni l'école étaient en mesure de lui donner ce qu'il cherchait. Par contre tout le monde s'accordait à dire qu'il est victime de discrimination. Lui qui parlait 3 langues: français, anglais et allemand (3 ans passées en Allemagne où il a commencé ses études avant de venir au Canada ) et qui détenait un diplôme canadien.

    Il y a des cas comme ça, où les accommodements raisonnables et la religions des immigrants ne peuvent être pris comme cause de rejet. Par contre il ne faut pas aussi tout mettre sur le dos des employeurs Qcs, car dès fois il se passe du temps avant que l'immigrant assimile une réalité qu'il refusait d'accepter par rapport à son background et ses diplômes.

  21. Le temps n'est pas à la fête ce soir et pour cause ...

    36 M$ de perdus chaque année pour nos universités et on veut faire saigner les parents québecois !! Je suis écoeuré à un point inimaginable :shok:

    c'est pas de l'argent de perdu, tu ne l'as deja pas! et si tu hausses les frais est ce que tu crois qu'il y aura autant d'étudiants français ici... bien sur que non donc ta somme tu ne l'auras toujours pas... tu ne peux pas comptabiliser une somme que tu ne touches pas comme perte si en l'absence de ces étudiants tu aurais rien du tout...

    Oui mais il faut faire participer tout le monde au lieu de tout puiser dans les poches des Québécois. Et pourquoi pas une hausse graduelle à la "ticket modérateur de santé" proposée par notre cher ministre des finances??

    Il y aura toujours des étudiants étrangers qui viendront vers les universités Québécoises qui sont non seulement excellentes mais aussi pas chères du tout. Même avec cette hausse, les français continueront à venir à la province pour étudier.

    Sinon comment expliquer que les Universités des autres provinces avec des frais nettement plus élevés restent autant attirantes??

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement