Jump to content

Lilideslacs

Habitués
  • Content Count

    4,891
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Reputation Activity

  1. Thanks
    Lilideslacs got a reaction from Exhib in Hypersexualité des trés jeunes ados   
    Mère d'une adolescente de bientôt 16 ans je suis en plein devant ce dilemne, si j'ose dire.

    Il y a 2 ans lorsque nous avons abordé la chose pour la première fois ma fille et moi pas besoin de vous dire que ma réponse fut un NON tonitruant.

    Aujourd'hui, sans sauter de joie, je dirais que je suis moins affirmative qu'avant. Pourquoi ?

    Tout simplement parce que nous avons eu milles conversations depuis ... que j'ai vu à quel point ma fille fait preuve de sagesse et de maturité malgré son jeune âge, parce qu'elle a le même petit copain depuis 2 ans et que, jusqu'a présent elle a été très sage ... donc ... je sais qu'un jour cela viendra.

    Ici ...ou ailleurs ... jouer à l'autruche ne m'aidera pas à traverser ce cap difficile.

    Elle est responsable ... a de belles valeurs ... elle a déjà consulté une gynéco pour apprendre à bien se protéger etc. et puis ... ce qui doit arriver arrivera ... je voudrais que ce soit le plus tard possible mais ... ce n'est pas moi qui décide rireee

    Je ne crois pas qu'en lui opposant un NON tonitruant j'empêcherai la chose de se fare ... mais je couperai probablement la communication avec ma fille sur certains sujets importants et cela serait plus nocif qu'autre chose ... à mon humble avis.

    Mais ce n'est pas facile ... je vous l'assure oufffff

    Euhhh ... je veux même pas y penser en fait ...
  2. Like
    Lilideslacs reacted to jeremyg5y in La visibilité de l’islam pose problème au Québec, selon le sociologue Guy Rocher   
    Malheureusement la vieille génération par manque d'éducation et/ou par facilité continue de pratiquer "le téléphone Arabe" un tel a dit que.... Et/ou le mélange avec la culture sans en faire la distinction parce que dans mon pays on fait ou dit comme ça....

    Ma belle famille étant pratiquante et ma femme la cible privilégiée de leur railleries, puisque non pratiquante, j'ai décidé de combattre l'ignorance par la connaissance, après tout ils ont tous le bouquin en question et ne le lisent pas, voir pour certains ne savent pas lire, premier problème.

    Après quelques oppositions sur divers sujets et parfois l'aide d'un religieux, exemple la circoncision, ramener un membre de la famille illégalement en Europe, les exemptions des gens fragiles pour le ramadan, etc qui les rends fautifs vis à vis de ce qu'ils pratiquent certains on finit par comprendre qu'ils étaient effectivement dans leurs torts.

    Les jeunes sont encore plus difficile, puisque éduquer pensant tout savoir mais faisant la même erreur que leurs parents d'écouter certains et/ou faire les choses par tendance ou mode comme tu l'énonce bien, comme celle de TVA, avec limite des revendications d'où l'importance de coupé court à leurs propos avec leurs propres références qu'ils ne maîtrise pas, se taire les conforte dans leurs idées mais c'est de la responsabilité de tous encore plus de ceux qui lance les débats (intellectuels, médias ou politiques).

    J'espère ne pas avoir à entendre un jour ici, comme ce qui se dit de l'Europe au Maghreb, que c'est limite devenu plus sectaire dans le 1er que le second.



    Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

  3. Like
    Lilideslacs got a reaction from jeremyg5y in La visibilité de l’islam pose problème au Québec, selon le sociologue Guy Rocher   
    Tu soulèves effectivement plusieurs choses qui m'ont fait m'interroger moi aussi.
     
    Bien évidemment,   pour remettre les pendules à l'heure,   il faut pouvoir dire qu'elle heure il est.
     
    Le gros problème c'est la méconnaissance de l'islam par les non musulmans MAIS AUSSI par les musulmans eux-mêmes.  J'ai plusieurs exemples de cela ou certains musulmans n'arrivent plus à faire le tri entre ce qui est culturel et ce qui est islamique,  par exemple la burka versus le hidjab.  Résultat,  pas un ne se risquerait à venir dire à un musulman … tu as tort … parce qu'il n'a pas les connaissance suffisante pour le confronter.
     
    Je me souviens d'un savant musulman Egyptien,   en visite au Québec,  qui a du expliquer à des musulmans que les mariages gris étaient "haram" (pêché),  me semble que c'est le gros bon sens,   et qu'il fallait respecter les lois du pays d'accueil.  
     
    Je pense que de porter la burka,  le nikab,  le tchador alors que la prescription divine parle seulement du hidjab est effectivement une volonté de s'afficher de façon ostentatoire … pour montrer qu'elles lavent plus blanc que blanc … faudrait peut-être leur dire que le maquillage,  l'épilation des sourcils,  le vernis à ongle etc.  sont interdits.  La base quoi ! 
     
    Bref … tout est écrit pour ceux qui veulent lire.
     
     
  4. Like
    Lilideslacs got a reaction from jeremyg5y in La visibilité de l’islam pose problème au Québec, selon le sociologue Guy Rocher   
    Jeffrey,  oui,  la misère (et tu as raison de le dire pas seulement financière) est un des facteurs qui mène beaucoup de gens à l'intégrisme,  pas seulement musulman.  Les sectes par exemple puisent leur clientèle parmi des gens qui ont plusieurs problèmes et qu'ils peuvent plus facilement "recruter".
     
    Il suffit de voir les tactiques des frères musulmans dans certains pays et même ceux de Al Qaïda pour se rendre compte à quel point cela peut être efficace.
     
    Leurs implications auprès des pauvres a deux visages,  l'un d'eux est l'endoctrinement des populations vulnérables,  particulièrement des gens qui sont désoeuvrés.
     
    Ajoutons à cela des gouvernements corrompus, "l'occident" qui trop souvent a fait le jeu des terroristes en rejetant d'un bloc toute une population (amalgame) bref,  rien pour aider.
     
    Pourquoi "l'expression" de la religion est si mal perçu au Québec ?  Tout simplement à cause de notre histoire. 
     
    Nous avons fait le nécessaire pour sortir de nos écoles etc.  les religieux et ce n'est pas pour en remettre et ce,  peu importe leur religion. 
     
    Ceci dit,  je n'ai pas peur et je ne haïs pas les gens qui ont foi dans une religion et ce,  peu importe la religion.  Je pense simplement que,  pour cohabiter ensemble sur une base plus sereine, il faut certains balises.
     
    Je trouve que le projet de loi n'empêche pas la pratique religieuse.   Personne n'empêche une musulmane de porter le voile sur la rue,  ou dans son travail,  sauf pour ce qui est des fonctionnaires de l'état,  pour une partie d'entres eux seulement en plus.
     
    De plus plusieurs choses m'interpellent. 
     
    Bien souvent,  au travail,  il n'est pas possible de faire la prière sur place,  question d'installation inadéquate etc.
     
    Le pratiquant doit donc reprendre ses prières plus tard. 
     
    Dieu lui pardonne car,  dans l'islam,  tout repose sur l'intention.
     
    Je pense que cela peut aussi s'appliquer au voile ou a tout autre signe religieux. 
     
     
     
     
     
     
     
  5. Thanks
    Lilideslacs got a reaction from LesQuebecois in La visibilité de l’islam pose problème au Québec, selon le sociologue Guy Rocher   
    Pour m'intéresser à l'islam depuis très longtemps je constate pour ma part des changements majeurs qui sont alarmants.
     
    Je prends pour exemple l'Algérie. 
     
    Un ami Algérien qui vit au Québec depuis 30 ans maintenant m'a dit que lorsqu'il a quitté l'Algérie il était très rare de voir des femmes voilées sauf les vieilles (aucun sens péjoratif à ce terme).
     
    Il n'est pas retourné en Algérie pendant plusieurs années,  le temps de faire son nid ici etc. 
     
    A son retour,  gros choc.  Il y a énormément de femmes voilées mais cela va même au delà,  à savoir que ce qu'il avait fuit,  le FIS (front islamique du salut), était toujours là,  à tout le moins leur idéologie était toujours là.  Nourrit par la pauvreté,  le manque de travail,  la corruption,  etc.
     
    Au Québec il était rare de voir des femmes voilées il y a à peine 20 ans de cela et aujourd'hui elles sont très nombreuses.  Non seulement elles ont optées pour le voile mais dans son expression la plus extrême (tchador,  burka,  nikhab (absolument pas islamique mais culturel)).  Pour prouver qu'elles sont plus musulmanes que les autres.
     
    Maintenant il y a plusieurs questions soulevées par le présent débat.  Le choix des femmes de porter ou non le voile.
     
    Je dis,  mieux,  j'affirme,  que plusieurs femmes portent le voile au Québec à cause de la pression de leur communauté car oui,  il y a une pression à peine voilée j'oserais dire.  Pression qui s'est accentué depuis le 11 septembre avec la réaction des USA et du monde face au terrorisme.
     
    Cet ami m'a dit qu'il a changé de quartier, alors qu'il vivait dans le petit Maghreb avant même que ce quartier soit considéré comme tel, justement parce qu'il en avait marre des remarques concernant sa femme non voilée etc.  Sa femme qui n'osait plus faire les courses à cause du regard et des commentaires sur son passage. 
     
    Si le voile était si important que cela il ferait partie des 5 piliers de l'Islam,  ce qui n'est pas le cas.  Point barre !
     
    La discrétion et la pudeur ne passe pas seulement par un voile … je connais des femmes non voilées qui me le démontrent régulièrement.
     
    Les extrémistes religieux se servent de nos chartes des droits et libertés pour nous imposer leur religion,  leur mode de vie,  leur vision du monde.
     
    Il faut lire le livre de "Ma vie à contre-Coran de Djemila Benhabib qui est édifiant.
     
    Le projet de loi de Legault n'est pas parfait mais il l'avantage d'être clair à savoir que l'état est laïque et que les Québécois tiennent à cela. 
     
    Pourquoi cibler davantage l'islam que les autres religions me disent certaines personnes.
     
    Le projet de loi concerne toutes les religions mais il faut bien admettre que l'Islam a ceci de particulier,  non seulement elle est la plus "visible"  mais les extrémistes ont pour mission d'islamiser le monde … et ça … ça ne passe pas.
     
     
  6. Haha
    Lilideslacs reacted to wadia666 in Les musulmans sont-ils en train de devenir majoritaires au Québec ? Vérification   
    Question : on risque de me retrouver à travers ce forum ? J'ai trop donné d'infos sur moi ? J'ai le syndrome de Stockholm et une sévère paranoïa  voyez vous ? Mais parait que le froid par moins 30 est un bon remède ! Priez pour moi .. 
  7. Like
    Lilideslacs reacted to kobico in Partout dans le monde... sauf pour les résidents du Québec   
    Tu extrapoles un peu beaucoup….  
     
    Oser prétendre qu'il y a un avertissement similaire à ceux émis pour la Corée du Nord et la Syrie quant à la plupart des services innovants alors qu'il s'agit d'une erreur d'interprétation du National Geographic relativement aux règles applicables pour un concours de photos en ligne. Ta mauvaise foi est flagrante.... 
     
     
  8. Haha
    Lilideslacs reacted to bencoudonc in L'Europe pourrait dériver jusqu'au Canada   
    J'ai hâte de pouvoir prendre le métro jusqu'à Madrid, mais j'ai peur que la STM en profite pour augmenter ses tarifs...
  9. Thanks
    Lilideslacs got a reaction from narine in 2em demande de parrainage   
    Ce qui est du grand n'importe quoi c'est de prétendre que le fait d'être enceinte la favorisera d'une réponse positive.
     
    Absolument pas !!!
     
    Il y a des femmes qui se sont retrouvées dans un double pétrin,  enceinte et avec un refus.
     
    Un mariage non authentique le restera,  enceinte ou pas.  
     
    Maintenant les personnes qui ont eu gain de cause,  lors du dépôt d'une 2e demande,  ont effectivement fait le nécessaire pour ajouter des preuves supplémentaires dans leur dossier.
     
    Ils ont fait une cérémonie de mariage en bonne et due forme avec les familles et amis,  dans le respect des traditions,  etc.  Fournis des preuves additionnelles de contact,  des déclarations de proches etc.  
     
     
  10. Like
    Lilideslacs got a reaction from Nienna91 in Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses   
    Je peux comprendre qu'une personne qui a mit tant d'espérance,  tant d'énergie,  tant d'argent,  dans un projet d'immigration,  et qui ne trouve pas ce qu'elle souhaitait en immigrant,  soit déçue.
    Cependant, ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir que la France et le Québec n'ont pas grand chose en commun.
    C'est comme de comparer une pomme avec une orange ... ce sont deux fruits ... et c'est leur seul point commun tout comme le Canada et la France sont deux pays point.
    Il y a des gens qui aimeront le Québec et d'autres non.  Tout comme il y a des gens qui aiment la France et d'autres non.
    Si les voyages d'exploration permettent d'avoir une petite idée,  il n'y a que la vie à temps plein,  dans un contexte de vie de tous les jours,  que la réalité s'imposera avec son lot de petits bonheurs ou de petites désillusions ou insatisfactions.
    Je pense qu'il faut donner du temps au temps et cesser les comparaisons futiles.
    Et oui,  certains finiront par avoir un nid douillet et confortable et une vie agréable et d'autres qui souhaiteront retourner dans leur pays parce que,  finalement,  ils n'y étaient pas si mal après tout.
    Chacun fait les choix qu'ils pensent les mieux pour eux et leurs familles.
    Bonne chance à tous !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  11. Like
    Lilideslacs got a reaction from Nienna91 in Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses   
    Et bien,  mal partit ton immigration.
    Mon mari,  français,  installé ici depuis 7 ans me dit qu'il n'a jamais eu de question sur l'argent qu'il gagne ou dépense,  n'a jamais eu à payer comptant quoique ce soit (bon faut dire qu'on exige une facture),  n'a eu aucune difficulté a avoir un prêt auto,  ou une carte de crédit etc.
    Nous avons même acheté une maison 5 mois après son arrivée et la seule chose que notre banque lui a demandé c'est une lettre de son employeur confirmant qu'il travaillait depuis près de 5 mois et qu'il était engagé à un poste permanent pour un salaire de x,  a cette époque il n'avait pas de dossier de crédit du tout.  Bon,  il est vrai qu'en tant que coemprunteur,  et vu mon bilan,  cela aidait.
    Bon maintenant nous vivons dans un petit village ou l'entrepreneur engagé pour refaire notre toiture nous fait parvenri sa facture 2 mois plus tard,  parce qu'il était trop occupé pour le faire avant.  Ou l'épicier ou la station service te dis "bah tu reviendras demain me payer" parce que j'ai oublié le porte-feuille à la maison etc.
    Faut croire que ce n'est pas tout le monde qui "capote" sur l'argent.  Dans ma famille nous avons appris très tôt à ne pas parler des 3 sujets qui fâchent,  l'argent,  la religion et la politique et je ne suis pas la seule.
     
     
     
  12. Thanks
    Lilideslacs got a reaction from Midou85 in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Personnellement je pense que Justin "bisounours" Trudeau est mal placé pour donner des leçons a Macron.
     
    Quant à Macron c'est un piètre comédien,  c'est à se demander ce qu'il faisait durant les cours de théâtre qu'il a suivit … ah oui … j'oubliais … il couchait avec la prof.
     
    Bref …
     
    Je me souviens du début du mouvement des altermondialistes.  Les médias nous les présentaient comme des gens qui refusaient le changement,  près des communistes,  etc. 
     
    Aujourd'hui force est de constater qu'ils avaient raison sur pratiquement toute la ligne.
     
    Et tant et aussi longtemps que des gens tireront profit de la confusion générale les pantins placés à la tête des pays continueront à suivre les directives des financiers qui tiennent les ficelles.
     
    C'est à désespérer par moment
  13. Thanks
    Lilideslacs got a reaction from Lulu18 in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Personnellement je pense que Justin "bisounours" Trudeau est mal placé pour donner des leçons a Macron.
     
    Quant à Macron c'est un piètre comédien,  c'est à se demander ce qu'il faisait durant les cours de théâtre qu'il a suivit … ah oui … j'oubliais … il couchait avec la prof.
     
    Bref …
     
    Je me souviens du début du mouvement des altermondialistes.  Les médias nous les présentaient comme des gens qui refusaient le changement,  près des communistes,  etc. 
     
    Aujourd'hui force est de constater qu'ils avaient raison sur pratiquement toute la ligne.
     
    Et tant et aussi longtemps que des gens tireront profit de la confusion générale les pantins placés à la tête des pays continueront à suivre les directives des financiers qui tiennent les ficelles.
     
    C'est à désespérer par moment
  14. Like
    Lilideslacs reacted to Lulu18 in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Ils déconstruisent tous les acquis que le CNR (conseil national résistance) avait mit en  place voir lien en bas.
    Le directeur associé de médiapart , Laurent Mauduit explique qu'on se retrouve comme avant guerre (voir son interview "la caste mains basse sur l'état),avec un contrôle des médias par des milliardaires.Les membre du CNR avait mis des gardes fous contre ça mais ça a sauté.Tous les présidents après  De Gaulle nous ont trahis.Il a été viré car il voulait s'occuper des conditions de vie des français entre autre.
    Voir vidéo qui dure 1m20.
     
    Macron joue un rôle.J'ai regardé deux analyses par des pros de la com sur ces 2 derniers discours.L'avant derniers que tu trouves sur youtube "je décrypte la gestuelle d'Emmanuel Macron".Clairement le spécialiste indique qu'il y a une grosse équipe derrière.Tous est minutieusement calculé.
    Et dans son dernier discours comme par hasard ? Voir "Vœux de Macron : «Il accumule toutes les erreurs possibles avec une rigueur d’horloge»".Là un autre spécialiste de la com indique que sa devrait être passé dans les écoles de com .Sur les choses à ne pas faire!Tous ce mépris etc tous ça est calculé.
     
    En réalité cet acteur soigneusement choisi, est entrains de jouer un rôle pour nous amener quelque part?Mais ou?
     
    C'est très difficile de réfléchir là dessus.Car ils ont eu une excellent idée pour que l'auto censure s'opère.Et pour décrédibiliser toutes personnes qui se poseraient trop de questions "la théorie du complot" .
    Comme ça on reste toujours au niveau des marionnettes.Sans regarder qui tirent les ficelles...Un GJ a essayé de l'évoquer sur bfm il s'est fait massacrer.
     
    Je remets une extrait d'interview de Lassalle .Je pense le seul politique honnête qui reste.Hallucinant que ça ne soit pas passer dans les médias.C'est du pipi de chat par rapport à l'affaire Fillon.Tu vois Attali agent mondialiste ,qui annonce l'extrême droite en 2022 comme il avait annoncé Macron président.Ou encore le mouvement des GJ "une révolution avant 2022.La France est devenu une république bananière aux mains des banksters mondialistes.
     
     
    Dans le livre "un berger l'Elysée", Jean Lassalle raconte que suite à sa candidature « Un riche homme d'affaires, très puissant qui possède des médias » tente de le corrompre. Devant le refus de Lassalle, celui-ci lui aurait déclaré :
    Je pense que dans les années qui arrivent .Il vaudra mieux être assez loin de l'Europe.
     
    C'est bien flippant tous ça...
     
     
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_Résistance
     
    En novembre 1943 à Alger, le général de Gaulle entérine les points essentiels du Rapport Courtin élaborés au sein du « Comité général d'étude » et adoptés par l'« Assemblée consultative », points qui deviendront le noyau du programme du Conseil national de la Résistance appliqué à la Libération :
    « plan complet de sécurité sociale » c'est-à-dire une Sécurité sociale pour tous prévoyant remboursements des frais médicaux et indemnités de chômage ; retraites étendues à toutes les catégories de salariés (les commerçants en resteront exclus) ; « retour à la nation » des grandes entreprises exploitées par l'occupant, en particulier Renault, la SNCF, Air France, de grandes banques, sans pour autant rompre avec le capitalisme (compromis majeur avec le programme du PCF qui cédait ainsi, au moins provisoirement, sur un principe) ; subvention d'un programme culturel ; indépendance de la presse des capitaux des grandes industries ; etc.  
  15. Like
    Lilideslacs reacted to kuroczyd in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Avant de lancer ce genre d'affirmations, tu pourrais peut être regarder la difference entre le globalisation et le globalisme dans le dictionnaire.
    Oui, le raz le bol des gens est contre le globalisme qui n’arrête pas de s'occuper de conneries européennes et mondialistes au lieu de s'occuper de sa propre population qui se sent abandonnée et trahie au profit d'une ouverture des jambes pour l'étranger. Les gens vivent de plus en plus mal en France où les prix n’arrêtent pas d'augmenter et où les revenus stagnent alors que les classes dirigeantes et Macron en premier se pavanent en signant sans rien demander au peuple le pacte de l ONU pour la migration.
    En ce qui me concerne plus précisément, je suis au canada par le fruit de mon travail et de mon experience. Tu es bien mal tombé avec moi...
  16. Like
    Lilideslacs reacted to Sidji972 in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    JT ne connaît rien du mouvement des gilets jaunes à part ce qui se dit dans les médias. Il ferait mieux de se préoccuper des 2 Canadiens retenus en Chine.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  17. Like
    Lilideslacs reacted to kuroczyd in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    C est là que l on voit que son niveau de compréhension du monde est extrêmement basse. Ce mouvement propagé à la Belgique a fait démissionner le 1er ministre. En France c est un raz le bol généralisé contre le globalisme ... Globalisme dont JT est le porte drapeau ici.
  18. Like
    Lilideslacs reacted to rayjean in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Trudeau réagit à une interprétation très restrictive du mouvement des gilets jaunes. Le mouvement n'est pas simplement une réaction à une taxe écologique impopulaire mais c'est davantage un mouvement social !
     
     
  19. Like
    Lilideslacs reacted to kuroczyd in Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    JT donnat des conseils à Macron, on aura tout vu...
  20. Like
    Lilideslacs got a reaction from Lulu18 in Journée sanglante à Gaza : des Palestiniens abandonnés et déshumanisés   
    Pardon ?  
     
    Dans son droit ?
     
    Nous n'avons pas lu les mêmes livres d'histoire de toute évidence.
     
    Et comment avoir un avenir dans un monde qui rétrécie à chaque jour.  Ou la plupart des Palestiniens ne sont pas libres de leurs mouvements.
     
    Je préfère être insensée que de justifier l'inqualifiable,  la violence gratuite,  et j'en passe.
     
     
     
     
  21. Like
    Lilideslacs reacted to crazy_marty in Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois   
    Y'a pas grand chose à expliquer: les Français ont pensé voter pour le changement ... et finalement se retrouvent avec la même chose, juste une étiquette différente. 
     
    Mais bon quand on croit encore au Père Noël, on a que ce qu'on mérite.
  22. Like
    Lilideslacs reacted to jeremyg5y in De trop longs délais pour embaucher des travailleurs étrangers   
    en tout cas, ils ont rien contre le fait que les gars ne se comprennent pas et que ça augmente les accidents de travail ou à les faire travailler pour 30% de moins qu'un autre pour les mêmes taches et fonction.
    C'est l’hôpital qui se moque de la charité parfois
  23. Haha
    Lilideslacs reacted to bencoudonc in Que voudriez-vous de la France ?   
    Bof, ça "fitte" mal dans ma laveuse.  Les lingettes par contre...
  24. Like
    Lilideslacs reacted to veniziano in Retour à l'heure d'hiver - Nuit du 3 au 4 novembre 2018   
    Le retour à l'heure normale se fera dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018 au Québec. À 2h du matin, nous reculerons donc l'heure pour un retour à l’heure normale de l’est (ou heure d’hiver) et gagnerons une heure de sommeil.
    Au printemps 2019, le passage à l’heure avancée (ou heure d'été) au Québec aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, du 9 au 10 mars 2019 à 2 h du matin. À ce moment, nous avancerons l'heure.
     
  25. Like
    Lilideslacs got a reaction from kuroczyd in Visa visiteur les motifs de refus   
    Effectivement,  les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui,  dans le passé,  n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs.
     
    Ils seraient entre 200 000 et 500 000 à être entré au Canada légalement (visa visiteur,  visa étudiant etc.)  pour ne plus repartir.
     
    Je pense qu'à un moment donné trop c'est trop.
     
    C'est triste pour les gens honnêtes "of course" mais comme je l'ai déjà dis à une personne,  le problème ne vient pas du Canada mais de vos concitoyens malhonnêtes.  
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines