Aller au contenu

Lilideslacs

Habitués
  • Compteur de contenus

    4883
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Activité de réputation

  1. J'aime
    Lilideslacs a reçu une réaction de Nienna91 dans Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses   
    Je peux comprendre qu'une personne qui a mit tant d'espérance,  tant d'énergie,  tant d'argent,  dans un projet d'immigration,  et qui ne trouve pas ce qu'elle souhaitait en immigrant,  soit déçue.
    Cependant, ça ne prend pas la tête à Papineau pour savoir que la France et le Québec n'ont pas grand chose en commun.
    C'est comme de comparer une pomme avec une orange ... ce sont deux fruits ... et c'est leur seul point commun tout comme le Canada et la France sont deux pays point.
    Il y a des gens qui aimeront le Québec et d'autres non.  Tout comme il y a des gens qui aiment la France et d'autres non.
    Si les voyages d'exploration permettent d'avoir une petite idée,  il n'y a que la vie à temps plein,  dans un contexte de vie de tous les jours,  que la réalité s'imposera avec son lot de petits bonheurs ou de petites désillusions ou insatisfactions.
    Je pense qu'il faut donner du temps au temps et cesser les comparaisons futiles.
    Et oui,  certains finiront par avoir un nid douillet et confortable et une vie agréable et d'autres qui souhaiteront retourner dans leur pays parce que,  finalement,  ils n'y étaient pas si mal après tout.
    Chacun fait les choix qu'ils pensent les mieux pour eux et leurs familles.
    Bonne chance à tous !
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  2. J'aime
    Lilideslacs a reçu une réaction de Nienna91 dans Au Québec, depuis 3 mois, sans lunettes roses   
    Et bien,  mal partit ton immigration.
    Mon mari,  français,  installé ici depuis 7 ans me dit qu'il n'a jamais eu de question sur l'argent qu'il gagne ou dépense,  n'a jamais eu à payer comptant quoique ce soit (bon faut dire qu'on exige une facture),  n'a eu aucune difficulté a avoir un prêt auto,  ou une carte de crédit etc.
    Nous avons même acheté une maison 5 mois après son arrivée et la seule chose que notre banque lui a demandé c'est une lettre de son employeur confirmant qu'il travaillait depuis près de 5 mois et qu'il était engagé à un poste permanent pour un salaire de x,  a cette époque il n'avait pas de dossier de crédit du tout.  Bon,  il est vrai qu'en tant que coemprunteur,  et vu mon bilan,  cela aidait.
    Bon maintenant nous vivons dans un petit village ou l'entrepreneur engagé pour refaire notre toiture nous fait parvenri sa facture 2 mois plus tard,  parce qu'il était trop occupé pour le faire avant.  Ou l'épicier ou la station service te dis "bah tu reviendras demain me payer" parce que j'ai oublié le porte-feuille à la maison etc.
    Faut croire que ce n'est pas tout le monde qui "capote" sur l'argent.  Dans ma famille nous avons appris très tôt à ne pas parler des 3 sujets qui fâchent,  l'argent,  la religion et la politique et je ne suis pas la seule.
     
     
     
  3. Merci
    Lilideslacs a reçu une réaction de Midou85 dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Personnellement je pense que Justin "bisounours" Trudeau est mal placé pour donner des leçons a Macron.
     
    Quant à Macron c'est un piètre comédien,  c'est à se demander ce qu'il faisait durant les cours de théâtre qu'il a suivit … ah oui … j'oubliais … il couchait avec la prof.
     
    Bref …
     
    Je me souviens du début du mouvement des altermondialistes.  Les médias nous les présentaient comme des gens qui refusaient le changement,  près des communistes,  etc. 
     
    Aujourd'hui force est de constater qu'ils avaient raison sur pratiquement toute la ligne.
     
    Et tant et aussi longtemps que des gens tireront profit de la confusion générale les pantins placés à la tête des pays continueront à suivre les directives des financiers qui tiennent les ficelles.
     
    C'est à désespérer par moment
  4. Merci
    Lilideslacs a reçu une réaction de Lulu18 dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Personnellement je pense que Justin "bisounours" Trudeau est mal placé pour donner des leçons a Macron.
     
    Quant à Macron c'est un piètre comédien,  c'est à se demander ce qu'il faisait durant les cours de théâtre qu'il a suivit … ah oui … j'oubliais … il couchait avec la prof.
     
    Bref …
     
    Je me souviens du début du mouvement des altermondialistes.  Les médias nous les présentaient comme des gens qui refusaient le changement,  près des communistes,  etc. 
     
    Aujourd'hui force est de constater qu'ils avaient raison sur pratiquement toute la ligne.
     
    Et tant et aussi longtemps que des gens tireront profit de la confusion générale les pantins placés à la tête des pays continueront à suivre les directives des financiers qui tiennent les ficelles.
     
    C'est à désespérer par moment
  5. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Lulu18 dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Ils déconstruisent tous les acquis que le CNR (conseil national résistance) avait mit en  place voir lien en bas.
    Le directeur associé de médiapart , Laurent Mauduit explique qu'on se retrouve comme avant guerre (voir son interview "la caste mains basse sur l'état),avec un contrôle des médias par des milliardaires.Les membre du CNR avait mis des gardes fous contre ça mais ça a sauté.Tous les présidents après  De Gaulle nous ont trahis.Il a été viré car il voulait s'occuper des conditions de vie des français entre autre.
    Voir vidéo qui dure 1m20.
     
    Macron joue un rôle.J'ai regardé deux analyses par des pros de la com sur ces 2 derniers discours.L'avant derniers que tu trouves sur youtube "je décrypte la gestuelle d'Emmanuel Macron".Clairement le spécialiste indique qu'il y a une grosse équipe derrière.Tous est minutieusement calculé.
    Et dans son dernier discours comme par hasard ? Voir "Vœux de Macron : «Il accumule toutes les erreurs possibles avec une rigueur d’horloge»".Là un autre spécialiste de la com indique que sa devrait être passé dans les écoles de com .Sur les choses à ne pas faire!Tous ce mépris etc tous ça est calculé.
     
    En réalité cet acteur soigneusement choisi, est entrains de jouer un rôle pour nous amener quelque part?Mais ou?
     
    C'est très difficile de réfléchir là dessus.Car ils ont eu une excellent idée pour que l'auto censure s'opère.Et pour décrédibiliser toutes personnes qui se poseraient trop de questions "la théorie du complot" .
    Comme ça on reste toujours au niveau des marionnettes.Sans regarder qui tirent les ficelles...Un GJ a essayé de l'évoquer sur bfm il s'est fait massacrer.
     
    Je remets une extrait d'interview de Lassalle .Je pense le seul politique honnête qui reste.Hallucinant que ça ne soit pas passer dans les médias.C'est du pipi de chat par rapport à l'affaire Fillon.Tu vois Attali agent mondialiste ,qui annonce l'extrême droite en 2022 comme il avait annoncé Macron président.Ou encore le mouvement des GJ "une révolution avant 2022.La France est devenu une république bananière aux mains des banksters mondialistes.
     
     
    Dans le livre "un berger l'Elysée", Jean Lassalle raconte que suite à sa candidature « Un riche homme d'affaires, très puissant qui possède des médias » tente de le corrompre. Devant le refus de Lassalle, celui-ci lui aurait déclaré :
    Je pense que dans les années qui arrivent .Il vaudra mieux être assez loin de l'Europe.
     
    C'est bien flippant tous ça...
     
     
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_Résistance
     
    En novembre 1943 à Alger, le général de Gaulle entérine les points essentiels du Rapport Courtin élaborés au sein du « Comité général d'étude » et adoptés par l'« Assemblée consultative », points qui deviendront le noyau du programme du Conseil national de la Résistance appliqué à la Libération :
    « plan complet de sécurité sociale » c'est-à-dire une Sécurité sociale pour tous prévoyant remboursements des frais médicaux et indemnités de chômage ; retraites étendues à toutes les catégories de salariés (les commerçants en resteront exclus) ; « retour à la nation » des grandes entreprises exploitées par l'occupant, en particulier Renault, la SNCF, Air France, de grandes banques, sans pour autant rompre avec le capitalisme (compromis majeur avec le programme du PCF qui cédait ainsi, au moins provisoirement, sur un principe) ; subvention d'un programme culturel ; indépendance de la presse des capitaux des grandes industries ; etc.  
  6. J'aime
    Lilideslacs a réagi à kuroczyd dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Avant de lancer ce genre d'affirmations, tu pourrais peut être regarder la difference entre le globalisation et le globalisme dans le dictionnaire.
    Oui, le raz le bol des gens est contre le globalisme qui n’arrête pas de s'occuper de conneries européennes et mondialistes au lieu de s'occuper de sa propre population qui se sent abandonnée et trahie au profit d'une ouverture des jambes pour l'étranger. Les gens vivent de plus en plus mal en France où les prix n’arrêtent pas d'augmenter et où les revenus stagnent alors que les classes dirigeantes et Macron en premier se pavanent en signant sans rien demander au peuple le pacte de l ONU pour la migration.
    En ce qui me concerne plus précisément, je suis au canada par le fruit de mon travail et de mon experience. Tu es bien mal tombé avec moi...
  7. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Sidji972 dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    JT ne connaît rien du mouvement des gilets jaunes à part ce qui se dit dans les médias. Il ferait mieux de se préoccuper des 2 Canadiens retenus en Chine.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. J'aime
    Lilideslacs a réagi à kuroczyd dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    C est là que l on voit que son niveau de compréhension du monde est extrêmement basse. Ce mouvement propagé à la Belgique a fait démissionner le 1er ministre. En France c est un raz le bol généralisé contre le globalisme ... Globalisme dont JT est le porte drapeau ici.
  9. J'aime
    Lilideslacs a réagi à rayjean dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    Trudeau réagit à une interprétation très restrictive du mouvement des gilets jaunes. Le mouvement n'est pas simplement une réaction à une taxe écologique impopulaire mais c'est davantage un mouvement social !
     
     
  10. J'aime
    Lilideslacs a réagi à kuroczyd dans Gilets jaunes : Macron devrait « réfléchir » à l’impact de ses politiques, dit Trudeau   
    JT donnat des conseils à Macron, on aura tout vu...
  11. J'aime
    Lilideslacs a reçu une réaction de Lulu18 dans Journée sanglante à Gaza : des Palestiniens abandonnés et déshumanisés   
    Pardon ?  
     
    Dans son droit ?
     
    Nous n'avons pas lu les mêmes livres d'histoire de toute évidence.
     
    Et comment avoir un avenir dans un monde qui rétrécie à chaque jour.  Ou la plupart des Palestiniens ne sont pas libres de leurs mouvements.
     
    Je préfère être insensée que de justifier l'inqualifiable,  la violence gratuite,  et j'en passe.
     
     
     
     
  12. J'aime
    Lilideslacs a réagi à crazy_marty dans Le ras-le-bol des gilets jaunes expliqué aux Québécois   
    Y'a pas grand chose à expliquer: les Français ont pensé voter pour le changement ... et finalement se retrouvent avec la même chose, juste une étiquette différente. 
     
    Mais bon quand on croit encore au Père Noël, on a que ce qu'on mérite.
  13. J'aime
    Lilideslacs a réagi à jeremyg5y dans De trop longs délais pour embaucher des travailleurs étrangers   
    en tout cas, ils ont rien contre le fait que les gars ne se comprennent pas et que ça augmente les accidents de travail ou à les faire travailler pour 30% de moins qu'un autre pour les mêmes taches et fonction.
    C'est l’hôpital qui se moque de la charité parfois
  14. Haha
    Lilideslacs a réagi à bencoudonc dans Que voudriez-vous de la France ?   
    Bof, ça "fitte" mal dans ma laveuse.  Les lingettes par contre...
  15. J'aime
    Lilideslacs a réagi à veniziano dans Retour à l'heure d'hiver - Nuit du 3 au 4 novembre 2018   
    Le retour à l'heure normale se fera dans la nuit du 3 au 4 novembre 2018 au Québec. À 2h du matin, nous reculerons donc l'heure pour un retour à l’heure normale de l’est (ou heure d’hiver) et gagnerons une heure de sommeil.
    Au printemps 2019, le passage à l’heure avancée (ou heure d'été) au Québec aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, du 9 au 10 mars 2019 à 2 h du matin. À ce moment, nous avancerons l'heure.
     
  16. J'aime
    Lilideslacs a reçu une réaction de kuroczyd dans Visa visiteur les motifs de refus   
    Effectivement,  les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui,  dans le passé,  n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs.
     
    Ils seraient entre 200 000 et 500 000 à être entré au Canada légalement (visa visiteur,  visa étudiant etc.)  pour ne plus repartir.
     
    Je pense qu'à un moment donné trop c'est trop.
     
    C'est triste pour les gens honnêtes "of course" mais comme je l'ai déjà dis à une personne,  le problème ne vient pas du Canada mais de vos concitoyens malhonnêtes.  
  17. Confus
    Lilideslacs a reçu une réaction de eli1789 dans Visa visiteur les motifs de refus   
    Effectivement,  les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui,  dans le passé,  n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs.
     
    Ils seraient entre 200 000 et 500 000 à être entré au Canada légalement (visa visiteur,  visa étudiant etc.)  pour ne plus repartir.
     
    Je pense qu'à un moment donné trop c'est trop.
     
    C'est triste pour les gens honnêtes "of course" mais comme je l'ai déjà dis à une personne,  le problème ne vient pas du Canada mais de vos concitoyens malhonnêtes.  
  18. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Tiote62 dans « En France, on vous tue »   
    La critique est constructive ! Mais c'est comme le gruyère, si on en met trop c'est ecoeurant !
    Quand j'ai découvert les moqueries et le ton employé, j'avoue que mon sang n'a fait qu'un tour !

    Honnetement faut quand même être bête pour croire que le paradis a trouvé refuge au Quebec, il suffit de se renseigner, de discuter !

    Je pense que ceux qui estiment que tout sera merveilleux la bas, ont envie de le croire, se raccrochent à cette idée ... et effectivement ils déchanteront !

    Mais quand on prépare correctement son projet, on sait bien que ce ne sera pas facile ! Que non les Quebecois ne nous attendent pas avec une boite de chocolat et que nous devrons faire notre trou

    Alors les gentils gens qui ont été forts méchants (ton débile utilisé sciemment, je precise au cas ou !) arretez de nous prendre pour plus betes que nous sommes
    Tous les candidats à l'immigration n'ont pas des fleurs dans le coeur !

    Merci aux autres en tout cas, juste parce qu'effectivement, je trouve qu'ils ont été loin ! Le problème n'est pas qu'ils aient raison ou tort dans leur propos mais c'est surtout le ton employé ! On n'est pas des chiens parce qu'on veut partir de la france !
  19. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Johanna Bonnet Guinet dans « En France, on vous tue »   
    Sérieux, je viens de finir de lire vos commentaires et la vous vous êtes lâcher sur ce couple mais à fond!!!!

    Vous détournez leurs phrases et les interprétez en fonctions de votre ressenti!!!!

    Personne n'a dit que ce serait plus facile ici, juste qu'ils n'en peuvent plus d'un pays qui les étrangles doucement, tous les jours!!!

    Oui, ici on payent des taxes, car je suis Française immigrées au Canada dans la province du Québec, et oui malgré ces taxes on peux vivre mieux qu'en France!!!!

    Parcqu'ici les produits de bases ne sont pas taxés, qu'ici les banques acceptent de jouer le jeux pour un emprunt perso ou une hypotéque et je peux vous cité pleins d'exemples comme ceci!!!!

    Oui, il y à des taxes et des impôts, chose normal si nous voulons continuer à avoir un peu de service ou continuer à avoir la RAMQ et on ne sent pleins pas, on fais comme tout les Québécois et Canadiens, nous payons pour avoir droits à ces services!!!!

    Oui, il y à des hauts et des bas, car quand on recommence une vie entre 30 et 40 ans, on doit faire les choses plus vite pour avoir le temps de faire quelque chose de bien!!!!!

    Je trouve que certains Immigrés ou Québécois qui postent ici sont aigris et ce servent de ce site comme défouloir!!!
    Au pire si ça ne vous va pas, passer votre chemin allez répondre à un poste qui vous convient!!!
    Merde, c'est pas parcqu’on acceptent d’être exposer à la critique qu'on à besoin d'avoir des blaireaux qui supposent n'importe quoi sur notre vie, nos envies, nos difficultés et j'en passe!!!

    Faustine et ton cher et tendre, si vous avez besoin d'un coup de mains, j'habite la rive-sud de Montréal, à +/- 45 kms de Montréal, je serait ravie de vous donner un coup de mains pour quoique ce soit que vous pourriez avoir besoin et ce sera avec grands plaisir!!!!

    Quand à ceux qui vont ce lâcher, sachez que je suis bien dans mes baskets avec ce que je viens d'écrire!!!! Oui les immigrés rêvent de mieux mais nous ne sommes pas tous des rêveurs débiles à croire que le paradis sur terre existent!!!!
  20. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Tiote62 dans « En France, on vous tue »   
    Bonjour à tous,
    Je suis Faustine, la chialeuse de l'article qui va de se pas remettre les choses en place puisque dans ce bas monde on est toujours obligés de se justifier !!!

    Concernant la création d'entreprise, as tu deja été entrepreneur toi meme ??? As tu deja bossé comme un esclave pour un salaire de misère ? t'es tu deja dit qu'il valait mieux arreter les frais et arreter ton activité ? A ce moment la, t'es tu rendu compte, que non seulement tu as raqué pendant des années mais également tu raqueras encore pour fermer ???

    Toi qui as l'air de bien connaitre les couts d'une entreprise, savais tu qu'en dehors de l'indemnité légale de licenciement économique que nous avons versé à notre salarié (et que nous trouvons justifiée) savais tu que grace aux decrets pondus par nos chers politiques, tu devais également verser 2200 € au pole emploi pour les aider à financer le chomage de cet employé alors que tous les mois, tu avais deja versé les charges patronales de chomage tous les mois sur le salaire de cet employé ?

    Savais tu que pour mettre un coup de tampon on te demanderai 375€ ?
    Savais tu que le RSI te pomperai jusqu'à ton dernier sou alors que tu as payé pendant toutes ces années sans jamais comprendre ce que tu payais ?

    Nous ne sommes pas des reveurs, nous sommes deja venus deux fois au quebec, une fois l'été, une fois l'hiver !
    Nous avons notre CSQ et passons bientot notre RP !

    Tu as des questions pertinentes peut etre maintenant ?
  21. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Jusqu_ici_tout_va_bien dans « En France, on vous tue »   
  22. J'aime
    Lilideslacs a réagi à Automne dans « En France, on vous tue »   
    bof, pas vraiment..
     
    moi je gueule pas après le commis, je sais que ça sert à rien. Je sais où aller. Quand quelque chose fonctionne pas et c'est drôlement efficace.  
  23. J'aime
    Lilideslacs a reçu une réaction de jeremyg5y dans Cannabis : Avis de gel partout au Canada !   
    Bon de toute évidence certains devraient fumer un joint histoire de se calmer un peu.
     
    Dans la file de la SQDC de Drummondville il y avait beaucoup de personne de plus de 50 ans … étonnant ? !
     
    Certains très âgés.
     
    "Pour soulager mes douleurs aux articulations,  le médecin m'a donné de quoi mais ça ne fait rien du tout" .  "Pour soulager les douleurs liés à mon lupus"  pour ceci ou pour cela.
     
    La boutique a un design superbe.  Feuillet explicatif.  Personnel souriant malgré l'achalandage.  
     
    Bon … je n'étais pas là mais cela m'a été rapporté d'une personne chère à mon cœur qui fume de la marijuana depuis quelques années parce qu'elle souffre d'anxiété et que les médicaments qui lui ont été prescrits par le docteur la faisait littéralement "flotter" avec un goût métallique dans la bouche et une nausée persistante.
     
    Changement de médications 4 ou 5 fois … rien à faire … allergique à certaines composantes … une nuit à l'urgence à cause d'une violente réaction allergique … encore plus d'anxiété et de stress.
     
    Bref,  depuis qu'elle prend du pot,  au besoin,  au début 2 ou 3 fois semaine maintenant 1 fois par mois ou 2mois … elle est beaucoup mieux.  Elle a retrouver la joie de vivre,  l'appétit,  n'a plus de nausée etc.  
     
    Qu'est-ce que ça change pour elle le pot "légal".  TOUT.  De un,  elle n'a plus peur de tomber sur un mélange dangereux.  Elle n'a plus à se sentir coupable d'encourager l'économie sous-terraine et le crime organisé.
     
    Bref.  Il n'y a pas que des consommateurs récréatifs mais aussi des gens qui utilisent le pot pour leurs douleurs chroniques.
     
     
     
     
     
     
  24. J'aime
    Lilideslacs a reçu une réaction de CélineOnline dans Cannabis : Avis de gel partout au Canada !   
    Bah moi je pense que la nouveauté va attirer quelques personnes de plus mais dans quelques mois ça devrait se tasser.
     
    Je trouvais honteux de payer pour mettre en prison des gens pour possession simple de pot,  très franchement.
     
    Je n'en fume pas et n'en fumerai pas même si c'est maintenant légal,  aucun attrait pour cela.
     
    D'un autre côté je préfère que les gens qui en achètent ne se retrouve pas avec de la merde dedans (fontanyl) qui les tue.
     
    Mais bon … mon humble opinion.
     
     
  25. Haha
    Lilideslacs a réagi à Laurent dans J'ai quitté la France sans aviser personne   
    J'ai aussi quitté la France sans aviser personne, ça fait 25 ans qu'ils me cherchent
     
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles