Aller au contenu

Lilideslacs

Habitués
  • Compteur de contenus

    4 891
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Messages posté(e)s par Lilideslacs

  1. Le ‎2019‎-‎05‎-‎29 à 21:28, jeffrey01120 a dit :

    L arabie saoudite est réglée par les préceptes de la Charia. Ne faisons pas de généralité. La Charia n est pas une composante de l Islam, mais tu le sais non? C'est un courant autoritaire et totalitaire, une dictature par la frayeur. Rien à voir avec la religion musulmane. C'est comme si on disait que les intégristes catholiques se réclament du Pape!! 

     

    Et c'est cela qu'un groupe de musulmans de Toronto voulait implanter au Québec … un tribunal islamique basée sur la charia pour traiter d'affaires familiales.  Une chance que des gens allumés ont fait opposition à cela. 

  2. Tu soulèves effectivement plusieurs choses qui m'ont fait m'interroger moi aussi.

     

    Bien évidemment,   pour remettre les pendules à l'heure,   il faut pouvoir dire qu'elle heure il est.

     

    Le gros problème c'est la méconnaissance de l'islam par les non musulmans MAIS AUSSI par les musulmans eux-mêmes.  J'ai plusieurs exemples de cela ou certains musulmans n'arrivent plus à faire le tri entre ce qui est culturel et ce qui est islamique,  par exemple la burka versus le hidjab.  Résultat,  pas un ne se risquerait à venir dire à un musulman … tu as tort … parce qu'il n'a pas les connaissance suffisante pour le confronter.

     

    Je me souviens d'un savant musulman Egyptien,   en visite au Québec,  qui a du expliquer à des musulmans que les mariages gris étaient "haram" (pêché),  me semble que c'est le gros bon sens,   et qu'il fallait respecter les lois du pays d'accueil.  

     

    Je pense que de porter la burka,  le nikab,  le tchador alors que la prescription divine parle seulement du hidjab est effectivement une volonté de s'afficher de façon ostentatoire … pour montrer qu'elles lavent plus blanc que blanc … faudrait peut-être leur dire que le maquillage,  l'épilation des sourcils,  le vernis à ongle etc.  sont interdits.  La base quoi ! 

     

    Bref … tout est écrit pour ceux qui veulent lire.

     

     

  3. Jeffrey,  oui,  la misère (et tu as raison de le dire pas seulement financière) est un des facteurs qui mène beaucoup de gens à l'intégrisme,  pas seulement musulman.  Les sectes par exemple puisent leur clientèle parmi des gens qui ont plusieurs problèmes et qu'ils peuvent plus facilement "recruter".

     

    Il suffit de voir les tactiques des frères musulmans dans certains pays et même ceux de Al Qaïda pour se rendre compte à quel point cela peut être efficace.

     

    Leurs implications auprès des pauvres a deux visages,  l'un d'eux est l'endoctrinement des populations vulnérables,  particulièrement des gens qui sont désoeuvrés.

     

    Ajoutons à cela des gouvernements corrompus, "l'occident" qui trop souvent a fait le jeu des terroristes en rejetant d'un bloc toute une population (amalgame) bref,  rien pour aider.

     

    Pourquoi "l'expression" de la religion est si mal perçu au Québec ?  Tout simplement à cause de notre histoire. 

     

    Nous avons fait le nécessaire pour sortir de nos écoles etc.  les religieux et ce n'est pas pour en remettre et ce,  peu importe leur religion. 

     

    Ceci dit,  je n'ai pas peur et je ne haïs pas les gens qui ont foi dans une religion et ce,  peu importe la religion.  Je pense simplement que,  pour cohabiter ensemble sur une base plus sereine, il faut certains balises.

     

    Je trouve que le projet de loi n'empêche pas la pratique religieuse.   Personne n'empêche une musulmane de porter le voile sur la rue,  ou dans son travail,  sauf pour ce qui est des fonctionnaires de l'état,  pour une partie d'entres eux seulement en plus.

     

    De plus plusieurs choses m'interpellent. 

     

    Bien souvent,  au travail,  il n'est pas possible de faire la prière sur place,  question d'installation inadéquate etc.

     

    Le pratiquant doit donc reprendre ses prières plus tard. 

     

    Dieu lui pardonne car,  dans l'islam,  tout repose sur l'intention.

     

    Je pense que cela peut aussi s'appliquer au voile ou a tout autre signe religieux. 

     

     

     

     

     

     

     

  4. Pour m'intéresser à l'islam depuis très longtemps je constate pour ma part des changements majeurs qui sont alarmants.

     

    Je prends pour exemple l'Algérie. 

     

    Un ami Algérien qui vit au Québec depuis 30 ans maintenant m'a dit que lorsqu'il a quitté l'Algérie il était très rare de voir des femmes voilées sauf les vieilles (aucun sens péjoratif à ce terme).

     

    Il n'est pas retourné en Algérie pendant plusieurs années,  le temps de faire son nid ici etc. 

     

    A son retour,  gros choc.  Il y a énormément de femmes voilées mais cela va même au delà,  à savoir que ce qu'il avait fuit,  le FIS (front islamique du salut), était toujours là,  à tout le moins leur idéologie était toujours là.  Nourrit par la pauvreté,  le manque de travail,  la corruption,  etc.

     

    Au Québec il était rare de voir des femmes voilées il y a à peine 20 ans de cela et aujourd'hui elles sont très nombreuses.  Non seulement elles ont optées pour le voile mais dans son expression la plus extrême (tchador,  burka,  nikhab (absolument pas islamique mais culturel)).  Pour prouver qu'elles sont plus musulmanes que les autres.

     

    Maintenant il y a plusieurs questions soulevées par le présent débat.  Le choix des femmes de porter ou non le voile.

     

    Je dis,  mieux,  j'affirme,  que plusieurs femmes portent le voile au Québec à cause de la pression de leur communauté car oui,  il y a une pression à peine voilée j'oserais dire.  Pression qui s'est accentué depuis le 11 septembre avec la réaction des USA et du monde face au terrorisme.

     

    Cet ami m'a dit qu'il a changé de quartier, alors qu'il vivait dans le petit Maghreb avant même que ce quartier soit considéré comme tel, justement parce qu'il en avait marre des remarques concernant sa femme non voilée etc.  Sa femme qui n'osait plus faire les courses à cause du regard et des commentaires sur son passage. 

     

    Si le voile était si important que cela il ferait partie des 5 piliers de l'Islam,  ce qui n'est pas le cas.  Point barre !

     

    La discrétion et la pudeur ne passe pas seulement par un voile … je connais des femmes non voilées qui me le démontrent régulièrement.

     

    Les extrémistes religieux se servent de nos chartes des droits et libertés pour nous imposer leur religion,  leur mode de vie,  leur vision du monde.

     

    Il faut lire le livre de "Ma vie à contre-Coran de Djemila Benhabib qui est édifiant.

     

    Le projet de loi de Legault n'est pas parfait mais il l'avantage d'être clair à savoir que l'état est laïque et que les Québécois tiennent à cela. 

     

    Pourquoi cibler davantage l'islam que les autres religions me disent certaines personnes.

     

    Le projet de loi concerne toutes les religions mais il faut bien admettre que l'Islam a ceci de particulier,  non seulement elle est la plus "visible"  mais les extrémistes ont pour mission d'islamiser le monde … et ça … ça ne passe pas.

     

     

  5. Ce qui est du grand n'importe quoi c'est de prétendre que le fait d'être enceinte la favorisera d'une réponse positive.

     

    Absolument pas !!!

     

    Il y a des femmes qui se sont retrouvées dans un double pétrin,  enceinte et avec un refus.

     

    Un mariage non authentique le restera,  enceinte ou pas.  

     

    Maintenant les personnes qui ont eu gain de cause,  lors du dépôt d'une 2e demande,  ont effectivement fait le nécessaire pour ajouter des preuves supplémentaires dans leur dossier.

     

    Ils ont fait une cérémonie de mariage en bonne et due forme avec les familles et amis,  dans le respect des traditions,  etc.  Fournis des preuves additionnelles de contact,  des déclarations de proches etc.  

     

     

  6. Lors de la grande consultation du Ministre Kiney relativement aux mariages gris il avait été aussi question du programme des travailleurs qualifiés.

     

    Plusieurs ont dit,  avec raison,  qu'il était complètement stupide de baser la sélection sur la diplomation en lieu et place de l'offre et la demande en matière d'emplois.

     

    Il était temps qu'un virage dans ce sens s'opère. 

     

    Maintenant du fait de la pénurie justement j'ose espérer que le balancier va sérieusement pencher de l'autre côté et faire en sorte que les salaires soient revus à la hausse.

  7. Personnellement je pense que Justin "bisounours" Trudeau est mal placé pour donner des leçons a Macron.

     

    Quant à Macron c'est un piètre comédien,  c'est à se demander ce qu'il faisait durant les cours de théâtre qu'il a suivit … ah oui … j'oubliais … il couchait avec la prof.

     

    Bref …

     

    Je me souviens du début du mouvement des altermondialistes.  Les médias nous les présentaient comme des gens qui refusaient le changement,  près des communistes,  etc. 

     

    Aujourd'hui force est de constater qu'ils avaient raison sur pratiquement toute la ligne.

     

    Et tant et aussi longtemps que des gens tireront profit de la confusion générale les pantins placés à la tête des pays continueront à suivre les directives des financiers qui tiennent les ficelles.

     

    C'est à désespérer par moment :(

  8. Le ‎2018‎-‎11‎-‎21 à 10:13, qwintine a dit :

     

    A la SAQ aussi (3 jours de grève le week-end passé) :10_wink: 

     

    Et bien pour ma part je suis allée voir les grévistes de la SAQ histoire d'en savoir plus sur  leurs revendications.

     

    Et bien je peux dire une chose l'esclavage moderne ça existe.

     

    1 seul poste à temps plein sur  les 13 postes de la SAQ de mon coin de pays.

     

    Les 12 autres ne sauront qu'à la fin de la semaine si ils auront des heures la semaine d'après.  Ils doivent être disponibles 7 jours sur 7 et tout cela pour un mirifique salaire de 13 000$ par année.  

     

    Impossible pour eux donc de trouver un autre travail à temps partiel pour combler les vides.

     

    Pas fort ! 

  9. Je peux même dire qu'à une certaine époque il suffisait d'envoyer à une personne à l'étranger un document qui confirmait que nous allions accueillir cette personne,  assumer tous les frais (nourriture,  gite,  frais médicaux etc.) pour qu'il obtienne son visa visiteur (un certificat d'hébergement).

     

    Nous devions faire assermenter ce document à l'hôtel de ville ou devant un commissaire à l'assermentation.

     

    Résultat,  le moindrement que nous discutions avec une personne de l'étranger depuis quelques semaines ou mois et tout de suite il te demandait à avoir ce document.

     

    Y'a des tas de gens qui ont envoyés ce document à de purs étrangers ou presque,  après tout ils avaient bien le droit de visiter le canada non ?  

     

    Le problème c'est qu'il n'y avait aucune conséquence pour celle ou celui qui avait fournit ce certificat si leur "invité" ne reprenait pas l'avion au jour dit et c'est là que nos gouvernements ont été laxistes.

     

    Si on avait dit aux gens que si leur invité faisait défection il allait devoir assumer une amende salée ils y auraient pensé à 2 fois avant de fournir le précieux sésame.

     

     

     

     

  10. Effectivement,  les nouveaux demandeurs paient pour ceux qui,  dans le passé,  n'ont pas respectés les conditions de leurs visas visiteurs.

     

    Ils seraient entre 200 000 et 500 000 à être entré au Canada légalement (visa visiteur,  visa étudiant etc.)  pour ne plus repartir.

     

    Je pense qu'à un moment donné trop c'est trop.

     

    C'est triste pour les gens honnêtes "of course" mais comme je l'ai déjà dis à une personne,  le problème ne vient pas du Canada mais de vos concitoyens malhonnêtes.  

  11. Le ‎2018‎-‎10‎-‎18 à 10:57, Automne a dit :

    bof, pas vraiment..

     

    moi je gueule pas après le commis, je sais que ça sert à rien. Je sais où aller. Quand quelque chose fonctionne pas et c'est drôlement efficace.  

     

    Idem pour moi.  Je ne tire pas sur le messager.

     

    Le commis il doit suivre les directives de plus haut … c'est plus haut qu'il faut se plaindre.

     

     

  12. Bon de toute évidence certains devraient fumer un joint histoire de se calmer un peu.

     

    Dans la file de la SQDC de Drummondville il y avait beaucoup de personne de plus de 50 ans … étonnant ? !

     

    Certains très âgés.

     

    "Pour soulager mes douleurs aux articulations,  le médecin m'a donné de quoi mais ça ne fait rien du tout" .  "Pour soulager les douleurs liés à mon lupus"  pour ceci ou pour cela.

     

    La boutique a un design superbe.  Feuillet explicatif.  Personnel souriant malgré l'achalandage.  

     

    Bon … je n'étais pas là mais cela m'a été rapporté d'une personne chère à mon cœur qui fume de la marijuana depuis quelques années parce qu'elle souffre d'anxiété et que les médicaments qui lui ont été prescrits par le docteur la faisait littéralement "flotter" avec un goût métallique dans la bouche et une nausée persistante.

     

    Changement de médications 4 ou 5 fois … rien à faire … allergique à certaines composantes … une nuit à l'urgence à cause d'une violente réaction allergique … encore plus d'anxiété et de stress.

     

    Bref,  depuis qu'elle prend du pot,  au besoin,  au début 2 ou 3 fois semaine maintenant 1 fois par mois ou 2mois … elle est beaucoup mieux.  Elle a retrouver la joie de vivre,  l'appétit,  n'a plus de nausée etc.  

     

    Qu'est-ce que ça change pour elle le pot "légal".  TOUT.  De un,  elle n'a plus peur de tomber sur un mélange dangereux.  Elle n'a plus à se sentir coupable d'encourager l'économie sous-terraine et le crime organisé.

     

    Bref.  Il n'y a pas que des consommateurs récréatifs mais aussi des gens qui utilisent le pot pour leurs douleurs chroniques.

     

     

     

     

     

     

  13. Bah moi je pense que la nouveauté va attirer quelques personnes de plus mais dans quelques mois ça devrait se tasser.

     

    Je trouvais honteux de payer pour mettre en prison des gens pour possession simple de pot,  très franchement.

     

    Je n'en fume pas et n'en fumerai pas même si c'est maintenant légal,  aucun attrait pour cela.

     

    D'un autre côté je préfère que les gens qui en achètent ne se retrouve pas avec de la merde dedans (fontanyl) qui les tue.

     

    Mais bon … mon humble opinion.

     

     

  14. Il y a 10 heures, Azarielle a dit :

     

     

     


    Ça reste possible parce que nous sommes trop gentils et que nous n’osons pas porter plainte.

    Quand ça arrive, nous devrions systématiquement porter plainte. Il en va de notre survie linguistique.

    Si nous ne faisons rien, nous envoyons comme message que ce n’est pas grave.

     

     

     

     

    Bonjour Azarielle,

     

    Alors là …. merci je ne savais pas que cet organisme existait.

     

    J'ai gardé les reçus de caisse,  je vais donc compléter le formulaire et on verra bien.

     

     

  15. Bon,  petite anecdote.

     

    Nous avons visité Québec en compagnie de mon beau-frère qui est français.

     

    Il voulait acheter quelques souvenirs et donc nous avons visité des boutiques dans le vieux Québec.

     

    Sur les 5 personnes qui nous ont servis,  4 ne parlaient qu'anglais et la 5e baragouinait le français.

     

    Bref … cela m'a scié les jambes.

     

    Comment s'est possible ça ? ??

     

    Pire,  mon beau-frère cherchait des chandails humoristiques mais il n'y avait aucun chandail dont les textes étaient en français.

     

    Vivant dans un petit village je n'avais pas réalisé vraiment à quel point il y avait une régression du français au Québec.

     

    Alors j'aimerais savoir qui propose un renforcement de la loi 101,  qui propose de créer des mesures incitatives voire contraignantes pour obliger les résidents de la province de Québec de parler français (qu'ils parlent anglais,  mandarin,  etc. en plus "no problemo" mais minimalement ils devraient parler français) ?

     

    Comment est-il possible qu'un employeur engage en plein cœur touristique de Québec des personnes ne parlant que l'anglais … ça je trouve que c'est carrément se foutre du monde.

     

    Désolé pour ma montée de lait mais c'est complètement ahurissant ! :(

     

     

     

     

     

  16. Le ‎2018‎-‎08‎-‎20 à 00:10, kaleanne a dit :

    C'est bien ce que je dis, en 2018 vous tiendrez pas un mois lol emoji6.png

    Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

     

    Bah,  cela fait 38 ans que j'en fais.

     

    Quelques années que j'achète ma viande directement de l'agriculteur etc.  

     

    C'est sur que les produits frais nous les mangeons de saisons mais le reste de l'année les conserves font le travail.

     

    Tiens,  voici le lien pour un forum de référence dans le domaine du cannage.  Tu verras qu'il y a encore beaucoup de gens qui,  en 2018,  font encore du cannage. 

     

    Le forum de Vincent le canneux

  17. Il y a 16 heures, kaleanne a dit :

    Des mois que je suis pas venue ici et je vois que les discussions n ont pas changé....

    Ça me faire rire "manger, consommer etc anglophone", essayez donc de manger 100% Québec toute l année et n achetez que des produits du quotidien fabriqués au Québec... Je vous laisse même pas un mois de vie ...
    Bah oui hein quite a défendre sa culture et son Québec autant le faire jusqu' au bout et rejeter en bloc tout ce qui vient du reste du monde...

    Envoyé de mon STF-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
     

     

    Et bien nous aurons juste à recommencer à faire des "cannages" ,  comme nos grand-parents faisaient.  

     

     

  18. Le ‎2018‎-‎08‎-‎14 à 17:25, juetben a dit :

    Prends moi pas pour un abruti! Quand tu parles des anglophones ce ne sont que des reproches ou pour dire que c'est de la merde! Qu'est ce que ça fait de marier une anglophone? Ils mangent comment les anglophones? (parce que quand je vais manger dans un resto ils ont pas des assiettes marquées spécial anglo!) ils s'habillent comment? Il y a des shorts pour anglo et d'autres pour franco!

     

     

     

    Et bien des fois je me le demande quand je vois certains amis anglophones porter des shorts horribles du genre avec des carreaux jaunes et violet etc.

     

    Bon … c'est peut-être juste ces amis qui ont des goûts de chiotte en matière de short aussi :D

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement