Jump to content

lmmau

Habitués
  • Content Count

    1,274
  • Joined

  • Last visited


Reputation Activity

  1. Thanks
    lmmau got a reaction from Imm17 in Formulaire "Déclaration du garant à l'étranger" A-0539-F   
    Pas de problème. J'ai même effectué une recherche pour vous à propos de ce fameux formmulaire, j'ai trouvé qu'il en est fait mention dans différents documents explicatifs mais je n'ai malheureusement pas trouvé le formulaire.

    Le nom du formulaire: le formulaire Déclaration du garant à létranger (A-0539-F).

    Désolé de ne pouvoir faire plus.

    Bonne chance!

    lmmau
  2. Like
    lmmau got a reaction from Thetford in diférent de l'age   
    Je trouve qu'il y a une facilité à banaliser les diffférences d'âge sur ce fil.

    Bien sûr la différence d'âge ne devrait pas intervenir dans une décisiion de quelques législatures, organismes gouvernementales et autres cela conviendrait directement à la charte des droits et libertés.

    Mais quand vient le temps des interrogatoires lors des entrevues, il y a une emphase sur ce sujet si la différemce est moindrement grande. De là l'importance à ce que les entrevues se devraient d'être enregistrées, ce qui aurait pour effet de changer l'allure de certaines entrevues.

    J'ai correspondu avec une Marocaine qui se serait fait dire: "Cherchiez-vous un père quand vous avez commençé cette relation?", je qualifierais d'abusif ce type d'interrogatoire.... Non ce n'rest pas mon épouse pour ceux qui ...

    Libertés fondamentales
    2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
    a) liberté de conscience et de religion;
    b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression,
    y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
    c) liberté de réunion pacifique;
    d) liberté d'association. (ça inclut le mariage)

    À la limite ce système de parrainage pourraît être qualifié de cruel.

    Cruauté
    12. Chacun a droit à la protection contre tous traitements ou peines cruels et inusités.

    Si le goouvernement ne s'immisce pas dans la capacité de mariage ici de quel droit le ferait-il dans le cas de mariages mixtes?

    Égalité devant la loi, égalité de bénéfice et protection égale de la loi
    15. (1) La loi ne fait acception de personne et s'applique également à tous, et tous ont droit à la même protection et au même bénéfice de la loi, indépendamment de toute discrimination, notamment des discriminations fondées sur la race, l'origine nationale ou ethnique, la couleur, la religion, le sexe, l'âge ou les déficiences mentales ou physiques.

    L'application de la chate relève de nos gouverments qui ne peuvent s'en soustraire.

    Application de la charte
    32. (1) La présente charte s'applique :

    a) au Parlement et au gouvernement du Canada, pour tous les domaines relevant du Parlement, y compris ceux qui concernent le territoire du Yukon et les territoires du Nord-Ouest;
    b) à la législature et au gouvernement de chaque province, pour tous les domaines relevant de cette législature.

    Certains vont soutenir que cette chate s'applique aux citoyens canadiens, soit. C'est vrai! Mais un pays qui se donne une charte de cette ordre et qui ne l'appliquerais pas dans ses rapports avec les citoyens de d'autres pays, mériterait qu'il soit réprimandé par la communauté internationale et mis au ban... Le Canada se veut un modèle mondialement...!

    lmmau
  3. Like
    lmmau reacted to Hani_Jo in lmmau salutations aux anciens de novembre 2007   
    Bonjour Immau,
    De notre côté, mon conjoint est au Québec avec moi depuis juin 2007. Tout comme les autres couples, nous avons eu nos hauts et nos bas, mais tout va bien maintenant.

    Quoi dire de plus que l'immigration est loin derrière nous et que personne ne considère mon conjoint comme immigrant, quand on lui demande s'il est né ici et qu'il répond que non, il faut voir la face des gens! Il a su bien intégrer sa nouvelle terre d'accueil (et comment! Il travaille même dans le grand nord) et est un fana du Canadien de Montréal, des ailes de poulets et de la bière de la Cage aux sports, sans compter qu'il s'obstine politique avec moi. Bref, une vie agréable, bien remplie et surtout sans compromis.
    Et les autres?????

    Josée
  4. Like
    lmmau got a reaction from Miraclewhisprer in aimer a longue distance   
    Vous n'avez pas à vous sentir privilégiée que le gouvernement prenne en considération votre demande de parrainage de votre époux. Il est obligé de le faire en tant que signataire de la Charte des droits de l'homme universelle. Il a même l'obligation de vous faciliter les choses afin que vous puissiez vivre votre vie de couple unie.

    En effet le droit à l'immigration n'est pas une droit de facto, j'en conviens. Mais le fait que le goouvernement reconnaisse les mariages fait à l'étranger s'ils le sont dans les normes reconnues ici même, il ouvre la porte à la reconnaissance de vos droits universels et canadiens, puisque la charte des droits du Canada reconnaît le droit d'association...

    Il n'est pas si simple qu'il ne paraît pour le gouvernement de refuser l'immigration d'une épouse ou l'époux d'une ou d'un Canadien.

    lmmau
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines