Jump to content

CatHell

Habitués
  • Posts

    1,377
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    CatHell got a reaction from Dauphina in Notre aventure au Québec se termine en France   
    1er post...moi je vous dis que vous resterez sur votre faim !!
  2. Like
    CatHell got a reaction from Dauphina in Notre aventure au Québec se termine en France   
    lol oui faut donner la suite car faire tout un témoignage positif et dire que finalement vous êtes rentré... j'espère que ce n'est pas une punition de qq1 qui ne donnera pas la suite
  3. Like
    CatHell got a reaction from Dave et sophie in Pourquoi quitter la France ?   
    Que ça plaise ou non ,moi, la France je cherche vraiment à la quitter.A tel point que le fait d'avoir du mal à amasser assez d'argent pour immigrer me déprime profondément et que si le Québec nous refusait et bien on tenterait notre chance ailleurs.
    Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément être en adoration devant la France ?
    Evidement que l'on est privilégié par rapport à d'autres pays et que tout n'est pas à jeter ici,loin de là ! Il y a même des choses qui sont mieux ici qu'au Québec (notamment la considération pour les animaux) mais non vraiment je commence à être à bout.
    Au passage je trouve ça un peu paradoxale de dire que les français sont des jaloux qui râlent tout le temps et ensuite critiquer les immigrés avec les aides blabla...
    Personnellement je n'ai rien contre les immigrés,ni contre les français en général par contre j'ai un peu de mal avec les médias ,les 1 % et les aveugles qui oublient de réfléchir tant ils se bercent dans l'illusion/rêve de faire parti un jour des 1% et qui sont trop influencés par les merdias...J'en ai marre qu'il y ai des femmes à poil partout sous n'importe quel prétexte.
    Mais en fait surtout,quand on parle des US on dit que c'est "le pays où tout est possible" et bien la France j'ai l'impression que ça devient le pays où plus rien n'est possible.
    Et je ne parle pas forcément de la conjoncture mais des lois,notre liberté se réduit à vue d'oeil.
    Les gens penseront ce qu'ils voudront mais moi ici je commence à étouffer.
    Oui le Québec n'est pas parfait,il y a des lois,des routes pourries,de la corruption...mais déjà l'ambiance y est moins anxiogène ,tout est format XL lol... (je dis ça parce que qd on rentre en France en vrai je suis sûr que vous l'avez tous vécu : vous avez l'impression qu'en France tout est petit,étriqué...)
    En fait je suis d'accord avec la personne qui a résumé par "besoin de changer d'air".
    On ne pense pas quitter un pays horrible pour un pays parfait mais on a vraiment besoin de changer d'air.
    Ceci dit même si seul l'avenir nous le dira, nous croyons plus en l'avenir de nos enfants au Canada qu'en France.(et de façon générale j'ai l'impression que l'enfant a plus sa place au Canada qu'en France)
    Après on peut se tromper,quoi qu'il en soit ce sera l'aventure d'une vie !

    Je sais que certains se diront "si elle critique la France elle critiquera le Québec".Je ne vois aucun intérêt à ce genre de remarque.Nul endroit n'est parfait et comme certaines choses de France nous manqueront il y a des choses qu'on aimera moins au Canada,c'est humain je ne vois pas le problème...tant qu'on posera pas des bombes en hurlant à mort le Québec

    Dans la vie de tous les jours on se satisfait de peu,pas du genre à rêver d'être riche,on ne jalouse pas les autres...(par contre si on pouvait qd même gagner à la loterie juste de quoi vivre notre projet plutôt qu'en rêve ça serait bien ) Mais on garde quand même espoir d'avoir une meilleure qualité de vie.
    En fait ça doit être vraiment le besoin de changement et on se sent coincer ici,sûrement qu'on a fait le tour de ce qu'on pouvait attendre de la France et que c'est vraiment de changer d'air que l'on a besoin
  4. Like
    CatHell reacted to lovcen in C’est décidé, je quitte la France !   
    Moi j'aime bien retourner en France et j'envisage un retour, au moins de quelques mois, avec plaisir.

    J'ai fait mon deuil de mes attentes vis à vis du Québec. Après avoir travaillé en Ontario et dans l'Ouest Canadien, j'ai pu apprécier diverses facettes du Pays.

    C'est en partant qu'on peut apprécier ce qu'on a laissé, le cas échéant pour retourner dans son pays.
    Avec ou sans le marasme actuel, je trouve qu'il y a quand même bien plus de choses positives en France et en Europe qu'on ne le dit sur le coup d'une frustration larvée (que j'ai vécu moi même).

    Je n'envisage pas de finir ma vie au Canada. Des allers et retours des deux côtés de l'Atlantique me permettent de faire régulièrement le point et de relativiser.
    C'est dans mon pays que je retournerai, le Québec et l'Ontario ne sont pour moi qu'une expérience de vie.
  5. Like
    CatHell reacted to RémyW in C’est décidé, je quitte la France !   
    Hello,

    Non bien sûr qu'il n'y a pas un seul et même horaire au Québec, qui a dit ça?
    Tu as tout dit en disant que souvent il n'y a que 30 mn pour luncher et c'est bien grâce à ça que pas mal de travailleurs (ingénieurs qui travaillent derrière un bureau) terminent plus tôt (17h). Personnellement, ça ne me dérange pas de n'avoir qu'une demi heure si je peux passer plus de temps avec ma femme le soir après c'est un avis tout à fait personnel.

    En France, terminer le travail à 17h me semble particulièrement rare (peut-être certains fonctionnaires). En tout cas, dans mon métier, c'est facile 19h et parfois même beaucoup plus que ça. Le 9h-17h n'est pas un mythe au Canada, je l'ai bien vécu.

    La deuxième chose qui fait que généralement, on termine plus tôt au Québec (je suppose) c'est que quand c'est l'heure, c'est l'heure. Je me souviens que mes collègues venaient me voir à 16h30 précise pour me dire : "Bah alors !? On y va!". Dans ma boîte en France partir à l'heure est mal vu, tout le monde fait quasiment systématiquement 30 minutes voire 1 heure d'heure sup par jour + 2 heures pour manger (on arrive facile à 19h comme ça).

    Tout dépend des boîtes et surtout du travail, je le sais parfaitement mais durant mes 3 mois de stage au Québec, j'ai quand même vu une sacré différence ne serait-ce que dans la "culture" du travail. Une sorte de zénitude bien plus agréable qu'en France. Après je ne veux pas généraliser quoique ce soit. Ce n'est que ce que j'ai pu constater durant ma "petite" expérience là-bas.
    J'immigre en tant que résident permanent au mois de Mai 2014, je vous dirai comment est mon taff là-bas! ^^ Si ça se trouve je ne compterai pas mes heures non plus. ^^
  6. Like
    CatHell got a reaction from Tyrone in vivre en france   
    1 yahourt ça se mange sans problème 1 mois après péremption,voire plus
  7. Like
    CatHell reacted to CorkMontreal in J'hésite à partir au Québec   
    J'aime toujours tes interventions très pertinentes. Ça fait du bien !
  8. Like
    CatHell reacted to Lolitia in Le vrai visage du Québec   
    La dureté du marché de l'emploi est mondiale? Si on parle de la crise oui, je suis d'accord.
    Il me semble que ce dont Vercors parle ici c'est de la difficulté pour un nouvel arrivant de trouver un travail convenable pour vivre, l'opacité du marché du travail, les diplômes peu reconnus, la nécessité de reprendre des études, l’incroyable nombre de non réponses suite aux envois de CV, la difficulté de décrocher une entrevue bref l'impression qu'il y a des barrières qui sont difficiles à identifier et donc à faire sauter pour travailler (hors jobines).

    Le Canada a un programme pour travailleur qualifiés et incite les personnes intéressées à venir combler son « besoin de main d’œuvre », les gens qui ont fait une demande de RP ne sont pas arrivés là par hasard, ils sont venus en pensant pouvoir avoir des opportunités professionnelles sur place.
    La différence avec les autres pays, (hors Australie, autre pays d'immigration, mais c'est encore un autre sujet), c'est que ces pays n’incitent pas les travailleurs étrangers à venir travailler chez eux. Si je prends l’exemple de la plupart des pays européens, leur message aux étrangers est en gros le suivant: « ne venez pas, nous n'avons pas de travail à vous offrir ». Ceux qui s'y risquent encore le font en toute connaissance de cause dans ces pays.
  9. Like
    CatHell reacted to trefle in C’est décidé, je quitte la France !   
    Beau résumé mais alors pourquoi partir ce sont des gens comme vous dont la France a besoin.
    Quel pays dans le monde n'a pas de problème avec ou à cause de ses politiciens ! J'aimerais bien le connaître.
    Le seul pays critiqué par les presses étrangères et surtout par ses propres citoyens est la France.
    Belle image que les français donnent de la France ! Ils se traitent même de maudits
  10. Like
    CatHell reacted to Marcqc in C’est décidé, je quitte la France !   
    Je peux citer 2 harpies dont je ne voudrais pas qu'elles gèrent ma fin de vie, ni celle d'un ou d'une de mes proches : total cauchemar d'inhumanité
  11. Like
    CatHell reacted to kobico in C’est décidé, je quitte la France !   
    J'ai bien lu avec mes dix doigts. Les gens sont justifiés de t'agresser parce que tu es préalablement fautive. Malheureusement, tu sembles incapable de le voir.
  12. Like
    CatHell reacted to SoFarSoGood in C’est décidé, je quitte la France !   
    Oui ça doit être à cause de ma face sans doute

    Les victimes l'ont bien cherché après tout.
  13. Like
    CatHell reacted to kuroczyd in C’est décidé, je quitte la France !   
    Ce qui est par contre positif avec ce type de commission c est que cela va dans le bon sens de la construction de la transparence. Ici, les coupables seront punis et pour beaucoup, devront rembourser les sommes escroquées. En France, combien a t il eu dans les grands scandales de personnes reconnues responsables et coupables? Combien ont elles payé?
  14. Like
    CatHell got a reaction from SomeOne_2 in Face cachée immigration Québec   
    je pense au contraire qu'il est plus que nécessaire de bien se renseigner ,c'est comme cela que l'on prend conscience de tout ça (non reconnaissance des diplômes etc...)


    oui mais bon,qd tu as un haut niveau de qualification du style médecin et qu'on te dit que le Québec a besoin de toi c'est un peu normal d'avoir les nerfs qd au final on te dit que ton niveau ne vaut pas grand chose et que tu n'as qu'à être commis d'épicerie
    Au final le Québec dit ne vouloir que des gens qualifiés mais c'est juste une façon de fermer la porte à une certaine catégorie de population sans le dire clairement.En réalité ils ont besoin de jeune qui doivent encore se former et qui peuvent se contenter de ce que ne veulent pas faire les autres
  15. Like
    CatHell reacted to juetben in Face cachée immigration Québec   
    la belle réponse de quelqu'un qui n'a rien à dire...

    c'est pas plutôt par manque d'effectif du personnel de l'immigration, d'un très grand nombre de demandes à traiter... ben non c'est le gouvernement canadien qui nous permet dans sa grande bonté de mûrir et réfléchir notre projet!! merveilleux!
  16. Like
    CatHell got a reaction from Automne in vivre en france   
    mais qu'est ce que tu peux être odieuse Caroline c'est fou.C'est le Québec qui te rend aussi aigrie ?
  17. Like
    CatHell reacted to melina44 in expérience malheureuse   
    Quand on ne connait pas la vie au Québec commencer par un PVT c'est drôlement bien: c'est une chance d'avoir ce programme. Le coût d'un RP pour 2 dépasse les 3000$ alors que le pvt c'est environ 300$.
    S'installer de manière "permanente" n'est pas un choix simple et sans le pvt j'en connais pas mal qui n'aurai pas franchi le pas.
    Le couple de l'article a eu raison de tenter l'aventure. Après c'est dommage pour eux que le ptt soit refusé.

    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  18. Like
    CatHell got a reaction from Cherrybee in expérience malheureuse   
    Je n'ai pas répondu car je n'aime pas cette impression d'avoir des comptes à rendre !
    Oui on a fait les tests et on devrai être admissible
  19. Like
    CatHell got a reaction from Cherrybee in expérience malheureuse   
    biensûr que si tu subis.Je t'aurais bien dit que tu vas là où le vent où te porte mais ça c'est poétique lol.

    Tu as envie de vivre au Canada mais si on te le refuse tu repartiras sans broncher,c'est bien ce que je dis,tu es une brebis docile.
    Evidement que "chialer" ça sert à rien parce que ça ne donne pas la RP mais ce qui fait de toi un beau mouton c'est que tu trouve ça normal en plus,et pire ceux qui osent ne pas trouver normal qu'une poignée décide pour tout le monde tu les prends de haut.
    En fait c'est peut-être le poisson qui te sied à merveille,tu vas dans le sens du courant sans trop réfléchir.
    Pour le reste "Tu peux en dire autant?" ça doit se vuoloir être un pique mais désolée de te décevoir, ça me fait plutôt rire...on se croirait à la maternelle "et moi j'ai ça nananère"
    Et tu sais quoi comme moi j'ai un bon fond et bien je trouve ça cool pour toi


    tu connais "l'hopital qui se fou de la charité" ? Ca colle bien à la situation
  20. Like
    CatHell reacted to SoFarSoGood in expérience malheureuse   
    Juetben ce n'est sans doute pas ton cas. Mais nombre de ceux sur ce forum qui critiquent cet homme, n'auraient sans doute jamais pu immigrer avec les conditions de maintenant. Moi aussi ça m'agace un peu ce truc la de critiquer quand on a bénéficié de ce système sois même.

    Y en a un paquet ici qui on pu immigrer grâce à un PVT et qui viennent dire que c'est bien fait pour lui.
    alors oui on sait qu'en 2014 c'est rendu difficile, mais ceux qui critiquent étaient bien content d'avoir pu bénéficier des PVT/JP/PTT à l'époque ou c'était plus facile.
  21. Like
    CatHell reacted to Wapman in Pourquoi le retour en France est difficile   
    En réaction à l'article du Monde "De plus en plus de jeunes quittent la France" et sur la base de mon expérience personnelle.

    La clé est dans le retour. Après une expérience internationale enrichissante, la France bénéficierait alors beaucoup du retour de ses expatriés au pays : richesse de la double-culture, d'un réseau de contact étendu et des meilleures façons de faire apprises à l'étranger. Dans mon cas, étant expatrié au Canada depuis 5 ans, c'est exactement la vision que j'avais en partant, tout en n'ayant aucune attente envers mon nouveau pays d'adoption.

    Tout s'est accéléré : emploi trouvé en 3 semaines (secteur des nouvelles technologies), plusieurs promotions successives, responsabilités, confiance, autonomie rapidement accordée, management transparent et surtout un souffle de positivisme. La suite : résidence permanente, processus de citoyenneté, une société globalement optimiste, sensiblement ouverte, tolérante et pragmatique à la fois. Pourtant, on a découvert progressivement de nombreuses contraintes et de problèmes nouveaux ici. Le retour en douce France reste à l’esprit, en plus de cette envie de changer le monde. Cette envie d’importer l’optimisme et le pragmatisme dans le pays exceptionnel qui nous a fait grandir : la France.

    Et pourtant, le Canada est terriblement attachant. Mon employeur ne veut pas me voir partir, il me donne les meilleurs conditions possibles et me promet un équilibre de vie (famille – travail) qui est assez unique (contrairement aux USA d’ailleurs). Et puis bébé arrive, le premier Canadien de la famille, une maison est achetée avec une facilité déconcertante, et partout on est encouragé dans nos projets. Congés parentaux, liberté de choix, absence de jugement et cette société qui, d’abord un peu méfiante, voudrais bien nous garder ici. Le douanier Canadien nous dit "bon retour" quand on revient des vacances de Noël passées en France.

    Les politiques s’en mêlent : vote des députés des Français de l’étranger (vu d’un très mauvais œil par le Gouvernement Fédéral du Canada), importation de certains débats (mariage gay), le 14 juillet au Consulat, l’élection d’Hollande et la visite d’Ayrault sur place qui nous offre un buffet de vin-charcuterie-fromage qui nous ramène tout droit en France.

    Et pourtant, le temps file. C’est assez déchirant, mais ce retour en France s’éloigne. Notre pays d’accueil veut nous garder, nous intégrer, nous faire évoluer, incluant notre petit néo-canadien. La France par contre ne fait rien pour nous donner envie de rentrer. Dans notre tête, ce pays reste exceptionnel, mais on ne s’y projette plus vraiment et cela nous fait peur. Progressivement notre tête s’en éloigne, même si notre cœur y reste attaché. Sur le grand échiquier mondial, l’attractivité de la France est diluée et devient floue. En tant qu’émigrant on conserve cette furieuse envie de découverte et on pense un jour sortir du Canada, mais pas nécessairement pour revenir en France.

    Alors voilà, la France, notre beau pays, c’est un peu je t’aime moi non plus et ici, vu de l'extérieur, tes habitants, tes médias et tes politiques nous envoi trop de messages qui nous décourage de rentrer. Mais dans mon cœur, je sais que tu te portes bien, alors bon vent !


  22. Like
    CatHell reacted to Miss Cerise in Pensez-vous que la modérations es juste à ce forum   
    La modération est pas trop mal. Parfois j'aimerais voir plus d'avertissements et de sujets modérés, mais bon je suppose que la limite entre la liberté d'expression et l'abus est plutôt mince, donc j'imagine qu'il font au mieux.

    Et quand au fait qu'il seraient biaisés... Franchement, vu le nombre d'insultes qu'on voit passer ici dans un sens ou dans l'autre, j'ai du mal à y croire.
  23. Like
    CatHell got a reaction from Cherrybee in vivre en france   
    Voilà pourquoi je posais la question...Et je n'ai rien dit sur le fait de rester au Canada ou de venir en France...
    Maintenant je vais le faire : quitte à ne trouver du travail ni en France ni au Québec pk pas chercher à faire autre chose et le mieux c'est peut-être de le faire où on est en sachant qu'en plus là-bas le taux de chômage est beaucoup plus bas ? Après ce n'est que mon avis et chacun fait bien ce qu'il veut...
  24. Like
    CatHell reacted to geckooa in La France va si mal que ça ?   
    On apprend ce matin que l'ancien premier ministre aurait touché 100 000€ de plus pour sa retraite du gouvernement en ayant complété ses anciennes activités du quai d'Orsay... par un Cdd d'un jour.
    Complètement légal et rééditer régulièrement par les hauts politiciens qui prendront prochainement leur retraite de ce régime spécial. Tu m'étonnes c'est une aubaine...
    Et en attendant, tous les fonctionnaires de la même place doivent faire une réduction de budget et restreindre leurs avantages et primes. Dans ces circonstances je trouve que ça va très mal en France et dans les sociétés capitalistes en générales. Pour moi, ça pourrait très bien c un "viol" en pleine journée devant témoins, que ça serait la même chose !
    Je préfère encore les ROM de l'est et d'Inde qui viennent mendier 3francs 6 sous dans l'ouest, même s'ils retournent ensuite construire une maison en Roumanie ou en Hongrie. Car je ferai clairement comme eux à la place.
    En revanche, se foutre carrément de la gueule des citoyens alors que tu es au pouvoir, je trouve ça ABERRANT.


    Envoyé par l'application mobile Forum IC
  25. Like
    CatHell got a reaction from Cherrybee in Quelques anecdotes surprenantes sur l'hiver à Montréal   
    menteuse.Puisqu'on te dit qu'il est impossible d'aimer l'hiver
×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement