Aller au contenu

Maoria

Habitués
  • Compteur de contenus

    806
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Maoria a gagné pour la dernière fois le 23 novembre 2013

Maoria a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de Maoria

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 15.01.1983

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé
  • Profession
    Photographe
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://passeport.tyderium.com
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3835 visualisations du profil
  1. Nous serons à la même cérémonie ! Oui Montréal !
  2. Nous avons reçu notre invitation à la cérémonie ! Enfin ! 9 janvier, soit 14 mois 1/2 après l'examen !
  3. Tu as eu l'examen le 11 décembre mais ils t'avaient déjà envoyé une invitation le 26 novembre pour la cérémonie ??
  4. Pareil, je suis passée à décision prise mais aucune mise à jour a eu lieu après le teste d'octobre 2017. Décidément ! A croire que quelqu'un était parti en congé maternité et qu'ils n'ont pas fait le suivi des dossiers ?
  5. Alors pour faire le point sur notre dossier : 13 mois d'attente depuis l'examen. J'avais contacté IRCC en août et ils avaient demandé au bureau qui gère mon dossier une mise à jour. Ils avaient trois mois pour répondre. Au bout des trois mois, aucune réponse. J'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit qu'en plus de l'absence de réponse, mon dossier n'avait même pas été ouvert !! Ils ont donc relancé le bureau, mais en envoyant à plusieurs personne pour (je cite) "que quelqu'un reçoive le message et s'occupe de votre dossier". J'étais dépitée, je pleurais presque au téléphone car cette situation devenait ubuesque. Je vois mes amis autour de moi qui ont passé l'examen être invités à la cérémonie et nous rien ... Je regarde hier le dossier et là ... que vois-je ??? DÉCISION PRISE !!! J'ai sauté de joie ! Je ne sais pas quand nous serons invités à la cérémonie, mais au moins ça a bougé !
  6. Un an et un mois après l'examen (réussi !) toujours mon dossier "en cours" Mi août j'avais contacté IRCC, l'agent m'a dit qu'ils contactaient le bureau local qui gère mon dossier et qu'ils devaient apporter une réponse sous 3 mois. Les trois mois sont passés et aucune nouvelle. Je leur ai renvoyé un message car impossible de les avoir au téléphone. Si aucune réponse n'est apportée et que leur réaction est "too bad, faites avec" ... à quoi bon demander une mise à jour du dossier. Prochaine étape : prendre un avocat en immigration, mais je suis tellement submergée de travail que le simple fait de numériser tous les papiers envoyés (et de me souvenir ce que j'ai envoyé) me décourage complètement.
  7. Suite à mon mail du 04 août une demande a été faite le 17 août pour finaliser le dossier au niveau du bureau local. Au téléphone, l'agent m'a dit qu'ils ont trois mois pour répondre à la demande ... je n'ose même plus espérer avoir quelque chose fin novembre ? Bien entendu, à chaque fois que je demande pourquoi ça bloque ainsi, on me dit que mon dossier est complet. On me répond "Vous avez eu des absences" car j'ai eu l'honnêteté de les avertir de 2 absences de 5 jours en-dehors du territoire pour des raisons professionnelles. Donc mon conseil : NE LES AVERTISSEZ JAMAIS DE VOS ABSENCES !!! Au pire ils vous réassignerons sur une autre cérémonie, ce sera un moindre mal.
  8. => (j'étais en vacances pour le premier examen je les avais avertie avant) Maintenant Immigration Canada ne répond même plus à mes mails, je leur en ai envoyé un le 4 août et toujours aucune réponse ... Je suis dépitée ? Si à l'anniversaire de notre examen de citoyenneté je n'ai pas de nouvelles, je pense faire appel à un avocat en immigration pour qu'il cherche à savoir ce qui bloque mon dossier ainsi (mon mari a "décision prise" lui).
  9. Nous sommes rentrés de vacances, je vais contacter à nouveau le CIC pour voir où ils en sont. Nous avons réussi l'examen le 23 octobre et depuis toujours rien, mon mari a "décision prise" et moi "en cours" ? Quel recours a-t-on lorsque le délai dépasse une année ? Parce que à part dire "Votre dossier est correct", je ne sais pas si les contacter sert à grand chose. Dans l'extrême situation, un avocat spécialisé en immigration peut-il nous aider (par exemple à avoir accès au dossier) ? Savez-vous combien ça coûte ?
  10. Oui c'est rageant ! Le jour de l'examen, j'avais fait une erreur sur les dates de voyage (j'avais oublié un voyage), mais pour mon mari c'était la même chose. Notre examen était le 23 octobre. L'agent au téléphone m'a dit que le complément d'informations a été traité le ... 23 janvier ! J'ai été absente deux fois 5 jours cet hiver pour des raisons professionnelles, je les ai avertis, je ne sais pas si c'est ça qui a mis mon dossier dans cet état. J'ai appelé plusieurs fois, et ça ne change pas. Je laisse courir compte tenu de nos vacances, et j'ai aussi peur de passer pour la tannante si je les harcèle. Mais à mon retour en août si je n'ai pas de nouvelles je tenterai à nouveau de les appeler. Je ne sais pas ce qui explique un délai aussi long ! Est-ce le complément d'informations ? Les voyages ? Un agent dépressif qui est là une semaine sur trois ? Le fait que mon père soit né en Algérie ? Je pense qu'on ne le saura jamais !
  11. Je laisse courir car je pars en juillet voir ma famille. Tu as les textes par rapport aux 12 mois.
  12. J'en suis à 8 mois ! Mon mari a décision prise et moi en cours ...
  13. Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!". Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois. Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications.
  14. Est-ce que c'est "officiel" que les cérémonies s'arrêtent pendant le mois de juillet ? Parce que je pars en vacances (examen passé le .... 23 octobre !!) tout le mois de juillet alors ça m'arrangerait.
  15. Le pire c'est que mon conjoint a "Décision prise" et moi "En cours" !!
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles