Aller au contenu
  • Annonces

    • Laurent

      Géo-localisez-vous !   17.02.2017

      Indiquez votre position géographique sur la carte géographique des membres
    • Laurent

      Délais d'immigration au Canada - Participez !   27.04.2017

      La meilleure façon de connaître les délais d'immigration est de compiler des dates de nos visiteurs à chaque étape de leur processus d'immigration. Ajoutez vos dates ici https://www.immigrer.com/delais-d-immigration-au-canada/    Stats Mon Projet Québec

Maoria

Habitués
  • Compteur de contenus

    790
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Maoria a gagné pour la dernière fois le 23 novembre 2013

Maoria a eu le contenu le plus aimé !

7 abonnés

À propos de Maoria

  • Rang
    Incurable
  • Date de naissance 15.01.1983

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    installé
  • Profession
    Photographe
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada

Pour me contacter

  • Site web
    http://passeport.tyderium.com
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

3637 visualisations du profil
  1. Maoria

  2. Bonjour Maori,

     

    J'aurais une petite question, comment avez vous fait pour avoir les -10% pour votre déménagement avec Galliéni?

     

    Merci par avance,

    Atsumimi

    1. ecoupal

      ecoupal

      Bonjour,

       

      Je cherche aussi la réponse à cette question.

       

      Merci!

       

      Eric

  3. Un frigo contre le gaspillage alimentaire

    Et il y a aussi des personnes dans le besoin dans des quartiers comme Rosemont, j'en connais même sur le Plateau !
  4. Où vont les québecois en vacances ?

    Pour avoir voyagé dans beaucoup d'endroits dans le monde j'ai rarement croisé des Québécois, une seule fois dans la baie d'Halong et encore c'était pour le travail (diplomates pour la francophonie). J'ai été étonnée d'en croiser si peu jusqu'à ce que je me rende compte que la majorité de mon entourage partait principalement dans le "sud" en guise de vacances (et ça rajouté par une semaine au camping pendant les vacances de la construction .... on a atteint le quota de congés payés !). Sinon pas mal de couples que je photographie passent leur voyage de noce en Europe (France, Grèce principalement). Bref je parle de mon expérience et des personnes que je côtoie, je ne peux pas dire s'il s'agit d'une généralité ou pas.
  5. Droits de scolarité maternelle

    Pourquoi ne pas les appeler ?
  6. Comment faire pour mettre ses enfants dans une ecole anglophone

    Les écoles juives hassidiques si c'est de ça dont tu parles doivent se conformer à un enseignement francophone en partie. Je le sais bien une amie y travaillait (car ils n'ont pas de personnes dans leur communauté pour enseigner le français) et les élèves avaient avaient leur enseignement de français (normal) et maths en français. Il faut savoir de quoi on parle avant de critiquer ;-) Il existe des écoles francophones ayant un programme renforcé en anglais. J'en connais une où deux après-midi par semaines sont utilisés pour des enseignements uniquement en anglais. Une amie professeur d'anglais a mis son fils dans une école francophone alors qu'elle pouvait le mettre dans une école anglophone. Elle m'a expliqué que de son point de vue le français est plus exigeant que l'anglais en terme d'apprentissages et que son fils réussira très bien à maîtriser l'anglais grâce à ses études secondaires, tandis que l'inverse serait difficilement possible.
  7. L'hiver, les enfants et l'habillement

    Et ne pas prévoir de Damart et cie ... Dans ma classe il fait souvent 26 ou 27° ! Les parents me disent que souvent ils ont deux "ensembles" complets (quand je vois comme ils sont trempés en fin de journée) en cas d'oubli, de chaussures trempées et cie ...
  8. Budget d'un nouveau arrivant au Québec les premier mois

    Enfin ça n'a jamais tué des enfants de dormir à deux dans une chambre ... (mais je suis d'accord que 1500$ pour une famille de 4 c'est nettement insuffisant !)
  9. On en vend chez Oscar sur St Hubert et peut-être dans des épiceries à fort public Français (comme les frères Young à Outremont)
  10. Quelles écoles pour des petits Francais?

    Dans les lycées français au Québec n'y a que 20% de Français mine de rien Mais les considérations d'inscription sont d'un autre type. Si vous venez pour un certain temps vous pouvez inscrire vos enfants dans une école à programme québécois (après rien ne vous empêche d'inscrire vos enfants dans une école privée québécoise si l'école de votre quartier ne correspond pas à vos attentes, il y a ici beaucoup d'écoles "à profil" comme les écoles spécialisées dans les arts ou Montessori). Vos enfants seront inscrits dans la classe correspondant à leur tranche d'âge (par exemple CM2 : 5ème année de primaire, mais attention il y a une 6ème année de primaire au Québec).
  11. Moi ce que je trouve débile c'est d'aller à la neige avec sa Clio parisienne, reprendre la route sous une tempête de neige .... et après blâmer le préfet car il n'a pas fait fermer les routes Tu mets la vie de ta famille en danger (vu sur le FB d'une collègue : sa voiture en équilibre sur le bord d'un précipice en montagne, c'est arrivé avec eux et les enfants dedans), mais ne t'en prends qu'à toi si tu as un accident !
  12. vacances montréal

    En effet, le mot «habitant» a un sens péjoratif au Québec, il signifie personne rustre, grossière, sans éducation. Comme de dire 'je cherche une crèche pour y mettre mon enfant' Tu veux abandonner ton enfant et le placer en adoption? C’était une boutade sur les faux amis Celui qui assez courant revient fréquemment est le verbe offrir qui, ici, signifie souvent 'proposer' (issu de sa signification en anglais) et en France, plus 'donner en cadeau à titre gratuit' Ahah oui quand des amis français sont venus ils sont allés acheter du thé chez david's tea. Ensuite la vendeuse leur dit "Je vous offre un thé glacé ?", ils ont dit oui et après s'extasiaient sur l'amabilité des vendeurs au Québec Je ne leur ai pas dit de regarder leur note
  13. En centre-ville je fais régulièrement mes courses chez PA et pour les fruits et légumes et dans les petites fruiteries que l'on trouve près de mon travail ou vers l'avenue du Parc. Je regarde les spéciaux des deux épiceries autour de chez moi et je fais mon menu de la semaine en fonction (mais je ne "m'amuse" pas à aller dans une 3ème, 4ème épicerie parce que mon temps est précieux et je ne veux pas passer mon samedi dans les épiceries de Montréal). Je fais des "mega courses" une fois tous les 2 mois environ chez Costco (litière pour le chat, papier toilette, légumineuses, ...). Ca me revient souvent bien moins cher que chez Maxi (car aussi les magasins sont moins grands, moins de tentations, ... que dire des courses chez Costco !), et je trouve la qualité des aliments bien supérieure (car la viande chez Super C ... et ce n'est pas rare que j'ai eu des paquets de fruits ou légumes pourris ou complètement abîmés). Il faut dire qu'on ne mange quasiment aucun aliment transformé, chez Maxi c'est un peu le royaume de la boîte de conserve Mais c'est sûr une amie a trois garçons ado/adultes à la maison, elle a acheté une voiture deux ans après son arrivée car finalement pour les courses (entre autres) et les sorties ce n'était plus avantageux de louer (et il faut avoir une voiture pour caser 3 grands gaillards à l'arrière).
  14. Justement JuetBen immigrer c'est aussi réfléchir à ses certitudes et revoir sa façon de vivre. En France j'ai toujours eu une voiture et comme Zazza depuis que nous sommes ici nous vivons très bien sans voiture : livraison des courses, on a même acheté des gros articles (un salon de jardin + BBQ) en faisant appel à un service de livraison trouvé sur kijiji, Communauto pour les courses de type "Costco" et location de voiture pour les WE. En été c'est vélo et à pied bien sûr ! Généralement je prends une Communauto pour la fin de semaine et en fonction du temps on garde ou on annule par la suite. Mais je parle pour MON cas, mes conditions de travail, notre choix immobilier (on aurait pu acheter pour moins cher plus loin mais justement on voulait être proches de notre travail) et notre choix de mode de vie, mais justement c'est bien aussi de présenter les différentes options qui peuvent se présenter à quelqu'un qui vient d'arriver et pour qui Communauto ou Car2go est incompréhensible. Au départ on n'a pas pris de voiture car on ne voulait pas "s'embêter" avec une voiture pendant l'hiver (on est arrivé en octobre), on a ensuite cherché à acheter (on a même fait le tour des concessions) et au final on s'est rendu compte que le coût était nettement supérieur à ce que nous coûtent nos frais de transport. Ajouté à ça l'entretien, les pneus à entreposer, la neige ... On a eu pas mal de soucis en France avec nos voitures (fracturées, fracassées, inondations ...) et surtout énormément de trajet (parfois 2 x 2h00) alors ça m'a aussi dégoûté. Pas envie de retrouver ma voiture comme ça (prise en début d'hiver, à en étudier l'impact et le contexte, on suppose que c'est la déneigeuse qui a fracassé la voiture et qui est repartie comme si de rien n'était).
  15. Devenir enseignant

    Non il faut qu'un des deux ait un emploi déjà sur place : ça sous-entend qu'un ait signé avec une entreprise (c'est le cas de mon mari) ou alors parte avant pour chercher du travail. Dans ce cas le second peut demander une disponibilité pour suivi de conjoint. Ce genre de dispo est de droit, c'est à dire qu'on ne peut pas te la refuser (contrairement à une dispo pour convenances personnelles). De plus, tant que le conjoint a un emploi à l'étranger, tu es en dispo (chaque année on te demandera d'envoyer un justificatif d'emploi). Tu peux très bien rester en dispo pour les 30 ans à venir ! Ou travailler 15 ans à l'étranger comme .... comptable, et lorsque tu reviens tu peux avoir un poste dans ton département de départ. Tandis que la dispo pour convenances personnelles est de 5 ans maximum je crois. Par contre la dispo n'a rien à voir avec le visa, ce sont deux choses complètement différentes. Ps. attention des départements comme le 93 ne donnent que très peu de dispo "pas de droit" (par exemple convenance personnelle). Tu peux contacter les syndicats des départements et leur demander le nombre de disponibilités obtenues les années précédentes.
×