Aller au contenu

sonofliberty

Habitués
  • Compteur de contenus

    341
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    sonofliberty a réagi à argentino2003 dans Que mangez vous?   
    Bonjour,

    Beaucoup de légumes et de fruits, et des produits animaux comme les oeufs, le poisson, le boeuf maigre, la dinde et le poulet (bouillis ou grillés)

    Malbouffe, aliments frits, boissons sucrées et sucreries et général presque jamais.

    Ma femme est allergique à la viande de porc puis moi aux fruits de mer, donc nous préfèrons d'éviter ces deux aliments.

    Nous ne fumons pas, puis nos consommations d'alcool se limitent à Noël, à Pâques, au Jour de l'An puis à nos aniversaires.

    Vu que nous sommes seuls au Québec avec nos enfants, nous voulons nous garder en bonne santé!
  2. J'aime
    sonofliberty a réagi à Invité dans Hitler et le Québec   
    Faut quand même pas oublier que si ce fil a pris la tournure que l'on connait c'est bien à cause de ce message là.


    C'est vrai aussi que les événements de la seconde guerre mondiale sont bien lointains pour Jimmy et Kobiko. Mais, ce que je sais aussi c'est que pas plus tard que le mois dernier, l'Ours et moi nous nous sommes disputés en remplissant le recensement ... Comme nous sommes vernis, nous sommes tombés sur la version longue. Nous devions inscrire les origines de nos ancêtres. Grizzli a refusé de mettre allemande. Pourtant issus d'une longue lignée d'alsacien et quand on sait que l'Alsace a changé 5 fois de nationalité entre 1870 et 1945 c'est impossible qu'il n'y ait aucun allemand dans sa famille. Mais c'était au delà de ses forces de l'écrire.

    Je vais conclure avec une bonne blague que j'ai entendue, ici, au Québec, et on va voir si tout le monde à beaucoup d'humour :

    C'est un français qui veut devenir belge parce qu'il en a marre de la France. Alors il s'en va en Belgique et se renseigne auprès des autorités pour savoir comment devenir Belge. On lui répond qu'on pourrai lui donner le passeport mais que cela serai bien trop facile, mais il ne serai pad un vrai belge pour autant. Non pour être un vrai belge, ça prend une opération du cerveau : on vous en enlève 25%!

    Mais le gars il veut être tellement belge qu'il accepte et se fait opérer par le docteur belge. Et comme le docteur est belge, ce qui devait arriver arriva le docteur a merdouillé

    "Monsieur au lieu de vous prélever 25%, je n'ai laissé que 25%. "

    Et le français qui voulait devenir belge de répondre "mon osti tabarnak!"


    Elle est cute, hein Moi je l'aime beaucoup ^^!
  3. J'aime
    sonofliberty a réagi à Pepperpotts dans Hitler et le Québec   
    +1
    Personellement je trouve que la polémique qu'engandre cette vidéo va bien trop loin pour un simple "pastiche" de film, alors oui l'acteur tiens le role d'Hitler mais est ce parce que l'on rit de ce pastiche que l'on acquiesse pour autant les actes de cet homme? Personnelement je ne crois pas mais beaucoup font l'amalgames . Il faut se cacher pour lire un livre sur Hitler au risque d'etre tout de suite catalogué et sa a l'air d'etre la meme pour une simple vidéo humoristique sur les parties Quebecois (au passage la version météo du Quebec est sympathique aussi. je mets le liens au risque de me faire incendier :
    )
  4. J'aime
    sonofliberty a réagi à Laurent dans Hitler et le Québec   
    Il s'agit d'une parodie de "Der Untergang", c'est un running gag sur le web depuis plusieurs années, tout a été fait, Hitler qui S'est fait piqué son auto, qu'ils ont manqué le camion de crème glacée, que son ordi a planté, etc... La meilleure parodie selon moi :




  5. J'aime
    sonofliberty a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    J'ai choisi rapidement Dieudonné parce qu'il était sur la même page. Je suis parfois paresseuse.... Mon idée était surtout d'illustrer que Dieudonné fait (hélas) encore rire bien des Français et je suis convaincue qu'il a aussi des adeptes sur ce forum... Est-ce que tout le monde le trouve "abject" avec ce numéro sur Hitler? Certainement pas...

  6. J'aime
    sonofliberty a réagi à jimmy dans Hitler et le Québec   
    Ben ca leur donne l'occasion de ch**r sur le Québec...c'est ca le rapport.

    jimmy
  7. J'aime
    sonofliberty a reçu une réaction de assialand dans Hitler et le Québec   
    De grâce, ne laissez pas le Québec se faire contaminer par les conséquences d'un héritage haineux. Nous n'avons pas besoin de prendre position sur Dieudonné en France, ça nous apporte quoi en fin de compte ? ça va nous aider à régler nos vrais problèmes actuels de CHUM ?

    J'en ai marre de ces contaminations négatives en provenance de l'héritage du vieux continent, stie !

    Les québecois ont aussi eu leur part de mauvais sort lorsqu'il était abandonnés par les mêmes français,

    Ras le bol de la hiérarchisation des souffrances des peuples, tabarnak !

    Le québecois a le sens de l'humour, il a lintelligence de l'humour, arrêtez de mettre mal à l'aise kobico en la faisant passer pour une raciste, c'est insupportable. Vous connaissez juste pour rire ? vous connaissez les caméra cachées ? ça fait partie de lintelligence humoristique des québecois. Vous voulez que le québecois saccommode au sens de l'humour français maintenant ? les français n'ont pas de leçon à donner au sens de l'humour à deux poids deux mesures.

    Pour être moins malade, le québecois rit, et continuera de rire même si cela ne vous arrange pas, prenez-en de la graine:

    Le rire apporte de nombreux bienfaits à lêtre humain, tant au niveau physiologique quau niveau psychologique ou même relationnel. En voici quelques uns :

    Antidote au stress : Le rire est un des remèdes les plus efficaces, économiques et faciles à administrer contre le stress. Le rire assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, est un puissant relaxant musculaire. Grâce au rire, lhypothalamus (à la base du cerveau) sécrète des endorphines, hormones à propriétés antalgiques qui réduisent les excès dadrénaline et de cortisol générés par le stress.

    Réduit lanxiété, les états dépressifs, les insomnies : De nombreuses personnes souffrant de migraines, danxiété, dinsomnie ou de dépression ont constaté une amélioration de leur état. La plupart dentre elles ont pu réduire le recours à la médication.

    Renforce le système immunitaire : Le système immunitaire joue un rôle très important dans le maintien dune bonne santé et la lutte contre les infections, les allergies et de nombreux cancers. Des études menées par des psycho-neuro-immunologistes ont démontré que des émotions négatives comme lanxiété, la dépression ou la colère affaiblissent le système immunitaire du corps, et partant, réduisent sa résistance aux infections. Selon le Dr. Lee S. Berk de lUniversité de Loma Linda (Californie, USA), le rire contribue à accroître le taux danticorps. Les chercheurs ont trouvé, quau terme dune thérapie par le rire, il y a un accroissement danticorps (Immunoglobuline A) dans les muqueuses du nez et des voies respiratoires, ces anticorps étant reconnus pour leur capacité protectrice contre les virus, les bactéries et autres micro-organismes. Les effets positifs du rire sur le système immunitaire contribuent également à renforcer la résistance des personnes souffrant dun cancer.

    Exercice physique salutaire : Une séance de rire de 20 minutes apporte autant de vitalité et de sensation de bien-être quune séance daérobic ou de jogging, et cela sans transpirer. Selon le Dr. William Fry de lUniversité de Standford (Californie USA), une minute de rire équivaut à 10 minutes davirons. Le rire sollicite de nombreux muscles et provoque un massage des organes internes, particulièrement au niveau de labdomen.

    Réduit la tension artérielle et les problèmes cardiaques : Des expériences ont montré une nette diminution de la pression artérielle après 10 minutes dune séance de rire. Le rire améliore la circulation du sang et loxygénation du muscle cardiaque, réduisant ainsi le risque de formation dun caillot.

    Atténue la douleur : Le rire provoque la sécrétion dendorphines dans le corps. Les propriétés antalgiques de ces hormones réduisent immédiatement la douleur. Un excellent témoignage des vertus du rire dans un processus de guérison est le livre « La volonté de guérir » de Norman Cousins, ancien rédacteur en chef du Saturday Review et victime à lâge de 40 ans dune forme de rhumatisme incurable et très douloureuse : la spondylarthrite ankylosante. Quand les anti-douleurs ne pouvaient plus laider, il sest tourné vers une thérapie par le rire qui atténuait la douleur et la de surcroît complètement guéri.

    Accroît la confiance en soi et une vision positive des choses : Les séances de rire permettent aux personnes manquant de confiance en elles de vaincre leur timidité et de mieux se sentir dans leur peau. Au travers des exercices pratiqués en groupe, les participants saffranchissent de leurs inhibitions, deviennent plus sociables et plus extraverties. Au départ, certaines personnes peuvent être hésitantes à rejoindre un groupe de rire par peur du ridicule. Une fois cette étape franchie, elles prennent plaisir à participer aux séances, viennent avec des suggestions, et développent ainsi leur personnalité et leurs qualités de leadership. En outre, ces séances influencent de façon positive la vision de la vie et développe la capacité de rire tout au long de long la journée.

    Développe les relations interpersonnelles : « Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes » disait Charlie Chaplin. Rire en groupe crée un sentiment de communauté et favorise louverture aux autres. Le fait de « sexposer » en train de rire à dautres personnes renforcent les liens damitié. Il est significatif de constater quil est possible et même particulièrement agréable de rire avec des personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes cultures, Le rire abat les barrières et permet de se faire rapidement de nouveaux amis.

    Extraits de www.clubderirequebec.com . Oui : CLUB DE RIRE QUEBEC !
  8. J'aime
    sonofliberty a reçu une réaction de kobico dans Hitler et le Québec   
    De grâce, ne laissez pas le Québec se faire contaminer par les conséquences d'un héritage haineux. Nous n'avons pas besoin de prendre position sur Dieudonné en France, ça nous apporte quoi en fin de compte ? ça va nous aider à régler nos vrais problèmes actuels de CHUM ?

    J'en ai marre de ces contaminations négatives en provenance de l'héritage du vieux continent, stie !

    Les québecois ont aussi eu leur part de mauvais sort lorsqu'il était abandonnés par les mêmes français,

    Ras le bol de la hiérarchisation des souffrances des peuples, tabarnak !

    Le québecois a le sens de l'humour, il a lintelligence de l'humour, arrêtez de mettre mal à l'aise kobico en la faisant passer pour une raciste, c'est insupportable. Vous connaissez juste pour rire ? vous connaissez les caméra cachées ? ça fait partie de lintelligence humoristique des québecois. Vous voulez que le québecois saccommode au sens de l'humour français maintenant ? les français n'ont pas de leçon à donner au sens de l'humour à deux poids deux mesures.

    Pour être moins malade, le québecois rit, et continuera de rire même si cela ne vous arrange pas, prenez-en de la graine:

    Le rire apporte de nombreux bienfaits à lêtre humain, tant au niveau physiologique quau niveau psychologique ou même relationnel. En voici quelques uns :

    Antidote au stress : Le rire est un des remèdes les plus efficaces, économiques et faciles à administrer contre le stress. Le rire assure une bonne oxygénation du sang, favorise la circulation sanguine, est un puissant relaxant musculaire. Grâce au rire, lhypothalamus (à la base du cerveau) sécrète des endorphines, hormones à propriétés antalgiques qui réduisent les excès dadrénaline et de cortisol générés par le stress.

    Réduit lanxiété, les états dépressifs, les insomnies : De nombreuses personnes souffrant de migraines, danxiété, dinsomnie ou de dépression ont constaté une amélioration de leur état. La plupart dentre elles ont pu réduire le recours à la médication.

    Renforce le système immunitaire : Le système immunitaire joue un rôle très important dans le maintien dune bonne santé et la lutte contre les infections, les allergies et de nombreux cancers. Des études menées par des psycho-neuro-immunologistes ont démontré que des émotions négatives comme lanxiété, la dépression ou la colère affaiblissent le système immunitaire du corps, et partant, réduisent sa résistance aux infections. Selon le Dr. Lee S. Berk de lUniversité de Loma Linda (Californie, USA), le rire contribue à accroître le taux danticorps. Les chercheurs ont trouvé, quau terme dune thérapie par le rire, il y a un accroissement danticorps (Immunoglobuline A) dans les muqueuses du nez et des voies respiratoires, ces anticorps étant reconnus pour leur capacité protectrice contre les virus, les bactéries et autres micro-organismes. Les effets positifs du rire sur le système immunitaire contribuent également à renforcer la résistance des personnes souffrant dun cancer.

    Exercice physique salutaire : Une séance de rire de 20 minutes apporte autant de vitalité et de sensation de bien-être quune séance daérobic ou de jogging, et cela sans transpirer. Selon le Dr. William Fry de lUniversité de Standford (Californie USA), une minute de rire équivaut à 10 minutes davirons. Le rire sollicite de nombreux muscles et provoque un massage des organes internes, particulièrement au niveau de labdomen.

    Réduit la tension artérielle et les problèmes cardiaques : Des expériences ont montré une nette diminution de la pression artérielle après 10 minutes dune séance de rire. Le rire améliore la circulation du sang et loxygénation du muscle cardiaque, réduisant ainsi le risque de formation dun caillot.

    Atténue la douleur : Le rire provoque la sécrétion dendorphines dans le corps. Les propriétés antalgiques de ces hormones réduisent immédiatement la douleur. Un excellent témoignage des vertus du rire dans un processus de guérison est le livre « La volonté de guérir » de Norman Cousins, ancien rédacteur en chef du Saturday Review et victime à lâge de 40 ans dune forme de rhumatisme incurable et très douloureuse : la spondylarthrite ankylosante. Quand les anti-douleurs ne pouvaient plus laider, il sest tourné vers une thérapie par le rire qui atténuait la douleur et la de surcroît complètement guéri.

    Accroît la confiance en soi et une vision positive des choses : Les séances de rire permettent aux personnes manquant de confiance en elles de vaincre leur timidité et de mieux se sentir dans leur peau. Au travers des exercices pratiqués en groupe, les participants saffranchissent de leurs inhibitions, deviennent plus sociables et plus extraverties. Au départ, certaines personnes peuvent être hésitantes à rejoindre un groupe de rire par peur du ridicule. Une fois cette étape franchie, elles prennent plaisir à participer aux séances, viennent avec des suggestions, et développent ainsi leur personnalité et leurs qualités de leadership. En outre, ces séances influencent de façon positive la vision de la vie et développe la capacité de rire tout au long de long la journée.

    Développe les relations interpersonnelles : « Le rire est le chemin le plus direct entre deux personnes » disait Charlie Chaplin. Rire en groupe crée un sentiment de communauté et favorise louverture aux autres. Le fait de « sexposer » en train de rire à dautres personnes renforcent les liens damitié. Il est significatif de constater quil est possible et même particulièrement agréable de rire avec des personnes de tous âges, de toutes origines, de toutes cultures, Le rire abat les barrières et permet de se faire rapidement de nouveaux amis.

    Extraits de www.clubderirequebec.com . Oui : CLUB DE RIRE QUEBEC !
  9. J'aime
    sonofliberty a réagi à jimmy dans Hitler et le Québec   
    Comme la dit Kobico, regarde les commentaires odieux et belliqueux de Breville et Egl sur ce fil et sur d'autres fil...ce n'est pas de l'humour , c'est du mépris.

    Alors oui je leur serait tomber dessus.


    jimmy
  10. J'aime
    sonofliberty a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    Moi, ce que je trouve abject est le fait qu'il dénonce l'utilisation de Hitler (c'est pas un sujet à blague, hein!) et que par la suite, il s'en sert lui-même pour crâner à tour de bras sur les Québécois souverainistes s'amusant à faire des associations douteuses et pernicieuses.

    Deux poids, deux mesures, comme d'habitude....
  11. J'aime
    sonofliberty a reçu une réaction de kobico dans Hitler et le Québec   
    Dis aussi que les québecois sont des antisémites, pendant que tu y est...

    NON MAIS JE RÊVE, OU C'EST UNE BLAGUE ???
  12. J'aime
    sonofliberty a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    Tiens, un stekche humoristique de Dieudonné sur la fin de Hitler... Il a merdé ou pas celui-là?

    http://youtu.be/dRWpn0mZ_TM

    Bref, simple prétexte de ta part pour t'activer à ton passe-temps favori.
  13. J'aime
    sonofliberty a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    Te v'là rendu à te comparer à Hitler.. Grand bien te fasse!
  14. J'aime
    sonofliberty a réagi à kobico dans Hitler et le Québec   
    Sur votre pénible fil de 38 pages en 2 jours, Sonofliberty a écrit:



    Tu manques dangereusement de toutes ces bonnes choses...
  15. J'aime
    sonofliberty a réagi à Rivière dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    @ Breville


    Ce serait bien de vous abstenir de créer des légendes forumesques.



    @ Grizzli,


    Vos insultes dépassent ce qui est acceptable sur ce forum. Prenez-en bonne note.




    Tout a été dit de long en large, je ferme.


  16. J'aime
    sonofliberty a réagi à Invité dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Je ne perdrai pas mon temps avec toi, tu dois être plus gros que moi d'ailleurs tu es obèse j'imagine...
    Je t'emmerde grizzli
  17. J'aime
    sonofliberty a réagi à Invité dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Tu n'as plus rien à dire ça y est... Je suis connu du forum. Peaceman est peaceman et moi c'est Rocknroll75 capiche?
  18. J'aime
    sonofliberty a réagi à kobico dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    La communauté française au Québec


    Site officiel du Consulat de France au Québec: http://www.consulfrance-quebec.org/spip.php?article14505




  19. J'aime
    sonofliberty a réagi à Bouclette dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Désolée, mais ce n'est pas tous les jeunes qui sont ainsi.

    Les cons il y en a malheureusement partout et c'est pas à l'origine ethnique, à la couleur de peau ou que sais-je encore qu'on les reconnait comme des pommes pourrites!

    J'ai été jeune et j'ai eu des frères jeunes et aucun de nous on a fait ce que tu décris. Moi, j'ai vécu plus de 20 ans de ma vie dans une cité difficile et c'est pas pour autant que je suis devenue une wesh wesh comme tu dis.

    Quand un jeune tourne mal, on essaie de l'aider au lieu de l'enfoncer. Par exemple, à la télé genre TF Haine, on fait tout pour casser du sucre sur des gens comme moi. Jamais on ne montre ceux qui réussissent. Et quand on crie au racisme on nous rétorque que l'on se victimise....

    Les problèmes des cités ne vont pas se résoudre ici de toute façon mais un peu de respect de part et d'autres ne serait pas de trop!
  20. J'aime
    sonofliberty a reçu une réaction de tartan dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Ajouter à la liste:

    - Abandonner le pays à des dirigeants qui n'ont pas fait leur travail
    - Ne jamais être fier d'avoir contribué à améliorer la France
    - Vivre dans l'erreur et l'aigreur que la cause de l'abandon sont des minorités

    Abandonner son pays, ce n'est pas fuir ???? pour moi, c'est du blanc bonnet et bonnet blanc
  21. J'aime
    sonofliberty a reçu une réaction de Bouclette dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Le plus souvent ce sont des jeunes. Cela veut dire que c'est une partie de la jeunesse seulement qui s'identifie davantage dans son tempérament à des personnages de cinéma non-français tel que le parrain ou scarface, faute de s'identifier à des modèles français de réussite qui leurs sont accessibles.

    Même pour les jeunes adolescents français de "souche", la société ne sinquiète pas des exemples de réussite disponibles pour les jeunes...les parents qui peuvent essayent de protéger leurs enfants en leur offrant un microcosme artificiel protectionniste, tandis que les parents plus modestes regardent avec eux la star-académie faute d'avoir une vision à long terme d'une jeunesse et d'une société dans tout son ensemble.

    Mais la jeunesse a un temps limité, il faut être pédagogue et tolérer l'adolescence qui fait partie du développement humain naturel de tout un chacun.

    Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en très peu de temps, la France s'est renfermée sur elle-même, alors que les adultes français cultivés, les profs, les éducateurs, les enseignants, les têtes pensantes ont un devoir d'instruire les jeunes français de demain pour avoir une culture générale artistique, philosophique, pensante, libre, créative...

    Bref, vous comprenez ce que je veux dire, il ne faut pas abandonner nos responsabilités individuelles auprès des jeunes. Je crois que c'est une décision facile mais qui coûtera très cher sur le long terme sur la qualité de vie en France.

    Le "fameux" savoir vivre Français existe, mais il a été défendu et maitrisé par des hommes et des femmes (profs, éducateurs, grand-parents, enseignants, etc..) qui ont su être généreux et le partager avec le monde entier, non pas par "sentiment de supériorité" mais parce qu'il y avait là un modèle de réussite à montrer au monde entier. Bon. MAIS, ce n'est pas un héritage matériel comme la maison de ta grand mère, cela s'accompagne d'une participation active à la mise en place sur le terrain, et depuis toujours il y a eu des jeunes adolescents, et justement, le plus intéressant pour nous tous, c'est de FAIRE VIVRE notre savoir vivre Français, et le faire contourner les obstacles actuels.

    Le savoir vivre français, ce n'est pas le vin, le camembert, la baguette parisienne, les étiquettes à table , quand et comment rendre l'invitation et toutes les règles de bonnes manières héritées d'un autre temps, mais c'est à mon humble avis, davantage de générosité, de l'humour, de l'affection, de l'intérêt et de l'ouverture à l'autre.

    Toute personne qui n'a pas conscience de ce que le savoir vivre français comporte comme part de responsabilité et ne participe pas ainsi à le maintenir en vie, n'a pas le droit de se prévaloir de cet héritage, car ce n'est pas un héritage de sang, c'est un héritage de conviction.

    Mais, il n'est jamais trop tard, les français peuvent se réveiller et se reprendre en main dans ce qu'il VEULENT véritablement comme société, et ne pas accepter la société tel qu'elle est vendue à la télé.
  22. J'aime
    sonofliberty a réagi à Invité dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Dès que l'on critique la France si on est maghrébin ou noir, tu lui sors qu'il s'est planté en France donc son immigration. Tu vas trop vite en besogne.
  23. J'aime
    sonofliberty a réagi à Vero_31 dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Dites, ceux qui décrivent l'insécurité en France, j'ai vraiment l'impression qu'on ne parle pas du même pays là!

    Je ne cherche pas du tout à fuir ma France bien-aimée! Je ne fuis rien du tout en fait.
    Mes raisons à moi rien qu'à moi de vouloir partir au Québec (comment ça, on s'en fout? eh ben tant pis):
    - Pour mes enfants: quelle richesse d'avoir une double-culture, quel potentiel pour le futur! L'ouverture d'esprit est la clé de la réussite.
    - Pour moi: quand je vais partir (oui oui un jour ça finira bien par arriver), on va me traiter de folle. J'ai une bonne situation professionnelle, un bon job dans une grosse boîte, le genre qu'on ne quitte jamais. Mais je suis quelqu'un qui a besoin de challenges, besoin de se remettre en question. C'est dans ma nature, je ne peux pas lutter. Laisser tomber ma vie bien pépère ici et repartir de zéro? ah ça oui, ça me botte! Peur? bah oui un peu et heureusement.
    - Pour mon mari: sa carrière s'enlise en France, son manque de diplômes le plombe. On pense qu'il aura plus d'opportunités au Québec. Surtout qu'il aimerait bosser dans le milieu du jeu video.
    - Pour tout plein d'autres raisons: on est fan des paysages canadiens, pour les randonneurs que nous sommes c'est tout simplement énorme. Pour avoir bossé 7 ans pour une boîte américaine et avec des Américains, je suis fan de leur façon de bosser, et j'apprécie leur pêche et leur optimisme. Ok, les Québécois ne sont pas des Américains (au sens USA), mais ce sont quand même des Nord-Américains. Au Québec ils parlent français, ça tombe bien parce que mon mari ne parle pas anglais. Et enfin, last but not least, j'ai une affection toute particulière et à vrai dire inexpliquée pour les Québécois: je les aime bien, je les trouve éminemment sympathiques.
  24. J'aime
    sonofliberty a réagi à sangrouge dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Tout simplement ils s'appauvrissent de plus en plus.
    1)Demande aux restos, aux chauffeurs de taxi, aux femmes de chambres etc... , ils te diront tous que les français payent leurs factures avec des "pièces rouges"! Qui aimerait trainer avec ces pièces rouges dans sa poche si ce n'est à defaut du mieux? En tout cas , ce n'est pas moi qui le dis, mais ils me semblent que les français sont les touristes les moins apprecies dans le monde entier.

    2)Regarde un peu dans les rues ! ils roulent tous dans des "ancêtres"! Est-ce par ce qu'ils n'aiment pas la modenite?




  25. J'aime
    sonofliberty a réagi à hbx dans Pourquoi tant de Français au Québec   
    Bonjour,

    Je pense que la situation en France comme d'ailleurs dans le reste de l'Europe n'est pas bonne. Je peux parler de la Belgique puisque j'y vis. Le pays est sans gouvernement depuis plus d'un an! Un record mondial (mieux que les Irakiens ou les Afghans). La Belgique risque l'éclatement. Les 2 communautés ne se font plus confiance. Il y a aussi le problème financier de la Grèce, de l'Irlande, de...Je pense que les gens commencent à douter de l'Europe telle qu'on leur a vendu. On nous avait promis tant de choses pour l' en 2001. 10 ans plus tard, c'est la cata.
    Je pense que l'immigration des francophones (Belges et Français) sera de plus en plus importante. Je peux dire que rien ne me permet d'être optimiste pour le futur. L'horizon est bouché (chômage, immigration de masse sans sélection, élargissement incontrôlé de la CEE, insécurité...). La Belgique transforme ses casernes fermées en centre pour réfugiés. C'est pour ces raisons que je quitte la Belgique malgré une situation très confortable. Je le fais pour mes enfants.
    Si quelqu'un voit les choses sous un angle optimiste, prière d'avancer ses arguments.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement